Pourquoi L'enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi L'enfer ?

Ecrit le 06 déc.06, 22:50

Message par Fouad »

Simplement moi a écrit : Je ne suis ni menteur ni ignorant.. ne t'en déplaise.

C'est plutôt toi qui devrait avoir honte de pratiquer l'occultation de certains faits.

Couper la main d'un voleur c'est tiré d'où ?

J'ai bien précisé "ce type de peines" pas TOUTES CES PEINES.
Oui les voleurs méritent qu'on coupe leurs mains, ils ont voler avec la main et ils méritent que cette main doit etre coupée. Comme ca il n'yara aucune incitation pour les autres a voler.

Dieu sait mieux que toi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 23:23

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :
Oui les voleurs méritent qu'on coupe leurs mains, ils ont voler avec la main et ils méritent que cette main doit etre coupée. Comme ca il n'yara aucune incitation pour les autres a voler.

Dieu sait mieux que toi.
C'est pas parce que c'est une bonne punission qu'il ne vol plus,
c'est parce que sans les mains c'est plus dur...
Zweistein...

"Cette discussion tombe bien bas avec ce genre de propos."

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 01:00

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit : C'est pas parce que c'est une bonne punission qu'il ne vol plus,
c'est parce que sans les mains c'est plus dur...
Zweistein...

"Cette discussion tombe bien bas avec ce genre de propos."
c'est pas lui seulement qui ne va pas voler (il a intéret puique si il vol une autre fois la deuxième main sera coupé aussi)

la désincitation a ne pas voler c'est surtout pour le reste de la population.

en tout cas tu n'a qu'a voir l'arabie saoudite il n'ya presque pas de vols...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 04:39

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :
c'est pas lui seulement qui ne va pas voler (il a intéret puique si il vol une autre fois la deuxième main sera coupé aussi)

la désincitation a ne pas voler c'est surtout pour le reste de la population.

en tout cas tu n'a qu'a voir l'arabie saoudite il n'ya presque pas de vols...
hhahhahaha, les états unis et la chine qui pratiquent la peine de mort, justement pour décourager les crimminels ont justement le taux de crimminalité le plus élévé...
(cherchez l'erreur)

Hier deux pakistanais viends de se faire couper la tête à Ryad pour avoir importé 34 gramme d'héroine... Apaprement , il ont pas fait ça pour l'appât du gain et c'est pas les risques qui les ont empêcher...

Quand les pays musulman rendreront les statitisque de la criminalités publique tu pourras les citer en exemple parce qu'en attendant c'est les
ONG qui doivent s'en occuper, un peu comme à l'ère du régime soviétique.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 05:55

Message par iman »

il en sort en effet une volonte repressive de DIEU qui exige des hommes de se rallier a la honte de leurs envies faciles en sa volonte de ne plus etre agresse par sa main qui naime pas sa tete, dailleurs Jesus la dit un peu dans ces termes aussi, rentre borgne en DIeu ou che pas quoi mais comprend que tu dois aimer voir le superieur de letre qui fait

jai toujours ete contre les peines de mort et je pense quun systeme judiciaire repressif augmente le flux de criminalite en ce que ces desirs detre sont etouffes, letre doit se sentir vivant et pas haii pour donner du meilleur en lui comme pour apprendre a etre dans des expressions eloignees, le climat general doit inspirer letre dun possible epanouissement dans ce que tu lui proposes, mais bon si DIEu veut un enfer cest ptet quil a vu de lirrecuperable incyclable, et pour les tortures Il leur a fait une justice dans dautres vies, il le dit dans le coran et dans levangile, mourrir cest vivre puisque vous me revenez et cest DIEu qui cree

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 déc.06, 06:32

Message par Açoka »

Bon ça suffit, j'en ai marre. Vous avez gagné. Je ne sais ce que vous espériez en disant tant de bétises et d'horreur, vous, les religieux, mais voici le résultat :
Jusqu'à maintenant j'étais ouvert à votre dieu, maintenant je le conchie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 07:07

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit : Oui les voleurs méritent qu'on coupe leurs mains, ils ont voler avec la main et ils méritent que cette main doit etre coupée. Comme ca il n'yara aucune incitation pour les autres a voler.

Dieu sait mieux que toi.
Dieu ? ou les hommes ? car les textes sont bien de la main de l'homme, dire que c'est Dieu... c'est encore des conjectures.

Ceci dit, tu aurais du t'excuser de m'avoir traité de menteur et d'ignorant de ton Islam car a la fin tu dois bien reconnaître que ce sont des pratiques de TA religion. (chante)

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:02

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit : hhahhahaha, les états unis et la chine qui pratiquent la peine de mort, justement pour décourager les crimminels ont justement le taux de crimminalité le plus élévé...
(cherchez l'erreur)

Hier deux pakistanais viends de se faire couper la tête à Ryad pour avoir importé 34 gramme d'héroine... Apaprement , il ont pas fait ça pour l'appât du gain et c'est pas les risques qui les ont empêcher...

Quand les pays musulman rendreront les statitisque de la criminalités publique tu pourras les citer en exemple parce qu'en attendant c'est les
ONG qui doivent s'en occuper, un peu comme à l'ère du régime soviétique.
les pays musulmans ont les taux de criminalité les moins élevés dans le monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:05

Fouad a écrit :
les pays musulmans ont les taux de criminalité les moins élevés dans le monde.
en ne publiant pas de statistiques :D Pas vu.. pas pris.. pas publié... pas su. :wink:

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:08

Message par marrakchi_amine »

Fouad a écrit : 1/ dieu est infiniment juste, si quelqu'un va soufrir eternellement c'est il le mérite.

2/ pourquoi tu accepte de punir les criminels dans cette vie et tu n'accepte pas la punition de dieu des criminels ?
la punition des criminels a un caractère réparateur (excepté la peine de mort que je désapprouve complètement mais qui reste au moins mieux que la torture éternelle) de plus elle ne consiste qu'à priver quelqu'un d'un droit (la liberté) dont ils n'ont pa bien usé par contre la torture éternelle n'a aucun avantage, ce n'est que de la vengence, ce n'est pas de la justice...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:12

Message par Fouad »

marrakchi_amine a écrit : la punition des criminels a un caractère réparateur (excepté la peine de mort que je désapprouve complètement mais qui reste au moins mieux que la torture éternelle) de plus elle ne consiste qu'à priver quelqu'un d'un droit (la liberté) dont ils n'ont pa bien usé par contre la torture éternelle n'a aucun avantage, ce n'est que de la vengence, ce n'est pas de la justice...
quand un jour quelqu'un vient te torturer et te tuer,

tu va bien comprendre pourquoi dieu a créé l'enfer,

peut c'est la seule solution pour toi pour que tu puisse comprendre...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:15

Message par Fouad »

Simplement moi a écrit : Dieu ? ou les hommes ? car les textes sont bien de la main de l'homme, dire que c'est Dieu... c'est encore des conjectures.

Ceci dit, tu aurais du t'excuser de m'avoir traité de menteur et d'ignorant de ton Islam car a la fin tu dois bien reconnaître que ce sont des pratiques de TA religion. (chante)
non, tu es toujours soit un menteur soit un ig,orant, puisque l'islam n'utilise la force qu'avec les criminels, pas avec des innocents.

si tu es d'accord avec moi, dans ce cas je m'excuse :)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:29

Message par chti »

Quand ton prophete a tué tous les males pubere d'une tribu juive tu ne croit pas que le gamins avec 3 poil n'etaient pas innocnent ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:32

Fouad a écrit :
non, tu es toujours soit un menteur soit un ig,orant, puisque l'islam n'utilise la force qu'avec les criminels, pas avec des innocents.

si tu es d'accord avec moi, dans ce cas je m'excuse :)
Et cela change quoi que l'Islam n'utilise la force qu'avec "ceux qu'il considère comme criminels" ? (grosse nuance)

Rien : couper les mains comme dans le film qui a initié ce fil est bien une barbarie islamique, tirée de la charia et du coran.

Ce que tu confirmes mot a mot.

Donc le seul qui pratiquela "takya" et qui se passe de fait pour un "ignorant" en accusant les autres... pour sembler "un ange de bonté" dans ses dogmes c'est un certain.. Fouad.

Alors tes excuses je m'en balance.. comme chante Juliette Gréco car par mon intermédiaire : tu as été mis a jour !

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 09:36

Message par Fouad »

Simplement moi a écrit : Et cela change quoi que l'Islam n'utilise la force qu'avec "ceux qu'il considère comme criminels" ? (grosse nuance)

Rien : couper les mains comme dans le film qui a initié ce fil est bien une barbarie islamique, tirée de la charia et du coran.

Ce que tu confirmes mot a mot.

Donc le seul qui pratiquela "takya" et qui se passe de fait pour un "ignorant" en accusant les autres... pour sembler "un ange de bonté" dans ses dogmes c'est un certain.. Fouad.

Alors tes excuses je m'en balance.. comme chante Juliette Gréco car par mon intermédiaire : tu as été mis a jour !
menteur ou ignorant :)

Répondre