REHTSE a écrit :Encore je n'ai pas eu de réponse valabe.
1-Allah a-t-il dit de les faire brûler ?
Ils ont bruler quoi,les omoplates!!!
2-A-t-il (Allah) demandé de refaire un livre ?
Où il est dit qu'ils ont refais un livres!!!!!
3-Mahomet est-il d'accord avec cela ?
Et pourquoi pas!Est-ce que jésus a dit à Jean,Mathieu,Marc et Luc d'écrire les paroles qu'il a dit pendant sa vie!!!
Cela serait facile que la réponse des musulmans soit oui ou non et ensuite les explications avec les preuves des versets mais tout ce qu'il a eu depuit le début c'est des réponses qui n'ont aucun rapport avec le sujet.
1-Il est dit que pendant la vie du prophète il y avait des gens qui l'écrivaient et d'autres le mémorisaient.Que chaque verset était soit appris par mémorisation ou chouché par écrit sur n'importe quel objet se trouvant à la portée des scribes:Planches,morceaux de parchemin,de cuir,omoplates,etc.Certains savants ont dit qu'il y avait vingt neuf personnes ayant été rappélées à remplir ce sécretaires et c'est ce qu'on appelle le Coran des Compagnons.Que c'était individuel.(Initiation au Coran.Draz)
Si on revient aux sources Islamiques on a le hadith rapporté par Muslim où le prophète de l'Islam a dit:N'écrivez rien de moi à part le Coran et celui qui écrit autre chose en dehors du Coran,qu'il l'éfface".
Et comme il se trouve dans Wilki..:
Si selon la tradition, le Prophète avait indiqué, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où devait être insérée chaque nouvelle révélation, s'il avait encouragé ses Compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement et s'il avait veillé à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il n'aurait pourtant pas fait préparer une copie rassemblant tout le texte coranique.
D'après la tradition, cela s'expliquerait par le fait que la révélation se serait poursuivie jusqu'à la fin de la vie du Prophète et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets auraient pu être révélés. Ceux-ci auraient donc du être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation (5:3). Le Coran est alors déclaré « terminé ». Pourtant, aucun ordre de mise par écrit de l'intégralité du Coran n'aurait émané de Mohamed.
2-Un certain nombre de musulmans périrent dans ces guerres, notamment lors de la bataille d’Al-Yamâmah qui déboucha sur la mort de Musaylimah l’Imposteur et durant laquelle 1200 musulmans dont 39 grands Compagnons et 70 mémorisateurs du Coran furent tués.
Craignant qu'une partie du Coran ne soit perdue par la mort de ses dépositaires. Par conséquent, ils proposèrent à Abû Bakr de compiler le Coran dans un livre solidaire unique certifié par un comité de grands récitateurs l’ayant reçu du prophète. Parmi les récitateurs les plus réputés, il y avait : Zayd Ibn Thâbit, `Abd Allâh Ibn Mas`ûd, Ubayy Ibn Ka`b, `Alî Ibn Abî Tâlib, Abû Mûsâ Al-Ash`arî et Sâlim l’affranchi de Abû Hudhayfah.
Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh que Zayd Ibn Thâbit dit : "Après la mort des gens d’Al-Yamâmah, Abû Bakr me convoqua. Je trouvai chez lui `Umar Ibn Al-Khattâb. Abû Bakr dit :
"`Umar est venu me voir et pour me dire : ’La mort a prélevé un lourd tribut sur les hommes le jour d’Al-Yamâmah et je crains que cela ne touche les mémorisateurs sur les divers fronts si bien que l’on perdra une grande partie du Coran s’ils ne le compilent pas. Je serais donc d’avis que tu compiles le Coran. Abû Bakr demanda : comment puis-je faire une chose que le Messager d’Allâh n’a pas faite ? Il dit : Par Allâh, c’est une entreprise bénéfique. Il n’a cessé d’en discuter avec moi jusqu’à ce qu’Allâh ouvre ma poitrine et que je partage l’opinion de `Omar".
Nous pouvons dire que:
L’original du Coran était conservé dans les mémoires et récité dans les lieux de prière.
L’original du Coran était inscrit sur divers feuillets et peaux.
L’oeuvre de Zayd et de ses assistants consistait à ordonner les feuillets et les peaux, les réunir et les confronter aux mémoires et aux transmissions multiples et concordantes.
Zayd ne se basa pas sur sa propre mémorisation ni sur sa mémoire ni sur ce qu’il avait écrit pour le prophète alors qu’il était l’un des scribes de la révélation les plus fiables. En fait, il compila tout ce qui a été inscrit en matière de Coran et s’assit avec `Omar à la porte de la mosquée disant : "Quiconque a appris quelque passage du prophète qu’il nous l’apporte"
Zayd et ses assistants prirent toutes les précautions nécessaires : "On n’acceptait un passage que sur le témoignage de deux personnes attestant qu’il avait été inscrit en présence du prophète.
3-Diverses narrations exposent les raisons qui poussèrent `Uthmân à compiler le Coran :
Certaines narrations indiquent que le Coran fut compilé sur le conseil de Hudhayfah Ibn Al-Yamân lorsqu’il vit le désaccord des gens en Irak.
Ibn Abî Dâwûd rapporte que, de passage dans l’une des mosquées de Kûfah, du temps du gouvernorat d’Al-Walîd Ibn `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt, Hudhayfah entendit un homme parler de la récitation d’Ibn Mas`ûd et un autre parler de celle d’Abû Mûsâ. Il se leva alors et donna un prêche : "C’est de cette manière que les nations passées ont divergé. Par Dieu, je m’en vais voir le Prince des Croyants."
Par exemple, on peut citer l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modes ; en effet, même en ayant connaissance du hadîth stipulant que le Coran fut révélé dans ces sept modes, ils ignorent quels sont les lectionnaires (les récitations) corrects auxquels ils peuvent se référer en cas de divergence.
Par conséquent, `Uthmân décida de réunir les gens autour d’un codex unique conforme à la langue de Quraysh, la langue de la révélation du Coran, pour unir les musulmans, conjurer la discorde, pour défendre l’intérêt général, et rassembler les gens autour d’un livre unique servant de base pour leur religion et d’axe pour leur vie. Leur rassemblement autour de lui est un rassemblement autour d’une anse solide et sur un fondement inébranlable.
La compilation du temps de `Uthmân se basa sur la compilation précédente du temps d’Abû Bakr. Cette dernière avait bénéficié de l’attention des Compagnons et de leur approbation ; elle avait bénéficié de nombreux efforts et fut réalisée sous la direction de Zayd Ibn Thâbit, le scribe de la révélation [du temps du Prophète]. La compilation précédente eut lieu peu de temps après le décès du prophète alors que le Coran était encore frais et se récitait partout. Al-Qurtubî relate que Zayd compila le Coran du temps d’Abû Bakr sans ordonner ses sourates et avec beaucoup de peine ; les parchemins ainsi compilés furent conservés chez Abû Bakr puis chez `Umar, puis chez Hafsah.
Al-Bukhârî mentionne quatre personnes :
Zayd Ibn Thâbit,
`Abdullâh Ibn Az-Zubayr,
Sa`îd Ibn Al-`Âs,
`Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm.
Uthmân dit aux trois qurayshites :
Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue." On entend par langue ici la graphie de Quraysh.