[Mormon] La dime
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 nov.06, 01:17
la mise des biens en commun est une chose la dime autre chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 30 nov.06, 02:35
La mise en commun des biens ou le don volontaire 1/10 du revenu permette le fonctionnement et devellopement de L'Eglise de Jesus-Christ...
Les fonds provenant de ce don servent à financer :
La construction de temples, d'églises et d'autres bâtiments.
Le fonctionnement de l'Eglise.
Le programme missionnaire.
La réalisation de la documentation utilisée dans les cours et les organisations de l'Eglise.
L'oeuvre du temple, la généalogie, et de nombreuses autres fonctions importantes de l'Eglise.
les administrations et les services rémunérés (agents d'entretien, services comptables, etc.), éditer des livres, des brochures et des manuels gratuits, financer les activités des auxiliaires de l'Eglise (Jeunes Filles, Jeunes Gens, Collège, etc.), financer les universités privées de l'Eglise (Brigham Young Univesity à Provo, BYU Hawaï, BYU Idaho, ...) etc.
reflexion personnel : je trouve que cette recommandation que Jesus a fait correspond mieu au circontance actuelle de notre epoque moderne pour une activité modiale a double vitessepayer les administrations et les services rémunérés (agents d'entretien, services comptables, etc.), éditer des livres, des brochures et des manuels gratuits, financer les activités des auxiliaires de l'Eglise (Jeunes Filles, Jeunes Gens, Collège, etc.), financer les universités privées de l'Eglise (Brigham Young Univesity à Provo, BYU Hawaï, BYU Idaho, ...) etc. aujourdhui les mormons mettent leur revenu en commun pour l'oeuvre de Dieu
Les fonds provenant de ce don servent à financer :
La construction de temples, d'églises et d'autres bâtiments.
Le fonctionnement de l'Eglise.
Le programme missionnaire.
La réalisation de la documentation utilisée dans les cours et les organisations de l'Eglise.
L'oeuvre du temple, la généalogie, et de nombreuses autres fonctions importantes de l'Eglise.
les administrations et les services rémunérés (agents d'entretien, services comptables, etc.), éditer des livres, des brochures et des manuels gratuits, financer les activités des auxiliaires de l'Eglise (Jeunes Filles, Jeunes Gens, Collège, etc.), financer les universités privées de l'Eglise (Brigham Young Univesity à Provo, BYU Hawaï, BYU Idaho, ...) etc.
reflexion personnel : je trouve que cette recommandation que Jesus a fait correspond mieu au circontance actuelle de notre epoque moderne pour une activité modiale a double vitessepayer les administrations et les services rémunérés (agents d'entretien, services comptables, etc.), éditer des livres, des brochures et des manuels gratuits, financer les activités des auxiliaires de l'Eglise (Jeunes Filles, Jeunes Gens, Collège, etc.), financer les universités privées de l'Eglise (Brigham Young Univesity à Provo, BYU Hawaï, BYU Idaho, ...) etc. aujourdhui les mormons mettent leur revenu en commun pour l'oeuvre de Dieu
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 nov.06, 07:07
Le paiement de la dîme fait partie d'un cadre général qui comprend le témoignage de la véracité du fondement de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Tout part de la première vision de Joseph Smith. Personnellement j'ai été très favorablement impressionné d'apprendre que Dieu à un corps comme Jésus-Christ.
Tout part de la première vision de Joseph Smith. Personnellement j'ai été très favorablement impressionné d'apprendre que Dieu à un corps comme Jésus-Christ.
- brigitte marché
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 07 déc.06, 22:19
on peut en effet assimiler l'univers materiel au "corps" de dieu.
ainsi" je vous ai fait a mon image et ressemblance"prend une tournure vraisemblable, nous sommes comme lui faits de matiere et d'esprit.
quant aux lois de dieu :il n'y en a pas!!!la vie n'a pas de buts definis par lui.nous sommes ici pour etre, faire et avoir CE QUE NOUS VOULONS.
ainsi" je vous ai fait a mon image et ressemblance"prend une tournure vraisemblable, nous sommes comme lui faits de matiere et d'esprit.
quant aux lois de dieu :il n'y en a pas!!!la vie n'a pas de buts definis par lui.nous sommes ici pour etre, faire et avoir CE QUE NOUS VOULONS.
- medico
-
Ecrit le 08 déc.06, 05:58
en français ça donne quoi ton messageseptour a écrit :on peut en effet assimiler l'univers materiel au "corps" de dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 08 déc.06, 10:34
rien compris pour être franc et je vois pas le rapport avec la dime!septour a écrit :si ce n'est pas du francais, dites moi en quelle langue est ce ecrit?
- erectous
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 déc.06, 10:27
Le Christ est bien venu établi son église et s'il n'y avait eu l'apostasie, il n'aurait pas eu besoin de la rétablir par l'intermédiaire de Joseph Smith.brigitte marché a écrit :c'est comme chez les catholiques il y a la loi de DIEU plus la loi de l'église apparement la loi des mormons prime sur celle de DIEU
- medico
-
Ecrit le 10 déc.06, 07:34
et concernant la dime ça donne quoi
- medico
-
Ecrit le 11 déc.06, 11:00
pas des plus recherché comme réponse et surtout pas des plus convainquanteseptour a écrit :et comme tout "appartient"a dieu , il n'y a rien a rendre a cesar
-