Bryand a écrit :
Jésus est plus qu'un ange et plus qu'un homme mais aussi un homme. Jésus devait passer par la souffrance, car tous péchés est une souffrance consécutive aux fautes.... Alors certains diront donc il n'était pas Dieu.
Jésus a souffert non pas de ses péchés mais de tous les péchés de l'humanité dans laquelle il venait pour porter les péchés afin de les annihiler par son Sacrifice parfait (dont il faut requérir pour volontairement pour en bénéficier). Cet Amour de Dieu pour les hommes est au dessus de notre compréhension. Faire cela comme il le fit est impossible à un homme (ordinaire) mais rendu possible à Dieu car pour Dieu rien est impossible...
Alors un jour les hommes pourront tous dire: Voilà jusqu'où est allé l'Amour de Dieu pour ceux qu'il aime et ceux qui veulent l'aimer. Oui Jésus était YAHWE sabaot, capable de s'incarner véritablement dans une chair tout en restant uni (dans notre Église on appelle ça l'Union hypostatique) au Père et le Père au Fils. Pas facile à comprendre Éléhu n'est-ce pas?
Josué 6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
Michée 6.6 Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
6.7 L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
6.8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
Psaumes
40.6 (40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
40.7 (40:8) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
40.8 (40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.
40.9 (40:10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!
51.16 (51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
51.17 (51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche
On se demande bien où est dit qu'il va se sacrifier pour l'humanité ou qu'il est fils de Dieu!Que c'est un prophète qui envoi ses élèves faire des rappels à une communauté qui s'est éloigné des commandements divins et suivi les coutumes et traditions!
D'ailleurs il a bien précisé pour qui il a été envoyé lorsqu'il dit à la femme cananéenne:
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Par conséquent,où est-il dit qu'il est venu pour un quelconque sacrifice!
Et il est encore question des enfants d'Israel:
19.27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.