* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 07:00

Message par Eléhu »

Homme de peu de foi je dirais ou devrais-je dire lent à croire, comme Jésus le dit à ses contemporains. Jésus était créature puisque homme véritable . Cela ne nie aucunement sa nature divine. L'Église l'a expliqué abondamment. Oui Dieu pouvait se faire créature. Cela ses contemporains ont eut bien du mal à l'admettre. Beaucoup cepaendant crurent.
montre moi le verset ou DIEU a créer DIEU je t'en prie, concernant ses contemporains ils ne l'ont jamais pris pour DIEU voici la preuve:

Éphésiens 1:17 afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l']esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance,

tu vois bryand persone du temps de jésus n'a prétendu que jésus était YAHWE au contraire come le montre ses versets


En attendant voici: Jean 8,58:
"Avant qu'Abraham existât JE SUIS". C'est le Je Suis de l'Ancien Testament. Les mêmes doutes que les tiens Éléhu qui sont exprimés dans l'histoire qu'a connu Jésus. Ce fut d'ailleurs sont plus grand chadrin, car Sa Croix Il la voulait et c'était sa Joie, pcq source de Salut pour ceux qui veulent croire. Source d'amour envers Lui (Dieu) qui a fait ce geste de donner sa vie, folie pour les hommes (penseurs) mais Sagesse pour Dieu. Il savait ce qu'il fallait et cette action de s'incarner dépasse l'entendement pour montrer à l'homme que tout Lui est possible. Un tel Amour n'est possible qu'à Dieu seul!
je vais te faire comprendre ce que tu ignores encore mon ami, le terme " je suis" ne veut absolument pas dire qu'il est YAHWE, je vais te donner une preuve irréfutable:

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

es ce que les juifs ont su que jésus était YAHWE ? jamais de la vie mon amie au contraire, donc tu vois n'interpretez pas a votre façon, si tu as des doutes sur des textes a ambiguité fais moi signe je t'aiderai a les résoudre par la grâce de DIEU

c'est le langage biblique qui vous a égaré quelque peu mais quand on examine attentivement la bible on s'aperçoit que cela veut dire autre chose

je te donne un autre exemple

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

jérémie aussi était es t'il YAHWE pour autant?
Je répondrai bientôt aux autres. Ce matin plus de temps. À bientôt
prends bien soin de toi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc.06, 12:10

Message par medico »

le sujet est sur le sacrifice de JESUS pas sur sa divinité :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 12 déc.06, 00:32

Message par Bryand »

Eléhu a écrit : montre moi le verset ou DIEU a créer DIEU je t'en prie, concernant ses contemporains ils ne l'ont jamais pris pour DIEU voici la preuve:

Éphésiens 1:17 afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l']esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance,

tu vois bryand persone du temps de jésus n'a prétendu que jésus était YAHWE au contraire come le montre ses versets


je vais te faire comprendre ce que tu ignores encore mon ami, le terme " je suis" ne veut absolument pas dire qu'il est YAHWE, je vais te donner une preuve irréfutable:

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

es ce que les juifs ont su que jésus était YAHWE ? jamais de la vie mon amie au contraire, donc tu vois n'interpretez pas a votre façon, si tu as des doutes sur des textes a ambiguité fais moi signe je t'aiderai a les résoudre par la grâce de DIEU

c'est le langage biblique qui vous a égaré quelque peu mais quand on examine attentivement la bible on s'aperçoit que cela veut dire autre chose

je te donne un autre exemple

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

jérémie aussi était es t'il YAHWE pour autant?
prends bien soin de toi
Bonjour Éléhu,
Tu bouscules rapidement en passant à plein de questions... Comme l'a déjà dit qqun qe j'aime bien sur ce forum, pour avoir les bonnes réponses il faut avoir les bonne questions. Et pour avoir les bonnes questions il faut savoir les poser: cela demande une plus grande compréhension de la pédagogie (je parle de celle de Jésus): celle de savoir amener les questions. Déjà tu es en dehors de celle qui est posée dans ce topic, alors qu'elle n'est pas totalement résolue. Il y a des réponses dans le Sacrifice de Jésus qe tu trouverais et te satisferais-

Ce qui me porte à me demander Éléhu: es-tu intéressé à la question présente: pcq elle est belle et qu'elle mérite de nous y attarder. Je pense qe oui.

Je t'aime bien Éléhu. Partageaons lentement ce qu'il faut partager:

Tu continues ici en demandant: montre-moi où Dieu a créé Dieu: Que signifie cette question? Je ne comprends pas tes efforts empressés... Empressés à quoi en fait? À aider à éclairer ou à embrouiller les pistes de réflexions. J'aimerais bc qe mon frère participe à la question il en connaît + qe moi... Mais pour l'instant je dirais qe tes remarques dérapes de la question... Fait déjà observé par Medico.
Mais je te dirai pour ma part (à toi Éléhu, Thomas des temps modernes) brièvement pour l'instant la réponse de Thomas l'Apôtre:
"Mon Seigneur et mon Dieu" qe tu retrouveras dans les Évangiles facilement.
Et au début de l'Évangile de Jean tu verras dans le prologue:
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu... sans lui rien ne fut.... et la lumière luit dans le ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie"------------
C'est là l'histoire qui se répète. Autant des contemporains de Jésus(mais pas tous) et des nôtres (mais pas tous) qui ne voulurent pas croire que Jésus était Dieu et homme véritable. N'oublie pas que Jésus employait lui-même l'expression Fils de l'homme et Fils de Dieu---
Oui Jésus est ce Verbe et je souligne encore une fois que chacun doit le reconnaître personnellement et volontairement. (Les ténèbres ne l'ont pas saisie= ici les ténèbres représentent celle du doute de ceux qui ne croient pas cet essentiel à croire)- Grand mystère encore une fois de l'Amour de Dieu qui passe par les étapes du dialogue pour se faire accepter ou rejeter. -
Je voudrais maintenant prendre du temps pour partager avec ceux qui ont parlé hier du Sacrifice: reda13 entre autres.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 12 déc.06, 01:01

Message par Bryand »

reda13 a écrit :--------
Josué 6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Michée 6.6 Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
6.7 L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
6.8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

-------.
Le sens des sacrifice que Dieu ne veut pas c'est cette mentalité de croire qe fair machinalement des sacrifices cela plaira à Dieu. On peut faire ce genre de sacrifice comme un jeûne une privation et ne pas avoir d'amour envers sons prochain--- Cela peut-il plaire à Dieu?

Ailleurs, (et il faut ici aller plus avant que l'Ancien Testament où la mentalité n'était pas prête à connaître les exigences de l'amour demandées par Dieu) ds le NT Jésus parle pour s'expliquer sur les exigence de l'amour qui plaît à Dieu: "Laisse là ton sacrifice et va te réconcilier avec ton prochain et ensuite viens et offre ton sacrifice"----- qui sera alors agréé par Dieu--- pcq tt ce qui est offert dans le véritable esprit avec lequel ça doit être efffert sera agréé et plaisant à Dieu----

Mais tous les sacrifices du monde n'étaient pas satisfaisant pour arriver à combler l'immense abîme creusé par les péchés--- Aussi Dieu prévit le Sacrifice parfait qui est celui de Dieu même--- que les hommes allaient pouvoir se servir pour offrir à Dieu pour réparer leurs fautes---- Ce Sacrifice parfait demeure aussi un modèle (non pas réalisé== c'est pourquoi Dieu seul pouvait le donner)--- modèle à pratiquer dont les hommes se serviront pour les aider à grandir dans l'amour véritable afin de s'exercer à devenir meilleur. Jésus est là dans son Sacrifice pour nous aider à rendre parfait le nôtre en l'offrant perpétuellement au cours de notre vie. Sans ce Sacrifice rien ne pourrait satisfaire la justice . Rien ne pouvait réparer venant de la part des hommes, voilà pourquoi Dieu nous a donné le seul vrai Sacrifice satisfactoire. Quel Amour!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 12 déc.06, 01:11

Message par Bryand »

Redolph a écrit : Cela n'insite malheureusement pas les gens à éviter de pécher, bien au contraire...
Voilà pourquoi Dieu est Miséricordieux. Pardonner 77 fois 7 fois a dit Jésus à Pierre et à tous ses apôtres que Jésus avait formés pendant les trois ans de son ministère public. Les apôtres ont eux-mêmes passés par la prise de conscience de leur propres péchés afin de ne pas juger, comme Jésus le voulait. Pcq cela prend toute une vie pour avancer dans la perfection et faire ainsi grandir notre amour pour le rendre de plus semblable à celui de Jésus, une fois accepté.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 08:18

Message par Eléhu »

bonjour bryand, pour medico, si je parle sur la question jésus est t'il YAHWE c'est parce que se sont les autres qui ont commencé mais bon je vais répondre une dèrnière fois sur ce post car je dois répondre a bryand

Bonjour Éléhu,
Tu bouscules rapidement en passant à plein de questions... Comme l'a déjà dit qqun qe j'aime bien sur ce forum, pour avoir les bonnes réponses il faut avoir les bonne questions. Et pour avoir les bonnes questions il faut savoir les poser: cela demande une plus grande compréhension de la pédagogie (je parle de celle de Jésus): celle de savoir amener les questions. Déjà tu es en dehors de celle qui est posée dans ce topic, alors qu'elle n'est pas totalement résolue. Il y a des réponses dans le Sacrifice de Jésus qe tu trouverais et te satisferais-
nous verrons cela un peu plus tard sur un autre post si tu le veut bien
Ce qui me porte à me demander Éléhu: es-tu intéressé à la question présente: pcq elle est belle et qu'elle mérite de nous y attarder. Je pense qe oui.

Je t'aime bien Éléhu. Partageaons lentement ce qu'il faut partager
:

moi aussi je t'aime bien frère bryand et j'èspère qu'en discutant ainsi nous trouverions les réponses a nos interrogations, comme je suis droit et honnête je peux te dire d'emblée que j'ai compris les mots d ela bible et je vais t'en faire part par la grâce de DIEU
Tu continues ici en demandant: montre-moi où Dieu a créé Dieu: Que signifie cette question? Je ne comprends pas tes efforts empressés... Empressés à quoi en fait? À aider à éclairer ou à embrouiller les pistes de réflexions. J'aimerais bc qe mon frère participe à la question il en connaît + qe moi... Mais pour l'instant je dirais qe tes remarques dérapes de la question... Fait déjà observé par Medico.
ok on en reparlera sur un autre post pour respecter medico notre modérateur bien aimé
Mais je te dirai pour ma part (à toi Éléhu, Thomas des temps modernes) brièvement pour l'instant la réponse de Thomas l'Apôtre:
"Mon Seigneur et mon Dieu" qe tu retrouveras dans les Évangiles facilement.
oui bryand je t'en remerci por ce rappel mais je dois te dire que je connais son sens, thomas n'a pas pris jésus pour DIEU tout puissant en disant cà, car le terme DIEU mon chèr a plusieurs sens et surtout dans la langue grec et araméène et je vais te le prouver par la bible elle même mon ami

juges ch 13

21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu


tu vois mon ami même l'ange est appellé DIEU, thomas connait les écritures il sait de quoi il parle, il sait que le terme DIEU a different sens, l'ange n'est pas DIEU toutn puissant pourtant on l'appelle DIEU, jésus le démontrera par le psaume citation:

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des Dieux ?

tu vois l'ami il suffit de raisonne run p'tit peu comme tu nous l'as suggéré au début, tout s'explique comme tu le vois de tes yeux
Et au début de l'Évangile de Jean tu verras dans le prologue:
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu... sans lui rien ne fut.... et la lumière luit dans le ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie"------------
justement c'est bien pour cà que jean l'appelle Dieu en grec c'est tan thios " un Dieu" jean lui aussi connait les écritures, mais il sait que jézus n'est pas le DIEU tout puissant l'unique DIEU la preuve:

1 Jean 4:12 Personne ne vit jamais Dieu ; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous.

pourtant jésus a été vu par jean tu comprends maintenant?




C'est là l'histoire qui se répète. Autant des contemporains de Jésus(mais pas tous) et des nôtres (mais pas tous) qui ne voulurent pas croire que Jésus était Dieu et homme véritable. N'oublie pas que Jésus employait lui-même l'expression Fils de l'homme et Fils de Dieu---
Oui Jésus est ce Verbe et je souligne encore une fois que chacun doit le reconnaître personnellement et volontairement. (Les ténèbres ne l'ont pas saisie= ici les ténèbres représentent celle du doute de ceux qui ne croient pas cet essentiel à croire)- Grand mystère encore une fois de l'Amour de Dieu qui passe par les étapes du dialogue pour se faire accepter ou rejeter. -
Je voudrais maintenant prendre du temps pour partager avec ceux qui ont parlé hier du Sacrifice: reda13 entre autres.
comme tu vois ya aucun mystère juste une mal compréhension des mots

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 13 déc.06, 01:04

Message par Bryand »

Eléhu a écrit :---
--- je suis droit et honnête je peux te dire d'emblée que j'ai compris les mots d ela bible et je vais t'en faire part par la grâce de DIEU
ouaaaaaa oooo- Je dirais cela à mes profs et je mériterais des avertissements bien mérités----- Je ne sais pas de qel église tu es--- Mon frère lui le saurait probablment--- Il a fait une thèse sur les groupes-- Mais vu qe je ne sais pas je te dirai qd même qe ça ressemble à tous les autres groupes qui se disent qu'ils savent ce que ça représente en LISANT seulement en LISANT il croient avoir compris---- ouaaaaaaa oooooo!
Prudence! Prudence! Je suis certain qe tu crois être prudent sincère honnête probe--- Mais l'enseignement passe par des enseignants plus rigoureux qe cela j'espère, qui ont reçu un enseignement solide et furent accrédités pour le transmettre--- Moi je ne me confierais pas à des gens qi supposent avoir compris en lisant la Bible---- Il ne faut pas être étonné qe la rigueur s'impose---- Et ne viens pas me mentionner qe l'Esprit saint suffit, car je te répondrais tt de suite: Est-ce qe l'Esprit Saint enseignerait différemment sur les mêmes thèmes---- L'Église qe Jésus a fondé est bel et bien hiérarchique et seule cette Église peut préserver le sens de l'enseignement----

------
Bryand a écrit :Mais je te dirai pour ma part (à toi Éléhu, Thomas des temps modernes) brièvement pour l'instant la réponse de Thomas l'Apôtre:
"Mon Seigneur et mon Dieu" qe tu retrouveras dans les Évangiles facilement.
Eléhu a écrit :oui bryand je t'en remerci por ce rappel mais je dois te dire que je connais son sens, thomas n'a pas pris jésus pour DIEU tout puissant en disant cà, car le terme DIEU mon chèr a plusieurs sens et surtout dans la langue grec et araméène et je vais te le prouver par la bible elle même mon ami
Là tes profs (ou devrais-je dire ton cru) a sauté hors des textes originaux--- Confie-toi vite à qqun de callé dans la théologie car le mot Dieu est bel et bien celui de Dieu avec une majuscule, Dieu Unique de l'homme-----
Eléhu a écrit :juges ch 13---
21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.

22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu


tu vois mon ami même l'ange est appellé DIEU, thomas connait les écritures il sait de quoi il parle, il sait que le terme DIEU a different sens, l'ange n'est pas DIEU toutn puissant pourtant on l'appelle DIEU, jésus le démontrera par le psaume citation:

Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des Dieux ?

tu vois l'ami il suffit de raisonne run p'tit peu comme tu nous l'as suggéré au début, tout s'explique comme tu le vois de tes yeux
Ouaaaaa oooooo---- Et pour faire par analogie comme tu le fais Éléhu il faut être à court d'argument----- Faudrait-il déduire qe Darius était le messie pcq il est dit ds la Bible qe Dieu l'a choisi pour délivrer son peuple et ainsi il était son messie (mot employé)? Il faut voir le sens des propos--- Dans le passage référé les favorisés de la vivion ne sont pas morts pour autant alors qu'on sait qu'il est dit qe voir Dieu ne peut se faire sans qe ce soit si fort de le supporter qe l'on en meurt---- Pour tt messagers de Dieu on peut l'interpréter comme son représentant et s'en référer comme de Dieu selon le langage--- Cette mentalité a toujours été---- Et cela ne supppose pas qe c'était Dieu lui-même mais ce que les favorisés le croyaient---

Bryand a écrit :Et au début de l'Évangile de Jean tu verras dans le prologue:
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu... sans lui rien ne fut.... et la lumière luit dans le ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie"------------
Eléhu a écrit :justement c'est bien pour cà que jean l'appelle Dieu en grec c'est tan thios " un Dieu" jean lui aussi connait les écritures, mais il sait que jézus n'est pas le DIEU tout puissant l'unique DIEU la preuve:

1 Jean 4:12 Personne ne vit jamais Dieu ; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous.

pourtant jésus a été vu par jean tu comprends maintenant?
Jean parle de Jésus comme Dieu--- C'est le sens des paroles--- Personne n'a vu Dieu et c'est pour cela qe les représentations dans les temps passés étaient interdites sur Dieu car on ne peut pas le décrire pour l'avoir vu et cela depuis le commencement: aini le serpent dans le désert fut détruit car on s'était mis à adorer cette figure --- "Mais qui m'a vu a vu le Père" a dit Jésus, n'est-ce pas?--- Pour ceux qi précèdent ce temps tt est à appprendre : pourtant tu cites des versets lointain de l'AT qi sont donc hors contexte--- Jean ne dit pas de Jésus un Dieu mais Dieu, ds le seul sens de la langue grecque originale------
Et lorsqu'il est dit Moi je dis "Vous êtes des dieux"---- ce n'est pas theos mais le sens qui provient "de Dieu" le Dieu unique---- qui fait qe vous vous êtes des dieux = petite minuscule---- Majuscule cependant pour parler de Jésus---
Si tu veux continuer à être honnnête tu le reconnaîtras Éléhu--- Et trouves toi vite des profs-- L'enseignement ne doit pas reposer sur le fait de lire soi-même la Bible---
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 déc.06, 03:48

Message par medico »

restez sur le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 05:37

Message par iman »

Bryand tu es convaincu davoir toute la verite de DIEu dans la bible qui raconte Jesus, et bien prouve le, ne souffres tu pas jeune homme de la pauvrete intellectuelle dont tu fais? tu ne te referes quaux ecrits les memes pour argumenter, or si cela est comprehensible de la part des apotres qui ont fonde les assises des eglises de lepoque puisque le temoignage de DIEU par Jesus etait le seul apparant, il ne lest plus maintenant et tu es oblige de repondre de tout ce que DIEU a fait posterieurement pour prouver que Jesus reste le temoignage sur DIEU sa Verite le plus vivant, tu crois bien que DIEU cest le createur nest ce pas? donc tout ce quIl a cree par ailleurs tu dois prouver que leur sens cest la confirmation du temoignage de JESUS comme seule verite de DIEU, y a lislam donc le Coran comment le places tu par rapport a JESUS, y a lessor du monde a travers latheisme aussi comment y vois tu une valorisation de JEsus?

beaucoup pensent que la Verite se cree par negation de ce que tu juges faux
moi je pense que ce raisonnement est profondement dangereux que sa seule veracite ne peut etre quen DIEU le createur qui seul a les sens du Juste et vrai avant le Verbe
Mais meme si je te suis dans ce raisonnement tu vois bien que tu dois convaincre de la Verite donc de JEsus uniquement en prouvant lerreur des arguments qui le renient

moi je pense que la Verite EST et le Verbe createur de lunivers na fait que la reveler en la prouvant par sa negation qui la reconnaitra, tu ne peux etre dans la Verite quapres avoir vu en verite que tout ce qui nest pas cette Verite est un mensonge, le mensonge est de ton refus de reconnaitre le vrai, labsence damour donc du vrai fait que des mensonges, dans cette vision egalement ce que tu sens comme Verite par amour vrai ne peut etre revele quen prouvant que tout le reste est mensonge

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 23:57

Message par Eléhu »

bonjour bryand! non bryand tu te trompes en grec "tan thios" veut dire "un dieu" le diable aussi est appellé thios " dieu" va tu le prendre pour Dieu tout puissant?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 01:09

Message par Bryand »

medico a écrit :restez sur le sujet
Medico en ce qui à trait à mes dernier propos je me crois ds le sujet pcq pour comprendre le sacrifice de Jésus, sa valeur, il est essentiel de savoir qe Jésus avait la nature divine--- J'espère qe tu me comprends----
iman a écrit :Bryand tu es convaincu davoir toute la verite de DIEu dans la bible qui raconte Jesus, et bien prouve le, ne souffres tu pas jeune homme de la pauvrete intellectuelle dont tu fais? tu ne te referes quaux ecrits les memes pour argumenter, or si cela est comprehensible de la part des apotres qui ont fonde les assises des eglises de lepoque puisque le temoignage de DIEU par Jesus etait le seul apparant, il ne lest plus maintenant et tu es oblige de repondre de tout ce que DIEU a fait posterieurement pour prouver que Jesus reste le temoignage sur DIEU sa Verite le plus vivant, tu crois bien que DIEU cest le createur nest ce pas? donc tout ce quIl a cree par ailleurs tu dois prouver que leur sens cest la confirmation du temoignage de JESUS comme seule verite de DIEU, y a lislam donc le Coran comment le places tu par rapport a JESUS, y a lessor du monde a travers latheisme aussi comment y vois tu une valorisation de JEsus?

beaucoup pensent que la Verite se cree par negation de ce que tu juges faux
moi je pense que ce raisonnement est profondement dangereux que sa seule veracite ne peut etre quen DIEU le createur qui seul a les sens du Juste et vrai avant le Verbe
Mais meme si je te suis dans ce raisonnement tu vois bien que tu dois convaincre de la Verite donc de JEsus uniquement en prouvant lerreur des arguments qui le renient

moi je pense que la Verite EST et le Verbe createur de lunivers na fait que la reveler en la prouvant par sa negation qui la reconnaitra, tu ne peux etre dans la Verite quapres avoir vu en verite que tout ce qui nest pas cette Verite est un mensonge, le mensonge est de ton refus de reconnaitre le vrai, labsence damour donc du vrai fait que des mensonges, dans cette vision egalement ce que tu sens comme Verite par amour vrai ne peut etre revele quen prouvant que tout le reste est mensonge
Je m'excuse iman mais je ne comprends pas tes propos malgré qe je fai bc d'efforts pour ça--- D'abord vois le titre du sujet--- Je ne trouve pas qe ça à voir-- Pars toi un nouveau sujet et replace ce que tu dis conséquemment--- Et nous comprendons en gardant l'effort de garder cette nouvelle question---- Ici on parle du Sacrifice de Jésus en soi-- Rien à voir avec les musulmans---- Désolé---
éléhu a écrit :bonjour bryand! non bryand tu te trompes en grec "tan thios" veut dire "un dieu" le diable aussi est appellé thios " dieu" va tu le prendre pour Dieu tout puissant?
Bonjour Éléhu,
Je ne comprends pas ton tan thios--- Je connais par contre Theos-- On ne peut nier ce que les grands théologien savent unanimement---- Et vais-je mettre en doute ma propre Église qui a 2000 ans, préservant une rigoureusement tradition---- Grande rigueur est de mise mon cher ami---- aussi suis-je un vrai frère pour toi de te le rappeler----

Et pour montrer à medico qe nous restons ds le sujet j'ajouterai ce commentaire:
Le Sacrifice de Jésus est le seul pouvant être accrédité par Dieu, ne pouvant venir des fils d'Adam car tous étaient ds le péché--- Tous tous tous y compris toi et moi---- et iman et medico et Redolph et reda13 et maurice le laïc et Neutra et WonderfulDay et Zaïd (qui a lancé le sujet le 6 décembre mais qi me participe plus)------ tous ceux dont je vois les noms depuis mon début à cette question----
Si Jésus avait été avec la tache originelle il n'aurait pu être le Sacrifice parfait qu'il a été et qu'il est, dont nous pouvons nous servir pour le présenter à Dieu pour qu'il exauce nos demandes et (plus important) pour requérir le salut---- Vois-tu mieux maintenant l'importance de la dimension irremplaçable de Jésus et de son Sacrifice parfait?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 02:00

Message par iman »

cest completement ignoble ce que tu penses Bryand c ca que je te demandais de voir en toi dans ton regard objectif de ce qui nest pas toi, le Createur DIEu na pas eleve Jesus par la souffrance du corps afin que toi tu echappes a cette souffrance tout en la reconnaissant utile pour ten prevaloir des cieux

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 03:10

Message par Tunisois »

l'espoir a écrit :ce que je ne comprend pas, celon ce que vous dites comment un Dieu pourait il mourir???
la mort est humaine donc jesu n'est qu'un humain.

Bonjour a tous! Jesus etait un Humain, Habite du Saint esprit. Comment dire que dieu se laisserait TUER par ses CREATURES? Le Mot PERE est tres imagé, nous ne sommes que ses creatures en realite. Faites tres attention a la portée des mots Ecrits dans les Ecrits saints, Dieu deteste ceux qui lisent a l'envers, et qui repandent le FAUX parmi les autres. Dieu nous a donné l'intelligence, a nous de nous en servir!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 déc.06, 03:13

Message par l'espoir »

Tunisois a écrit :
Bonjour a tous! Jesus etait un Humain, Habite du Saint esprit. Comment dire que dieu se laisserait TUER par ses CREATURES? Le Mot PERE est tres imagé, nous ne sommes que ses creatures en realite. Faites tres attention a la portée des mots Ecrits dans les Ecrits saints, Dieu deteste ceux qui lisent a l'envers, et qui repandent le FAUX parmi les autres. Dieu nous a donné l'intelligence, a nous de nous en servir!
bienvenue Tunisois!

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 03:33

Message par Tunisois »

quote]

bienvenue Tunisois![/quote]

Merci pour l'accueil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités