Mikaël est un Archange.Neutra a écrit :Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Rév.12:7-9
Dans ce texte, qui est Mikaël ? Dieu ou Jésus ?
Qui pardonne les péchés!
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 10 déc.06, 10:57
- medico
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Ecrit le 10 déc.06, 10:58
UN ARCHANGE c'est un chef des anges mais de même nature
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 déc.06, 11:06
WonderfulDay a écrit :
De ces citations, où est-il mentionné que Jésus fut le premier ange??
Pourquoi Jean parle t-il de "Fils unique" de Dieu ????“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean3:16 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde
La Bible montre que Dieu a beaucoup de Fils! Alors pourquoi Jésus est-il qualifié de Fils unique ? La bible se contredirait-elle ?Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. Job1:6
- ostervald
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Ecrit le 10 déc.06, 11:25
Bonsoir Neutra,
Pourquoi Jean parle t-il de "Fils unique" de Dieu ????
La Bible ne se contredit point Neutra, mais tu sembles avoir un problème avec les majuscules et les minuscules.
Nous sommes tous fils de Dieu avec un "f" minuscule et Jésus est le Fils unique avec un "F" majuscule.
A+
merci de répondre au sujet de Jésus premier ange svp. sans détourner le sujet comme d'habitude.
Tu ne réponds en rien, aucun des versets que tu cites ne disent que Jésus fut un ange!“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Jean3:16 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde
Pourquoi Jean parle t-il de "Fils unique" de Dieu ????
La Bible montre que Dieu a beaucoup de Fils! Alors pourquoi Jésus est-il qualifié de Fils unique ? La bible se contredirait-elle ? [/quote]Or le jour arriva où lesfils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux. Job1:6
La Bible ne se contredit point Neutra, mais tu sembles avoir un problème avec les majuscules et les minuscules.
Nous sommes tous fils de Dieu avec un "f" minuscule et Jésus est le Fils unique avec un "F" majuscule.
A+
merci de répondre au sujet de Jésus premier ange svp. sans détourner le sujet comme d'habitude.
Ecrit le 10 déc.06, 22:14
bonjour ostervald dans la langue grec ya pas de majuscule ou miniscule
fils unique est un titre déjà employé dans l'ancien testament et repris dans le nouveau par les auteurs des évangiles afin de l'imputer a christ
quant a mikaël excusez moi mais jamais il n'est dit que jésus est mikaël neutra, ne fais pas comme les évangélistes qui prenne le mot berger et de ce fait assimile jésus a YAHWE
fils unique est un titre déjà employé dans l'ancien testament et repris dans le nouveau par les auteurs des évangiles afin de l'imputer a christ
quant a mikaël excusez moi mais jamais il n'est dit que jésus est mikaël neutra, ne fais pas comme les évangélistes qui prenne le mot berger et de ce fait assimile jésus a YAHWE
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Ecrit le 11 déc.06, 05:55
Il n'est toujours pas dit que Mikaël soit Jésus et même Dieu!!Neutra a écrit :Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. Rév.12:7-9
Dans ce texte, qui est Mikaël ? Dieu ou Jésus ?
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Ecrit le 11 déc.06, 06:22
Jésus accomplit sa fonction: il prêche. C'est l'oeuvre pour laquelle il est venu dans le monde (Marc 1:38). Il annonce le pardon, et c'est après seulement qu'il guérit. Priorité au pardon, mais il fait les deux
Il transforme le miracle qu'on attend de lui en un signe qui atteste sa toute-puissance et sa divinité et montre aux scribes que le pardon qu'il offre n'est pas une parole creuse, mais qu'il a bien le pouvoir d'absoudre et que c'est là sa mission authentique
Ignorance et incrédulité des scribes. Selon eux, le pardon sera prononcé au jour du jugement. C'est alors que Dieu pardonnera ou ne pardonnera pas, mais d'ici là l'homme doit vivre dans la crainte et l'espoir, s'efforçant de mériter ce pardon, mais sans avoir jamais la certitude qu'il l'obtiendra. Et voilà qu'ils voient de leurs yeux et entendent de leurs oreilles cette certitude accordée à un homme par un homme. Ils sont scandalisés, parce que Jésus s'arroge à leur avis un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu.
Ils sont aussi scandalisés, parce qu'il bat en brèche une certitude profondément ancrée en eux: celle qui veut que si tous les hommes sont pécheurs à des titres divers, certains, notamment les malades, le sont plus que d'autres. On n'est pas paralytique pour rien, comme Job n'a pas souffert pour rien. Il faut avoir sur la conscience un gros péché dont on ne veut pas démordre pour être frappé d'une telle infirmité. Or Jésus casse ce lien qu'ils ont établi entre maladie et péché. Non pas qu'il n'existe aucune relation entre la souffrance humaine et la chute dans le péché. Ce lien est là et il est profond. Mais il n'y a pas de lien entre un péché particulier et une maladie précise.
"Dieu seul peut pardonner", disent les scribes. Ils savent pourtant que des hommes en Israël sont chargés d'annoncer le pardon, que c'est la mission des prêtres. Oui, mais pas n'importe comment. Il faut y mettre les formes. Pour les scribes et les pharisiens, le pardon est lié à des conditions. Il faut aller chez le prêtre, apporter un sacrifice, et cela dans le temple. Il faut aussi chercher ce pardon et démontrer qu'on le cherche, par une repentance bien visible
Ainsi Jésus pulvérise Moïse et les lois. Plus de personnel sacré, plus de rite sacro-saint et incontournable, plus de jeûne dans le sac et la cendre! Les scribes admettaient que les sacrificateurs annoncent le pardon, à condition toutefois qu'ils respectent les règlements et conditions prescrits par Dieu dans Moïse. Mais ce Jésus, lui, blasphème, car par sa façon de pardonner il montre qu'il rejette Moïse et donc Dieu. Il se met à la place de Dieu. Non point, mais il semble qu'il veuille expliquer quelque chose par le geste: Le prêtre, c'est lui! La victime, l'agneau qui porte le péché du monde, c'est lui! Le vrai temple, c'est lui (Jean 2:19-21)! Se repentir, c'est croire en lui. Il ne rejette pas les sacrifices et rites de l'Ancien Testament comme des inventions humaines, mais laisse simplement entendre que tout cela est périmé, parce qu'il est là, lui que tout ce rituel et ces sacrifices préfiguraient. Tout cela est fini, car il est là, lui, le Rédempteur du monde. Et il le prouve en guérissant le paralytique! Marc 2:1-12
Il transforme le miracle qu'on attend de lui en un signe qui atteste sa toute-puissance et sa divinité et montre aux scribes que le pardon qu'il offre n'est pas une parole creuse, mais qu'il a bien le pouvoir d'absoudre et que c'est là sa mission authentique
Ignorance et incrédulité des scribes. Selon eux, le pardon sera prononcé au jour du jugement. C'est alors que Dieu pardonnera ou ne pardonnera pas, mais d'ici là l'homme doit vivre dans la crainte et l'espoir, s'efforçant de mériter ce pardon, mais sans avoir jamais la certitude qu'il l'obtiendra. Et voilà qu'ils voient de leurs yeux et entendent de leurs oreilles cette certitude accordée à un homme par un homme. Ils sont scandalisés, parce que Jésus s'arroge à leur avis un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu.
Ils sont aussi scandalisés, parce qu'il bat en brèche une certitude profondément ancrée en eux: celle qui veut que si tous les hommes sont pécheurs à des titres divers, certains, notamment les malades, le sont plus que d'autres. On n'est pas paralytique pour rien, comme Job n'a pas souffert pour rien. Il faut avoir sur la conscience un gros péché dont on ne veut pas démordre pour être frappé d'une telle infirmité. Or Jésus casse ce lien qu'ils ont établi entre maladie et péché. Non pas qu'il n'existe aucune relation entre la souffrance humaine et la chute dans le péché. Ce lien est là et il est profond. Mais il n'y a pas de lien entre un péché particulier et une maladie précise.
"Dieu seul peut pardonner", disent les scribes. Ils savent pourtant que des hommes en Israël sont chargés d'annoncer le pardon, que c'est la mission des prêtres. Oui, mais pas n'importe comment. Il faut y mettre les formes. Pour les scribes et les pharisiens, le pardon est lié à des conditions. Il faut aller chez le prêtre, apporter un sacrifice, et cela dans le temple. Il faut aussi chercher ce pardon et démontrer qu'on le cherche, par une repentance bien visible
Ainsi Jésus pulvérise Moïse et les lois. Plus de personnel sacré, plus de rite sacro-saint et incontournable, plus de jeûne dans le sac et la cendre! Les scribes admettaient que les sacrificateurs annoncent le pardon, à condition toutefois qu'ils respectent les règlements et conditions prescrits par Dieu dans Moïse. Mais ce Jésus, lui, blasphème, car par sa façon de pardonner il montre qu'il rejette Moïse et donc Dieu. Il se met à la place de Dieu. Non point, mais il semble qu'il veuille expliquer quelque chose par le geste: Le prêtre, c'est lui! La victime, l'agneau qui porte le péché du monde, c'est lui! Le vrai temple, c'est lui (Jean 2:19-21)! Se repentir, c'est croire en lui. Il ne rejette pas les sacrifices et rites de l'Ancien Testament comme des inventions humaines, mais laisse simplement entendre que tout cela est périmé, parce qu'il est là, lui que tout ce rituel et ces sacrifices préfiguraient. Tout cela est fini, car il est là, lui, le Rédempteur du monde. Et il le prouve en guérissant le paralytique! Marc 2:1-12
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Ecrit le 11 déc.06, 06:41
bonjour neutra je vais te faire comprendre quelque chose être premier créer ne veut pas dire être vraiment le premier, car si jésus est décrit comme le prmier créer, il ya d'autres hommes antérieure a lui par exemple melchesedek je cite:Neutra a écrit :Pour comprendre, il faut être "neutre"!!! Sans préjugés!!
Alors voici le début:
1) Quel est la première création de Dieu ?
Trouvez la réponse en donnant un verset!!!!
Après nous passerons au N°2
Hébreux 7:3
sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
alors qui est le premier jésus ou melchesedek, le terme premier né ou premier créer veut tout simplement dire être préféré de DIEU
une autre preuve:
Jérémie 31:9 Ils viendront avec des larmes, et je les conduirai avec des supplications ; je les ferai marcher vers des torrents d'eaux par un chemin droit ; ils n'y trébucheront pas ; car je serai pour père à Israël, et Éphraïm sera mon premier-né.
ici on comprend bien que être premier né ne veut pas dire être le premier a être créer
ya encore d'autres exemples
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