manif "spontanée" en Turquie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: manif

Ecrit le 27 nov.06, 22:54

Message par Simplement moi »

xav a écrit :
Donner à manger au pauvre c'est louable, investir pour la paix c'est tout aussi important. Je crois que cette visite est capitale, pas uniquement pour les chrétiens, elle importante aussi pour les musulmans, même si beaucoup ne s'en appercoivent pas. Quant au million dépensé, ça n'a rien avoir avec ce que coûte une journée de guerre en Iraq au USA !!!!

J'avoue que je ne te suis pas toujours Sarah
Tu peux nous expliquer en quoi cette visite investit "pour la paix" et en quoi elle est "capitale" ?

Pour les millions... dépensés en guerre.. oui... ils seraient eux aussi mieux dépensés autrement.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 nov.06, 22:59

Message par xav »

Simplement en écoutant les commentaires des turcs à la télé. J'espère qu'ils vont rencontrer une autre image.

En fait ce qui m'attriste c'est que ce discours de Regensburg n'était pas un discours sur l'islam, mais bien tout autre. Il était plutôt, si on veut bien lire attentivement, une critique de l'athéisme pur et dur. Mais, bon je sais que je dis ça pour rien puisque la plupart des personnes qui manifestent n'ont pas lu et ne liront pas le texte et surtout ne veulent pas le lire. C'est bien plus confortable de détourner le texte.

En tout cas heureusement qu'en occident on ne fait pas pareil avec tout ce qui se dit partout dans les mosquées sur l'occident et le christianisme. J'ai parfois lu des propos vraiment choquant. Heureusement je sais aussi que tous les imans ne sont pas pareils.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 23:10

Message par From Da Wu »

Simplement moi a écrit : Tu peux nous expliquer en quoi cette visite investit "pour la paix" et en quoi elle est "capitale" ?

Pour les millions... dépensés en guerre.. oui... ils seraient eux aussi mieux dépensés autrement.
Cette visite est capitale, dans la situation actuelle.
Dans une situation aussi tendu qu'elle l'est, le dialogue est la seul solution pour sortir de la crise, d'ou le voyage du Pape.
Si ce voyage se passe bien, il aura des repercussion importante, et a l'inverse, si il y a un incident, voir un attentat, cela entrainera une crise sans précedent.

Sinon pour le cout du voyage, je vous signale que le Pape est aussi un chef d'Etat, et qu'il a le droit de rendre visite au chef d'état d'autre pays. Les millions du couts du voyage (d'ailleur d'ou vienne ces chiffres??) sont légitimes, pourquoi cela vous pose t il un probleme?

La faim dans le monde? Vous croyez que c'est le Pape qui en est responsable? Il serait peu etre temps de rompre avec cette tradition anti cléricale en France!!!
Pour la lutte contre la faim dans le monde, regardez qui donne l'argent, qui se mobilise, qui s'en preocuppe, et regardez aussi comment est utilisé l'argent, et par qui,....... et vous verrez que le probleme de la faim dans le monde n'est pas un probleme de manque de don, mais surtout de repartition de cet argent. Et je crois qu'au niveau don contre la misère, et meme investissement contre la misère au cours de l'Histoire, l'Eglise n'est pas a rougir et a avoir une quelconque honte.

La paix soit sur vous

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.06, 23:23

Message par IIuowolus »

C'est peux-être un visite importante.

mais ça n'emêche pas le pape d'agir comme un boeuf.

il pense qu'il pourras faire comprendre la différence entre une citation, des propos personnelles et la position de l'Eglise.

Qu'une université enseigne l'histoire et la sicence
qui sont des matières qui ne prilivigie pas une vision du bien et du mal
mais un quêtes du savoir dans ses méchanisme en tout impartialité.

Dans un université on enseigne aussi comment ouvrir un coffre-fort, construire un armes, vendre de la drogues ou en fabriquer, comment s'installe un secte, les méchanisme d'un viol, etc...

Si nous possédions pas cette connaissance du mal et que nous ne pouvions pas la transmettre en dehors de toutes idéologies ou croyances, le mal aurrais encore de beau jour devant lui.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

manif...spontané en turquie

Ecrit le 28 nov.06, 00:35

Message par Sarah »

Que l'argent soit utilisé pour les guerre au lieu de le distribuer au pays pauvre je suis d'accord.

Mais j'entends souvent dire : le pape avec ces richesses ( regarder le vatican et tout le tralala) il ferait mieux de le donner aux pauvre, le pape doit être un exemple pour le monde.
s'il veut représenter le Messie, il devrait vivre avec juste le nécessaire pas en empereur.
Cette visite est capitale, dans la situation actuelle.
Oui, en quoi est-elle capital?
Surtout avec le désaccord avec la France sur la question du génocide.
Et capital pour faire rentrer la Turquie dans l'Europe, je vous ferais remarquer que beaucoup de personnes ne veulent pas cette rentrée dans l'Europe.
Capital pour venir s'excuser de son discourt.

sarah

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 00:51

Message par flo »

Faut pas oubier que le vatican est trés riche . . .

Pour sa visite en Turquie c'est pas pour les Musulmans, mais pour les chrétiens orthodoxes.

Si les Turques ne l'aiment pas, ce n'est pas que pour ces critiques sur l'islam, c'est également sur ces prises de positions sur l'éventuelle entrée de la Turquie en Europe.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 01:04

Message par IIuowolus »

Le vatican et trés riche, tellement riche que c'est pour ça qu'il sont proche de la banqueroute et vendent des églises pour en faire des lofts.

les Eglise c'est pas trés côtés sur le marché de l'immobilier.
L'immobilier c'est pas des espèces c'est un placement,
C'est pour ça que tout les retraité qui on économiser comme
des cons pour leur maison la perdre pendant leur retraite.

Il sont tellement riche, qu'il peuvent se permets le luxe de cracher
sur le travail de toutes une vie...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 03:08

Message par John »

From Da Wu a écrit : Cette visite est capitale, dans la situation actuelle.
Dans une situation aussi tendu qu'elle l'est, le dialogue est la seul solution pour sortir de la crise, d'ou le voyage du Pape.
De quel dialogue tu parle exactement ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: manif...spontané en turquie

Ecrit le 28 nov.06, 03:10

Message par John »

Sarah a écrit :Que l'argent soit utilisé pour les guerre au lieu de le distribuer au pays pauvre je suis d'accord.
???

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: manif...spontané en turquie

Ecrit le 28 nov.06, 03:56

Message par From Da Wu »

Sarah a écrit :Que l'argent soit utilisé pour les guerre au lieu de le distribuer au pays pauvre je suis d'accord.

Mais j'entends souvent dire : le pape avec ces richesses ( regarder le vatican et tout le tralala) il ferait mieux de le donner aux pauvre, le pape doit être un exemple pour le monde.
s'il veut représenter le Messie, il devrait vivre avec juste le nécessaire pas en empereur.
Le Pape est un homme riche: voila une belle phrase que l'on peut caler n'importe quand!!! C'est tellement démago!!
Est-ce que le Pape roule en Ferrari et a une demi douzaine de Hummer, Lanborghini, ..... dans son garage, le dernier plasma, une villa avec jacuzzi et un bar avec du whisky de 50 an d'age,......???

Arreter de déblatérer en rentrant dans de pauvre cliché. SI vous étiez au courant, le caisse du Vatican ne sont pas vraiment rempli depuis plusieur année, et les seul richesse qu'il possede est dans son patrimoine immobilier et artistique, qui sont inéstimable, mais c'est tout (enfin presque!)

Comme je vous l'ai dis, l'Eglise n'a aucune leçon a recevoir en matière d'aide au plus pauvre, que ce soit maintenant ou tout au long de l'Histoire, est-ce que vous le comprenez? Ou alors vous restez toujours bloqué la dessus?

Ce n'est pas un voyage a l'étranger qui va compromettre l'aide et la charité de l'Eglise!

Oui, en quoi est-elle capital?
Surtout avec le désaccord avec la France sur la question du génocide.
Et capital pour faire rentrer la Turquie dans l'Europe, je vous ferais remarquer que beaucoup de personnes ne veulent pas cette rentrée dans l'Europe.
Capital pour venir s'excuser de son discourt.
sarah
Sarah, j'appréci parfois quand tu dénonce la mauvaise fois des islamiste quand tu débat sur le conflit israelopalestinien, mais la j'ai envie de dire que tu essaie de prendre leur place et de jouer leur role! Je me trompe?

Plus sérieusement, si tu ne vois pas l'aspet capital de ce voyage, tu as un voile sur les yeux....

La paix sur vous

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 05:39

Message par flo »

Sarah, j'appréci parfois quand tu dénonce la mauvaise fois des islamiste
Ou bien quand elle joue son role de sioniste, ca tu ne le dénonce pas ? :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.06, 06:07

Message par From Da Wu »

John a écrit : De quel dialogue tu parle exactement ?
Le dialogue est de plusieurs ordre pour cette visite. D'abord il va rencontrer les dirigeants turques a propos de la situation des malheureux chrétiens qui reste de ce berceau du christianisme (il représentait 30% env. des habitant au début du siecle et ne sont plus qu'une centaine de milliers maintenant), pour des discussion d'un point de vue religieux, que le Pape veut authentique et sincère, et enfin un dialogue oeucuménique avec le Patriarche orthodoxe grec de turquie.

Voila il me semble que c'est tout, mais c'est déjà enorme comme programme!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 01:02

Message par IIuowolus »

flo a écrit : Ou bien quand elle joue son role de sioniste, ca tu ne le dénonce pas ? :D
Ben le jour ou elle sortiras des conneries autant grande que certain,
on ne la louperas pas.
c'est d'ailleurs déjà arrivé et les messages on été effacer.

Par contre toi, il faudrais que tu évite de faire l'amalgame en judaisme modérer, judaisme extrémiste et politique sionisme.
Parce qu'à traité les gens juifs de sioniste sans les écouter, tu va finir bien finir une fois part contrevenir à la charte pour diffamation.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 01:27

Message par flo »

IIuowolus a écrit : Ben le jour ou elle sortiras des conneries autant grande que certain,
on ne la louperas pas.
c'est d'ailleurs déjà arrivé et les messages on été effacer.

Par contre toi, il faudrais que tu évite de faire l'amalgame en judaisme modérer, judaisme extrémiste et politique sionisme.
Parce qu'à traité les gens juifs de sioniste sans les écouter, tu va finir bien finir une fois part contrevenir à la charte pour diffamation.
Sarah l'a dit quelle soutient israel pour des motifs religieux, tu ne pense que c'est grave ?

C'est comme si moi je te dissais que je soutiens al qaida pour des raison religieuse.

Trés honettement moi si un musulman quel qu'il soit, fait du mal je le dénoncerai, peu importe sa religion, mais Sarah soutien israel les yeux fermé et ca c'est grave. . .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.06, 01:35

Message par IIuowolus »

flo a écrit : Sarah l'a dit quelle soutient israel pour des motifs religieux, tu ne pense que c'est grave ?

C'est comme si moi je te dissais que je soutiens al qaida pour des raison religieuse.

Trés honettement moi si un musulman quel qu'il soit, fait du mal je le dénoncerai, peu importe sa religion, mais Sarah soutien israel les yeux fermé et ca c'est grave. . .
le problème c'est que c'est pas le même problème.

Quand Sarah dit qu'elle soutient Israël pour de raison religieuse.
on parle d'un pays et pas d'un groupement armée extrémiste.

La religion parle de tout, donc ses raison peuvent être multiple et
pas forcement parler du sionisme comme ta culture t'y amene à le pensée.

Idem pour nous occidentaux notre culture nous amene à pense que quelqu'un qui soutient al-quaida soutient la djihad.

Donc pour être dans le même ton sarah aurais du dirent je soutien religieusement Tsahal ce qui dans ce cas n'as plus le même sens.

Maintenant si tu es pas d'accords avec ce que je dit tu peux toujours la signaler et ses propose finirons dans les plaintes.

Répondre