Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 02:32

Message par iman »

bin detends toi et tente de sortir de ton obsucrantisme ete explique calmement la teneur du rien que tu comprends pas, ca sert a rien de mettre le mot rien en majuscule, rien c rien comme noir c noir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 déc.06, 02:48

Message par Simplement moi »

iman a écrit :bin detends toi et tente de sortir de ton obsucrantisme ete explique calmement la teneur du rien que tu comprends pas, ca sert a rien de mettre le mot rien en majuscule, rien c rien comme noir c noir
Je suis on ne peut plus relaxé... :D Mais je vois que c'est toi qui aurais du mal a t'exprimer par rapport a ce que tu voudrais "éventuellement" dire par :
y a qua lire les hadiths de mohammad pour voir le decalage de son intellect trop grand avec le Coran
qui est trop grand le coran ou l'intellect ?
en quoi il est plus grand l'un que l'autre ?
les hadiths ? quels hadiths ?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 03:09

Message par iman »

relis doucement ma phrase et reconnait sa clarte au detriment de ta volonte de rester aveugle a ton devoir de fournir des efforts pour etre dans la verite, le decalage de lintellect des hadiths est trop grand cest le decalage qui est trop grand et non pas quelquun, le decalage de lesprit des hadiths par rapport a celui du Coran, pour un vrai intellectuel il est clair que c pas la meme personne qui sexprime ou enseigne, hadiths puisque tu te dis musulmane veut dire comme son nom le designe, on parle quoi on sexprime en se servant du verbe pour se dire sexpliquer et se justifier, le Coran qui na pas cette qualite de converser avec dautres pour justifier ses volontes devrait souffrir de sa force persuasive en etant seul a dire, mais au contraire les hadiths de mohammad avec les musulmans de lepoque mapparaissent que tres faiblement inspires par la verite dun etre superieur seul qui impose sa volonte

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 déc.06, 03:37

Message par Simplement moi »

iman a écrit :relis doucement ma phrase et reconnait sa clarte au detriment de ta volonte de rester aveugle a ton devoir de fournir des efforts pour etre dans la verite, le decalage de lintellect des hadiths est trop grand cest le decalage qui est trop grand et non pas quelquun, le decalage de lesprit des hadiths par rapport a celui du Coran, pour un vrai intellectuel il est clair que c pas la meme personne qui sexprime ou enseigne, hadiths puisque tu te dis musulmane veut dire comme son nom le designe, on parle quoi on sexprime en se servant du verbe pour se dire sexpliquer et se justifier, le Coran qui na pas cette qualite de converser avec dautres pour justifier ses volontes devrait souffrir de sa force persuasive en etant seul a dire, mais au contraire les hadiths de mohammad avec les musulmans de lepoque mapparaissent que tres faiblement inspires par la verite dun etre superieur seul qui impose sa volonte
Ok.. péniblement j'ai compris... et je suis d'accord pour dire que les hadiths qui sont des "on a dit que" n'ont rien a voir avec le Coran... et qu'ils s'adaptent pour expliquer... l'inexplicable.

Pour info : je ne suis ni musulmane... ni musulman :wink:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 03:56

Message par iman »

puisque tu reconnais la qualite dinexplicable au Coran donc sa qualite de parole de Dieu pourquoi nes tu pas musulman alors? qui ta enseigne de stimuler la contribution a lexplication de linexplicable par le reni au lieu de lexpression active du sens de verite commun en chacun? c ton jesus donc qui tenseigne ces methodes, explique moi ton point de vue comment tu justifies ce que tu fais pour dire la verite, sur quel sens de verite ou faits te bases tu pour voir de la reaction au mensonge et non de la recherche commune du point commun?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 déc.06, 04:11

Message par Simplement moi »

iman a écrit :puisque tu reconnais la qualite dinexplicable au Coran donc sa qualite de parole de Dieu pourquoi nes tu pas musulman alors? qui ta enseigne de stimuler la contribution a lexplication de linexplicable par le reni au lieu de lexpression active du sens de verite commun en chacun? c ton jesus donc qui tenseigne ces methodes, explique moi ton point de vue comment tu justifies ce que tu fais pour dire la verite, sur quel sens de verite ou faits te bases tu pour voir de la reaction au mensonge et non de la recherche commune du point commun?
Ou la la... ou la la... tu repars dans les élucubrations d'Antoine toi.

Je ne reconnais aucune inexplicabilité au Coran :D Il n'y a que les musulmans pour le trouver exceptionnellement "obscur" et ayant besoin de "savants" expliqueurs de versets avec des conclusions la plupart du temps tirées par les cheveux ou les oreilles (selon le savant)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 04:25

Message par iman »

alors pourquoi tu affirmes ton jugement si ce pour le renier par la suite et lattribuer a des pseudos savants musulmans? tu as bien dit je suis daccord sur quelquechose que moi jai jamais dit ca ne lie que toi donc, c quoi ton probleme pourquoi tu nirais pas jouer ailleurs puisque tu nas aucune reconnaissance de la verite, est ce ton but? sassurer que jamais la verite naura de pouvoir? a quoi servent les mots si lesprit qui les anime est detruit? tu veux tout prendre pour toi et ton jesus, que personne jamais ne vous respecte

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 déc.06, 07:15

Message par Simplement moi »

iman a écrit :alors pourquoi tu affirmes ton jugement si ce pour le renier par la suite et lattribuer a des pseudos savants musulmans? tu as bien dit je suis daccord sur quelquechose que moi jai jamais dit ca ne lie que toi donc, c quoi ton probleme pourquoi tu nirais pas jouer ailleurs puisque tu nas aucune reconnaissance de la verite, est ce ton but? sassurer que jamais la verite naura de pouvoir? a quoi servent les mots si lesprit qui les anime est detruit? tu veux tout prendre pour toi et ton jesus, que personne jamais ne vous respecte
mon jugement ? c'est le mien, nul besoin de "savants" pour le confirmer

renier ? je ne renie rien

je suis d'accord sur ce que je suis d'accord... mais comme tes explications et commentaires sont si tarabiscotés... va savoir.

la vérité... absolue n'existe pas. Personne ne la détient.

Alors moi je ne veux rien prendre... j'attendrai. :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 07:27

Message par iman »

cest une attitude de voleur dattendre que ca se passe et un voleur tu as raison ne prend rien pour lui mais seulement il est pour prendre de lautre, si tu pouvais teloigner de mon champ de vision ce serait sympa je naime pas ton esprit

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 déc.06, 09:46

Message par Simplement moi »

iman a écrit :cest une attitude de voleur dattendre que ca se passe et un voleur tu as raison ne prend rien pour lui mais seulement il est pour prendre de lautre, si tu pouvais teloigner de mon champ de vision ce serait sympa je naime pas ton esprit
Ni moi le tien :D Comme cela on est a égalité.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 08 déc.06, 10:08

Message par lionel »

Je vais encore reporter la meme chose, cela est un forum d'athée, et pas de croyant musulman, chrétien, boudiste, ou autres croyant, je ne comprends pas pourquoi ce forum est ainsi poluer par des hors sujet. Merci a Imam d'allez poster ses dire sur le forum approprié et d'arrêter d'essayer de convertir ceux qui ne le souhaite pas. Ce n'est pas ton territoire. Chacun sa place mon ami. Loin de moi l'idée de ségrégation, mais les athée ne viennent pas fouler le sol des musulman ou chrétiens.

Mais nous espérons simplement alors que les administrateur puissent créer un foure tout sur ce site ou chacun athée et croyants puissent échanger le genre de discutionss que vous avez ici. Mais laissez nous cet espace libre pour athée et que nous soyons considérez comme "croyant" en nos convictions comme nous vous laissons croirent en les votres.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 22 déc.06, 14:09

Message par Filter Flash »

iman a écrit :cest une attitude de voleur dattendre que ca se passe et un voleur tu as raison ne prend rien pour lui mais seulement il est pour prendre de lautre, si tu pouvais teloigner de mon champ de vision ce serait sympa je naime pas ton esprit
iman,

1. en quoi est-ce que attendre est une attitude de voleur?

2. un voleur prend pour lui ou pour les autres et prend logiquement à un autre ou des autres...

3. tu défends ta religion comme un voleur qui veut garder l'or qu'il a amassé... tu es triste à mourir.

4. ta religion te pousse à convertir celui qui n'est pas comme toi et si c'est impossible tu le rejettes ou tu l'extermines, et ça c'est encore plus triste.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 22 déc.06, 14:16

Message par Filter Flash »

lionel a écrit :Je vais encore reporter la meme chose, cela est un forum d'athée, et pas de croyant musulman, chrétien, boudiste, ou autres croyant, je ne comprends pas pourquoi ce forum est ainsi poluer par des hors sujet. Merci a Imam d'allez poster ses dire sur le forum approprié et d'arrêter d'essayer de convertir ceux qui ne le souhaite pas. Ce n'est pas ton territoire. Chacun sa place mon ami. Loin de moi l'idée de ségrégation, mais les athée ne viennent pas fouler le sol des musulman ou chrétiens.

Mais nous espérons simplement alors que les administrateur puissent créer un foure tout sur ce site ou chacun athée et croyants puissent échanger le genre de discutionss que vous avez ici. Mais laissez nous cet espace libre pour athée et que nous soyons considérez comme "croyant" en nos convictions comme nous vous laissons croirent en les votres.
lionel,

1. le fait que des croyants puissent venir sur ce forum est justement ce qui fait la principale richesse de celui-ci.

2. je ne veux en aucun cas être considéré comme "croyant" !!!! et je ne suis pas le seul ici.

3. ne défends pas ton athéisme comme une religion : exerce-le, tiraille-le, enrichis-le... et surtout ne pense pas "comme un athée", pense la liberté.

mais bon fais ce que tu veux... :wink:

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 23 déc.06, 13:41

Message par incroâillant »

j"ajouterais à ce que dit Filter Flash, que plutôt que de convertir ou déconvertir, si les croyants (et les athées moi y compris) qui viennent sur ce forum pouvaient en ressortir avec une once supplémentaire de rationalisme ce serait l'idéal
(y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités