Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 22 nov.06, 01:33

Message par PIERROT »

je crois qu'il est inutile de se poser plus longtemps la question

Les réponses des musulmans sont quasi inexistantes.

Je m'en étais déjà aperçu lors de mon sujet " Les musulmans modérés et Al Qaiada "

Ils se "drapent" dans le coran dont ils s'interdisent toute critique

Désolé , je verrouille

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 23 nov.06, 22:55

Message par PIERROT »

à la demande d'un membre de ce forum , je déverrouille ; mais je doute que l'on ait des réponses des musulmans modérés

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 26 nov.06, 08:27

Message par ezzedine »

Erriep a écrit :Ou, plus précisément, pourquoi forment-ils, neuf fois sur dix, sur les forum, les contradicteurs les plus bornés, les plus incultes et les plus dogmatiques des athées ?
Je parle là d'expérience ; si la votre est différente, je serai heureux que vous en fassiez part. En ce qui me concerne, donc, presque à chaque fois qu'un quidam pense avoir trouver l'argument ultime en faveur de l'existence de Dieu, la preuve irréfutable, le fait le plus miraculeux, lequel se trouve être, généralement, d'une banalité et d'une médiocrité peu contestable (souvent extrait des oeuvres de Bucaille, Yahya et autres apologètes), il se trouve en dernière alternative être musulman.
Sachant que ceux-ci sont en minorité parmi les francophones (nous avons quelques Maghrébins, mais ils semblent assez rares, alors que les Français, les Belges et les Canadiens francophones sont légions), comment expliquez vous cette disproportion frappante ?
Facteurs sociologiques... théologiques... culturels... ?
pour repondre a votre question je vais essaye de proceder point par point
"pourquoi forment-ils, neuf fois sur dix, sur les forum, les contradicteurs les plus bornés, les plus incultes et les plus dogmatiques des athées ? "
la reponse et pourtant simple je comprend pas comment quelqun dinstruit comme vous a pu passe a cote et bien le faite est que les musulman son sans aucun doute les croyant a qui la foi tient le plus a coeur et il sont aussi se qui sinvistisse le plus dans leur religion c tout simple le musulman et aussi extremement soucieux du sort de sont prochain et en essayant de vous convaincre par tout moyen il ne pense qua vous aidez et a vous epargne ce qui a leur yeux le parait etre la pire chose qui soit (l'enfer)

le faite quil utilise des argument telle que la science pour parvenir a vous faire comprendre la verite nest pas du tout absurde car dans la majorite des cas la seul veriter pour les athe reste la science donc il est tout a fait logique car pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à
la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

et pour ce qui est du faite quil y est beaucoup plus doccidentaux que de magrebin c simple vue le statut de la minoriter magrebine en occident(il sont pauvrze pour la plus par vive dans des condition tres dur et ils sont peu a avoir assez de moyen et le temp pour allez sur des forum parler a des gens comme vous qui a mon avis meme si on vous amenez des miracle vous ne croriez pas voulas ta reponse
voila mon blog qui si dieu le veut vous feras voir un peu plus claire http://islam-blog1.skyblog.com/ et c un service que je vous rend croyer moi et le prophete mohamed(saw) a dit "rendez service a tout le monde sans vous soucie si la personne le merite ou pas car si elle le merite elle lauras merite et si elle ne le merite pas alors le merite vous reviendras "
dun autre cote reflechisse a ceci : si vous avez raison je ne perd rien car je trouve que ma vie est la plus belle vie que peut vivre un homme or si jai raison vous perder leterniter et ce nest pas peut et sa c pour ce qui sont doue de raison mais le faite est que si dieu ne veut pas vous pouvet pas vouloir
nb:je vous demande de mexcuse pour les fautes car je ne suis qu'un humble croyant qui ne peut pas comprendre toute les subtilite de la langue française
a bonne entendeur salue

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 08:34

Message par patlek »

le faite quil utilise des argument telle que la science pour parvenir a vous faire comprendre la verite
Ce qu' on a régulièrement, c' est des copier coller de chez harun yahia, ou il n' y a absolument rien qui soit de la science.

Quand aux "miracles du coran" qui sont sensés etre de la "science": de la bouffonnerie pure et simple.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 26 nov.06, 22:15

Message par Florent51 »

ezzedine a écrit :
pour repondre a votre question je vais essaye de proceder point par point
"pourquoi forment-ils, neuf fois sur dix, sur les forum, les contradicteurs les plus bornés, les plus incultes et les plus dogmatiques des athées ? "
la reponse et pourtant simple je comprend pas comment quelqun dinstruit comme vous a pu passe a cote et bien le faite est que les musulman son sans aucun doute les croyant a qui la foi tient le plus a coeur et il sont aussi se qui sinvistisse le plus dans leur religion c tout simple le musulman et aussi extremement soucieux du sort de sont prochain et en essayant de vous convaincre par tout moyen il ne pense qua vous aidez et a vous epargne ce qui a leur yeux le parait etre la pire chose qui soit (l'enfer)

le faite quil utilise des argument telle que la science pour parvenir a vous faire comprendre la verite nest pas du tout absurde car dans la majorite des cas la seul veriter pour les athe reste la science donc il est tout a fait logique car pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à
la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.

et pour ce qui est du faite quil y est beaucoup plus doccidentaux que de magrebin c simple vue le statut de la minoriter magrebine en occident(il sont pauvrze pour la plus par vive dans des condition tres dur et ils sont peu a avoir assez de moyen et le temp pour allez sur des forum parler a des gens comme vous qui a mon avis meme si on vous amenez des miracle vous ne croriez pas voulas ta reponse
voila mon blog qui si dieu le veut vous feras voir un peu plus claire http://islam-blog1.skyblog.com/ et c un service que je vous rend croyer moi et le prophete mohamed(saw) a dit "rendez service a tout le monde sans vous soucie si la personne le merite ou pas car si elle le merite elle lauras merite et si elle ne le merite pas alors le merite vous reviendras "
dun autre cote reflechisse a ceci : si vous avez raison je ne perd rien car je trouve que ma vie est la plus belle vie que peut vivre un homme or si jai raison vous perder leterniter et ce nest pas peut et sa c pour ce qui sont doue de raison mais le faite est que si dieu ne veut pas vous pouvet pas vouloir
nb:je vous demande de mexcuse pour les fautes car je ne suis qu'un humble croyant qui ne peut pas comprendre toute les subtilite de la langue française
a bonne entendeur salue
Ton post est l'exemple typique du post qui répond à côté de la plaque car il n'a rien compris à la question..

La question n'était pas pourquoi les musulmans interviennent si souvent mais pourquoi ils interviennent si mal! Pourquoi leurs réponses sont si médiocres..

En lisant ton post on a peut-être déjà un début de réponse : tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas les questions!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 23:01

Message par IIuowolus »

c'est plutôt un problème culturel...

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 27 nov.06, 03:05

Message par ezzedine »

Florent51 a écrit : Ton post est l'exemple typique du post qui répond à côté de la plaque car il n'a rien compris à la question..

La question n'était pas pourquoi les musulmans interviennent si souvent mais pourquoi ils interviennent si mal! Pourquoi leurs réponses sont si médiocres..

En lisant ton post on a peut-être déjà un début de réponse : tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas les questions!


moi je pense que c votre comprehension de leur reponse qui sont mediocre . poser une des question auquelle vous avez trouvez qu'il avait mediocrement repondu jessayerais de palié au probleme de la mediocrite
de leur reponse si dieu le veut

jespere que mais reponse vous satisferons

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 27 nov.06, 03:28

Message par PIERROT »

ezzedine a écrit :

moi je pense que c votre comprehension de leur reponse qui sont mediocre . poser une des question auquelle vous avez trouvez qu'il avait mediocrement repondu jessayerais de palié au probleme de la mediocrite
de leur reponse si dieu le veut

jespere que mais reponse vous satisferons
Tu es nouveau dans ce forum ; je te signale que si tu veux prendre connaissance des messages auxquels les musulmans ont mal ou pas répondu correctement , tu peux te préparer à souffrir d'insomnie pendant plusieurs mois

Attention , Monsieur l'inspiré par dieu , ton orgueil te perdra

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 04:42

Message par flo »

PIERROT a écrit : à la demande d'un membre de ce forum , je déverrouille ; mais je doute que l'on ait des réponses des musulmans modérés
Que signifie musulmans modérés je comprend pas ?

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 27 nov.06, 05:02

Message par Florent51 »

ezzedine a écrit :


moi je pense que c votre comprehension de leur reponse qui sont mediocre . poser une des question auquelle vous avez trouvez qu'il avait mediocrement repondu jessayerais de palié au probleme de la mediocrite
de leur reponse si dieu le veut

jespere que mais reponse vous satisferons
Déjà, nous nous faisions la remarque entre quelques intervenants qu'ils maîtrisaient très mal l'orthographe et la grammaire et que c'était sans doute une des raisons de leur médiocrité, car qui écrit dans une langue exécrablement risque fort de penser dans cette langue exécrablement...

Qu'est-ce que vous en pensez? (loll)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 27 nov.06, 06:47

Message par PIERROT »

flo a écrit : Que signifie musulmans modérés je comprend pas ?
c'est-à-dire = non bornés et ivres de coran ; qui n'appellent pas à la haine des non musulmans et principalement des juifs

Qui acceptent que l'on soit athée

Qui acceptent l'égalité des sexes

Qui n'appellent pas au martyr ( c'est d'un autre age et totalement inadmissible ; car rien ne vaut la vie )

Qui ne nous répondent pas à nos questions en citant des versets du coran dont on a que faire

Qui soient des êtres humains avant d'être des musulmans

Ai-je bien répondu ?





flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 07:39

Message par flo »


c'est-à-dire = non bornés et ivres de coran ;


Moi je suis passionné par le saint Coran, donc je suis islamiste ?
qui n'appellent pas à la haine des non musulmans et principalement des juifs


Personne ne la jamais fais ici, ne pas confondre antisémitisme et ant-sionisme.

Code : Tout sélectionner

Qui acceptent que l'on soit athée 

Qui acceptent l'égalité des sexes 
Oui évidement.

Code : Tout sélectionner

Qui n'appellent pas au martyr ( c'est d'un autre age et totalement inadmissible ; car rien ne vaut la vie )
Ne pas confondre avec les palestiniens qui sont des résistants.
Qui ne nous répondent pas à nos questions en citant des versets du coran dont on a que faire
Et pourquoi donc, la c'est toi qui démontre ton intolérance.
Qui soient des êtres humains avant d'être des musulmans
Je suis musulman avant d'etre humain ne t'en déplaise.

Ai-je bien répondu ?



[/b][/quote]

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 09:51

Message par Crovax »

flo a écrit :Je suis musulman avant d'etre humain ne t'en déplaise.
Es tu musulman grâce au fait que tu sois un être humain ou es tu un être humain grâce au fait que tu sois musulman?.... :shock:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 11:45

Message par Fouad »

PIERROT a écrit : c'est-à-dire = non bornés et ivres de coran ; qui n'appellent pas à la haine des non musulmans et principalement des juifs

Qui acceptent que l'on soit athée

Qui acceptent l'égalité des sexes

Qui n'appellent pas au martyr ( c'est d'un autre age et totalement inadmissible ; car rien ne vaut la vie )

Qui ne nous répondent pas à nos questions en citant des versets du coran dont on a que faire

Qui soient des êtres humains avant d'être des musulmans

Ai-je bien répondu ?




si c'est ca la modération selon toi, tu trouveras jamais des musulmans modérés. jamais.

puisque avec cette pensée ils ne seront pas des musulmans mais autre chose.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 27 nov.06, 21:59

Message par pastoral hide & seek »

Cela montre l'évidente actualité des propos de Benoit XVI à Ratisbonne.
La haine déclenchée suite à ses propos est d'ailleurs très interessante, elle permet aux musulmans d'ésquiver le fond du problème, seulement c'est oublié un peu facilement que les catholiques ont l'habitude de voir la haine se dresser devant eux, ils ne s'arrêtent plus depuis longtemps à celle-ci.

Effectivement cette partie du forum a un peu perdu de son sens depuis qu'elle est polluée par des musulmans qui ne sont pas la pour dialoguer mais pour déclarer, leurs propos ne sont qu'assertifs et ils espèrent sans doute que par rabachage, ca va marcher, que le poisson va mordre. Aussi croient-ils un peu naïvement comme ezzedine qu'ils sont les seuls vrais croyants, personnellement, j'ai déjà été surpris au travail par un musulman qui m'a dit tout naturellement : "vous aussi, vous allez y venir au ramadan", comme si aucun autre choix n'était possible, comme si c'était la finalité de tous ...

Bref, chez les musulmans, on est encore très loin du couple foi - raison, prôné par sa sainteté le pape, pour cela, il faudrait déjà qu'ils commencent à ouvrir un minimum les yeux sur le monde et qu'ils ne prennent pas peur de celui-ci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités