* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 08 déc.06, 07:10

Message par Eléhu »

Ben sûr que Jésus savait. Il savait tout.
et non il ne savait pas tout

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.

il ne savait pas non plus que Jean baptiste avait été tué


C'est lui qui a expliqué les Écritures Saintes aux docteurs savants du Temple.
et qui a enseigner jésus?

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé

en clair jésus ne sait pas tout, c'est DIEU qui l'enseigne et par conséquent il n'est pas DIEU

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 08:34

Message par WonderfulDay »

l'espoir a écrit : Dieu utilise le passé parfois sur des choses qui ne se sont pas encore produites pour le moment.

Et ton "dieu" est ignorant? Employer le passé pour annoncer le futur c'est juste une preuve d'une ignorance profonde de conjugaison!!!
Pas très fort ton mohammed...euh ton "dieu"!!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Re: Jésus et son sacrifice. . .

Ecrit le 08 déc.06, 08:35

Message par Bryand »

Eléhu a écrit : et non il ne savait pas tout

Marc 13:32 Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.

il ne savait pas non plus que Jean baptiste avait été tué


et qui a enseigner jésus?

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé

en clair jésus ne sait pas tout, c'est DIEU qui l'enseigne et par conséquent il n'est pas DIEU
Il ne faut pas fendre les cheveux en quatre. Quand je dis qu'il savait tout je parle ici de la Lois et des Prophètes et ce qui concernait le Messie. C'est là d'ailleurs les seuls questions qui les intéressent, ou qui devrait les intéresser.

Les auditeurs de Jésus auraient voulu savoir plein de choses inutiles à savoir pour leur instruction alors qu'ils négligeais l'essentiel. C'était déjà très besognant . Jésus les ramenait à l'essentiel. Quant aux questions dont il n'était pas de mise de répondre il faut comprendre que les prophéties sont dévoilées en leur temps.

Et lorsqu'il dit que sa doctrine n'est pas de lui qua-t-il voulu dire? Tout simplement qu'il ne l'a pas inventée: c'est celle de la Loi et des Prophètes qu'ils ont dans leurs enseignements depuis des siècles Tout est là mais comme enveloppé. Il est venu éclairer l'enseignement sur ce qui était temps de savoir. Le restant il n'était de mise de le savoir.
Pourtant ce fut le refus qu'il ressuya constamment par le grand nombre. Pauvre Jésus comme il a enduré )(par amour pour ceux qui entendraient ses paroles et se convertiraient).
Il n'était pas accepté par tous: Certains diront: donc il n'était pas Dieu. Oui il s'est incarné comme serviteur qui devait souffrir toute sa vie, venu porter le péché du monde. Toutes les contradictions qu'il a enduré démontrent qu'il est bien de Dieu: seul quelqu'un comme lui pouvait être à ce point patient et plein d'amour malgré les moqueries de beaucoup.
On voit quels étaient ses auditeurs? Il était souvent aux prises avec des gens qui ne voulaient pas appprendre et qui aimaient les contradictions. Un peu comme j'en vois parfois.
Et il dit: 'Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? ' [Jean3:12]

Alors beaucoup ont passé à côté. Quant à la moëlle et le miel de l'enseignement qui se fait dans les coeurs il le réserve à ceux qui croient.
Modifié en dernier par Bryand le 08 déc.06, 09:04, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 08 déc.06, 08:38

Message par Bryand »

WonderfulDay a écrit :
Et ton "dieu" est ignorant? Employer le passé pour annoncer le futur c'est juste une preuve d'une ignorance profonde de conjugaison!!!
Pas très fort ton mohammed...euh ton "dieu"!!
Non car dans la Loi et les pProphète tout est déjà annoncé!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 02:14

Message par Eléhu »

bonjour bryand, bravo pour tes paroles

pour toi qui est jésus? es t'il YAHWE sabaot, es t'il un ange ou juste un homme envoyé par DIEU

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 10 déc.06, 01:15

Message par Bryand »

Eléhu a écrit :bonjour bryand, bravo pour tes paroles

pour toi qui est jésus? es t'il YAHWE sabaot, es t'il un ange ou juste un homme envoyé par DIEU
Jésus est plus qu'un ange et plus qu'un homme mais aussi un homme. Jésus devait passer par la souffrance, car tous péchés est une souffrance consécutive aux fautes.... Alors certains diront donc il n'était pas Dieu.


Jésus a souffert non pas de ses péchés mais de tous les péchés de l'humanité dans laquelle il venait pour porter les péchés afin de les annihiler par son Sacrifice parfait (dont il faut requérir pour volontairement pour en bénéficier). Cet Amour de Dieu pour les hommes est au dessus de notre compréhension. Faire cela comme il le fit est impossible à un homme (ordinaire) mais rendu possible à Dieu car pour Dieu rien est impossible...

Alors un jour les hommes pourront tous dire: Voilà jusqu'où est allé l'Amour de Dieu pour ceux qu'il aime et ceux qui veulent l'aimer. Oui Jésus était YAHWE sabaot, capable de s'incarner véritablement dans une chair tout en restant uni (dans notre Église on appelle ça l'Union hypostatique) au Père et le Père au Fils. Pas facile à comprendre Éléhu n'est-ce pas?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 01:54

Message par Reda »

Bryand a écrit : Jésus a souffert non pas de ses péchés mais de tous les péchés de l'humanité dans laquelle il venait pour porter les péchés afin de les annihiler par son Sacrifice parfait (dont il faut requérir pour volontairement pour en bénéficier).../...
Cela n'insite malheureusement pas les gens à éviter de pécher, bien au contraire...

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 03:06

Message par reda13 »

Bryand a écrit : Jésus est plus qu'un ange et plus qu'un homme mais aussi un homme. Jésus devait passer par la souffrance, car tous péchés est une souffrance consécutive aux fautes.... Alors certains diront donc il n'était pas Dieu.


Jésus a souffert non pas de ses péchés mais de tous les péchés de l'humanité dans laquelle il venait pour porter les péchés afin de les annihiler par son Sacrifice parfait (dont il faut requérir pour volontairement pour en bénéficier). Cet Amour de Dieu pour les hommes est au dessus de notre compréhension. Faire cela comme il le fit est impossible à un homme (ordinaire) mais rendu possible à Dieu car pour Dieu rien est impossible...

Alors un jour les hommes pourront tous dire: Voilà jusqu'où est allé l'Amour de Dieu pour ceux qu'il aime et ceux qui veulent l'aimer. Oui Jésus était YAHWE sabaot, capable de s'incarner véritablement dans une chair tout en restant uni (dans notre Église on appelle ça l'Union hypostatique) au Père et le Père au Fils. Pas facile à comprendre Éléhu n'est-ce pas?
Josué 6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Michée 6.6 Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
6.7 L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
6.8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.


Psaumes

40.6 (40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
40.7 (40:8) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
40.8 (40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.
40.9 (40:10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!


51.16 (51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
51.17 (51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.




10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche


On se demande bien où est dit qu'il va se sacrifier pour l'humanité ou qu'il est fils de Dieu!Que c'est un prophète qui envoi ses élèves faire des rappels à une communauté qui s'est éloigné des commandements divins et suivi les coutumes et traditions!

D'ailleurs il a bien précisé pour qui il a été envoyé lorsqu'il dit à la femme cananéenne:
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Par conséquent,où est-il dit qu'il est venu pour un quelconque sacrifice!

Et il est encore question des enfants d'Israel:

19.27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 04:09

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit : Cela n'insite malheureusement pas les gens à éviter de pécher, bien au contraire...
Si, parceque pour en bénéficier il faut en accepter la condition qui est de ne plus pécher volontairement !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 08:13

Message par Reda »

maurice le laïc a écrit : Si, parceque pour en bénéficier il faut en accepter la condition qui est de ne plus pécher volontairement !
Alors dans ce cas, si une personne péche volontairement, elle ne bénéficie plus du salut?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.06, 22:06

Message par Eléhu »

Oui Jésus était YAHWE sabaot, capable de s'incarner véritablement dans une chair tout en restant uni (dans notre Église on appelle ça l'Union hypostatique) au Père et le Père au Fils. Pas facile à comprendre Éléhu n'est-ce pas?
bonjour bryand tu vois moi j'ai une règle d'or je ne crois que ce que le christ dit, alors si tu as des paroles du christ disant cela amène les sinon je suis désolé de te dire cà mais là tu suis que tes passions

moi je te done une preuve irréfutable que le christ n'était et n'est pas YAHWE la voilà

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

et

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si jésus est le premier créer il ne peut être YAHWE qui l'a créer, sinon tu ferais dire que YAHWE s'est créer lui même ce qui serait une folie

un conseil mon ami ne suis pas les paroles des hommes, beaucoup d'homes d'églises ont détourné les paroles de jésus par passion, ce qu'il fait c'est étudier par toi même et alors persone ne poura t emonter la tête

voilà l'ami je t'ai donner une preuve irréfutable, si tu es honnête ne te détourne pas

salutation

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 11 déc.06, 01:12

Message par Bryand »

Eléhu a écrit : bonjour bryand tu vois moi j'ai une règle d'or je ne crois que ce que le christ dit, alors si tu as des paroles du christ disant cela amène les sinon je suis désolé de te dire cà mais là tu suis que tes passions

moi je te done une preuve irréfutable que le christ n'était et n'est pas YAHWE la voilà

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

et

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si jésus est le premier créer il ne peut être YAHWE qui l'a créer, sinon tu ferais dire que YAHWE s'est créer lui même ce qui serait une folie

un conseil mon ami ne suis pas les paroles des hommes, beaucoup d'homes d'églises ont détourné les paroles de jésus par passion, ce qu'il fait c'est étudier par toi même et alors persone ne poura t emonter la tête

voilà l'ami je t'ai donner une preuve irréfutable, si tu es honnête ne te détourne pas

salutation
Homme de peu de foi je dirais ou devrais-je dire lent à croire, comme Jésus le dit à ses contemporains. Jésus était créature puisque homme véritable . Cela ne nie aucunement sa nature divine. L'Église l'a expliqué abondamment. Oui Dieu pouvait se faire créature. Cela ses contemporains ont eut bien du mal à l'admettre. Beaucoup cepaendant crurent.

Ce matin je ne peux pas répondre à tous, j'ai dû sélectionné. Je le ferai d'ici demain ou dans deux jours.

En attendant voici: Jean 8,58:
"Avant qu'Abraham existât JE SUIS". C'est le Je Suis de l'Ancien Testament. Les mêmes doutes que les tiens Éléhu qui sont exprimés dans l'histoire qu'a connu Jésus. Ce fut d'ailleurs sont plus grand chadrin, car Sa Croix Il la voulait et c'était sa Joie, pcq source de Salut pour ceux qui veulent croire. Source d'amour envers Lui (Dieu) qui a fait ce geste de donner sa vie, folie pour les hommes (penseurs) mais Sagesse pour Dieu. Il savait ce qu'il fallait et cette action de s'incarner dépasse l'entendement pour montrer à l'homme que tout Lui est possible. Un tel Amour n'est possible qu'à Dieu seul!

Je répondrai bientôt aux autres. Ce matin plus de temps. À bientôt.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 05:53

Message par Neutra »

Homme de peu de foi je dirais ou devrais-je dire lent à croire
Je me dirais ça à moi-même si j'enseignait que Jésus est Dieu!!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:43

Message par WonderfulDay »

Bryand a écrit : Non car dans la Loi et les pProphète tout est déjà annoncé!
Oui, sauf que Mohammed N'EST PAS un prophète!!
Et ce, c'est TRÈS clair dans la Bible!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:45

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit : Je me dirais ça à moi-même si j'enseignait que Jésus est Dieu!!!
Mais puisque tu ne le fais pas, il faut quand même te le dire!! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités