Pourquoi L'enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 09:07

Message par iman »

est ce que tu tamuses bien Fouad jespere? cest marrant nest ce pas de sapproprier un personnage quon a jamais aime en robe pour faire semblant detre Jesus qui se fait lyncher, donc il est clair que Jesus a joue la scene de la croix, aucun ici naime la verite pour lui donner un petit sens de souffler, que du showbiz en votre showbizeur, et plus tu es corrompu dans son esprit et plus tu le nourris dans sa connerie, surtout dis lui que c vraiment vachement marrant et quil y a rien de plus vrai que ton plaisir de jouer des morts quil ny a jamais autour de toi des realites de souffrance a cause des mensonges et des plaisirs que vous aimez, bonne conscience Fouad surtout ne tarrete jamais, ton show est passionnant vraiment

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:08

Message par Fouad »

Falenn a écrit : FAUX.
Leurs crimes sont limités, alors que ton enfer est éternel. C'est donc une injustice.
les criminels qui croient en dieu, ne vont pas rentrer en enfer infiniment.

c'est seulement les non croyants qui vont rester a l'enfer eternellement, parce que si ils vivent eternellement ils vont insulter dieu eternellement, la justice c'est de les punir eternellement.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 déc.06, 09:10

Message par Falenn »

Fouad a écrit :c'est seulement les non croyants qui vont rester a l'enfer eternellement, parce que si ils vivent eternellement ils vont insulter dieu eternellement, la justice c'est de les punir eternellement.
Ce n'est pas justice. La justice serait de les anéantir, pas de les torturer.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:14

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Ce n'est pas justice. La justice serait de les anéantir, pas de les torturer.
non la justice c'est de torturer eternellement les criminels qu'ils vont commettre des crimes eternellement si ils vivent eternellement. (heureusement que dieu ne les laisse pas dans cette vie eternellement)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:15

Message par Florent51 »

Fouad a écrit :
TROP c'est TROP

vous n'arreter jamais de dire des mensonges sur le prophete Mohammad ?!!!!!!!

Non...mais....

Lisez l'histoire, elle est ici par des auteurs NON musulmans (pour que vous disiez pas que c'est a cause qu'ils sont musulmans ont dit ca...) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad#M ... _of_Medina

In the Constitution of Medina, Muhammad demanded the Jews' political loyalty in return for religious and cultural autonomy.[29] However, after each major battle with the Medinans, Muhammad accused one of the Jewish tribes of treachery (See 2:100). After Badr and Uhud, the Banu Qainuqa and Banu Nadir, respectively, were expelled "with their families and possessions" from Medina. After the Battle of the Trench in 627, the Jews of Banu Qurayza were accused of conspiring with the Meccans; Qurayza men were beheaded, women and children enslaved, and their properties confiscated.[40] Watt writes that some of the Arab tribe of Aws wanted to honour their old alliance with Qurayza, are said to asked Muhammad to forgive the Qurayza for their sake as Muhammad had previously forgiven the Nadir for the sake of Abd-Allah ibn Ubayy. Muhammad met this feeling by suggesting that the fate of Qurayza should be decided by one of their Muslim allies and thereby avoiding any likelihood of blood-feud. A suggestion to which the Jews agreed. Muhammad appointed Sa'd ibn Mua'dh, a leading man among Aws, who passed execution sentence against Qurayza. Watt states that there is no need to suppose that Muhammad brought pressure on Sa'd ibn Mua'dh: Those of the Aws who wanted leniency for Qurayza seems to have been regarded Qurayza unfaithful only to Muhammad and not to Aws; the old Arab tradition required support of an ally, independent of the ally's conduct to other people. But Sa'd didn't want to allow tribal allegiance to come before the Islamic allegiance. [41]

The Banu Qurayza incident has generated much controversy in the centuries since, and is therefore worth examining more closely here. Watt writes that "during the siege of Medina, Muhammad became anxious about their conduct and sent some of the leading Muslims to talk to them [the Jewish tribes]; the result was disquieting.[42] Though Qurayza does not appear to have committed any overt hostile act[42] and been overtly correct in their behaviour[43], they had almost certainly[43][probably [42]] been involved in negotiations with the enemy [42] and would have attacked Muhammad in the rear had there been an opportunity. [44]" Marco Scholler believes the Banu Qurayza were "openly, probably actively," supporting Meccans and their allies.[45] Finally, Welch states that Muslims "discovered, or perhaps became suspected" that the Jews were conspiring with the enemy.[46]" A minority of academic scholars reject the incident holding that Ibn Ishaq, the first biographer of Muhammad, supposedly gathered many details of the incident from descendants of the Qurayza Jews themselves. These descendants allegedly embellished or manufactured details of the incident by borrowing from histories of Jewish persecutions during Roman times.[47] Watt, however, finds this argument "not entirely convincing."[48]

The motivation for Muhammad's actions was political rather than racial or theological.[29] John Esposito writes that the massacre of traitors was common practice, "neither alien to Arab customs nor to that of the Hebrew prophets." Watt writes that in Arab eyes, the massacre "wasn't barbarous but a mark of strength, since it showed that the Muslims were not afraid of blood reprisals."[49]

In Watt's view, the "Jews had opposed Muhammad to the utmost of their abilities and they were utterly crushed." Watt speculates that had Jews come to terms with Muhammad instead of opposing him, they had become partners in the Arab Empire and Islam a sect of Jewry. They could have secured very favourable terms with him, including religious autonomy. A great opportunity that was lost. [50]
Montre-moi où il est dit dans ce passage que ton prophète n'a pas ordonné à ses hommes de tuer tous les mâles pubères de la tribu!!!

Vas-y montre moi donc où c'est dit que ton prophète ne l'a pas fait!!!

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:21

Message par Fouad »

Florent51 a écrit : Montre-moi où il est dit dans ce passage que ton prophète n'a pas ordonné à ses hommes de tuer tous les mâles pubères de la tribu!!!

Vas-y montre moi donc où c'est dit que ton prophète ne l'a pas fait!!!

(((Qurayza men were beheaded, women and children enslaved, and their properties confiscated)))

les hommes ont été tué, les femmes et enfants enslaved et leurs propriétés confiscated.

Donc les enfants et les femmes n'ont pas été tué, contrairement a ce qu'ont fait les chrétiens dans la croisade dans la ville al qods.

Falenn

Ecrit le 09 déc.06, 09:27

Message par Falenn »

Fouad a écrit :non la justice c'est de torturer eternellement les criminels qu'ils vont commettre des crimes eternellement si ils vivent eternellement. (heureusement que dieu ne les laisse pas dans cette vie eternellement)
:lol:

Ton enfer serait donc de la justice préventive ?!
C'est là l'unique moyen trouvé par ton dieu pour empêcher de potentiels criminels d'éternellement lui nuire ?!
Pas bien malin de sa part.

Je peux lui proposer d'autres options (liste non exaustive) :
1/ de ne pas créer de criminel
2/ de ne pas créer de criminel qui pourrait nuire éternellement
3/ d'anéantir les criminels
4/ d'aimer les criminels
5/ d'être insensible à la nuisance des criminels

A moins que ton dieu ne puisse pas ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:28

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit :
TROP c'est TROP

vous n'arreter jamais de dire des mensonges sur le prophete Mohammad ?!!!!!!!

Non...mais....
Ton texte ne précise rien à propos des "tués" ni leur âge.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:29

Message par Fouad »

Falenn a écrit : :lol:

Ton enfer serait donc de la justice préventive ?!
C'est là l'unique moyen trouvé par ton dieu pour empêcher de potentiels criminels d'éternellement lui nuire ?!
Pas bien malin de sa part.

Je peux lui proposer d'autres options (liste non exaustive) :
1/ de ne pas créer de criminel
2/ de ne pas créer de criminel qui pourrait nuire éternellement
3/ d'anéantir les criminels
4/ d'aimer les criminels
5/ d'être insensible à la nuisance des criminels

A moins que ton dieu ne puisse pas ...
l'enfer c'est pas pour l'intervention, l'enfer c'est le résultat.

c'est comme un examen : tu réussie : cadeau
tu échoue : punition.

Falenn

Ecrit le 09 déc.06, 09:33

Message par Falenn »

Fouad a écrit :l'enfer c'est pas pour l'intervention, l'enfer c'est le résultat.

c'est comme un examen : tu réussie : cadeau
Un examen est une étape vers autre chose.
Le cadeau (carotte) sert à t'encourager à persister dans cette voie. La punition (le bâton) sert à t'encourager à changer de voie.
Des stratégies (moyens), pas des résultats (buts).

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:34

Message par Fouad »

Falenn a écrit : Un examen est une étape vers autre chose.
Le cadeau (carotte) sert à t'encourager à persister dans cette voie. La punition (le bâton) sert à t'encourager à changer de voie.
Des stratégies (moyens), pas des résultats (buts).
ca dépend de l'examen, il y'a certains examens ou tu n'a pas d'autres chances...donc le résultat est définitif.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 déc.06, 09:42

Message par Açoka »

A propos de l'enfer et des criminels :
Vois-tu Fouad, dans mon rêve, l'être de lumière rayonnait d'un amour intense. J'étais totalement adoucis à ce moment là, par cet amour que je n'avais jamais ressentis dans ma vie avant, ni même après. Je ne pensais plus à mon orgueil, ni aux désirs. Je me contentais de vivre cette sensation infiniment merveilleuse.
Dieu tout puissant peut tout faire selon ta religion et d'autres religions. Il peut donc rayonner d'un amour purifiant l'âme. Les criminels qui seraient baigné par la grâce de son amour peuvent tout autant être purifié. Alors, pourquoi ce dieu au-dessus de nos considérations d'êtres limités que nous sommes, lui qui est capable de rayonner d'un amour qui guérit tout âme de la maladie du mal, pourquoi utiliserait-il l'enfer comme solution ? En vérité, l'enfer n'est qu'une idée humaine, une idée provenant de notre faiblesse et non de l'incommensurable sagesse de dieu :)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 09:45

Message par Florent51 »

Fouad a écrit :
(((Qurayza men were beheaded, women and children enslaved, and their properties confiscated)))

les hommes ont été tué, les femmes et enfants enslaved et leurs propriétés confiscated.

Donc les enfants et les femmes n'ont pas été tué, contrairement a ce qu'ont fait les chrétiens dans la croisade dans la ville al qods.
Continue à faire l'ignorant, ça te va bien!!!

Le texte de ibn ishaq est clair : comme je te l'ai dit il n'utilise pas le mot "enfant" il dit simplement : les mâles qui étaient pubères!!!

A partir de quel âge on est pubère?????

Pour un garçon c'est 13-14 ans..

Donc voilà ce qu'on va dire pour te faire plaisir :

Le prophète des musulmans a ordonné à ses hommes de décapiter des garçons à partir de 13-14 ans.

C'est bon, ça te rassure sur la moralité de ton prophète barbare??

Falenn

Ecrit le 09 déc.06, 09:50

Message par Falenn »

Fouad a écrit :c'est comme un examen : tu réussie : cadeau
ca dépend de l'examen, il y'a certains examens ou tu n'a pas d'autres chances...donc le résultat est définitif.
:roll:

S'il n'y a plus de changement possible, alors se servir de la carotte ou du bâton est devenu complètement inutile.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 10:54

Message par Fouad »

Simplement moi a écrit : Ton texte ne précise rien à propos des "tués" ni leur âge.
NON, mon texte précise bien que se sont des hommes qui ont été tué et pas des enfants.

Répondre