Qui pardonne les péchés!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:44

Message par Eléhu »

Jésus a t-il oui ou non eu une existance préhumaine ????
Mais OUI, puisque C'EST Dieu![/quote]

jérémie aussi a eu une existance préhumaine :

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

jésus serait t'il jésus?
Maintenant, est-t-il écrit que Jésus fut le PREMIER ANGE????
[/quote]

sur cà d'accord avec toi jésus n'est nullement un ange il est tout simplement un homme:

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:46

Message par Neutra »

alors qui est le premier jésus ou melchesedek,
Si melchesedek vivait sur la terre, alors Jésus est le premier (le commencement de la création de Dieu) (doh)

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:55

Message par Neutra »

WonderfulDay a écrit : Mais OUI, puisque C'EST Dieu!
Si jésus était Dieu, pourquoi Satan et les Démons, qui sont mieux placés que nous en la matière, disent le contraire ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:56

Message par WonderfulDay »

Eléhu a écrit : jérémie aussi a eu une existance préhumaine :

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

jésus serait t'il jésus?

Cela ne veut, en aucun vas dire qu'il eu une existance pré-humaine.
Toi aussi, avant que tu sois créé dans le ventre de ta mère, Dieu te connaissait déjà! Serais-tu un messagé aussi??

Eléhu a écrit :sur cà d'accord avec toi jésus n'est nullement un ange il est tout simplement un homme:

Jean 8:40 mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai ouïe de Dieu :
OUI homme, (il était bien en chair et en os), car Jésus était parfaitement homme et parfaitement divin.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 06:56

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit : Si jésus était Dieu, pourquoi Satan et les Démons, qui sont mieux placés que nous en la matière, disent le contraire ?
OÙ???

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 07:00

Message par Neutra »

Dans la Bible (chante)

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 07:17

Message par WonderfulDay »

Neutra a écrit :Dans la Bible (chante)
C'est bien, mais

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 07:22

Message par Neutra »

De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ”Matt.4:3

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 07:26

Message par Eléhu »

Cela ne veut, en aucun vas dire qu'il eu une existance pré-humaine.
Toi aussi, avant que tu sois créé dans le ventre de ta mère, Dieu te connaissait déjà! Serais-tu un messagé aussi??
pareillement pour jésus



OUI homme, (il était bien en chair et en os), car Jésus était parfaitement homme et parfaitement divin.
[/quote]

il a dit être un homme et c'est tout, si c'était vrai ce que tu dis il aurait dit

moi un homme et moi YAHWE

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 07:07

Message par maya »

reda t'as pas raison,

Le christ dans ce texte demanda s’il était plus simple de dire : « Tes péchés sont pardonnés » ou de dire : « Lève-toi et marche ». Apparemment, personne n’osait utiliser les mots : « Tu es pardonné », alors Il expliqua la grandeur de sa puissance : « Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les péchés. Il déclara au paralysé: - Je te l'ordonne : lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi ! » (Luc 5 : 22-24).

Le péché et la maladie ne faisaient qu’un dans la pensée de toute personne à cette époque – tout comme le pardon et la guérison – ainsi, de le voir guéri, montrait à tous les témoins de cette guérison qu’il avait été pardonné. Lorsque ses péchés furent pardonnés, il se leva et marcha. « La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ». Si Jésus pouvait véritablement pardonner alors la guérison suivrait automatiquement. Cependant, personne ne s’attendait à un tel miracle et ils défièrent la puissance du Christ à pardonner.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 07:55

Message par reda13 »

maya a écrit :reda t'as pas raison,

Le christ dans ce texte demanda s’il était plus simple de dire : « Tes péchés sont pardonnés » ou de dire : « Lève-toi et marche ». Apparemment, personne n’osait utiliser les mots : « Tu es pardonné », alors Il expliqua la grandeur de sa puissance : « Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a, sur la terre, le pouvoir de pardonner les péchés. Il déclara au paralysé: - Je te l'ordonne : lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi ! » (Luc 5 : 22-24).

Le péché et la maladie ne faisaient qu’un dans la pensée de toute personne à cette époque – tout comme le pardon et la guérison – ainsi, de le voir guéri, montrait à tous les témoins de cette guérison qu’il avait été pardonné. Lorsque ses péchés furent pardonnés, il se leva et marcha. « La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ». Si Jésus pouvait véritablement pardonner alors la guérison suivrait automatiquement. Cependant, personne ne s’attendait à un tel miracle et ils défièrent la puissance du Christ à pardonner.

Mathieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;6 .13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 6.14

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 08:19

Message par maya »

reda:

c'est le texte que les chrétiens savent tous par cœur et c’est la prière qu’ils récitent le plus souvent, c'est comme la fatiha chez les musulmans

Jésus a fait de son identité le point central de son enseignement..la question primordiale qu'il posait à ceux qui le suivaient était « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 v.15). Devant la foule, il proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un » (Évangile de Jean ch.10 v.30). ..c'est pourquoi les autorités juives ont voulu s'en prendre à lui, car selon leur loi, se dire égal à Dieu est le plus haut crime : « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 v.18 ; voir aussi ch.10 v.33).

Ainsi, le voir signifie voir Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 45) ; le connaître signifie connaître Dieu (Évangile de Jean ch.8 v .19 ; ch.14 v.7) ; croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

« Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).

Le fils de Dieu, c'est Dieu sur terre...ton créateur reda nous a visités par amour en son fils qui est l'image de Dieu sur terre...priez le notre PERE signifie faire la volonté de Dieu à travers Jesus tel qu'il nous l'a révélé...tu dois rencontrer la personne pour la CONNAITRE, et c'est idem pour Dieu...tu dois le rencontrer personnellement pour le CONNAITRE...à travers jesus christ « Je suis venu afin que les hommes aient la vie, et la vie en abondance. » (Évangile de Jean ch.10 verset 10).

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 08:38

Message par reda13 »

maya a écrit :reda:

c'est le texte que les chrétiens savent tous par cœur et c’est la prière qu’ils récitent le plus souvent, c'est comme la fatiha chez les musulmans

Jésus a fait de son identité le point central de son enseignement..la question primordiale qu'il posait à ceux qui le suivaient était « Qui dites-vous que je suis ? »(Évangile de Matthieu ch.16 v.15). Devant la foule, il proclamait : « Le Père et moi, nous sommes un » (Évangile de Jean ch.10 v.30). ..c'est pourquoi les autorités juives ont voulu s'en prendre à lui, car selon leur loi, se dire égal à Dieu est le plus haut crime : « À cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car... il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » (Évangile de Jean ch. 5 v.18 ; voir aussi ch.10 v.33).

Ainsi, le voir signifie voir Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 45) ; le connaître signifie connaître Dieu (Évangile de Jean ch.8 v .19 ; ch.14 v.7) ; croire en lui signifie croire en Dieu (Évangile de Jean ch.12 v. 44) ; le recevoir signifie recevoir Dieu (Évangile de Marc ch.9 v.37) et le haïr signifie haïr Dieu (Évangile de Jean ch.15 v. 23).

« Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Évangile de Jean ch.10 v.38).

Le fils de Dieu, c'est Dieu sur terre...ton créateur reda nous a visités par amour en son fils qui est l'image de Dieu sur terre...priez le notre PERE signifie faire la volonté de Dieu à travers Jesus tel qu'il nous l'a révélé...tu dois rencontrer la personne pour la CONNAITRE, et c'est idem pour Dieu...tu dois le rencontrer personnellement pour le CONNAITRE...à travers jesus christ « Je suis venu afin que les hommes aient la vie, et la vie en abondance. » (Évangile de Jean ch.10 verset 10).
Alors ils se sont partagé le pouvoir Dieu et son fils!,50% chacun .L'un dans le ciel et l'autre sur terre!.Mais alors et l'esprit saint quelle est sa part de pouvoir!.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 08:57

Message par maya »

MAIS NON!!

DIEU s'est manifesté...Dieu est saint et Dieu est esprit dit S.jean qu’elle procède du Père (donc du Fils image du PERE) par spiration...le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et donc du Fils (Jesus est né par le souffle du PERE par l'intermédiare de la Vierge Marie) et le PERE a dit:"celui-ci est mon fils bien aimé, ecoutez le" lors du BAPTEME du Christ

Le Saint-Esprit (ou Esprit-Saint) est, pour les chrétiens, l'Esprit de Dieu

Donc si pour les msulmans la parole de Dieu est le coran, pour nous la parole de Dieu s'est manifesté en son Fils né d'une vierge par l'action de son souffle...et nous croyons en une seconde création aprés la mort, un monde spirituel totalement différent de celui ci

reste que pour accepter Jesus, faut recevoir le BAPTEME au nom du PERE, DU FILS ET DU ST ESPRIT (UN SEUL DIEU manifesté ainsi)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.06, 09:45

Message par reda13 »

maya a écrit :MAIS NON!!

DIEU s'est manifesté...Dieu est saint et Dieu est esprit dit S.jean qu’elle procède du Père (donc du Fils image du PERE) par spiration...le Saint-Esprit est comme le souffle du Père et donc du Fils (Jesus est né par le souffle du PERE par l'intermédiare de la Vierge Marie) et le PERE a dit:"celui-ci est mon fils bien aimé, ecoutez le" lors du BAPTEME du Christ

Le Saint-Esprit (ou Esprit-Saint) est, pour les chrétiens, l'Esprit de Dieu

Donc si pour les msulmans la parole de Dieu est le coran, pour nous la parole de Dieu s'est manifesté en son Fils né d'une vierge par l'action de son souffle...et nous croyons en une seconde création aprés la mort, un monde spirituel totalement différent de celui ci

reste que pour accepter Jesus, faut recevoir le BAPTEME au nom du PERE, DU FILS ET DU ST ESPRIT (UN SEUL DIEU manifesté ainsi)
Donc pour toi lorsque Dieu était dans le ciel,son fils ou esprit était sur terre!.Cela fait comprendre que Dieu peut se partager en plusieurs fois!.

Une divinité en théorie ne se partage pas et elle est imuable!.Lorsque tu me cite le père,le fils et saint esprit il y a trois composants!.On ne peut pas dire trois composants formants un seul etre aucune personne sensée ne l'accepterait et c'est pour cela que les juifs disent que les chrétiens sont idolatres!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités