islam religion de paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 12:53

Message par latino95 »

cependant je suis recpectueux dans le sens ou je dis la vérité ... desolé si ça choque

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc.06, 12:54

Message par medico »

latino95 a écrit :cependant je suis recpectueux dans le sens ou je dis la vérité ... desolé si ça choque
il y a l'art et la maniére :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 12:55

Message par Zaid »

latino95 a écrit :je ne sais pas vraiment pour etre honete ... cependant en iran AUJOURD'HUI les " hommes " 40 ans passé se mari a des fillette de meme pas 12 ans puisque que l'age LEGALE de mariage est de 9 ans sur l'exemple du phrophete et renseigne toi sur ça ! mais pour ne pas abimé la fillette comme l'a fais le phrophete , seul la sadomie est autorisée .....

BRAVO BRAVO
Tu as des preuves ?

La sodomie tu as l'air de connaitre ca. . . .Dans ma religion c'est interdit

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 12:56

Message par latino95 »

mais je n'insulte personne ... enfin Bon j'ai la maniere et pas l'art si je comprend bien ... DESOLE

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 11 déc.06, 23:55

Message par bismilah »

maya a écrit :le dogme mahométan est une idéologie guerrière affublée d'un code religieux, il n'est rien d'autre que cela, il suffit d'en citer quelques versets pour s'en convaincre:

Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et son prophète et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre: vous les mettrez à mort et vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds de manière alternée, ils seront chassés de leur pays, l'ignominie les couvrira dans ce monde, et un cruel châtiment dans l'autre. (Sourate 5 la table vs.33/37, selon les versions).

Mohamet côtoya des Juifs, il fut prosélyte d'un rabbin, il fut initié à la psalmodie de certains textes bibliques, il se livra au prosélytisme à la Mecque, fit quelques adeptes mais dût se réfugier à Yatrib, se présenta comme le dernier prophete, fut rejeté des Juifs qu'il massacra et revint en force sur la Mecque qu'il assiègea et en fit sa capitale en modifiant les données du culte païen qui s'y pratiquait..le fondement de l'islam est empruntée au culte juif...
je te met le verset en entier:

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers.


29. Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.



30. Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.


31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: «Malheur à moi! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre(13).


33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 03:30

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : A quel age se marier les filles a cette époque la ?
Pas 9 ans en tout cas ! Et peu importe que ce soit 9 ou 12 ans, de toute façon c'est beaucoup trop tot aussi bien physiquement que mentalement ! Au cas où tu n'aurais pas capté, une fille mariée avant 16 ans, donc mariée de force, risque d'avoir des problèmes de santé Physique ou/et morale ! Je sais bien que dans l'islam la santé (surtout morale) d'une fille est secondaire, mais il n'en reste pas moins que marier des enfants (donc de force) est criminel !

Bijou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc.06, 04:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 04:16

Message par Bijou »

latino95 a écrit :mohamed votre prophete a tué des gens par centaines et a depuclé une fillette qui avait 9 ans ... si copié ces horreurs de mohamed EST L'ISLAM PUR . . . bravo ! qu'en dis tu ???

tout homme a peché c'est sur mais si tu fais le maximum pour ressembler a mohamed c'est clairement pas un bon exemple desolé .

sinon des gens se moquent de jesus par exemble du judaisme ou de mohamed oui je dis rien , je vais pas faire couler du sang pour ça .. chacun est libre de dire ses "conneries" ...
Bonjour latino95,

La plupart des insultes et des dénigrations à l'encontre du prophète Mohammad sont liés à une ignorance grave de la personne qu'il était et même souvent à une déformation totale de sa vie.
Saches, que le monde a évolué, une "fillette de 9 ans" comme tu dis à l'époque était une femme et que le prophète Mohammad n'a jamais agit par violence même quand on lui fesait du mal il y répondait par le bien.
Maintenant il faut voir sur quels textes tu te bases...

[/b]

Bijou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc.06, 04:04
Réponses : 0

Re: bien dit

Ecrit le 12 déc.06, 04:26

Message par Bijou »

jf a écrit :bien dit l'islam n'est pas une religion de paix


le drapeau de hezbollah un fusil et un coran !


attentat kamikaze aujourd'hui en afghanistan

rien que ces vingt dernier jours plus de dix attentats kamikazes!

le rythme s'accélère...suicidaires à la chaine...

tout les jours les tueries entre sunnites et chiites assanglantent l'irak

il y quinze jours, attentat anti chiites 200 morts!
quatre mosquée sunnite détruites...

et tous les jours des suicidaires se font exploser en irak...

la première grand mère kamikaze en palestine

et pour finir le double attentat kamikaze en somalie il y de cela qlq jours...


alors moi je me demande quand les musulmans vont enfin se poser des questions???

il leur faut combien d'attentat suicide par jour pour se poser des questions sur l'islam???

10, 100...

combien de mosquées détruites, de décapitations, d'assassinats

pour voir que l'islam n'est pas une religion de paix et de tolérance?


c'était mon coup de gueule, mais une vrai question aussi...
salut
Bonjour jf,

Je suis d'accord avec toi sur certains points, les pays musulmans (du moin s la plupart) ont cette spécificité , ils sont violents, utilisent la violence à tort et à travers...Comme tu l'affirmes, se faire tuer pour tuer des gens(attentats suicides) ça n'a rien à voir avec la paix et la tolérance.
Pourtant, il faut que tu prennes conscience que ces actes sont tout le contraire de ce vers quoi tend l'Islam.L'Islam est une religion de paix, d'amour , une religion pacifique et pour te rendre compte à quel point il te suffit de lire le coran mais attention je ne te parle pas qu'une simple lecture comme on lit un roman, une lecture réfléchie pose toi des questions à chaque verset, à chaque sujet , mets en avant ce qui te semble se contredire...et tu verras que l'Islam n'est pas les attentats suicides en Palestine , Irak ou autre, que l'Islam n'a rien à voir avec les mutilations des chiites...
Tiens moi au courant

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 déc.06, 04:51

Message par IIuowolus »

Ouais on le voix bien dans le respect des droit de l'homme...

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: bien dit

Ecrit le 12 déc.06, 08:31

Message par reda13 »

Bijou a écrit : Bonjour jf,

Je suis d'accord avec toi sur certains points, les pays musulmans (du moin s la plupart) ont cette spécificité , ils sont violents, utilisent la violence à tort et à travers...Comme tu l'affirmes, se faire tuer pour tuer des gens(attentats suicides) ça n'a rien à voir avec la paix et la tolérance.
Pourtant, il faut que tu prennes conscience que ces actes sont tout le contraire de ce vers quoi tend l'Islam.L'Islam est une religion de paix, d'amour , une religion pacifique et pour te rendre compte à quel point il te suffit de lire le coran mais attention je ne te parle pas qu'une simple lecture comme on lit un roman, une lecture réfléchie pose toi des questions à chaque verset, à chaque sujet , mets en avant ce qui te semble se contredire...et tu verras que l'Islam n'est pas les attentats suicides en Palestine , Irak ou autre, que l'Islam n'a rien à voir avec les mutilations des chiites...
Tiens moi au courant
Je crois que la malédiction des pays musulmans c'est le pétrole!.

Robert FISK :
Depuis les années 1970, l’histoire du Moyen-Orient se confond presque avec celle de ses guerres et de ses conflits ......Si ces années furent celles d’une « grande guerre pour la civilisation », c’est en raison du rôle persistant que les puissances occidentales – la France et le Royaume-Uni dans la première partie du XXe siècle, puis les États-Unis – n’ont jamais cessé de jouer dans une région qu’elles considèrent comme leur zone d’influence...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 19:28

Message par patlek »

une "fillette de 9 ans" comme tu dis à l'époque était une femme

Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme bétises.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: bien dit

Ecrit le 12 déc.06, 22:36

Message par Simplement moi »

Bijou a écrit :
Bonjour jf,

Je suis d'accord avec toi sur certains points, les pays musulmans (du moin s la plupart) ont cette spécificité , ils sont violents, utilisent la violence à tort et à travers...Comme tu l'affirmes, se faire tuer pour tuer des gens(attentats suicides) ça n'a rien à voir avec la paix et la tolérance.
Pourtant, il faut que tu prennes conscience que ces actes sont tout le contraire de ce vers quoi tend l'Islam.L'Islam est une religion de paix, d'amour , une religion pacifique et pour te rendre compte à quel point il te suffit de lire le coran mais attention je ne te parle pas qu'une simple lecture comme on lit un roman, une lecture réfléchie pose toi des questions à chaque verset, à chaque sujet , mets en avant ce qui te semble se contredire...et tu verras que l'Islam n'est pas les attentats suicides en Palestine , Irak ou autre, que l'Islam n'a rien à voir avec les mutilations des chiites...
Tiens moi au courant
Ils lisent quoi ces islamokazes ? Tintin au pays de l'Or Noir ?

Toujours a vouloir justifier l'injustifiable...

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 23:32

Message par maya »

bijou,

tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, au Pacte relatif aux Droits civils et politiques, à la Constitution de tous les pays européens, au Droit pénal national des pays européens, et au droit international, à la DEMOCRATIE!!!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 déc.06, 00:15

Message par Badri »

maya a écrit :bijou,

tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, au Pacte relatif aux Droits civils et politiques, à la Constitution de tous les pays européens, au Droit pénal national des pays européens, et au droit international, à la DEMOCRATIE!!!
Ce n'est pas Dieu qui doit se plier à la volonté des hommes, ce sont les hommes qui doivent se plier à la Volonté de Dieu. C'est Dieu qui les nourrit et dirige l'univers, par conséquent c'est Lui qui doit être obéi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.06, 00:54

Message par patlek »

Badri a écrit : Ce n'est pas Dieu qui doit se plier à la volonté des hommes, ce sont les hommes qui doivent se plier à la Volonté de Dieu. C'est Dieu qui les nourrit et dirige l'univers, par conséquent c'est Lui qui doit être obéi.
C' est ainsi que commence le fachisme.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités