MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
On n'est un trompeur que lorsque on se présente comme crédible en vertu d'une autorité.
Tu veux donc dire que les TJ ne sont pas crédible et que tout ce qu'ils viennent raconter aux portes n'est pas censé être crédible non plus. Ok !
Les spéculations des TJ n'étaient pas des annonces d'autorité (contrairement aux enseignements doctrinaux telle que le nom de Dieu, la nature de Jésus, etc.). Donc tu es encore à côté de la plaque.
Irmeyah a écrit:
Les TJ n'ont jamais prétendu imposer des spéculations prophétiques comme dogme d'autorité ou venant de Dieu. Voilà qui prouve qu'il ne peut s'agir de fausse prophétie.
Est ce que dans la Bible il est marqué qu'un faux prophète est quelqu'un qui impose un dogme d'autorité ou venant de Dieu ?
Certainement. Les faux prophètes d'Israel prétendaient servir de vrais dieux (paiens). Les super-apôtres de Paul se prétendaient supérieurs à Paul en vertu d'une vraie direction divine (puisque "apôtres" c'est à dire envoyés de Dieu).
Il est totalement stupide de considérer comme "faux prophète" quelqu'un qui ne fait que développer des reflexions concernant le dessein de Dieu et les communiquer, sans prétendre être un prophète inspiré. Quiconque a une once d'honnêteté le comprend aisément.
Si tu prétends parler pour Dieu, tu es un prophète de Dieu. Et si en tant que prophète de Dieu tu annonces des choses qui n'arrivent pas, tu es un faux prophète. C'est aussi simple que ça.
Cette reflexion est caduque dans un temps où Dieu ne communique directement avec personne. Il n'y a donc plus de critère prophète inspiré/faux prophète qui se prétend inspiré puisque Dieu n'inspire personne !! Et qu'en outre, les TJ ne se prétendent pas inspirés !!!
Aujourd'hui le prophète (véritable) de Dieu est celui qui annonce le vrai message biblique. Et tu le sais parfaitement. Or les TJ n'ont fait qu'étudier par eux mêmes et profondément la Bible. Dieu n'accordant pas la perfection pour autant qu'on applique sa Parole, les TJ ont été imparfaits ... rien de plus normal dans la mesure où ils ont humblement corrigé leurs erreurs.
Irmeyah a écrit:
Tu tords mes paroles. Ils ont des relations avec Dieu, mais non directes (comme Jésus, sur le poteau, n'était pas en relation directe avec son Père).
Je suppose que tu plaisantes !! Qui était l'intermédiaire dis moi ?
(Matthieu 27:46) “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”
A moins d'être aussi tordu que toi, tout le monde peut voir que Dieu avait abandonné Jésus à son sort. Cela était nécessaire pour Jésus vainque le monde seul pour ainsi dire, en mourant seul (s'il avait eu l'aide de Dieu en mourant le sacrifice n'aurait pas été plein, total). En affrontant seul la mort, Jésus a gagné le droit de dominer - seul pour ainsi dire - le royaume de Dieu pendant 1000 ans.
Quand j'ai dit que Jésus n'était pas en relation directe avec DIeu ... je voulais dire qu'en fait, visiblement, la relation a Dieu a été rompue à ce moment là. Cette rupture est celle que peut ressentir tout humain. Et ce n'est d'ailleurs que par la mort de Jésus qu'on peut s'adresser à Dieu. Jésus n'a pu s'adresser à Dieu, parce qu'il n'était pas encore mort ...
Irmeyah a écrit:
Mensonge. Dieu utilisa des anges, des prophètes, un clergé juif, son Fils (par lequel il faut prier Dieu ... indirectement donc !), son Esprit Saint, ses apôtres : autant de médiateurs pour transmettre un message que DIeu ne transmet donc pas directement.
Et peux tu me dire quel moyen Dieu utilise pour transmettre ses messages aux TJ, puisqu'ils ne sont pas inspirés ?
Aucun moyen spécial ou visible, hormis qu'ils accomplissent les prophéties du temps de la fin concernant le peuple de Dieu, qu'ils appliquent la Bible et sont les seuls à le faire, et qu'ils n'ont pas de dogmes humains mais rectifient leur enseignement en se basant humblement sur la Bible.
Euhh !! Quand tu pries Dieu, tu t'adresses directement à lui. Jésus a dit de demander en son nom, pas par son intermédiaire.
Tu te trompes. S'il faut prier Dieu par Jésus, c'est bien qu'on ne peut pas s'adresser à lui directement. Tu dois revoir ton point de vue qui n'a rien à voir avec la Bible sur ce point ... Jean 3 : 17; 1 Corinthiens 8 : 6 ; 2 Co. 5 : 20; Colossiens 1 : 19-20 ; Hébreux 7 : 25 ; 1 Pierre 4 : 11 ; Jude 25.
Je suis étonné que tu considères l'esprit saint de Dieu comme un intermédiaire. L'esprit saint n'est pas une personne différente de Dieu, je ne vois donc pas comment Dieu peut être intermédiaire avec lui-même.
La présence directe de Dieu c'est celle qu"avaient Adam et Eve avant le péché, celle qu'eut Moise sur le mont Sinai ... c'est assez rare dans la Bible. Les autres communications sont toutes plus ou moins médiatisées. L'Esprit est une force de Dieu qui lui permet de se manifester sans être présent (puisque s'il était présent cela serait soit invivable, soit cela provoquerait une illuminescence comme celle de Moise quand il revenait du mont Sinai ou d'avoir parlé avec Dieu). L'Esprit Saint n'est pas une personne de Dieu, mais n'est pas non plus Dieu en personne. Comment cela se peut ? Bah ... c'est Dieu quand même ...