* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 23:07

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

florence_yvonne a écrit : le but de notre existence ? le bonheur,
Et la Cause de notre existence t"'en a deja réfléchi!
florence_yvonne a écrit :je crois que nous sommes sur terre pour être heureux et rendre les autres heureux, c'est en tout cas le seul but de mon existence.
C'est pas donné à tout le monde comme le dis Bien Redolph!

Si c'était aussi simple que ca! Je pense que nous aurrions fait mieux de rester au Paradis! :roll: :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 23:09

Message par florence.yvonne »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Et la Cause de notre existence t"'en a deja réfléchi!
C'est pas donné à tout le monde comme le dis Bien Redolph!

Si c'était aussi simple que ca! Je pense que nous aurrions fait mieux de rester au Paradis! :roll: :wink:
la cause de notre existence ? la volonté de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.06, 23:12

Message par Simplement moi »

Il faudrait poser la question à l'envers :wink:

Pourquoi l'homme a créé .... Dieu... et des Dieux et Déesses... :D

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 23:21

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

florence_yvonne a écrit : la cause de notre existence ? la volonté de Dieu.
Et quels sont les motifs de cette volonté à ton avis??

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 23:29

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Simplement moi a écrit :Il faudrait poser la question à l'envers :wink:

Pourquoi l'homme a créé .... Dieu... et des Dieux et Déesses... :D
L'homme n'as pas créer Dieu
L'homme a créer des Dieux et des Déesses

L'homme n'as pu créer que ce que Dieu lui a permis de créer dans sa création! La Terre le soleil les Cieux. l'espace plus généralement...sont ils de la creation de l'homme??!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 23:43

Message par florence.yvonne »

Et quels sont les motifs de cette volonté à ton avis??
tu me demandes quels sont les motifs de Dieu ? :shock: parce que tu crois que je les connais ? mais qui peux savoir pourquoi Dieu fait ce qu'il fait ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.06, 23:50

Message par Simplement moi »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : L'homme n'as pas créer Dieu
L'homme a créer des Dieux et des Déesses

L'homme n'as pu créer que ce que Dieu lui a permis de créer dans sa création! La Terre le soleil les Cieux. l'espace plus généralement...sont ils de la creation de l'homme??!
L'homme a dit... que Dieu aurait dit... qu'il a créé la terre...le soleil... et tout le reste. Nuance... énorme.

L'homme a eu besoin de tout temps d'expliquer ce qui pour lui était inexplicable.

Sa création de "dieu" accompagné de "dieux et déesses" et autres lutins et demis dieux et autres géants des mythologies en est la preuve flagrante.

Maintenant si l'on veut croire ce que des hommes ont dit ...que Dieu aurait dit... chacun est libre de le faire.

Cela ne donne pas pour autant une vérité sans faille a ce discours.

C'est ce que les croyants s'efforcent de vouloir démontrer... sans y parvenir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 23:54

Message par florence.yvonne »

personnellement, je n'éprouve pas le besoin de démontrer l'existence de Dieu, je me contente de la vivre et de la partager avec ceux qui le veulent bien.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 nov.06, 00:12

Message par medico »

mais quand ont voies tout les salamalecs que font certains avec pleureuses a l'appuient ont se demandent si il ils croyent que leurs morts sont auprés de DIEU .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 04:18

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

florence_yvonne a écrit :personnellement, je n'éprouve pas le besoin de démontrer l'existence de Dieu, je me contente de la vivre et de la partager avec ceux qui le veulent bien.
Soit alors heureuse comme tu l'as toujours souhaité :wink:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 05:31

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Simplement moi a écrit : Voudriez vous peut être que Dieu lui même vient en personne nous dire :roll: :wink: , ou qu'il envoie des Extraterestres pour nous dire afin que nous soyons stupefait et ému par une Intelligence qui nous depasse et croire ainsi en LUI!?

Pourtant je pense que l'intelligence et surtout la raison qui est en nous est largement suffisante pour nous permettre de distinguer entre dire et dire entre message et message!

Trés juste! SANS d'ailleur ce besoin d'expliquer l'inexplicable, nous ne serions même pas la entrain de s'echanger des messages sur un forum dans le monde virtuel de l' Internet! :wink:
Sans vouloir trop philsophier

Quand vous vous mettez confortablement dans une voiture, ou que vous admiriez un beau tableau d'Art, ou que vous vous vetiez d'une beau costume signé, trouvez vous des createurs à tous ces produits??! (Attention à la contre-facon aux imitations aux droits d'auteurs :wink: )

Et vous trouvez vous un Createur??!

Pour le reste il suffit tousimplement de faire le tri entre Creation et creation et mythologie Et ce à l'aide du bon sens et de par la justice de ton esprit qui resident en toi et en nous tous.

Totalement Libre, et sans contrainte! c'est un choix de croire ou pas croire! Sur ca je suis avec vous jusqu'au bout de la ligne (surtout la ligne dont parle souvent notre iman :wink: )
Aucune pretention la dessus!
Vous le dites bien s'efforcent! accorde leur au moin le bénefice du doute :wink:

Quand a parvenir ou pas! cela demeurent relative! et personnelement je ne pense pas que nous puissions un jour trancher sur le resultat tant que nous n'ayant pas eu la chance d'être au Dela de cette Vie et que nous n'ayant pas eu de Revenant pour nous en faire le Recit!

D'ici la, Seul le Jugement de Dieu Comptera!

Cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.06, 09:56

Message par Simplement moi »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Voudriez vous peut être que Dieu lui même vient en personne nous dire :roll: :wink: , ou qu'il envoie des Extraterestres pour nous dire afin que nous soyons stupefait et ému par une Intelligence qui nous depasse et croire ainsi en LUI!?


Absolument. S'il nous a créé il est responsable de nous. Donc... il doit se faire connaître... en personne.

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Pourtant je pense que l'intelligence et surtout la raison qui est en nous est largement suffisante pour nous permettre de distinguer entre dire et dire entre message et message!
Et pourtant... tu vois bien que malgré toute l'intelligence de l'homme... et tous les messages "transmis" aucun n'est d'accord.

Donc c'est qu'il faut bien un nouvel arrivage de ... non pas messages... ni messager... mais LUI.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Sans vouloir trop philsophier

Quand vous vous mettez confortablement dans une voiture, ou que vous admiriez un beau tableau d'Art, ou que vous vous vetiez d'une beau costume signé, trouvez vous des createurs à tous ces produits??!


Absolument, tous ces créateurs sont connus et je dirais même plus... reconnus :D

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : (Attention à la contre-facon aux imitations aux droits d'auteurs :wink: )


Je ne te le fais pas dire :wink:

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Et vous trouvez vous un Createur??!


Non... pour cela je ne trouve pas de créateur.. tel que défini par les religions.

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Pour le reste il suffit tousimplement de faire le tri entre Creation et creation et mythologie Et ce à l'aide du bon sens et de par la justice de ton esprit qui resident en toi et en nous tous.
Les différences sont fonction de l'avancement des connaissances de l'homme... avant il croyait en un Dieu de la Tempête... aujourd'hui il sait d'ou provient celle ci donc ce Dieu est tombé en désuétude. Les autres suivront.. il suffit d'avoir quelque patiente.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Totalement Libre, et sans contrainte! c'est un choix de croire ou pas croire! Sur ca je suis avec vous jusqu'au bout de la ligne (surtout la ligne dont parle souvent notre iman :wink: )
Donc moi je franchis les lignes... au contraire :D

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Aucune pretention la dessus!
Vous le dites bien s'efforcent! accorde leur au moin le bénefice du doute :wink:


Mais je leur accorde... c'est bien pour cela que je dis qu'ils s'efforcent :D

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Quand a parvenir ou pas! cela demeurent relative! et personnelement je ne pense pas que nous puissions un jour trancher sur le resultat tant que nous n'ayant pas eu la chance d'être au Dela de cette Vie et que nous n'ayant pas eu de Revenant pour nous en faire le Recit!

D'ici la, Seul le Jugement de Dieu Comptera!

Cordialement
C'est bien ce que je dis... il convient que ce "créateur" nous fasse entendre son discours en direct pour nous sortir des conjectures :D

Salam

Adilaui

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov.06, 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 14:24

Message par Adilaui »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Quand a parvenir ou pas! cela demeurent relative! et personnelement je ne pense pas que nous puissions un jour trancher sur le resultat tant que nous n'ayant pas eu la chance d'être au Dela de cette Vie et que nous n'ayant pas eu de Revenant pour nous en faire le Recit!

D'ici la, Seul le Jugement de Dieu Comptera!

Cordialement[/b]
Comment pourions nous justifier notre existance?

Par le toucher, le gout... tout les senes!
ceci nous conduit a dire que notre cerveau est le seule endroit capable de nous décrire la réalité ainsi que l'existance de la matiere nous entourant.
donc ce que vous lisez maintenant ansi que la souri ou le clavier que vous toucher ne sont que des données dans votre cerveau... ainsi nous pourrons conclure qu'il n'ya pas de difference entre les rêves et la réalité saufe que en réalité on a une possibilité de réflechir et de faire un choix.
et si cet réalité LA VIE n'etais qu'un rêve dans lequel on doit faire des choix? (confused)
ne serais ce la cause de notre création?
vous ne pensez pas qu'en se réveillion (la mort) de ce rêve, Dieu nous dira (Judgment Day) si c'etais un rêve (on a fait plus de bon choix) ou un cauchemard (plus de mauvais choix)?

Cordialement

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 nov.06, 21:31

Message par florence.yvonne »

si je viens chez vous avec un cadeau, allez vous m'accueillir en me bombardant de questions du style, pourquoi me fais-tu ce cadeaux ? qu'attends tu de moi en retour ? quelles sont tes motivations ? qu'est ce que je suis censé en faire ? combien de temps vais je le garder ?ou bien allez vous le prendre en me disant merci ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 nov.06, 22:19

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :si je viens chez vous avec un cadeau, allez vous m'accueillir en me bombardant de questions du style, pourquoi me fais-tu ce cadeaux ? qu'attends tu de moi en retour ? quelles sont tes motivations ? qu'est ce que je suis censé en faire ? combien de temps vais je le garder ?ou bien allez vous le prendre en me disant merci ?
Dans bien d'endroits de ce bas monde... naître n'est décidément pas un "cadeau" je dirais plutôt que c'est un "cadeau empoisonné".

Alors oui, on est en droit de poser des questions a celui qui serait "censé" nous faire ce cadeau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités