Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 22:50

Message par IIuowolus »

Y'as bien un jour, ou les musulman commenceront à s'intéresser à comprendre la création et pas Dieu qui est impénétrable...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 28 nov.06, 03:38

Message par PIERROT »

flo a écrit :

Moi je suis passionné par le saint Coran, donc je suis islamiste ?


Personne ne la jamais fais ici, ne pas confondre antisémitisme et ant-sionisme.

Code : Tout sélectionner

Qui acceptent que l'on soit athée 

Qui acceptent l'égalité des sexes 
Oui évidement.

Code : Tout sélectionner

Qui n'appellent pas au martyr ( c'est d'un autre age et totalement inadmissible ; car rien ne vaut la vie )
Ne pas confondre avec les palestiniens qui sont des résistants. Et pourquoi donc, la c'est toi qui démontre ton intolérance. Je suis musulman avant d'etre humain ne t'en déplaise.

Ai-je bien répondu ?



[/b]
[/quote]

je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes autre chose

Je remarque que les musulmans se disent anti sionistes et non anti juifs; alors pourquoi certains attaquent des juifs français en prétextant que si on est juif , on est obligatoirement pro israëlien ou pro sioniste.

Tu es musulman avant d'être humain : Ah oui , un jour un leader palestinien a déclaré " pour nous aucune vie humaine n'a d'importance , y compris celle d'un enfant ! " ( pas beau ça )

Tu devrais lire de temps en temps les poëtes français du Genre BRASSENS " mourir pour des idées d'accord mais de mort lente " ou BALAVOINE "petit homme mort au combat , quel dieu a pu vouloir ça , il peut être fier de tant de dégats " ou " aucune cause ne vaudra la vie d'un innocent "

Enfin bref , je comprends pourquoi les musulmans du forum sont si médiocres ; tu l'as dit toi même , ils sont musulmans avant d'être humains et comme le coran est un livre arriéré , je les plains de n'avoir que ce bouquin comme défense

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 05:37

Message par flo »

je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes autre chose

Je remarque que les musulmans se disent anti sionistes et non anti juifs; alors pourquoi certains attaquent des juifs français en prétextant que si on est juif , on est obligatoirement pro israëlien ou pro sioniste.
Qui a dit a ca ? Personne sur ce forum n'a dit ca.
Tu es musulman avant d'être humain : Ah oui , un jour un leader palestinien a déclaré " pour nous aucune vie humaine n'a d'importance , y compris celle d'un enfant ! " ( pas beau ça )
Phrase sans doute hors contexte, il parle de résistance.
Tu devrais lire de temps en temps les poëtes français du Genre BRASSENS " mourir pour des idées d'accord mais de mort lente " ou BALAVOINE "petit homme mort au combat , quel dieu a pu vouloir ça , il peut être fier de tant de dégats " ou " aucune cause ne vaudra la vie d'un innocent "
Mais c'est l'homme qui est responsable cela, faut te responsabiliser davantage.
Enfin bref , je comprends pourquoi les musulmans du forum sont si médiocres ; tu l'as dit toi même , ils sont musulmans avant d'être humains et comme le coran est un livre arriéré , je les plains de n'avoir que ce bouquin comme défense
Moi je pleins ta futur vie. :wink:

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 28 nov.06, 08:20

Message par ezzedine »

Florent51 a écrit : Déjà, nous nous faisions la remarque entre quelques intervenants qu'ils maîtrisaient très mal l'orthographe et la grammaire et que c'était sans doute une des raisons de leur médiocrité, car qui écrit dans une langue exécrablement risque fort de penser dans cette langue exécrablement...

Qu'est-ce que vous en pensez? (loll)

Bismilahi rahmani rahim

Ce qui me parait stupéfiant, c’est qu’il puisse exister des personnes dont le mépris de l’autre se trouve être si profondément ancré dans leur psyché, qu’ils s’aveuglent en s’auto-rassurant par ce qu’ils définissent comme leur savoir. Ces personnes ne vivent en fait qu’à travers un voile qui correspond à la vague description d’un narcissisme obsessionnel.
Qu’est-ce qu’un message typiquement médiocre ?
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur, ainsi je ne me sens pas atteint par vos excès de supériorité compulsive.
Je voudrais en outre vous rappelez que pour instaurer le dialogue mais aussi le faire avancer, il doit nécessairement y avoir un effort des deux côtés.
Il me semble que vous ne faites pas partie de la catégorie de ceux qui font des efforts.
Les musulmans qui sont sur le net et qui prennent la peine de vous répondre dans votre langue, je pense mérite de votre part une certaine complaisance. En effet il faut vraiment être dur en jugement, pour se permettre de railler l’expression et la forme, plutôt que de chercher à en comprendre le fond.
Car tant de choses ne valent pas la peine d’être dites, tant de personnes ne valent pas la peine que les choses leur soient dites, cela fait beaucoup de silence.
Au lieu de traquer chez l’autre la plus petite faille de langage, la moindre manifestation d’un non sens ou d’une contradiction, comme si c’étaient les choses les moins répandus au monde, vous feriez mieux de nous transmettre votre science, pour nous sortir de ce que vous croyez être notre ignorance.
Le prophète Mohamed (saw) à dit : « Bienheureux celui dont les défauts le distrait de celui des autres. »
« Il y en a parmi les hommes qui voit un fétu de paille dans l’œil de leur frère mais qui ne voit pas un tronc dans leur propre œil. »

Soyons courtois, je vous invite à avoir l’amabilité nécessaire, pour tenter de dépasser nos préjugés et autres opinions communément admises.

Elevons le débat !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 08:56

Message par patlek »

Ce qui me parait stupéfiant, c’est qu’il puisse exister des personnes dont le mépris de l’autre se trouve être si profondément ancré dans leur psyché, qu’ils s’aveuglent en s’auto-rassurant par ce qu’ils définissent comme leur savoir. Ces personnes ne vivent en fait qu’à travers un voile qui correspond à la vague description d’un narcissisme obsessionnel.
Tu pourras aller dire çà a certains croyants.
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur, ainsi je ne me sens pas atteint par vos excès de supériorité compulsive.
Idem pour çà. Je dirais meme que c' est trés symptomatique chez bien des croyants.
Il me semble que vous ne faites pas partie de la catégorie de ceux qui font des efforts.
????? ...???
Je voudrais en outre vous rappelez que pour instaurer le dialogue mais aussi le faire avancer, il doit nécessairement y avoir un effort des deux côtés.
Il me semble que vous ne faites pas partie de la catégorie de ceux qui font des efforts.
Les musulmans qui sont sur le net et qui prennent la peine de vous répondre dans votre langue, je pense mérite de votre part une certaine complaisance. En effet il faut vraiment être dur en jugement, pour se permettre de railler l’expression et la forme, plutôt que de chercher à en comprendre le fond.
Car tant de choses ne valent pas la peine d’être dites, tant de personnes ne valent pas la peine que les choses leur soient dites, cela fait beaucoup de silence.
Au lieu de traquer chez l’autre la plus petite faille de langage, la moindre manifestation d’un non sens ou d’une contradiction, comme si c’étaient les choses les moins répandus au monde, vous feriez mieux de nous transmettre votre science, pour nous sortir de ce que vous croyez être notre ignorance.
Je ne moccupe pas tersonnellement de l' orthographe, des fautes, j' en fais plein. Il n' y a qu' iman qui m' échappe un peu, et iman connait le français (vu le vocabulaire); mais le style est assez ésotérique.
Le prophète Mohamed (saw) à dit :
« Il y en a parmi les hommes qui voit un fétu de paille dans l’œil de leur frère mais qui ne voit pas un tronc dans leur propre œil. »
Il ne s' est pas fatigué:

" Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et ne vois-tu pas la poutre qui est dans le tien ? comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter la paille de ton oeil, alors qu'il y a une poutre dans le tien? Hypocrite! Ote d'abord la poutre de ton oeil, et ainsi tu y verras pour ôter la paille de celui de ton frère." ( Mat. 7, 3-5 ).

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, attends, que j'ôte la paille qui est dans ton oeil"! Et toi, tu ne vois même pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! Et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère

Luc ch.6
Soyons courtois, je vous invite à avoir l’amabilité nécessaire, pour tenter de dépasser nos préjugés et autres opinions communément admises.

Elevons le débat !
Allons y.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 28 nov.06, 10:31

Message par Florent51 »

ezzedine a écrit :
Bismilahi rahmani rahim

Ce qui me parait stupéfiant, c’est qu’il puisse exister des personnes dont le mépris de l’autre se trouve être si profondément ancré dans leur psyché, qu’ils s’aveuglent en s’auto-rassurant par ce qu’ils définissent comme leur savoir. Ces personnes ne vivent en fait qu’à travers un voile qui correspond à la vague description d’un narcissisme obsessionnel.
Qu’est-ce qu’un message typiquement médiocre ?
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur, ainsi je ne me sens pas atteint par vos excès de supériorité compulsive.
Je voudrais en outre vous rappelez que pour instaurer le dialogue mais aussi le faire avancer, il doit nécessairement y avoir un effort des deux côtés.
Il me semble que vous ne faites pas partie de la catégorie de ceux qui font des efforts.
Les musulmans qui sont sur le net et qui prennent la peine de vous répondre dans votre langue, je pense mérite de votre part une certaine complaisance. En effet il faut vraiment être dur en jugement, pour se permettre de railler l’expression et la forme, plutôt que de chercher à en comprendre le fond.
Car tant de choses ne valent pas la peine d’être dites, tant de personnes ne valent pas la peine que les choses leur soient dites, cela fait beaucoup de silence.
Au lieu de traquer chez l’autre la plus petite faille de langage, la moindre manifestation d’un non sens ou d’une contradiction, comme si c’étaient les choses les moins répandus au monde, vous feriez mieux de nous transmettre votre science, pour nous sortir de ce que vous croyez être notre ignorance.
Le prophète Mohamed (saw) à dit : « Bienheureux celui dont les défauts le distrait de celui des autres. »
« Il y en a parmi les hommes qui voit un fétu de paille dans l’œil de leur frère mais qui ne voit pas un tronc dans leur propre œil. »

Soyons courtois, je vous invite à avoir l’amabilité nécessaire, pour tenter de dépasser nos préjugés et autres opinions communément admises.

Elevons le débat !
Bonsoir,

votre texte était perclu de fautes et comme il n'apportait pas grand chose au débat je me suis permis de le souligner. D'autant que je pense personnellement qu'à un certain niveau de maltraitance de la langue dans laquelle on s'exprime on a bien du mal à y exprimer des idées dignes de ce nom..

Cela dit je suis d'accord avec vous lorsque vous dîtes, comme je l'avais d'ailleurs moi-même déjà souligné, qu'il est difficile de s'exprimer dans une langue qui n'est pas la sienne (même si certains jeunes musulmans ont pourtant effectué toute leur scolarité en France).

Mais soit, puisque vous êtes d'accord pour engager le débat alors j'aimerais vous poser une question en rapport précisément avec le sujet en cours :
Vous aurez sans doute remarqué, comme les athées et les chrétiens de ce forum, que les musulmans sont les premiers (baladez vous un peu sur ce forum et sur d'autres si vous ne l'avez pas remarqué) à essayé d'intimider leurs contradicteurs dans des discussions par des menaces grotesques et d'un autre âge faisant référence à l'enfer, à ce qui attend les non-musulmans dans l'au-delà s'ils ne se repentent pas, etc..
Vous serez probablement d'accord avec nous pour constater non seulement la médiocrité argumentative d'un tel procédé mais qui est plus son caractère ridicule (notamment à l'égard des athées :D).. Ma question est donc : comment expliquez-vous cette attitude vaine et ridicule chez les musulmans du web?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 10:40

Message par patlek »

J' aurais été un peu plus directy:

élevons le débat: ok.

On commence par quel sujet?, la cruauté grotesque de "dieu", de allah ?;

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 12:11

Message par iman »

cest lie a un savoir de sa nature au fond enfermee dans une condition qui loblige a obeir a une volonte precise de faire le bien par la voie de la religion quelle timpose a ta naissance pour lexpression de ce savoir
donc cest une sorte de crier les efforts laborieux que lame fait pour repondre a ses obligations cest pourquoi lorsque tu renie lexistence de la volonte qui soumet toute la condition humaine cette ame a comme une envie de dire si tu savais comme jaimerai que ce soit pas vrai mais cest vrai et lenfer nous attend si on fait pas ce quon nous force a obeir, et comme cest beaucoup de douleurs detre contre sa nature et que tu laides pas en lui rajoutant des raisons pour aimer ces obligations elles secarteront de toi definitivement ou bien exprimeront lenvie de te tuer pour ne plus entendre lenfer supplementaire de leurs ames qui dit faisons comme eux, donc le probleme de cette foi verite est de ne pas aimer assez de faire les actes altruistes et dhumilite et de les vivre en obligations essentiellement, maintenant je crois que cest commun a toutes les religions mais dans ses particularites de sadresser a lame qui doit aimer changer de traits dexpressions de letre pour plaire a Dieu et recevoir de lesprit a etre positivement,

la verite est faite de telle maniere que ceux quon fait davantage souffrir de leur bassesse a corriger sont ceux qui connaissent le mieux les secrets daimer le bien, cest logique puisque cest en te degoutant de toi meme que tu vas vraiment attendre le moindre souffle exterieur en toi et cest ainsi que tu recois de lesprit superieur, tant que tu penses que tu es bon mais que Dieu est mieux et tu dois lui obeir, toi est toujours en ce que tu fais et tu eprouves et ce que tu saisis de lesprit natteint pas ton ame,

la bassesse des ames est de la decheance de letre du createur qui faisait avant fondee autour du desir de paraitre puissant detre mais la bassesse est aussi de la verite de lEtre au dela de ce quil veut pas voir, seuls ceux qui vivent limpuissance en verite pourront voir la verite superieure de letre au dela de la puissance, qui fait que tout etre de la puissance nest pas en verite et cela se prouve par son desir de puissance qui est toujours du savoir de son impuissance quil veut cacher et donc cest un etre toujours faux il nest jamais limpuissance ni la puissance il nest rien que "pain in the machin"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 nov.06, 00:20

Message par IIuowolus »

iman a écrit :C'est lié à (un savoir de sa nature) "c'est pas français, ça veux rien dire" au fond enfermé/ dans une condition qui l'oblige à obéir à une volonté précise de faire le bien par la voie de la religion qu'elle t'impose à ta naissance pour l'expression de ce savoir.
Donc c'est (une sorte de crier) "ça veux rien dire" les efforts laborieux que l'âme fait pour répondre à ses obligations. C'est pourquoi lorsque tu renies l'existence de la volonté qui soumette toute la condition humaine cette âme à comme une envie de dire: si tu savais comme j'aimerai que ce soit pas vrai. Mais c'est vrai et l'enfer nous attends (si on fait pas ce qu'on nous force à obéir)"ça veux rien dire" / et comme c'est beaucoup de douleur/ (dtre contre sa nature)
"c'est pas français on dit: aller contre ça nature" et que tu l'aides pas en lui rajoutant des raisons pour aimer.
Ces obligations, (elles) "tu mets deux fois le sujet à la suite" scarteront de toi...
J'espére que cette exemple te ferra prendre conscience à quels points,
on arrive pas à te lire et que donc on ne comprends pas ce que tu dis.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Re: Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Ecrit le 29 nov.06, 03:46

Message par incroâillant »

ezzedine a écrit : Ce qui me parait stupéfiant, c’est qu’il puisse exister des personnes dont le mépris de l’autre se trouve être si profondément ancré dans leur psyché, qu’ils s’aveuglent en s’auto-rassurant par ce qu’ils définissent comme leur savoir. Ces personnes ne vivent en fait qu’à travers un voile qui correspond à la vague description d’un narcissisme obsessionnel.
Qu’est-ce qu’un message typiquement médiocre ?
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur, ainsi je ne me sens pas atteint par vos excès de supériorité compulsive.
par exemple, pour mon compte, j'ai participé a ce sujet, car il est un domaine ou il est extremement facile de se renseigner , c'est la science

il m'a étté donné a l'arrivé dans ce forum de lire des interventions de musulmans totalement ignortante de la science
bien sur tout le monde n'a pas la chance de connaitre

mais le fait de voir des élément instructif donné en permanence et de voir tant de musulman ne même pas en tenir compte permet de se poser des questions bien légétimement

le fait est que parmis eux certain ont l'art de se renseigner que sur des site musulman

pour c'est indubitablement un signe de fanatisme (pas forcement violent )extremement péjorant pour le développement intellectuel

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 05:36

Message par patlek »

iman a écrit :cest lie a un savoir de sa nature au fond enfermee dans une condition qui loblige a obeir a une volonte precise de faire le bien par la voie de la religion quelle timpose a ta naissance pour lexpression de ce savoir
donc ....
Sincèrement, iman, fais des phrases plus simples.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 29 nov.06, 05:42

Message par incroâillant »

iman parle d'ame, d'enfer, créateur ... que des concepts qui n'existent que dans son esprit et dont l'existance demande encore à etre prouvée

par contre l'altruisme les athées sont seul a connaitre cela puisque leur actes ne sont pas soumis à récompense dans un monde furtur
l'atruisme = domaine inconnu du croyant
Modifié en dernier par incroâillant le 29 nov.06, 08:37, modifié 1 fois.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 29 nov.06, 08:19

Message par PIERROT »

flo a écrit : Qui a dit a ca ? Personne sur ce forum n'a dit ca. Phrase sans doute hors contexte, il parle de résistance. Mais c'est l'homme qui est responsable cela, faut te responsabiliser davantage. Moi je pleins ta futur vie. :wink:
1) tu sembles nouveau sur ce forum , sache qu'un certain FRANCOIS 84 , disparu depuis , a écrit : " il ont tué un juif , et alors !"

2) c'est très facile à dire .La vie d'un enfant est plus importante que ton allah qui n'existe pas et aussi importante que ta propre personne

3) je refuse ton obstination : facile de dire que l'homme est responsable quand on croit à un mythe : c'est botter en touche

4) au départ , il y a le foetus , puis le nourrisson , puis le bébé , puis l'enfant , puis l'adolescent et enfin l'adulte ; l'homme ne peut devenir musulman , chrétien , athée ou autre , que lorsqu'il est devenu raisonnable , c'est à dire lorsqu'il peut prendre lui même ses responsabilités . Donc , tu es à côté de tes pompes : on n'est pas musulman ou autre avant d'être humain, mais le contraire; Enfin , je ne crois ni au paradis , ni à l'enfer ( ces lieux mythiques furent inventer par des hommes )

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 08:43

Message par iman »

tu sers a rien illuomachin je vois vraiment pas ce qui justifie ton encre sur mes mots, quel decheance de lintelligence tu prouves a chacune de tes interventions

Patlek y a pas plus simple pour expliquer que lame est dun savoir sous differents niveaux et formes en sensations qui servent a la naissance dun homme pour construire une vie choisissant les seuls choix qui lui semble repondre aux sens qui laniment,

incroillant seul celui qui reconnait pleinement la superiorite dun autre etre est capable de soffrir meme sil semble exiger une contrepartie de ce quil est inferieur, et donc un athee nest jamais altruiste

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 09:04

Message par patlek »

Un athée peut parfaitement etre altruiste.

Je dirais plutos que c' est le croyant qui ne peux pas etre purement altruiste (il a toujours une idée derrière la tete)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités