je n'ai plus de place dans ma bibliothéque, tu penses bien qu'il y a longtemps que je n'ai plus la Bible ni mon missel
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
si je raconte , ce sera de mémoire et cela risque de déplaire aux puristes
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
c'est pas un noble représentant de ROME qui est venue arrêté JESUSincroâillant a écrit :et bien non et c'est bien cela qui est formidable !
on coupe l'oreille d'un noble représentant de Rome et on n'est pas trucidé ou enfermé sur le champs
que l'on guerisse ou pas l'oreille du blessé, l'affaire était conclue rapidement et sans palabre à l'époque
le miracle, ce n'est pas la guérison de l'oreille c'est l'attitude des romains
il n'as pas été gueri sur place mais en d'autrres lieux , il me semble ?et en plus puisque JESUS a guérie cette personne il y avait pas lieu de poursuite ça tombe dans le bon sens
oui c'est fort possible ... que ce soit écrit ainsi, je te fais confiancemedico a écrit :AVANT DE FAIRE UNE CRITIQUE TEXTUEL SUR LA BIBLE IL EST BIEN DE LA LIRE![]()
JESUS a soigné sur place .
Serait ce à dire que cela n'a jamais été fait ?Redeker a écrit :« Le Coran est un livre d'inouïe violence… Mais ce qui différencie le christianisme de l'islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l'Église. Aucune des fautes de l'Église ne plonge ses racines dans l'Évangile . Jésus est non violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l'institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d'amour, Mahomet, un maître de haine.
donc tu en conviens , je m'en doutais que tu aurais l'honeteté de l'admettremedico a écrit :malheureusement certains ont trouvé une justifications dans les écritures mais faisant fit des paroles de JESUS .
(Matthieu 26:51-52) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épé [...]
ps: luc 14:23 et une parabole
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités