la ressurection de jesus????????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 02:26

Message par medico »

djimo a écrit :medico , tu as lu les verset qu'abdel a mis ???
JESUS n'a t il pas dit CELA : (46 Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit.) donc la prophétie c'est bien accomplie et en plus il a été racheté comme le dis bien le ps 33 .
et une chose tout les psaumes ne s'appliquent pas tous a JESUS.ET PAS ECRITS TOUS EN TANT QUE PROPHETIES.
et concernant le psaume 21 les hommes ont bien été incapable d'empéché la ressurecttion de JESUS. ILS ont été impuissant que tu le veuille ou non .
ta autre chose a proposé conme anerie :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 03:46

Message par djimo »

oui ..mais porquoi alors il dit:"..pere, pere, pourquoi m'as tu abandonner..."?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 05:12

Message par medico »

djimo a écrit :oui ..mais porquoi alors il dit:"..pere, pere, pourquoi m'as tu abandonner..."?
peut-être a-t-il employé ce terme au sens restreint où Jéhovah avait retiré sa protection à son Fils afin que l’intégrité de Jésus soit pleinement mise à l’épreuve, jusqu’à subir une mort cruelle et honteuse. Cependant, si Dieu livrait Jésus à la colère de ses ennemis excités par Satan, cela ne signifie pas qu’il l’avait totalement abandonné. Jéhovah continua de témoigner de l’affection à son Fils, ce que prouve le fait que, conformément à l’attente de Jésus, il le ressuscita le troisième jour. — Actes 2:31-36; 10:40; 17:31.
pour que le psaume s'accomplise pourquoi va tu cherché midi a quatorze heures
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 09:17

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

La Bible se lit en entier et non par brides.

Pouquoi Jésus à crié en matthieu 27:46 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte, en disant: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Lis ce qui précède dans les psaumes:

psaumes 22:2 2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, t'éloignant de ma délivrance et des paroles de mon gémissement?


Tu vois la Bible est une suite cohérente

A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 22:11

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir à tous,

La Bible se lit en entier et non par brides.

Pouquoi Jésus à crié en matthieu 27:46 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte, en disant: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Lis ce qui précède dans les psaumes:

psaumes 22:2 2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, t'éloignant de ma délivrance et des paroles de mon gémissement?


Tu vois la Bible est une suite cohérente

A+
J'aurais plutôt dit que ce passege a été repris (ange) (ange)


C David qui demande à Dieu de le secourir . . Il crie le jour et la nuit il est sans repos :lol: . . Rien à voir avec Jésus . .



Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2
(22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov.06, 00:25

Message par medico »

se psaume avait un préfiguration ne t'en déplaise MARIE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 17:17

Message par WonderfulDay »

djimo a écrit :tu sais medico, il y a une chose tres importante a rapeller....c'est que c'est pas une competition pour connaitre le plus inteligent ou le plus instruit , mais bien pour connaitre la verite...donc l'argument selon lequel jesus devait le faire pour que tout le monde comprenne la souffrance est une plus grande absurdite car le fait qu'il aurais montrer a tout le monde que la douleur ne l'ateint pas , serais le plus grand des miracles et tout le monde l'aurais suivie
Non! C'est FAUX!!!

Le plus grand des miracles c'est LA FOI! CROIRE SANS VOIR!!

Quand tu aimes profondément qqun, tu lui demandes des comptes? Et vice versa??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 22:34

Message par maurice le laïc »

djimo a écrit :tu sais medico, il y a une chose tres importante a rapeller....c'est que c'est pas une competition pour connaitre le plus inteligent ou le plus instruit , mais bien pour connaitre la verite...donc l'argument selon lequel jesus devait le faire pour que tout le monde comprenne la souffrance est une plus grande absurdite car le fait qu'il aurais montrer a tout le monde que la douleur ne l'ateint pas , serais le plus grand des miracles et tout le monde l'aurais suivie
Mais l'absurdité aurait été de faire ce que tu dis car tout le monde l'aurait suivi certes, mais plus par crainte que par foi et donc ça aurait été le meilleur moyens de ne pas savoir qui est sincère et qui ne l'est pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités