Eléhu a écrit :---
--- je suis droit et honnête je peux te dire d'emblée que j'ai compris les mots d ela bible et je vais t'en faire part par la grâce de DIEU
ouaaaaaa oooo- Je dirais cela à mes profs et je mériterais des avertissements bien mérités----- Je ne sais pas de qel église tu es--- Mon frère lui le saurait probablment--- Il a fait une thèse sur les groupes-- Mais vu qe je ne sais pas je te dirai qd même qe ça ressemble à tous les autres groupes qui se disent qu'ils savent ce que ça représente en LISANT seulement en LISANT il croient avoir compris---- ouaaaaaaa oooooo!
Prudence! Prudence! Je suis certain qe tu crois être prudent sincère honnête probe--- Mais l'enseignement passe par des enseignants plus rigoureux qe cela j'espère, qui ont reçu un enseignement solide et furent accrédités pour le transmettre--- Moi je ne me confierais pas à des gens qi supposent avoir compris en lisant la Bible---- Il ne faut pas être étonné qe la rigueur s'impose---- Et ne viens pas me mentionner qe l'Esprit saint suffit, car je te répondrais tt de suite: Est-ce qe l'Esprit Saint enseignerait différemment sur les mêmes thèmes---- L'Église qe Jésus a fondé est bel et bien hiérarchique et seule cette Église peut préserver le sens de l'enseignement----
------
Bryand a écrit :Mais je te dirai pour ma part (à toi Éléhu, Thomas des temps modernes) brièvement pour l'instant la réponse de Thomas l'Apôtre:
"Mon Seigneur et mon Dieu" qe tu retrouveras dans les Évangiles facilement.
Eléhu a écrit :oui bryand je t'en remerci por ce rappel mais je dois te dire que je connais son sens, thomas n'a pas pris jésus pour DIEU tout puissant en disant cà, car le terme DIEU mon chèr a plusieurs sens et surtout dans la langue grec et araméène et je vais te le prouver par la bible elle même mon ami
Là tes profs (ou devrais-je dire ton cru) a sauté hors des textes originaux--- Confie-toi vite à qqun de callé dans la théologie car le mot Dieu est bel et bien celui de Dieu avec une majuscule, Dieu Unique de l'homme-----
Eléhu a écrit :juges ch 13---
21 Et l’Ange de l’Éternel n’apparut plus à Manoah, ni à sa femme. Alors Manoah connut que c’était l’Ange de l’Éternel.
22 Et Manoah dit à sa femme : Nous mourrons certainement, car nous avons vu Dieu
tu vois mon ami même l'ange est appellé DIEU, thomas connait les écritures il sait de quoi il parle, il sait que le terme DIEU a different sens, l'ange n'est pas DIEU toutn puissant pourtant on l'appelle DIEU, jésus le démontrera par le psaume citation:
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j'ai dit : Vous êtes des Dieux ?
tu vois l'ami il suffit de raisonne run p'tit peu comme tu nous l'as suggéré au début, tout s'explique comme tu le vois de tes yeux
Ouaaaaa oooooo---- Et pour faire
par analogie comme tu le fais Éléhu il faut être à court d'argument----- Faudrait-il déduire qe Darius était le messie pcq il est dit ds la Bible qe Dieu l'a choisi pour délivrer son peuple et ainsi il était son messie (mot employé)? Il faut voir le sens des propos--- Dans le passage référé les favorisés de la vivion ne sont pas morts pour autant alors qu'on sait qu'il est dit qe voir Dieu ne peut se faire sans qe ce soit si fort de le supporter qe l'on en meurt---- Pour tt messagers de Dieu on peut l'interpréter
comme son représentant et s'en référer comme de Dieu selon le langage--- Cette mentalité a toujours été---- Et cela ne supppose pas qe c'était Dieu lui-même mais ce que les favorisés le croyaient---
Bryand a écrit :Et au début de l'Évangile de Jean tu verras dans le prologue:
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu... sans lui rien ne fut.... et la lumière luit dans le ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie"------------
Eléhu a écrit :justement c'est bien pour cà que jean l'appelle Dieu en grec c'est tan thios " un Dieu" jean lui aussi connait les écritures, mais il sait que jézus n'est pas le DIEU tout puissant l'unique DIEU la preuve:
1 Jean 4:12 Personne ne vit jamais Dieu ; si nous nous aimons l'un l'autre, Dieu demeure en nous, et son amour est consommé en nous.
pourtant jésus a été vu par jean tu comprends maintenant?
Jean parle de Jésus comme Dieu--- C'est le sens des paroles--- Personne n'a vu Dieu et c'est pour cela qe les représentations dans les temps passés étaient interdites sur Dieu car on ne peut pas le décrire pour l'avoir vu et cela depuis le commencement: aini le serpent dans le désert fut détruit car on s'était mis à adorer cette figure --- "Mais qui m'a vu a vu le Père" a dit Jésus, n'est-ce pas?--- Pour ceux qi précèdent ce temps tt est à appprendre : pourtant tu cites des versets lointain de l'AT qi sont donc hors contexte--- Jean ne dit pas de Jésus
un Dieu mais Dieu, ds le seul sens de la langue grecque originale------
Et lorsqu'il est dit Moi je dis "Vous êtes des dieux"---- ce n'est pas theos mais le sens qui provient "de Dieu" le Dieu unique---- qui fait qe vous vous êtes des dieux = petite minuscule---- Majuscule cependant pour parler de Jésus---
Si tu veux continuer à être honnnête tu le reconnaîtras Éléhu--- Et trouves toi vite des profs-- L'enseignement ne doit pas reposer sur le fait de lire soi-même la Bible---