SVP. Arrêtez la lapidation des TJ.

Répondre
Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 18:37

Message par Ami »

Bonjour Ilibade,

Que pense tu de cette citation:

Citation:
L’alliance nouvelle est lié au culte pur, seule moyen pour les Humains d’entretenir des relations éternelles ( union avec le véritable) avec leur père Yehwah. A travers la sainte parole , Yehwah dés le départ après le péché de nos premier parent va mettre en place le secret de son plan divin.

Ensuite sous l’influence du Christ se sont épanouies en nous de nouvelles facultés d’intelligence et de compréhension qui nous ont rendus capables de saisir le secret du plan de Dieu. Ephésiens chapitre 1.
Mais ils nous faudra admettrent les paroles de Paul dans sa lettre aux 1Corinthiens 13:12
« À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. »

En effet de ce que nous comprenons , nous constaterons que dans chaque systèmes de choses que le créateur a fait ( cycles ) , nous retrouverons le processus qui permettra aux enfants de la promesse de rendre un culte pur à notre père. D’ailleurs ce processus offrira à tous ceux qui le désirent de passer de la mort à la vie.(Yehwah Dieu des vivant).

Ainsi lorsque les temps seront mûrs pour cela, tout ce qui existe dans le ciel et sur la terre , l’univers visible et invisible sera restauré , unifié et rassemblé sous le gouvernement de Christ ; tout trouvera sa perfection et son accomplissement en lui. L’histoire de l’humanité sera résumé et achevé en lui. Le cosmos tout entier ne formera plus qu’un corps dont christ sera la tête et , dans tout ce qui appartiendra un jour à Christ , nous aurons notre part. ( Eph chapitre 1).

Merci Ilibade.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 23:20

Message par Ilibade »

Réponse à Ami
Ce texte est un texte provenant d'une congrégation. Il énonce des choses vraies, en s'appuyant sur un extrait d'écriture, tout en omettant une chose essentielle dans son dernier paragraphe, c'est que la restauration des cieux et de la terre se fera par suppression des cieux actuels et de la terre actuelle créés par Yehwah. Ainsi, il n'explique pas la dynamique que la religion doit prendre en considération.

Permettez-moi de vous montrer comment la Bible lui répond.

En gen 4 nous assistons au début de la création d'IHWH. Eve met au monde Caïn, le serviteur de la terre et dit" J"ai acquis un homme avec IHWH". Puis elle met au monde Abel, le pasteur d'ovins (le pasteur d'Agneau), c'est-à-dire le Berger. Or que veut dire Abel en hébreu ?
Abel = AB + EL
AB = père dans les langues sémitiques = Heb et on retrouve Heb ou Ab dans Abraham (père de la multitude)
EL ou AL = dieu dans le sens actuellement reconnu de ces langues.

Donc ABEL = "Père Dieu" ou "Dieu Père"

En utilisant une astuce midrashique, et si on inverse la syllabe AB on obtient BA = maison et alors
BAEL ou BAAL = Maison de Dieu

Or que se passe-t-il en gen 4,8 ?
Caïn tue Abel !
Donc, l'être individuel tue le dieu père et détruit la maison de dieu en lui. C'est en dégageant l'être universel et véritable, que nous construisons nos êtres individuels charnels à la façon de Caïn sous l'action d'IHWH. Avec la religion de Moïse, le culte au Dieu Père sera combattu et BAAL la "porte de Dieu" sera fermée.
Avec BABEL = Confusion de Dieu, les hommes ne s'entendront plus et seront confus. Et BABEL sera le principe de BABYLone, la religion pervertie.

Voilà ce que nous dit dès le début le livre de la Genèse. Dieu Elohim est mort en ABEL, le Berger. ABEL est le premier-né d'entre les morts, et de fait, ABEL est le premier mort de la Bible.
Compte tenu qu'IHWH est très actif après Abel, pensez-vous qu'il soit le véritable Dieu Père ?

Durant le baptême, ce premier-né d'entre les morts est remis à la vie, relevé d'entre les morts et le texte dit que les cieux s'ouvrirent. La porte de Dieu s'ouvre à nouveau. C'est la résurgence dans l'homme individuel du dieu Père et la résurrection d'ABEL qui est Jésus, le nouveau Berger, l'Agneau des agneaux, l"Agneau sacrifié.

Il faut donc admettre que Jésus n'est autre que cet ABEL mort dès le début de la vie individuelle de l'être humain et qui est dans le corps physique, une petite structure, jusqu'à ce qu'elle soit relevée des morts. Où se trouve dans le corps cette petite structure ? Et bien elle se trouve dans une région que les anciens anatomistes nomment le sacrum. Le sacrum, c'est la région sacrée, là où Dieu est enterré. Et c'est du bas de l'Abdomen , par l'activation de Jésus, que la nouvelle religion va bâtir un corps céleste à l'être humain. C'est effectivement à cet endroit que l'on peut ressentir cette activation de Jésus, au début.

Alors est-ce que la prière à IHWH est sans intérêt ? Non, car toute prière à IHWH est transmise à Elohim, à cause du fait qu'Abraham, le père de la multitude, a donné la dîme à Melkitsédeq, c'est-à-dire au prêtre de l'ancien culte à Elohim, le dieu Père. Les sacrifices des prêtres selon l'ordre d'Aaron sont valides seulement parce qu'Abraham a donné la dîme, Mais c'est comme un culte intérimaire. Or maintenant, après le baptême, comme la porte des cieux d'Elohim est à nouveau ouverte, et que nous avons en nous un élément du dieu Père ressuscité, nous pouvons nous adresser directement à ce Dieu Père et sans aucun intermédiaire. Car c'est lui qui nous envoie l'énergie et l'Esprit afin de modifier nos coeurs et de construire le corps céleste. Et Jésus est le point d'attache de ce nouveau corps individuel, le seul qui puisse s'intégrer dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre. Le Christ est alors l'assemblage de tous les corps mystique en un seul corps céleste universel, le corps de l'Etre universel conscient Adam, dans son état achevé d'image d'Elohim.
Modifié en dernier par Ilibade le 01 déc.06, 02:54, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.06, 23:39

Message par Ilibade »

Je rajoute juste une chose pour que tout soit clair.

Abraham est le Père de la multitude. Mais il reçoit ce nom lorsqu'il assimile IHWH à Elohim. Or Abraham est sous l'emprise de BABEL, et donc il ne le fait que par la confusion de Babel. IHWH vu comme Elohim est le résultat d'une conscience confuse. Il est donc normal que le peuple d'Israël soit déporté à Babylone. Cette déportation à Babylone, c'est justement le lieu de la religion pervertie, par laquelle nous devons tous passer avant de faire retour à la religion du Père.

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 00:12

Message par Samson1975 »

Qui sont les anges qui sont venus parler à Abraham?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 02:05

Message par Ilibade »

A quoi correspond Abraham dans l'être humain individuel ? La Bible parle des hommes. Mais elle parle aussi de l'homme.

Abraham est celui qui prend conscience d'IHWH, le dieu "JE SUIS". C'est donc celui qui prend conscience qu'il est un MOI isolé des autres MOI.

Les psychologues décrivent l'angoisse du 10° mois chez l'enfant comme l'âge où l'enfant prend conscience qu'il est un être individuel. Il se comprend comme un MOI et tout ce qui est dans le NON-MOI et qui lui est inconnu lui fait peur et le fait pleurer. Tous les parents modernes savent cela. Abraham est alors l'Ego de cet enfant et il va évoluer dans le temps. Il se voit comme le père d'une multitude : un corps, des membres, des organes, des cellules, des molécules, des atomes, mais aussi des désirs, des dons, des goûts et des déceptions, etc. Une immense multitude.
Et cette multitude est sous la coupe de JE SUIS, l'Ego. IHWH est le dieu de la multitude dont Abraham est le père. Dans la Bible Abraham a peur de l'étranger. L'importance de l'étranger dans cette partie de la Bible, ne cessera de se manifester tout au long de l'émergence d'Israêl, l'individualité.

Moïse est l'enfant de 7 ans, car c'est l'âge de raison et on estime qu'il est capable de discerner le bien du mal. Alors on lui donne la Loi, celle du discernement de ce qui est bien et de ce qui est mal. On commence alors l'éducation sérieuse de l'enfant. Le pays d'Egypte, ce pays étranger est alors celui des parents, indispensables à la survie. C'est aussi le pays des enseignants qui apportent la connaissance et la loi.

Josué est l'enfant de 13-14 ans, celui qui, par les études va se construire une place dans la société. Il est celui qui va conquérir sa terre promise. Il va se donner un métier et asseoir son destin sur Terre.

David est celui qui a sa place dans la société. Il est indépendant et responsable. Il fonde une famille, il a un métier. Les autres le reconnaissent. Il va perfectionner sa conscience et par ses expériences développer sa philosophie de la vie. Il agit en souverain et décide des choses dans son existence. C'est aussi le moment de sa religion dans le monde, une religion pour l'Ego, pour ceux qui ont une religion, mais aussi ceux qui n'en ont pas, car l'athéisme est un mode religieux. Mais c'est aussi la résistance aux tentations et l'apprentissage d'une sagesse de ce monde, la sagesse de IHWH, au sein d'une congrégation, d'un parti politique, d'une association caritative, etc. Et chacun se bat pour la cause de son groupe social, et aux conflits de l'être individuel s'ajoutent les conflits sociaux et collectifs.

La déportation à Babylone est ce qui révèle la fragilité de cette conception. Imaginez-vous que le peuple juif qui a fondé son identité sur le dieu IHWH est aussi le peuple le plus persécuté de l'histoire. Le Temple sera détruit plusieurs fois. Et bien l'homme individuel qui a sa place dans la société doit constamment y jouer un rôle. Il est constamment en train de persécuter son Ego. Sa religion lui apparaît insuffisante à justifier cela. Alors l'homme cherche à comprendre pourquoi ce monde ne lui apporte pas la paix qu'il mérite, alors même qu'il est un adulte responsable, sage, religieux ! Il cherche la paix, mais le monde le place constamment dans le conflit. Oui. Pourquoi ? Alors que JE SUIS quelqu'un de bien, je ne connais pas la paix. Pourquoi ? La déportation à Babylone est le lieu de la religion altérée et frelatée. Elle permet d'atteindre l'homme juste et bon (selon Babel et sa confusion), mais pas de connaître la paix. Cet homme va-t-il trouver comment en sortir ?

La voie chrétienne répond à cette question en apportant la rectification de Babel. Mais cela n'est pas une obligation.

Alors qui sont les anges ? Et pourquoi l'enfant de 10 mois prend conscience qu'il est un être individuel ? Qui le lui dit ? Qui donne à l'enfant de 7 ans la Loi ? Qui pousse Josué à conquérir sa place dans le monde ? Qui conforte David dans sa souveraineté responsable dans ce monde ? Si vous répondez à cela, alors vous avez la réponse. Les êtres intermédiaires sont des composantes de notre conscience et aussi de notre corporéité et de notre esprit. Avant d'être un MOI dans un corps physique, il y a des MOI atomiques, des MOI moléculaires, des MOI organiques et leurs composés-combinés. De même, chaque idée est une idée individuelle, elle peut former des pensées, puis des éléments de conscience, puis des doctrines. Ces hiérarchies font parties de toutes nos sensations et nous écoutons seulement celles en rapport avec notre individualité, notre MOI, parce c'est là notre problématique. Mais il existe aussi une hiérarchie tournée vers le trône d'Elohim, la première hiérarchie, composée des Séraphins, des Chérubins et des Trônes. Les anges ne sont que la dernière catégorie de la troisième hiérarchie (Denys l'Aéropagite), avec les Archanges et les principautés, celle qui est tournée vers notre actuelle réalité. Et au milieu, se trouve la hiérarchie de notre âme, le coeur de l'homme. Avec ces indications, vous avez de quoi méditer. Ange = tout ce que notre conscience perçoit de façon immédiate, même ce qui vient de l'étranger. L'instinct de conservation n'est-il pas par exemple l'ange gardien ?

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 03:29

Message par Samson1975 »

Merci pour ta réponse.

La prochaine fois que je voie trois inconnus dans la rue je leur offrirai des gateaux comme ca j' espère que je serai béni et que cela me rendra meilleur, moins craintif. A priori je n' ai pas besoin d' attendre d' avoir plus de 80 ans pour cela.

Et l' Archange Mikael, qui est il? Il travaille pour qui?

Merci Ilibad

jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 05:52

Message par jim »

Je pourrais aussi démontrer l'incohérence de votre discours en le justaposant avec vos autres posts sur d'autres fils... Mais je n'ai pas de temps à perdre en vaines parlotes. Il y a bien d'autres choses plus importantes à dire, et plus édifiantes...
Alors que l'incoherence du discour de la Watch Tower n'est plus à démontrer. La doctrine change tout les 20 ans minimum. et je ne parle pas de toutes les prophéties qui ne se sont pas réalisées...

Bon ! Je ne suis pas comme vous; j'ai aussi besoin de m'isoler pour besoins personnels...si vous voyez ce que je veux dire ! :wink:
Les Tjs sont contre la masturbation :lol: :lol: :lol:

C'est d'ailleurs un enseignement d'homme non basé sur la bible :roll: :roll:

Bonne soirée à tous

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.

jim

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 06:12

Message par Samson1975 »

Jim tu devrais venir plus souvent j ai l' impression que Téo n' est pas tj...
Tu n' as pas du le lire...

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 18:39

Message par Ami »

[quote="Ilibade"]Réponse à Ami
Ce texte est un texte provenant d'une congrégation. Il énonce des choses vraies, en s'appuyant sur un extrait d'écriture, tout en omettant une chose essentielle dans son dernier paragraphe, c'est que la restauration des cieux et de la terre se fera par suppression des cieux actuels et de la terre actuelle créés par Yehwah. Ainsi, il n'explique pas la dynamique que la religion doit prendre en considération.........

quote]

Merci Ilibade pour votre réponse et le temps que vous avez pris pour cela.

En lisant vos commentaires , nous comprenons bien toute l'importance d'etre attentif à tout ce qui gravite autour de IHWH-Elohim. ( Je serais tenté de dire " En IHWH-Elohim")

Cela correspond bien à un autre texte de l'écriture qui dit:

Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en
haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu;
affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre :
car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.

Cordialement.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.06, 00:18

Message par Ilibade »

Oui Ami.
Mais il faut noter aussi que :
IHWH-Elohim est le lien entre Elohim et IHWH. Il est donc le Saint-Esprit ou l'Esprit qui s'applique au monde d'Eden qui est éternel (présent large). Il relie individualité et universalité.
IHWH est l'Esprit qui s'applique à la construction de notre univers actuel et donc de notre monde temporel, bâti sur les formes individuelles. Il n'a valeur d'Elohim que parce qu'Abraham a donné la dîme à Melkitsédeq, et donc 10% de notre monde est consacré à Elohim. IHWH est donc Elohim par une disposition spéciale d'Elohim transitoire (temps) et limitée (forme individuelle) rendue nécessaire dans la confusion de Babel, afin d'y maintenir la possibilité de l'Existence des individus. On comprend alors qu'IHWH est "COMME DIEU". Or en Hébreu, "QUI EST COMME DIEU" est MIKAEL.

Ainsi Mikael est le chef des archanges, catégorie centrale de la troisième hiérarchie tournée vers notre monde, celle qui occupe dans cette hiérarchie, l'âme qui anime les formes individuelles. Il est donc le coeur de notre individualité. Il a donc une place éminente dans la construction de notre MOI. C'est pourquoi, il occupe une place si importante aussi dans la phase de la mort.

MIKAEL est IHWH lorsque, sortant de Babylone, l'homme religieux s'aperçoit qu'IHWH n'est pas Elohim.

Le Dieu à part entière est le Dieu UNIQUE, ELOHIM, l'intemporel.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.06, 06:47

Message par Ami »

Un grand merci , Ilibade.

Est-ce normal , de se sentir hors des cycles ?

Cordialement.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 déc.06, 07:17

Message par Téo »

Samson1975 a écrit :Jim tu devrais venir plus souvent j ai l' impression que Téo n' est pas tj...
Merci Samson1975 de rappeler ma position.
Pourtant, tu ne sembles pas venir très souvent sur ce site...

A te lire.

teo

jim

[ Aucun rang ]
jim
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.06, 08:59

Message par jim »

Samson1975 a écrit :Jim tu devrais venir plus souvent j ai l' impression que Téo n' est pas tj...
Effectivement. portant les premiers posts étaient explicites.

Désolé Téo.

Perso je suis toujours TJ officiellement car non exclu. Mais je rejette maintenant la plupart des enseignements et doctrines (bien souvent non biblique).

Les Tjs sont des victimes pour la grande majorité d'entre eux et beaucoup n'ouvriront jamais les yeux.

Et ceux qui sont passé dans cette organisation en gardent des marques indélébiles.

Je ne pense pas beaucoup participer ici car je ne m'interesse qu'aux fils de discution sur les TJs alors qu'ici c'est basé sur les religions en générale.

Bonne soirée

jim

Répondre