* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

* Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 02:53

Message par Zaid »

J'aimerai savoir si jésus savait qu'il allait mourir sur la croix ? Ou il l'ignorait ?

Salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 déc.06, 02:57

Message par medico »

une petite réflectionsur ses versets.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 02:57

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit :J'aimerai savoir si jésus savait qu'il allait mourir sur la croix ? Ou il l'ignorait ?

Salam
Il le savait !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 03:03

Message par Zaid »

maurice le laïc a écrit : Il le savait !
Mais alors c'est un suicide (doh)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 03:22

Message par Elimélec »

Zaid a écrit :
Mais alors c'est un suicide (doh)
La plus grande victoire de tous les siècles ne fut pourtant pas lorsque Jésus disait “non” au diable, ni quand Il a dit “non” aux gens, mais lorsqu’Il disait “non” contre Lui-même. Jésus fut à la fois Fils de Dieu et Fils de l’homme. Et alors Il réagissait comme un homme, quand il s’agissait de souffrance: “s.V.p.: non”: Mt.26:39 “Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.” Jésus avait peur de la croix: l’arrestation, le trahison, les mensonges, le procès, les faux témoignages, les moqueries, le fouet, le moment où on Lui enlèverait Son vêtement pour le clouer, nu, au bois infâme. Il avait peur des heures qu’Il passerait pendu à la croix: la souffrance, la nudité, la faim, la soif, la solitude - oui, surtout cela, au moment qu’Il prendrait tous les péchés du monde sur Lui, le moment où Son Père - de Qui Il n’avait jamais été séparé, même pas pour une seconde, depuis l’éternité - Lui tournerait le dos. Même le soleil refuserait de briller pendant ces trois longues heures. Jésus savait qu’Il allait payer le prix de notre rédemption à la croix de Calvaire, le prix ultime payé en sang, Son sang, et qu’Il allait le faire seul - tout seul. Dans Son angoisse d’âme Il crierait: Marc.15:34 “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?” “Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!” “Ne me laisse pas aller à la croix; ne me laisse pas subir cette humiliation; trouve s’il Te plaît une autre manière à sauver les gens, d’ôter les péchés du monde.” Luc.22:44 “Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.”

Entendez-vous le diable venir dans le jardin de Getsemané? Vous vous rappelez, il y a 3½ ans, sur la montagne très haute: Luc.4:13 “Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.”: “Jésus, Tu ne dois aller à la croix; Tu ne dois pas supporter la honte; Tu n’es pas obligé de prendre tous les péchés du monde sur Toi. Tu peux demander à Ton Père de te donner Mt.26:53 “à l'instant plus de douze légions d'anges?” Jésus agonisait dans la prière. Les victoires spirituelles sont toujours vaincues sur le champ de bataille de la prière) “Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!” Qu’est-ce que Jésus va faire? Dire “non” contre Soi-même, ou appeler les légions d’anges? Il choisit, et dit “non” à Lui-même, “non” à ce que Lui, Il voulait; “non” contre Sa propre volonté, Ses émotions, Son angoisse: v.39c “non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.”
Ces paroles furent le signal de départ de la plus grande victoire jamais connue, lorsque Jésus-Christ, Fils de Dieu, est mort à la croix, où Il a vaincu le diable, le péché et la mort. Les plus grandes victoires dans nos vies viennent lorsque nous prions: “non pas ce que je veux, mais ce que tu veux”, lorsque nous soumettons notre propre volonté à celle du Père.

http://www.topchretien.com/topmessages/ ... ement=3036
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 03:25

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : Mais alors c'est un suicide (doh)
Définition du suicide: "Action de se donner volontairement la mort."

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 03:50

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Définition du suicide: "Action de se donner volontairement la mort."
savoir qu'il allait mourir ça ne veut pas dire la meme chose?

Cephas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc.06, 02:18
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 04:08

Message par Cephas »

l'espoir a écrit : savoir qu'il allait mourir ça ne veut pas dire la meme chose?
Tout à fait, Jésus savait qu'Il allait mourir, mais sa mort n'était pas un suicide - il a combattu contre la mort et l'a vaincue!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 04:15

Message par REHTSE »

Cephas a écrit : Tout à fait, Jésus savait qu'Il allait mourir, mais sa mort n'était pas un suicide - il a combattu contre la mort et l'a vaincue!
Musulmans savez-vous que vous aller mourir un jour ? si oui dans le même résonment de Salam c'est un suicide.

Le résonnement de certain musulman est illogique pour conclure trop vite un fait sans avoir tout résonné.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 04:27

Message par REHTSE »

REHTSE a écrit : Musulmans savez-vous que vous aller mourir un jour ? si oui dans le même résonement de Zaid c'est un suicide.

Le résonnement de certain musulman est illogique pour conclure trop vite un fait sans avoir tout résonné.
Doublon corrigé.. !

Cephas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc.06, 02:18
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 04:29

Message par Cephas »

REHTSE a écrit : Musulmans savez-vous que vous aller mourir un jour ? si oui dans le même résonment de Salam c'est un suicide.

Le résonnement de certain musulman est illogique pour conclure trop vite un fait sans avoir tout résonné.
La révélation et les faits historiques nous amènent là où le raisonnement ne trouve pas d'issue. Il faut parler à la fois de la mort de Jésus ET de sa résurrection physique trois jours après. Ce sont là deux faits historiques incontestables.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 05:57

Message par Zaid »

maurice le laïc a écrit : Définition du suicide: "Action de se donner volontairement la mort."
Bah il se donne la mort car il ne fait rien pour l'éviter ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 06:00

Message par Zaid »

Cephas a écrit : Tout à fait, Jésus savait qu'Il allait mourir, mais sa mort n'était pas un suicide - il a combattu contre la mort et l'a vaincue!

Donc jésus s'est fait battre par la mort ?
Mais comment on peut dire ca de Dieu ou de son fils ?

Ensuite si il s'est fait battre par la mort c'est qu'il ne connaissait pas son destin, car sinon il l'aurait éviter.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 06 déc.06, 06:10

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :
Donc jésus s'est fait battre par la mort ?
Mais comment on peut dire ca de Dieu ou de son fils ?

Ensuite si il s'est fait battre par la mort c'est qu'il ne connaissait pas son destin, car sinon il l'aurait éviter.
Son destin était celui là.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 06 déc.06, 06:16

Message par l'espoir »

ce que je ne comprend pas, celon ce que vous dites comment un Dieu pourait il mourir???
la mort est humaine donc jesu n'est qu'un humain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 18 invités