si les modérateurs ne sont pas contre cette spécialité dans la science de l'islam , inchaallah nous allons comprendre pourquoi je traite , tel ou tel pseudo-savant de traitre ou de menteur, bien sure avec des preuves du coran de la sounna et de la compréhension du salaf de cette oumma (nation)...
j'ai pas voulu commençais tout de suite, car il est indispensable que tout le monde soit d'accords...
inchaallah quand nous commencerons , je pense que personne ici n'aura du mal a faire la différence entre le bien et le mal, puisque cette science n'est en fait qu'un reflet réel de ce que Allah (aaza oua djal) à dit:"9- Pour que l'appel à la Vérité lancé par le Prophète soit permanent jusqu'au Jour du Jugement Dernier, Nous n'avons point fait descendre les anges; mais Nous avons préféré révéler le Coran dont le rappel est permanent. Nous le conserverons jusqu'au Jour Dernier contre toute altération et toute substitution." elhidjr
et allah elmoustaan
la critique est une science à part entière en islam
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
la critique est une science à part entière en islam
Ecrit le 10 déc.06, 21:31Ecrit le 11 déc.06, 04:53
Moi je suis curieux de voir cela, alors j'attend tes preuves.si les modérateurs ne sont pas contre cette spécialité dans la science de l'islam , inchaallah nous allons comprendre pourquoi je traite , tel ou tel pseudo-savant de traitre ou de menteur, bien sure avec des preuves du coran de la sounna et de la compréhension du salaf de cette oumma (nation)...
Salam
Ecrit le 11 déc.06, 05:24
SalamZaid a écrit : Moi je suis curieux de voir cela, alors j'attend tes preuves.
Salam
Personnellement je suis contre! Parce que ça ne sert strictement à rien c'est une histoire entre savant qui ne nous sert à rien! Les sectes en islam sont bien connues!
Enfin, cela contrevient à la charte, donc toutes les histroires de takfir seront supprimées!
Salam.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 déc.06, 19:08
Mustapha a écrit : Salam
Personnellement je suis contre! Parce que ça ne sert strictement à rien c'est une histoire entre savant qui ne nous sert à rien! Les sectes en islam sont bien connues!
Enfin, cela contrevient à la charte, donc toutes les histroires de takfir seront supprimées!
Salam.
mustapha
ahl essouna oua eldjamaaa sont pas les takfiris , j'ai jamais dit que vous étes des mécréants , j'espère que vous allez retiré votre accusation que je juge très grave et même très très grave...
et j'hésiterai pas un seul instant de porté plainte contre cette accusation au prés du webmaster de ce forum si vous persistez mustapha sans pour autant avoir des preuves...
si vous êtes contre cette science religieuse garce à laquelle aujourd'hui vous êtes capable de reconnaitre un hadith sahih (juste) d'un hadith daife (faible) et je dis bien si, alors considère que je vous adresserai même pas la parole la prochaine fois ...
Ecrit le 11 déc.06, 21:28
En fait la question qui se pose est-ce-que vous maitrisez cette science ou seulement nous faire part de copie-collées!.Les copie collées donnent la migraine tant que parfois come on l'a vu dans certains sujets celui qui les postent lui meme ne comprend rien aux sujets collés!quintessence a écrit :
mustapha
ahl essouna oua eldjamaaa sont pas les takfiris , j'ai jamais dit que vous étes des mécréants , j'espère que vous allez retiré votre accusation que je juge très grave et même très très grave...
et j'hésiterai pas un seul instant de porté plainte contre cette accusation au prés du webmaster de ce forum si vous persistez mustapha sans pour autant avoir des preuves...
si vous êtes contre cette science religieuse garce à laquelle aujourd'hui vous êtes capable de reconnaitre un hadith sahih (juste) d'un hadith daife (faible) et je dis bien si, alors considère que je vous adresserai même pas la parole la prochaine fois ...
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 déc.06, 23:41
reda
ne vous inquiétez pas reda , je poste jamais sans comprendre ce que je poste , et si je me trompe vous êtes aussi un musulman et vous avez le droit de me corriger, et j'insiste que vous me corriger en cas d'erreur, c'est ça notre nation reda et c'est ça ce qui fait qu'elle est la meilleure nation sortie aux gens...
la science de l'islam n'est pas réservez aux savants, mais pour la comprendre les savants sont nos guides, alors le problème qui ce pose de nos jours, comment choisir le bon guide et quelle sont les paramètres à suivre pour y parvenir?
c'est pas les guides qui vont venir jusqu'à nous pour nous dire:"voila on connais l'islam et on vous conseille de faire tel ou tel chose...etc"
c'est à nous de chercher à travers les biographies des prétendants , les critiques qui leur sont attribué , le fondement de ces critiques..etc
l'objectif de ce poste c'est tout simplement la vérité...
ne vous inquiétez pas reda , je poste jamais sans comprendre ce que je poste , et si je me trompe vous êtes aussi un musulman et vous avez le droit de me corriger, et j'insiste que vous me corriger en cas d'erreur, c'est ça notre nation reda et c'est ça ce qui fait qu'elle est la meilleure nation sortie aux gens...
la science de l'islam n'est pas réservez aux savants, mais pour la comprendre les savants sont nos guides, alors le problème qui ce pose de nos jours, comment choisir le bon guide et quelle sont les paramètres à suivre pour y parvenir?
c'est pas les guides qui vont venir jusqu'à nous pour nous dire:"voila on connais l'islam et on vous conseille de faire tel ou tel chose...etc"
c'est à nous de chercher à travers les biographies des prétendants , les critiques qui leur sont attribué , le fondement de ces critiques..etc
l'objectif de ce poste c'est tout simplement la vérité...
Ecrit le 12 déc.06, 10:26
Salamquintessence a écrit : mustapha
Je n'ai jamais dit cela de toi, c'est toi qui le prend pour toi!
J'insiste, il n'y aura aucun débat, et si quelqu'un se permet de rejeter un savant reconnu de ahlousunna ouldjama'a, les messages seront systématiquement effacé!
Ce forum est là pour apprendre sur l'islam et rien d'autres comme par exemple maya qui pose des questions auxquelles elle attend des réponses.
Salam.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.06, 06:57
mustapha
vous savez très bien ce que vous voulez dire par là..
les histoires de jarh oua taadile ne sont pas des histoires de takfir ...
quand qqu'un d'autre sera modérateur à votre place je reviendrai inchaallah...
salam à celui qui suit la guidé..
donc toutes les histroires de takfir seront supprimées!
vous savez très bien ce que vous voulez dire par là..
les histoires de jarh oua taadile ne sont pas des histoires de takfir ...
quand qqu'un d'autre sera modérateur à votre place je reviendrai inchaallah...
salam à celui qui suit la guidé..
-