* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.06, 10:54

Message par Zaid »

Moi ma question personne ne répond j'en conclus donc que c'est incohérent.

Cephas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc.06, 02:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.06, 11:15

Message par Cephas »

Zaid a écrit :Moi ma question personne ne répond j'en conclus donc que c'est incohérent.
Laquelle question? Dernièrement, questionnez-vous ce que Jésus avait vraiment subi entre sa crucifixion et sa résurrection? C'est à dire, était-ce vraiment la mort? Peut-être l'on peut réfléchir à une de ses paraboles: "Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et s'emparer de ses biens, s'il n'a pas d'abord ligoté cet homme fort, mais après l'avoir ligoté, il peut s'emparer de tout dans sa maison." (Marc 3:27)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 05:38

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : si tu lis la sourat de marie dans le coran tu comprendras toute l'histoire de jesu, comment est-il venu au monde sans un papa, comme a-il pu parlé alors qu'il n'etais qu'un bébé......
Comme beaucoup d'autres passages du coran cette sourate s'inspire de mythes et de traditions qui n'ont rien à voir avec les faits !


l'espoir a écrit : le coran n'a pas changé, il y a un seul livre, si c'était le cas il y aurait pu avoir plusieurs livres car chaqu'un voudrait faire sa propre signature
C'est faux, le coran à beaucoup changé car il a été copieusement remanié par des "compagnons" du pseudo-prophète après sa mort ! Ton coran d'aujourd'hui n'est pas celui qu'a dicté/écrit Mahomet ! Vous, les musulmans semblez être les seul à l'ignorer !


l'espoir a écrit : et pour la logique, Dieu n'a pas d'enfants il est unique, les hommes sont ses créatures rien de plus.
La logique c'est que, s'il est vrai que Dieu est unique, cela ne l'empêche en rien d'avoir des fils ! D'aillleurs, tous les anges sont des fils de Dieu, et Adam fut un fils de Dieu ! En définitive, la logique c'est la Bible !

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 05:59

Message par Neutra »

1) Oui Jésus savait qu'il allait mourrir!!! Et Alors???
Sa mort est un sacrifice , pas un suicide!

2) Oui Jésus est bien mort!!! Et Alors ???

3) Oui Dieu l'a réssucité !!!! Et Alors ???

Cela dérrange quelqu'un ???

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 déc.06, 06:06

Message par l'espoir »

Neutra a écrit :1) Oui Jésus savait qu'il allait mourrir!!! Et Alors???
Sa mort est un sacrifice , pas un suicide!

2) Oui Jésus est bien mort!!! Et Alors ???

3) Oui Dieu l'a réssucité !!!! Et Alors ???

Cela dérrange quelqu'un ???
moi personnellement ça ne me derange pas car je sais que ce n'est pas vrai. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 déc.06, 06:24

Message par medico »

l'espoir a écrit : moi personnellement ça ne me derange pas car je sais que ce n'est pas vrai. :wink:
pourtant le coan dit bien que JESUS est mort :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 déc.06, 06:26

Message par l'espoir »

medico a écrit : pourtant le coan dit bien que JESUS est mort :wink:
lol
je t'ai expliqué et meme en couleurs !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 déc.06, 06:34

Message par medico »

mais ça ma pas convaicu et c'est écrit noir sur blanc ( nous avons fait mourrir ) pas nous fairons mourrir tu comprend la nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 déc.06, 06:56

Message par l'espoir »

medico a écrit :mais ça ma pas convaicu et c'est écrit noir sur blanc ( nous avons fait mourrir ) pas nous fairons mourrir tu comprend la nuance
Dieu utilise le passé parfois sur des choses qui ne se sont pas encore produites pour le moment.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 07:12

Message par Reda »

medico a écrit :mais ça ma pas convaicu et c'est écrit noir sur blanc ( nous avons fait mourrir ) pas nous fairons mourrir tu comprend la nuance
C'est pour ça que, comme on dit, traduir c'est trahir, voici une traduction qui s'approche mieux de la version arabe originale:

3-[55] (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


J'espère que là t'es "convaincu" :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 07:31

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : C'est pour ça que, comme on dit, traduir c'est trahir, voici une traduction qui s'approche mieux de la version arabe originale:

3-[55] (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Quelle est le temps de ce verbe ? Je vais mettre

Pour déclaré une position futur il faut dire autre chose que ce temps de verbe.

EX: Je vais mettre ma tuque ... Je vais aller boire.. ect !!!

Ce n'est pas une déclaration au futur mais une action présente qui est en train de se faire ou de s'accomplir .



J'espère que là t'es "convaincu" :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 07:37

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : C'est pour ça que, comme on dit, traduir c'est trahir, voici une traduction qui s'approche mieux de la version arabe originale:

3-[55] (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je Jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


J'espère que là t'es "convaincu" :wink:
Correction car j'ai mis mes idées dans le message Redolph.

Quelle est le temps de ce verbe ? Je vais mettre

Pour déclaré une position futur il faut dire autre chose que ce temps de verbe.

EX: Je vais mettre ma tuque ... Je vais aller boire.. ect !!!

Ce n'est pas une déclaration au futur mais une action présente qui est en train de se faire ou de s'accomplir .

et la suite du verset dit : ...et = Jour de la Résurrection

Cela désigne une autre chose qui va se passé.

Le texte ne dis pas que le Jour de la Résurrection que Jésus va être mis a mort mais désigne deux choses 1-sa mort sur la terre et 2-le Jour de la Résurrection.

Cephas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc.06, 02:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 10:30

Message par Cephas »

En ce qui concerne Sourate Al Imran, verset 55, les interprètes s'accordent pour dire que ce verset parle du moment de la crucifixion. Alors, la question est: que signifient les deux verbes utilisés: 'tawaffa' et 'rafa'a' - élévation vers Dieu par la mort ou par une autre forme d'ascension. Voir: Moucarry, C. 'La foi à l'épreuve (Québec: La Clairière, c2000)

Mais enfin, pour connaître les faits, pourquoi s'appuyer sur les quelques verset du Qur'an, redigé 600 ans après l'événement? En plus, était-il vraiment illettré le Prophète de l'Islam, c'est à dire commente-t-il la vie de Jésus, sans jamais avoir lu les Ecritures?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 11:11

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : moi personnellement ça ne me derange pas car je sais que ce n'est pas vrai. :wink:
Non, tu ne sais pas, tu crois, et ça fait toute la différence !

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 07 déc.06, 13:21

Message par Bryand »

Zaid a écrit :J'aimerai savoir si jésus savait qu'il allait mourir sur la croix ? Ou il l'ignorait ?

Salam
Ben sûr que Jésus savait. Il savait tout. C'est lui qui a expliqué les Écritures Saintes aux docteurs savants du Temple. Sa Mort est déjà annoncée là dans l'ancien Testament des Juifs. Les Juifs se demandaient qui serait le Messie. Le Messie lorsqu'il arrriverait arriverait comme tous les hommes dans ce monde, il allait l'annoncer par la suite et les rivalités (des incroyants) allaient commencer.

Et ben sûr il le savait et donc il l'annnoncerait (devait le prouver en laissant libre à chacun d'y croire: cé là une dimension importante de croire librement). Il était le Verbe. (Ba quoi? Alors cé lui qui explique.) Cé pourquoi il a épaté les plus grands docteurs. Les méchants docteurs (libres eux aussi de l'accepter ou de le refuser comme chacun de nous) allaient préparer sa Mort COMME IL EST ÉCRIT par un traitre. Mystère et mystère et mystère pour les hommes mais Lui il savait tout cela.

Il faisait plus que savoir, il Sacrifie volontairement Sa Vie.

Il y a une question plus forte a poser maintenant: Pourquoi est-il Mort?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités