[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 10 nov.06, 09:48

Message par IO »

Andalou a écrit : Des milliers d'homosexuels sont guéris de ça grâce a la bible, j'ai vu un reportage américain sur ce sujet.
Hmm...
On peut s'interroger sur l'objectivité du reportage...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 nov.06, 11:39

Message par florence.yvonne »

IO a écrit : Pourtant on pourrait considérer que refuser de procréer est un acte plus qu'humain (dans le sens d'au-delà de l'humain) : il est naturel de procréer, c'est dans notre inscinct animal de perpétuer l'espèce.
En refusant de procréer, on se détache de notre état animal (tout comme en se suicidant).
D'accord, c'est tiré par les cheveux.
C'était juste une réflexion que je me faisais, je n'y adhère pas forcément.
Désolée pour le hors-sujet.
tu sais, nous sommes des animaux et comme dit le proverbe, chassez le naturel et il revient au galop :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 12:47

Message par septour »

refuser de procreer est un choix parmi des myriades de choix;la vie sur terre est une succession ininterrompue de ces derniers et CHACUN DE CES CHOIX DETERMINENT QUI NOUS SOMMES. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 22:30

Message par IIuowolus »

Bon personne ne veux jouer à pousse caca. snif...
Va falloir que je me rabatte sur un bonne pipe de manali...

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 10 nov.06, 23:13

Message par Sylphide »

Voilà qqn qui a de l'houmour! (loll)

Prenez-en de la graine, vous les pseudos-spirituels!!!

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 11:47

Message par Flohidi »

salut a tous; j ai pas eu le courage de tout lire. mais je trouve marrant q les croyants cherchent a dire q c est normal d accpter l homosexualité et le pouvent par les ecritures, ou plutôt en reniant le crédit de ce pauvre paul, alors q les acthos se basent qd meme beaucoup sur ses ecrits a la base, je trouve.
bref, c normal q un non croyant défende l homosexualité. moi aussi je pensais ca. oui ils ne font de mal a personne et Jesus dit d aimer son prochain. c pourquoi je pense en effet q on a pas le droit d etre méprisant envers eux. on doit aimer le pécheur comme le juste.
par ailleurs, avant je me disais on peut etre hommo et aimer dieu c injuste d etre rejeté par l eglise pour ca. mais voilà j ai compris une chose: ce que Dieu réprouve, c est la fornication , l acte sexuel non sacralisé par le mariage, tout comme pour les hommes et femmes non mariés. le penchant homosexuel est une faiblesse(libre a quiconque de ne pas etre d accord, ne m aggressez pas) mais en rien condamnable s il n est pas entretenu, si la personne ne cede pas a des fantasme ou des actes immoraux (selon la pudeur designee par l evangile). moi si je vois un homo a l eglise je lui souhaite la bienvenue. s il connait pas l evangiule je lui expliquerai. sil cherche un ami et qon sented bien je le serai. et s il veut prendre la ste scene, j espere pour lui qil en sera digne, c est son choix.

cependant, je tiens a préciser q c ets pas t a fait vrai q les homo ne me font rien: certes ils m obligent pas a partager leur valeur, mais a force de considerer et revendiquer cela comme naturel, moi ca ne me plait pas q mes enfants viennent ds un monde ou a 18 ans voir avant on leur dira bon maintenant, tu dois décider si tu veux etre hetero homo ou bisexuel, tu peux essayer avant de prendre ta décision pour etre sur....

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 13:00

Message par franjuant »

(loll) je crois que tu naura p-etre pas a le faire se sera enseigné dans les nouveau bouquin de biologie en classe de 4eme (la sexualité est en 4eme si je me souvient bien) (loll)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 nov.06, 22:16

Message par brigitte marché »

ça tourne a l'obséssion ce sujet

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 nov.06, 22:32

Message par IIuowolus »

Ben on ne se demande pas si les plus obsédé sont ceux qui croyent qu'il peuvent éradiquer les gay ou ceux qui les acceptes...

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 15:10

Message par Michaman Saint Cerf »

L'homosexualité féminine & l'homosexualité masculine sont deux choses trés différentes qui ne mérite pas le même jugement.

Une chose est sure, la sodomie est un acte impropre et sacrilège: On ne met pas un organe reproducteur & filiatoire dans un canal qui véhicule la merde.

Sinon, je n'ai rien contre la bisexualité fellatoire.

Toutefois, avaler la semence est un acte cannibale & symboliquement infanticide.

Par conséquent, vive les lesbiennes ! Je suis gai.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 23:10

Message par IIuowolus »

Michaman Saint Cerf a écrit : Toutefois, avaler la semence est un acte cannibale & symboliquement infanticide.
Tiens je savais pas que l'autocanibalisme existait...

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept.06, 08:46
Réponses : 0
Localisation : Grenoble-centre

Ecrit le 27 nov.06, 07:29

Message par Paul Boulanger »

Une chose est sure, la sodomie est un acte impropre et sacrilège: On ne met pas un organe reproducteur & filiatoire dans un canal qui véhicule la merde.
Quel est cet absurde rejet de la merde! Sachez mes frères qu'on peut être sur que toutes les molécules qui constituent notre corp ont été chiées un jour ou l'autre. J'ajouterais que l'oxygène que l'on respire est une forme de déjection d'organismes vivant dans l'eau à l'époque où la Terre en était casi-recouverte. C'est dire combien la vie c'est de la merde.
Alors sachant cela, en quoi "mettre son organe reproducteur dans un canal qui véhicule la merde" est un sacrilège?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 09:35

Message par medico »

ça vole pas comme vocabulaire :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 09:55

Message par florence.yvonne »

deux être qui s'aiment sincèrement ne peuvent pas être sales ou dégénérés, l'amour rend pur et beaux tous ceux qu'il touche.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 23:03

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :deux être qui s'aiment sincèrement ne peuvent pas être sales ou dégénérés, l'amour rend pur et beaux tous ceux qu'il touche.
Biensur évidement... lol

Tu veux que l'on parle de Roméo et Juliette, des crimes passionelles
ou de ton passage à vide ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités