Visite du Pape en Turquie
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Visite du Pape en Turquie
Ecrit le 30 nov.06, 11:29Bonjour tout le monde,
Qu'est-ce que vous pensez du voyage du Pape? Franchement, je ne sais pas si vous suivez l'actualité, son programme du voyage (visite de la mosqué bleue d'Istanbul, rencontre avec Bartholomé II, renconctre avec le mufti, dialogue avec Erdogan en disant qu'il avait le plus profond respect pour le peuple turc et les musulman, pour avoir prier dans la mosqué,.....)
Je trouve qu'il est allé encore plus loin que son prédecesseur, le Bienheureux Jean Paul II, avec le rapprochement avec l'Islam.
Merci Seigneur pour nous avoir envoyé unsaint père aussi bon et sage.
La paix soit avec vous
Qu'est-ce que vous pensez du voyage du Pape? Franchement, je ne sais pas si vous suivez l'actualité, son programme du voyage (visite de la mosqué bleue d'Istanbul, rencontre avec Bartholomé II, renconctre avec le mufti, dialogue avec Erdogan en disant qu'il avait le plus profond respect pour le peuple turc et les musulman, pour avoir prier dans la mosqué,.....)
Je trouve qu'il est allé encore plus loin que son prédecesseur, le Bienheureux Jean Paul II, avec le rapprochement avec l'Islam.
Merci Seigneur pour nous avoir envoyé unsaint père aussi bon et sage.
La paix soit avec vous
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.06, 11:45
Je ne l'ai pas vu encore embrasser le Coran...
J'aimerais bien savoir... a quoi il pensait... les bras croisés... dans la Mosquée Bleue...
J'aimerais bien savoir... a quoi il pensait... les bras croisés... dans la Mosquée Bleue...
Modifié en dernier par Simplement moi le 30 nov.06, 11:50, modifié 1 fois.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.06, 11:48
Simplement moi a écrit :Je ne l'ai pas vu encore embrasser le Coran...
J'espere qu'il n'ira pas aussi loin, bien que son prédecesseur l'est fait, mais bon....
J'ai envie de dire: a quand un imam allant prier dans une église? a quand un mufti ou un mollah embrassant la Bible?
La paix sur vous...
Ecrit le 30 nov.06, 16:17
Le pape sait que l'islam est la vrai religion c'est pour cela qu'il a visiter la turquie et aller prier dans la mosquee bleu en declarant a Allah qu'il est musulman.From Da Wu a écrit :
J'espere qu'il n'ira pas aussi loin, bien que son prédecesseur l'est fait, mais bon....
J'ai envie de dire: a quand un imam allant prier dans une église? a quand un mufti ou un mollah embrassant la Bible?
La paix sur vous...
Bientot il va aller loin et faire le Hajj.
Le coran dis dans un verset que je l'ai oublier que les savant du christianisme savent la verite et la cachent sur leurs adeptes.
Fais une petite visite a une mosquee et tu verra la verite nette devant toi
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 nov.06, 21:05
C'est pour ça qu'il appelle à respecter tout les religion...John a écrit :
Le pape sait que l'islam est la vrai religion c'est pour cela qu'il a visiter la turquie et aller prier dans la mosquee bleu en declarant a Allah qu'il est musulman.
Le coran dis dans un verset que je l'ai oublier que les savant du christianisme savent la verite et la cachent sur leurs adeptes.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.06, 21:17
- En fait, le Pape a mis les autorités turques face à leurs réticences à occidentaliser l'islam. En déclarant, mardi à Ankara : « Les autorités civiles de tout pays démocratique ont l'obligation de garantir la liberté effective de tous les croyants et de leur permettre d'organiser librement la vie de leurs communautés religieuses », il a incité ses hôtes à s'interroger sur le sort de leurs minorités. Les chrétiens, qui ne sont plus qu'une poignée (100 000, dont 15 000 catholiques latins), ne sont toujours pas reconnus, et l'Église orthodoxe souffre de cette discrimination, qui a également conduit jadis au génocide arménien. Même la minorité alévie (le courant chiite de l'islam) voit ses hautes figures, comme la famille Süzer, être l'objet de confiscations de biens par le pouvoir islamiste de Recep Tayyip Erdogan.
Le refus d'envisager un regard critique sur l'islam reste l'autre obstacle, pour un esprit occidental formé au libre débat. Quand le premier ministre assure au Pape que l'islam est « une religion d'amour et de tolérance » alors que, deux jours plus tôt, 20 000 islamistes défilaient à Istanbul contre le « représentant de la haine », la raison reste frustrée. Faudrait-il censurer Montesquieu, au nom d'une islamophobie encore resservie mardi, quand il écrit (De l'esprit des lois, livre XXIV, chapitre IV) : « La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée » ?
Nietzsche, disant du christianisme qu'il est une religion de « malades », n'a jamais été inquiété.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.06, 01:11
Tu es sérieu John? est-ce que tu veux:John a écrit : Le pape sait que l'islam est la vrai religion c'est pour cela qu'il a visiter la turquie et aller prier dans la mosquee bleu en declarant a Allah qu'il est musulman.
- Provoquer les chrétiens?
- Lancer une blague douteuse?
- Tu ridiculiser?
Ecrit le 01 déc.06, 03:43
Je ne comprend pas le rapport entre ceux qui manfiestent pas milliers et l'amour et la tolerance de l'islam.Simplement moi a écrit :http://www.lefigaro.fr/debats/20061201. ... _pape.html
- En fait, le Pape a mis les autorités turques face à leurs réticences à occidentaliser l'islam. En déclarant, mardi à Ankara : « Les autorités civiles de tout pays démocratique ont l'obligation de garantir la liberté effective de tous les croyants et de leur permettre d'organiser librement la vie de leurs communautés religieuses », il a incité ses hôtes à s'interroger sur le sort de leurs minorités. Les chrétiens, qui ne sont plus qu'une poignée (100 000, dont 15 000 catholiques latins), ne sont toujours pas reconnus, et l'Église orthodoxe souffre de cette discrimination, qui a également conduit jadis au génocide arménien. Même la minorité alévie (le courant chiite de l'islam) voit ses hautes figures, comme la famille Süzer, être l'objet de confiscations de biens par le pouvoir islamiste de Recep Tayyip Erdogan.
Le refus d'envisager un regard critique sur l'islam reste l'autre obstacle, pour un esprit occidental formé au libre débat. Quand le premier ministre assure au Pape que l'islam est « une religion d'amour et de tolérance » alors que, deux jours plus tôt, 20 000 islamistes défilaient à Istanbul contre le « représentant de la haine », la raison reste frustrée. Faudrait-il censurer Montesquieu, au nom d'une islamophobie encore resservie mardi, quand il écrit (De l'esprit des lois, livre XXIV, chapitre IV) : « La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée » ?
Nietzsche, disant du christianisme qu'il est une religion de « malades », n'a jamais été inquiété.
S'il ya une relation quelconque alors le christianisme aussi n'est pas une religion d'amour vu les tueries et les massacres que se passent en irak, afghanistan...
Deuxiemement j'ai aimer ce que dis le pape
Mais en meme temps ca montre la contradiction contre ce que a dis et ce que se passe en europe contre les musulmans et surtout contre la femme musulmane sans oublier les declarations du pape et ses collaborateurs concernant l'islam et la femmes musulmane.« Les autorités civiles de tout pays démocratique ont l'obligation de garantir la liberté effective de tous les croyants et de leur permettre d'organiser librement la vie de leurs communautés religieuses »
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 déc.06, 04:11
Eh bien il suffit de voir la haine des messages pour voir le peu de tolérance et que la manifestation n'était nullement "pacifique" comme l'islam se prétend.John a écrit : Je ne comprend pas le rapport entre ceux qui manfiestent pas milliers et l'amour et la tolerance de l'islam.
Ceci dit... c'était malgré tout une vraie minorité qui a manifesté. Cela prouve bien qu'il y a des excités de l'Islam... mais que tout l'Islam... n'est pas excité.
Aucun rapport... et absolument pas au nom d'un "christianisme" quelconqueJohn a écrit : S'il ya une relation quelconque alors le christianisme aussi n'est pas une religion d'amour vu les tueries et les massacres que se passent en irak, afghanistan...
En Europe les musulmans sont bien plus libres de pratiquer leur religion qu'en Turquie ne t'en déplaise. Les femmes musulmanes y sont bien plus libres même pour leur voile si elles souhaitent le porter...(voile interdit a l'université par exemple en Turquie... et pas en Europe) et bien plus que les femmes non musulmanes en pays islamiques.John a écrit : Deuxiemement j'ai aimer ce que dis le pape Mais en meme temps ca montre la contradiction contre ce que a dis et ce que se passe en europe contre les musulmans et surtout contre la femme musulmane sans oublier les declarations du pape et ses collaborateurs concernant l'islam et la femmes musulmane.
La preuve ? Les chrétiens ne cessent de s'exiler et de subir des contraintes et des persécutions plus ou moins larvées en pays islmiques... en Europe... ce sont les musulmans qui y viennent de plus en plus... et bien souvent pour échapper et à la misère et aux contraintes de leurs pays d'origine.
Bizarre non ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.06, 03:05
Toi et ta croyance vous etes ridicule, cela prouve bien que l'Islam n'est pas la vrai religion, car comment pourrait-on etre aussi bete (pardon pour les modos si le mots est trop fort!)Zaid a écrit : Jean paul 2 s'est convertit en effet, mais pour benoit 16 ca me semble difficile, il est trop endoctriné. . . .Comme dans sa jeunesse.
Vous les musulman avez besoin de provoquer les autres de manière infantile, minable et je n'aimerais pas etre a votre place croyez moi!
Que Dieu vous bénisse tous
Ecrit le 14 déc.06, 05:03
jean paul est 2 un trés bon théologien, il connait trés bien l'islam, il sait que pour nous jésus n'est pas mort sur la croix, alors comment il pourait embrasser le Coran ?From Da Wu a écrit : Toi et ta croyance vous etes ridicule, cela prouve bien que l'Islam n'est pas la vrai religion, car comment pourrait-on etre aussi bete (pardon pour les modos si le mots est trop fort!)
Vous les musulman avez besoin de provoquer les autres de manière infantile, minable et je n'aimerais pas etre a votre place croyez moi!
Que Dieu vous bénisse tous
C'est pas une histoire de tolérance, car on embrassant le Coran, il valide ces théses qui sont contraire a la foi chrétienne. . .
JP 2 savait que l'islam est la vérité, mais il devait penser que ces adeptes n'était pas prés pour la vérité.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-