manif "spontanée" en Turquie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 11:19

Message par Sarah »

Simplement moi a écrit :On dévie de plus encore une fois; le sujet.. ce sont les manifs.. et le Pape en Turquie.
Mais tu ne sais pas encore que Israël est plus passionnant que le pape et la turquie. :wink:
La turquie est déjà musulmanne, alors pas grand chose à faire la pour les islamites :roll:

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 11:42

Message par Simplement moi »

Sarah a écrit : Mais tu ne sais pas encore que Israël est plus passionnant que le pape et la turquie. :wink:
La turquie est déjà musulmanne, alors pas grand chose à faire la pour les islamites :roll:

Sarah
Eh bien ne nous laissons pas entraîner sur cette pente... qu'ils ouvrent un Nième fil pour parler encore une fois de ce qui les interesse le plus...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 12:02

Message par IIuowolus »

Y'as quelqu'un qui les a vu ses manifestant ?
j'ai regardez Al-jazira et nade...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 12:58

IIuowolus a écrit :Y'as quelqu'un qui les a vu ses manifestant ?
j'ai regardez Al-jazira et nade...
Elles ont été confidentielles :wink:
  • ISTANBUL (AFP) - Deux manifestations contre la venue du pape ont eu lieu jeudi 30 novembre à Istanbul, au troisième jour du voyage de Benoît XVI en Turquie. Elles n'ont cependant rassemblé que quelques dizaines de manifestants. Images et déclarations d'une manifestante.

Vidéo Durée: 2mn28

http://fr.news.yahoo.com/30112006/202/m ... anbul.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 13:02

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 21:22

Message par IIuowolus »

merci simplement toi.

Manifique l'impérialiste occidentale...
il serrais peux-être temps qu'il acheter des nouveaux livre d'histoire

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 déc.06, 05:44

Message par septour »

oui,israel a le meme genre de realite qu'un mirage saharien,la meme realite qu'une algerie francaise il y a presque un demi siecle.elle existait mais n'est plus,les colons sont dispersees aux quatre coins de l'hexagone,le meme sort attend les colons israeliens.
JAMAIS DANS L'HISTOIRE CONTEMPORAINE UNE GUERILLA OU UN PARTI POUR L'INDEPENDANCE N'A PERDUE SA CAUSE:INDOCHINE,VIETNAM, ALGERIE,INDE,TUNISIE, MAROC ET COMBIEN D'AUTRES PAYS D'AFRIQUE NOIRE,J'OUBLIAIS LE LIBAN, LA SYRIE.....ETC, ETC. :D

septour

Ecrit le 01 déc.06, 10:44

Message par septour »

et pour toi il serait bon que tu revois les anciens livres d'histoire,ils te remomoreraient l'histoire PAS TR0P ANCIENNE de cette partie du monde. :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 déc.06, 10:49

Message par xav »

En tout cas cette visites aura du positif pour tout le monde. De mon côté, j'ai la preuve qu'il y plein de musulmans de bonne volonté.

A part ça les gars ne vous fichez pas de ma poire. Je suis en Allemagne depuis un petit temps et certain trucs du français commencent à m'échapper.

Bon ok, c'est discution.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 11:18

septour a écrit :oui,israel a le meme genre de realite qu'un mirage saharien,la meme realite qu'une algerie francaise il y a presque un demi siecle.elle existait mais n'est plus,les colons sont dispersees aux quatre coins de l'hexagone,le meme sort attend les colons israeliens.
JAMAIS DANS L'HISTOIRE CONTEMPORAINE UNE GUERILLA OU UN PARTI POUR L'INDEPENDANCE N'A PERDUE SA CAUSE:INDOCHINE,VIETNAM, ALGERIE,INDE,TUNISIE, MAROC ET COMBIEN D'AUTRES PAYS D'AFRIQUE NOIRE,J'OUBLIAIS LE LIBAN, LA SYRIE.....ETC, ETC. :D
Sauf que l'Algérie était un département français... et Israël un pays à part entière.

Sauf que ce que tu réfères de tous les autres pays ce sont le fait de puissances étrangères y compris l'Algérie d'ailleurs... ayant un pays autre ou se replier.

Malheureusement pour ton raisonnement.. Israël.. n'a qu'Israël.

septour

Ecrit le 01 déc.06, 12:41

Message par septour »

pour ta gouverne, il y a des juifs dans a peu pres tous les pays,et quand israel devra plier devant la pression de 360.000.000 d'arabes, il y aura une nouvelle diaspora et un peu plus de juifs dans presque tous les pays du monde....pour le plus grand bonheur de ces derniers.
l'algerie etait un departement francais par decision du gouvernement francais et certainement pas a cause de l'amour que nous portaient les arabes d'algerie qui se sont, d'ailleurs, maintes fois revoltes contre l'autorite coloniale. :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 13:58

septour a écrit :pour ta gouverne, il y a des juifs dans a peu pres tous les pays,et quand israel devra plier devant la pression de 360.000.000 d'arabes, il y aura une nouvelle diaspora et un peu plus de juifs dans presque tous les pays du monde....pour le plus grand bonheur de ces derniers.
l'algerie etait un departement francais par decision du gouvernement francais et certainement pas a cause de l'amour que nous portaient les arabes d'algerie qui se sont, d'ailleurs, maintes fois revoltes contre l'autorite coloniale. :(
Eh oui.. des juifs il y en a partout... et depuis toujours.

Les 360 millions d'arabes ont leurs pays pour y vivre. Les israëliens n'ont qu'Israël. Ne t'en déplaise.

L'Algérie comme tu le dis bien était un pays... dont la France a fait un département.

Israël pas.

La Palestine n'est pas un pays et ne l'a jamais été dans l'histoire.

septour

Ecrit le 01 déc.06, 22:10

Message par septour »

la palestine a tjrs appartenue a qq,elle a tjrs fait parti d'un pays ou d'un autre,mais il y a tjrs eu des palestiniens occupant ce territoire. le sentiment nationaliste est recent et s'est amplifie avec la guerre qui oppose palestiniens et israeliens.nous assistons a la naissance malheureuse d'une nation .CETTE TRAGEDIE N'AURA DE CESSE QUE DANS LA CREATION D'UN ETAT PALESTINIEN AVEC DES FRONTIERES VIABLES RECONNUES INTERNATIONALEMENT.dans le cas contraire, la guerre continuera et sera perdue par israel.israel minee de l'interieur, perdant son capital de sympathie international et maintenue en vie par transfusion ne peut pas continuer ainsi indefiniment. :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 22:26

septour a écrit :la palestine a tjrs appartenue a qq,elle a tjrs fait parti d'un pays ou d'un autre,mais il y a tjrs eu des palestiniens occupant ce territoire. le sentiment nationaliste est recent et s'est amplifie avec la guerre qui oppose palestiniens et israeliens.nous assistons a la naissance malheureuse d'une nation .CETTE TRAGEDIE N'AURA DE CESSE QUE DANS LA CREATION D'UN ETAT PALESTINIEN AVEC DES FRONTIERES VIABLES RECONNUES INTERNATIONALEMENT.dans le cas contraire, la guerre continuera et sera perdue par israel.israel minee de l'interieur, perdant son capital de sympathie international et maintenue en vie par transfusion ne peut pas continuer ainsi indefiniment. :(
Tu vois... mis devant les évidences tu commences a dire vrai.

La Palestine a toujours appartenu en effet a quelqu'un.. et n'a jamais été un pays quelconque. Il y a toujours eu AUSSI des juifs occupant ce territoire... depuis des milliers d'années.

Elle pourrait depuis belle lurette être tout autant "pays" reconnu internationnalement qu'Israël... de fait... EN MEME TEMPS qu'Israël.

Si elle ne l'est pas, il faut en remercier les "frères" des pays arabes alentour.... qui eux au lieu de faire des transfusions... de logique et de paix poussent a l'hémorragie ... de martyrs.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 22:36

Message par IIuowolus »

septour a écrit :mais il y a tjrs eu des palestiniens occupant ce territoire.
Certes comme partout dans le monde, mais il y aussi des multitudes de vagues d'immigrations partout dans le monde qui fait que personne ne peut se revendiquer être un pur patriot à 100%.

si on prends la suisse, l'helvete peuple celtes n'habitait pas déjà pas en suisse à la base mais à cheval entre la france et l'allemagne un peu au nords de Bâle, il ont été pousser par les Cimbres à s'enfuire, il descendirent le Rhône et se heurtèrent au Gaulois ce qui les poussa
à rebrouser chemin et à s'installe dans le plateau suisse actuelle.
Puis il devenirent Romain suite à la colonisation, puis se sont les Almans
qui les envahirents, Puis les espagnonles Burgonds, Puis il furent envahis par les Francs. Puis les Arlesiens, les savoyards et les autrichiens.
C'est après que la suisse se créa sur un partie de la France, de l'Italie et de l'Allemagne.

Puis il acceuillir les immigrés huegenot de tout l'europe, puis tout ceux qui fuyait la guerre, plus des roms, les chinois enfin au siéces dernier il acceuillèrent des centaines de milliers d'Espagnoles, d'Italie et de Yougoslave.

Moralité, tout ceux qui sont dans les frontière Suisse porte plus le noms de Suisse à cause de cette frontière virtuelle, qu'il ne sont en réalité un raçe pure...

Ceci à pour effet de faire jaser dans les casernes militaire, car le petit espagnoles, italien, etc.. naturalisée Suisse ou né en Suisse, ne comprends pas l'intérêt d'avoir un armée pour se défendre des autres peuples de l'Europe d'ont il sont fait partie et d'on il se sente trés proche...

Je connais pas exactement, l'histoire de la Palestine, mais c'est comme partout ailleurs dans le monde, y'as plus de 100%, les seul qui soient encore à 100% se sont des tribus indigénes qui vive reculer du monde,
comme les indien d'amazonie, les indiens de la forêt tropical africain,
les inuits et certains peuple qui vivent en Altitude et qui constitue par leur
culture et tradition des pays à eux seul qui sont à cheval sur d'autre...

Comme par exemple dans les Alpes, ou les gens de haute altitude venant de l'autriche à la france se reunissent encore de nos jours au cours d'un fêtes qui à lieu tout les 10 ans et qui démontre clairement les liens que l'Altitude et la culture de cette terre difficile à crée entre eux...
mais depuis 200 ans, le peuple de Alpes se dissout lentement et surment...

Répondre