Forum pour athées ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:32

Message par Fouad »

patlek a écrit :La science prouve qu' il n' y a aucun systéme influant avec fantaisie.

Donc, elle n' est pas loin de faire la démonstration que dieu personnalité n' existe pas. Si tu redéfini dieu dans le cadre panthéiste c' est différend.

Beaucoup de scientifiques sont athées, certains panthéistes (c' est a dire trés proche des athées)
:lol:

L'univers n'a aucun système de fantaisie, donc dieu n'existe pas.

mais si l'univers marchait avec fantaisie, dans ce cas dieu existe.




prix nobel d'intellience, il n'ya riena dire la.

:lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:36

Message par patlek »

Oui, si les règles étaient régulièrement enfreintes, on pourrait soupçonner un élément agissant que éventuellement on pourrait nommer dieu.

Mais pour exemple, la loi de la gravité est une loi universelle. Elle s' applique, point. Elle n' a aucune notion "morale"

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:40

Message par Fouad »

patlek a écrit :Oui, si les règles étaient régulièrement enfreintes, on pourrait soupçonner un élément agissant que éventuellement on pourrait nommer dieu.

Mais pour exemple, la loi de la gravité est une loi universelle. Elle s' applique, point. Elle n' a aucune notion "morale"
donc il y'a des lois universelles qui s'appliquent toujours, donc dieu n'existe pas.

mais si les lois ne s'appliquent pas toujours. Dieu existe.



félécitations, il faut créer un prix nobel de rationalisme.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:42

Message par iman »

mais si DIEU patlek cree les sciences desquelles apparaissent les vies il serait plus logique de considerer lexistence de DIEu en labsence de failles aux regles scientifiques de lunivers apparant

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:45

Message par patlek »

Le hors norme est appelé "miracle"; c' est quand l' impression est qu' une force a agit contre la logique des éléments. Pour les croyants, c' est dieu qui a agit (et c' est le gros fainéantvu la fréquence des "miracles"

Par ailleurs, les "miracles" en réalité n' existe pas.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:46

Message par patlek »

iman a écrit :mais si DIEU patlek cree les sciences desquelles apparaissent les vies il serait plus logique de considerer lexistence de DIEu en labsence de failles aux regles scientifiques de lunivers apparant
çà signifirait qu' il n' est plus agissant dans l' univers. (serait il mort??)

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:57

Message par Fouad »

patlek a écrit : çà signifirait qu' il n' est plus agissant dans l' univers. (serait il mort??)
Ecoute paltek, tu n'a pas réussi a comprendre la vérité, l'islam te donne gratuitement la vérité, la voila :


1/ Effectivement il y'a des gens qui disent que les lois de l'univers sont ultra sophistiqués, donc pas besoin de dieu, l'univers fonctionne grace a ces lois qui ne changent pas, ou est l'intervention de dieu ?


donc : 1- l'univers fonctionne avec des lois stables et sophistiqués : Donc Dieu n'existe pas.



2/ D'autres gens, ont dis : Les lois de l'univers sont ultr sophistiqués, stables et ne changent pas, impossible qu'un seul dieu peut faire ca ! il faut plusieurs dieus ! (les grecs ont dis ca) donc ils ont associé a chaque fonction compliqué et stable un dieu responsable de cette fonction : dieu du ciel, dieu de la terre, dieu du solei, de la lune...etc


donc : 2-l'univers fonctionne avec des lois stables et sophistiqués : Donc il y'a plusieurs dieus.


donc avec le meme constat : 2 conclusions différentes. (et illogiques)

3/ L'islam est venu et a dit aux gens : vous 2 vous avez tord, il y'a dieu mais il est un seul, il est infiniment parfait.

sans dieu : pas de lois ultra stables et sophistiqués dans le temps.

avec plusieurs dieus : Ils vont se combattre qui est le meilleur ? qui est le plus fort ? qui doit controler l'univers ?...etc (comme avoir plusieurs capitains du bateau, le bateau va couler).

la vérité c'est qu'il y'a un seul dieu infiniment parfait.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 11:58

Message par iman »

ca signifie quil est au dela et que sil lui vient dagir dans lunivers vivant par sa volonte Il le fait par une intelligence au dela de celle quon peut voir

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 12:27

Message par Wooden Ali »

Lithium a dit
Cette section du Forum est intitulé "Athéisme & Religions" & soutitré "Forum Athée / croyant", il s'agit donc bien d'un forum ouvert de confrontation entre divergence de points de vues & non pas d'un lieu de réunion entre personnes de même "confession".

De quoi aimerais tu parler?
Je suis bien d'accord qu'un forum doit être ouvert à tous. Mais comment faire pour, prenons un exemple qui m'intéresse beaucoup, discuter profitablement des fondements de la morale pour un athée avec un Iman (qui vient de me dire que si j'étais mort ce serait mieux pour tous) et un Fouad dans les pattes qui nous dira à longueur de fils que tout est dans le Coran et que nous irons en enfer ? Si on appel dialogue ce qui se passe sur ce forum alors moi je suis évêque. La plupart de ces joutes stériles n'ont aucun sens et ne font pas avancer le schmilblick d'un millimètre. Certains y trouvent peut-être du plaisir et de l'intérêt. Pas moi.

Si tu sais comment améliorer ça, je suis preneur.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 12:42

Message par Fouad »

Wooden Ali a écrit :Lithium a dit Je suis bien d'accord qu'un forum doit être ouvert à tous. Mais comment faire pour, prenons un exemple qui m'intéresse beaucoup, discuter profitablement des fondements de la morale pour un athée avec un Iman (qui vient de me dire que si j'étais mort ce serait mieux pour tous) et un Fouad dans les pattes qui nous dira à longueur de fils que tout est dans le Coran et que nous irons en enfer ? Si on appel dialogue ce qui se passe sur ce forum alors moi je suis évêque. La plupart de ces joutes stériles n'ont aucun sens et ne font pas avancer le schmilblick d'un millimètre. Certains y trouvent peut-être du plaisir et de l'intérêt. Pas moi.

Si tu sais comment améliorer ça, je suis preneur.

ajoutons de la chance, du hasard, un petit peu de coincidences...et tout ira très bien :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 déc.06, 13:00

Message par IIuowolus »

Wooden Ali a écrit :Si tu sais comment améliorer ça, je suis preneur.
1. Reconnaitres les erreurs et ses erreurs.
Un dialogue s'installe seulement s'îl y a de la respect et on a plus
de facilité de respecter un personne qui reconnait ses erreurs
parce l'erreur est humaine et que les reconnaitres nous rends humains.
On dit pas la police est parfaite et juste
On dit la justice est un mal nécessaire.

2. Respectez l'autre et ses idées et ne pas lui faire la moral.
Chaque personne à une idée de la vie bien précise qui corresponds à son champs d'expérience, ne pas respecter ses idées c'est cracher sur cette expérience et refuser la souffrance physique ou psychique qu'il a traverser dans cette épreuve.
Exemple:
On dit pas les crimminels sont des malades faut les aider.
On dit rien n'excuse le crime, mais ne serrait-il pas préférable de le combattre.


3. Il faut mettre le sujets dans la situation qu'il ne peut accepter.
Il faut que l'idée viennends de lui pas de vous, les gens supporte mal qu'on les aide, parce qu'il se sente rabaisser deplus la définitions du bien et du mal et subectives par rapport à la sensibilité, l'expérience et la douleur qui prévalent dans les priorité mémoire.
(on ne crois que ce qu'on voit)
Exemple:
On ne dit pas la peine de mort c'est mal, il faut pas condanné à mort !
On dit et si ta mère était condanner à mort serrais-tu toujours pour
la peine de mort ?

4. Pour établir un argumentation qui fait réfléchir son interlocurteur,
il faut utiliser des exemples qui le marque émotionellement.
Comme l'argent parle à tous c'est l'éléments le plus fréquement utiliser.
Exemple:
Un droguer mis en prison coûte 40'000.- par années à la société.
Un drogue en thérapie coute 4500.- par années à 21'000.- pour les cas les plus lourds, non seulement à la place de le punir tu l'aide à le réinsérer dans la société ce qui te coute moins en assurance social,
il crée moins d'attroupement, de zone d'ombre dans lequels nos enfants pourrait tomber et ne voleras plus ce qui fait que tu ne serras plus obliger de te racheter un autoradio.

5. le repos.
Comme on as crée un traumatisme psychologique dans ces conceptes moraux de la personne il faut attendre que le souffler retombe ce qui tombe bien parce que le premier reflexe d'une personne qui commence à ouvrir les yeux et le refus, elle nie tout en bloque ensuite viens la période d'acceptation, puis la periode de dépresssion, puis enfin la disgestion ou elle ne décide de ne plus se laisser abattre et commence à revivre ça vie.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Forum pour athées ?

Ecrit le 11 déc.06, 23:54

Message par maddiganed »

Fouad a écrit : Mon dieu a existé, existe et existera eternellement, contrairement a nous les humains et a l'univers. C'est stupide de dire que l'univers est venu par le hasard ou que l'univers a existé eternellement. c'est stupide de penser que les seuls créateurs intelligents dans l'univers sont les humains. C'est idiot...
C'est stupide de dire que quelqu'un a dit ça...
Trouve moi une référence de ce que tu dis, à savoir que les seuls créateurs intelligents dans l'univers sont les Hommes... Trouve moi la référence ou retire ce que tu viens de dire. Quand on ne sait pas, on se tait.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 00:02

Message par iman »

Je naime pas du tout Illuow ta sensibilite poussee tout le temps a toucher les etres comme des objets, y a la mort et y a la vie ce sont deux zones quil faut toujours savoir respecter leur hierarchie, les idees et doctrines sur leur amelioration sont du domaine de la mort, quand un mec te dit je veux parler ca c du domaine de la vie, ca me regarde pas tu es chez toi ici mais bon on se croise souvent et il est surement utile dexprimer la realite de labsence qui empeche la vie de souffler

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 00:24

Message par IIuowolus »

iman a écrit :Je naime pas du tout Illuow ta sensibilite poussee tout le temps a toucher les etres comme des objets, y a la mort et y a la vie ce sont deux zones quil faut toujours savoir respecter leur hierarchie, les idees et doctrines sur leur amelioration sont du domaine de la mort, quand un mec te dit je veux parler ca c du domaine de la vie, ca me regarde pas tu es chez toi ici mais bon on se croise souvent et il est surement utile dexprimer la realite de labsence qui empeche la vie de souffler

????
J'ai beau essayer de te comprendre j'y arrive pas...

Ou es-ce que je considérent les gens comme des objets ?
En quoi les idées et les doctrines sont des lettres mortes ?
C'est quoi la réalité de l'abscence ?
Qu'es-ce que le souffle de la vie ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Re: Forum pour athées ?

Ecrit le 12 déc.06, 02:06

Message par Fouad »

maddiganed a écrit : C'est stupide de dire que quelqu'un a dit ça...
Trouve moi une référence de ce que tu dis, à savoir que les seuls créateurs intelligents dans l'univers sont les Hommes... Trouve moi la référence ou retire ce que tu viens de dire. Quand on ne sait pas, on se tait.
TOUS les athés disent ca.

c'est aux athés de citer un seul exemple d'un créateur intelligent dans l'univers autre que les humains.


tu vois, l'athéisme c'est de la pure hypocrisie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités