De retour chez moi, voila que je conte naïvement ce fait divers à mes parents. Résultat:Eux: Bonjour.
Moi: Bonjour.
Eux: Do you speak english?
Moi: A little.
Eux: We are from a christian organization. Are you christian?
Moi: No.
Eux: We organize lectures of the Bible. Are you interested?
Moi: Absolutely not.
Eux: Bye.
Moi: Bye.
Mon père a écrit :De même qu'un arabe athée est naturellement associé aux mahometans, tu es baptisé, tu as fait tes communions (deux sur trois, nda), et tu n'as pas le droit de te dire non-chrétien.
Ma mère a écrit :Je n'aurais pas dit les choses de la même façon que ton père. Disons que, par les temps qui courent, ce peut être dangereux. Tu aurais du éluder la question.
Mon père a écrit :On pourrait te prendre pour un juif, ou un boudhiste, et ce serait trés grave. C'est comme si tu affichais une tendance politique.
Ma mère a écrit :Tu vois tous ces jeunes qui se font tabasser dans la rue ou le métro? Il faut être trés prudent.
Une question qu'il me fallait porter à votre attention: Mes parents sont ils soudainement devenus des gros beaufs, ou bien est ce que, ça y est, une majorité de Français ont désormais la peur au ventre? Elles vont être intéressantes, les prochaines élections...Mon père a écrit :C'est comme si je te disais de regarder avant de traverser.
Moi, je suis pour une laïcité bruyante.