Pourquoi L'enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 09:37

Message par Fouad »

chti a écrit :Quand ton prophete a tué tous les males pubere d'une tribu juive tu ne croit pas que le gamins avec 3 poil n'etaient pas innocnent ?
menteur ou ignorant :)

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 10:09

Message par vended »

mais argumente voyon !
si tous ce qui va a l'encontre de tes idées est forcement un mensonge ou un bétise
a quoi cela te sert t'il de discuter
tu crois que l'argumentation est a sens unique ? que l'on va gentiment t'couter debiter tes verités sans exposer les notres ?

maintenant si certains faits ne te plaisent pas cela te regarde mais cela certe neanmoins des faits avérés

ou alors le coran ment

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 10:50

Message par chti »

Fouad a écrit : menteur ou ignorant :)
voila l'histoire raconté par Tabari
Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler `Alî, fils d'Abû Tâlib, et Zobaïr, fils d'al-`Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté. On tua aussi une femme, qui avait fait perdre la vie à un musulman en jetant de la terrasse d'une maison une pierre. Un petit nombre des prisonniers furent graciés sur la demande de leurs amis.
On partagea ensuite les biens des juifs. Le prophète préleva le quint et prit en outre pour lui-même une jeune fille très belle, nommée Ri'hâna. Il partagea le reste entre ses compagnons, en donnant à chaque fantassin une part et à chaque cavalier deux parts.
Je dirais que c'est toi le menteur ou l'ignorant !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 11:24

Message par Simplement moi »

chti a écrit : voila l'histoire raconté par Tabari
C'est bien ce que j'ai déjà affirmé :D

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 02:57

Message par Florent51 »

chti a écrit :

Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'à ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler `Alî, fils d'Abû Tâlib, et Zobaïr, fils d'al-`Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté. On tua aussi une femme, qui avait fait perdre la vie à un musulman en jetant de la terrasse d'une maison une pierre. Un petit nombre des prisonniers furent graciés sur la demande de leurs amis.
On partagea ensuite les biens des juifs. Le prophète préleva le quint et prit en outre pour lui-même une jeune fille très belle, nommée Ri'hâna. Il partagea le reste entre ses compagnons, en donnant à chaque fantassin une part et à chaque cavalier deux parts.
Face à ce genre d'histoires moralement lamentables sur la vie de leur prophète les musulmans ne savent répondre que des insultes, je l'ai noté plus d'une fois!!

Et pour cause : c'est une version totalement classique de la vie de leur prophète, que les musulmans ont connu (et jamais remis en question) pendant des siècles. Pour eux c'était normal!!

Aujourd'hui bien sûr les choses sont un peu plus compliquées lorsque certains essayent de nous faire croire, pour coller à la mentalité moderne, qu'il s'agit d'une religion de paix et d'amour et que leur prophète était un saint homme, ah ah ah :lol:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 03:39

Message par Troubaadour »

Apres de tels actes comment peut on encore aimer le prophete sanguinaire.

Si il n'a pas été en enfer alors je ne risque rien !

Quand tu dis :
fouad a écrit : quand un jour quelqu'un vient te torturer et te tuer,

tu va bien comprendre pourquoi dieu a créé l'enfer,

peut c'est la seule solution pour toi pour que tu puisse comprendre...

C'est une peuve de l'impuissance de dieu. Tu ne trouves pas le pouvoir de dieu faible. Il n'a trouvé que l'enfer pour faire peur aux hommes et que ceux ci se conduisent bien... Il a trouvé que mohamed le sanguinaire pour le représenté sur terre !

AU faite la jeune fille tres belle elle etait consentante ?

Bigre cela est bien faible pour dieu plein de puissance et de bonté.

Cherchez l'erreur !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Pourquoi L'enfer ?

Ecrit le 08 déc.06, 05:12

Message par Falenn »

Fouad a écrit :Non seulement les athés ne croient pas a l'enfer (puisque ils ne croient pas en dieu le créateur de tout), mais aussi ils croient que l'enfer se contradise avec la justice de dieu !!! et que si dieu est bon, il ne doit pas créer l'enfer...(parce qu'ils ne veulent pas rentrer a l'enfer)
L'enfer, tel que tu le décris (un lieu de souffrances éternelles), ne peut être le fruit d'un dieu bon, juste ou omnipotent.

Un dieu bon et omnipotent aurait fait en sorte que tous aillent au paradis.
L'enfer est un échec au pseudo plan divin.

Un dieu bon et juste serait équitable.
L'enfer est une punition éternelle pour un délit éphémère. C'est une iniquité (donc une injustice).

Pour l'humain, la punition est dissuasive. Elle s'inscrit dans une stratégie rééducative.
La justice dont tu parles ne se veut pas constructive mais vengeresse.
La vengeance est le fruit de la peur donc de la faiblesse.

En résumé, ton dieu créateur d'enfer serait inique et faible.
Génial. :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.06, 05:20

Message par patlek »

Cette histoire d' enfer et de paradis est totalement grotesque, c' est une vastte bouffonnerie.

Falenn

Ecrit le 08 déc.06, 05:31

Message par Falenn »

patlek a écrit :Cette histoire d' enfer et de paradis est totalement grotesque, c' est une vastte bouffonnerie.
Je dirais même que l'enfer n'est qu'une fumisterie. :D

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 05:47

Message par Laïka »

Dans une autre optique je me demande si ces gens vont aller en enfer:

http://www.foxnews.com/story/0,2933,234817,00.html

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 06:00

Message par IIuowolus »

Pis pour aller au cinéma, il faut faire quoi ?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 09:35

Message par lionel »

Dieu, Diable, Prophetes, fils de dieu, tout n'est que supercherie. Si l'on croie en dieu, on doit vite se rendre compte que c'est le diable qui l'emporte, et que font les croyant pour y remédier, il font la guerre.

Ha!!! pauvreté spirituelle de l'homme moderne qui range en mythologie et dans les légendes les croyances d'antemps, et qui ne sont pas capable de voir que leur croyances sont a ranger dans la meme cathégorie, mais s'accroche a croire que l'histoire de leur dieu est différent et vraie par rapport a ceux de l'antiquité.

Manipulation de masse, obligation religieuse pour un dieu cupide qui vous oppresse tout les jours, "regardez mais ne touchez pas, touchez mais ne goutez pas" Dieu est un pervers qui prend plaisir a la souffrance de l'homme pour mieu l'asservir, que dis-je, pour mieu servir ceux qui prétendent parler en la parole de ces dieux.

Ouvrez les yeux messieurs les croyants et ne tombez pas de le piege de l'asservissement spirituel et charnel, vous vallez mieu que cela.

Les religieux de toutes religions sont pret a mettre le monde a feu et a sang pour imposer leur conviction, alors que les hathée, eux, non pas besoin de dieu pour savoir faire le bien autour d'eux, non pas pour dieu, mais pour l'Homme.

Méditez bien et a bientot.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 10:30

Message par iman »

latheisme que tu preches en Guy ne passera jamais par moi

lorsque tu constates objectivement que toutes les expressions dune verite superieure ne la dise pas ceci timpose a la dire et pas a la detruire, la valeur principale de letre en verite est de pouvoir La Verite si tu ne peux pas pour ne pas la vouloir cela veut dire que tu ne seras jamais donc que tu nes pas et si tu nes pas tu te tais

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.06, 10:48

Message par marrakchi_amine »

iman a écrit :latheisme que tu preches en Guy ne passera jamais par moi

lorsque tu constates objectivement que toutes les expressions dune verite superieure ne la dise pas ceci timpose a la dire et pas a la detruire, la valeur principale de letre en verite est de pouvoir La Verite si tu ne peux pas pour ne pas la vouloir cela veut dire que tu ne seras jamais donc que tu nes pas et si tu nes pas tu te tais
je n'ai rien compris mais j'aime bien la conclusion... très spirituelle...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.06, 12:35

Message par Fouad »

chti a écrit : voila l'histoire raconté par Tabari

FAUX histoire

les seuls juifs qui ont été tué sont ceux qui n'ont pas respecté l'acte de paix (les juifs ont essayé de tuer le prophete et des musulmans et ils ont aidé les autres a tué des musulmans, les musulmans ont arreté les juifs, l'acte : Vous sortez, vous ne pouvez pas vivre avec nous vous etes des criminels, vous avez le droit de sortir ce que vous pouvez sur des kamels, pas plus...pas plus de problèmes....celui qui ne respecte pas l'acte va etre tué...ceux qui n'ont pas respecté ont été tué, c'est tout)

c'est juste, c'est équitable, c'est égalitaire...les juifs qui ont été tué méritent bien ca, puisque ils étaient des criminels...

Répondre