Critiques de l'islam...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Critiques de l'islam...
Ecrit le 13 déc.06, 12:03Bonjour a tous,
depuis le temps du prophete Mohammad jusqu'a aujourd'hui, les non musulmans répètent toujours les memes critiques contre Allah, le prophete Mohammad, l'islam et les musulmans...
Bien sur Allah et le prophete Mohammad et après les savants musulmans ont répondu a toutes ces critiques.
Mais j'aimerais bien collecter un maximm de critiques, pour élargir mes connaissances, voici quelques exemples :
- le mariage avec plusieurs femmes.
- les punitions sévères contre les criminels (genre couper la main d'un voleur, tuer un tueur...etc)
- l'enfer eternel pour les mécreants.
- l'occupation par les musulmans de plusieurs territoirs (syrie, egypte, la terre des bérbères, andalousie, iran, turquie...etc)
....
est ce que vous pouvez poster d'autres critiques s'ils vous plait ?
depuis le temps du prophete Mohammad jusqu'a aujourd'hui, les non musulmans répètent toujours les memes critiques contre Allah, le prophete Mohammad, l'islam et les musulmans...
Bien sur Allah et le prophete Mohammad et après les savants musulmans ont répondu a toutes ces critiques.
Mais j'aimerais bien collecter un maximm de critiques, pour élargir mes connaissances, voici quelques exemples :
- les punitions sévères contre les criminels (genre couper la main d'un voleur, tuer un tueur...etc)
- l'occupation par les musulmans de plusieurs territoirs (syrie, egypte, la terre des bérbères, andalousie, iran, turquie...etc)
....
Modifié en dernier par Fouad le 13 déc.06, 12:13, modifié 1 fois.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Critiques de l'islam...
Ecrit le 13 déc.06, 12:07Sache que pour ça, tu a frapper a la bonne porte!!Fouad a écrit :Bonjour a tous,
depuis le temps du prophete Mohammad jusqu'a aujourd'hui, les non musulmans répètent toujours les memes critiques contre Allah, le prophete Moghammad, l'islam et les musulmans...
....
EN tout cas, je respecte ton geste et j'encourage tout les musulman a vouloir prendre un peu de recul et accepter la critique comme toi.
Des que j'ai le temps je t'écrirais, mais bon je pense qe d'autre collègue prendrons le soin de repondre a tes attentes.
La paix soit sur toi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 12:08
Tu trouves qu'il n'y en a pas déjà assez dans celles que tu as citées ?
Je rajouterai immobilisme
Je rajouterai victimisation
Je rajouterai... Matthieu 7
Je rajouterai immobilisme
Je rajouterai victimisation
Je rajouterai... Matthieu 7
1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés:
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l'oeil de ton frère, et tu ne t'aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil?
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 12:36
Les actes on les voit tous les joursAllahou-rabi a écrit : on juge pas les gens en islam mais on juge les actes des gens
Tu en as besoin d'autres d'actes ?Série d'attentats à la voiture piégée à Bagdad
Reuters
Une série d'attentats à la voiture piégée ont touché deux quartiers de l'Est de Bagdad, faisant 15 morts au total et une trentaine de blessés, rapportent le ministère de l'Intérieur irakien et la police.
Une voiture contenant des explosifs a explosé dans une rue très fréquentée du quartier chiite de Kamaliya, faisant dix morts et 25 blessés, ont rapporté une source au ministère de l'Intérieur irakien et la police.
Selon un responsable du ministère, l'attentat a eu lieu près d'une mosquée mais elle ne semblait pas être la cible de l'attaque.
Ce quartier est généralement très fréquenté en début de matinée par des journaliers chiites qui viennent chercher du travail.
Deux voitures contenant des explosifs ont par la suite explosé simultanément dans le quartier du Nouveau Bagdad, faisant cinq morts et dix blessés, a rapporté le ministère de l'Intérieur.
Mardi, un attentat suicide à la voiture piégée commis au milieu d'une foule de journaliers sur la place Tayran dans le centre de Bagdad, avait fait 70 morts et 236 blessés.
Dénonçant un "massacre horrible", le Premier ministre irakien Nouri al Maliki, en a fait porter la responsabilité aux sympathisants de Saddam Hussein et aux islamistes sunnites d'Al Qaïda.
http://www.pooxi.com/video/enfants-cibl ... -gaza.html
etc....Les enfants de Baha Baloucha, un fidèle du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, ont été tués lundi devant leur école par des Palestiniens armés.
Ecrit le 13 déc.06, 12:45
Mais qui a dit aux trinitairiens d'aller en irak, ils sont crées la guerre, c'est une honte.Simplement moi a écrit : Les actes on les voit tous les jours
Tu en as besoin d'autres d'actes ?
http://www.pooxi.com/video/enfants-cibl ... -gaza.html
etc....
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 déc.06, 13:34
SM
franchement tu crois que tu as tout les info sur l'irak de ta chaise ..
tu ne sais que ce que te rapporte ta chaine locale ... et on parle jamais du complot irano-americain pour exterminer les sunnites de l'irak et la diviser pour creer un etat chiite arabe
Israël et USA savent bien que les chiites sont les ennemis de l'islam à travers le temp et c'est pour ça qu'ils se sont allié avec l'Iran qui envoit les milices pour semer la pagaille en Irak pour se venger de nous et les americains eux aussi mettent des bombes à Bagdad pour semer le desordre entre sunnite et chiites ... l'encien chef du hizbollah (sobhi etoufayli ) l'a avouer
(tu n'as qu'à lire l'histoire de l'attaque des Mongols de Holako et qui les a aidé à faire le massacre des milliers et de detruire la bibliotheque du caire ) c'est les chiites qui a volé la pierre noir pour la mettre à karbala ???, c 'est les chiites , qui a aider israel à egorger les palistiniens au sud liban en 85 c'est les chiites ...
les chiites nous deteste plus que les non musulmans
les chiites à la première occasion , ils nous exterminerai de la terre s'ils avaient l'occasion ils ont une haine envers nous plus grande que celle envers les autres peuples de la planète
tu ne sais que ce que te rapporte ta chaine locale ... et on parle jamais du complot irano-americain pour exterminer les sunnites de l'irak et la diviser pour creer un etat chiite arabe
Israël et USA savent bien que les chiites sont les ennemis de l'islam à travers le temp et c'est pour ça qu'ils se sont allié avec l'Iran qui envoit les milices pour semer la pagaille en Irak pour se venger de nous et les americains eux aussi mettent des bombes à Bagdad pour semer le desordre entre sunnite et chiites ... l'encien chef du hizbollah (sobhi etoufayli ) l'a avouer
(tu n'as qu'à lire l'histoire de l'attaque des Mongols de Holako et qui les a aidé à faire le massacre des milliers et de detruire la bibliotheque du caire ) c'est les chiites qui a volé la pierre noir pour la mettre à karbala ???, c 'est les chiites , qui a aider israel à egorger les palistiniens au sud liban en 85 c'est les chiites ...
les chiites à la première occasion , ils nous exterminerai de la terre s'ils avaient l'occasion ils ont une haine envers nous plus grande que celle envers les autres peuples de la planète
Ecrit le 13 déc.06, 13:49
Allahou-rabi a écrit :SM
les sunnites comme les chiites sont des musulmans et des frères...ils croient tous en 1 seul dieu infiniment parfait et que le dernier messager de dieu c'est le prophete Mohammad, les sunnites et les shiites croient dans les 5 pilliers de l'islam...
Iran est un pays islamique comme l'iraq et ils sont tous des frères...
ceux qui veulent différencier entre les sunnites et les shiites sont les colonisateurs...
il ne faut pas tomber dans le piège des colonisateurs....
différencie tu gouvernera !
ca été toujours comme ca dans l'histoire...les colonisateurs font toujours ca...
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.06, 22:16
Regarde, c'est un peu normal, car en Irak il ya une majorité de chiite, donc rien de plus normal!!Allahou-rabi a écrit :SM
Ecrit le 13 déc.06, 23:28
du n'importe quoi...IIuowolus a écrit :Désolez mais il me semble que cette démocratie est base sur une répartition équitable en fonction des confessions...
aller proposes aux américains de faire une démocratie équitable aux Etats-Unis base sur une répartition équitable en fonction des confessions...
ou propose cela aux responsables francais...
du n'importe quoi....(tu ne sais meme pas le but de la ddémocratie, qui est justement de se débarasser de ces confessions qqaund il s'agit de gouverner, la démocratie c'est le choix du peuple...)
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.06, 00:04
Fouad a écrit :
les sunnites comme les chiites sont des musulmans et des frères...ils croient tous en 1 seul dieu infiniment parfait et que le dernier messager de dieu c'est le prophete Mohammad, les sunnites et les shiites croient dans les 5 pilliers de l'islam...
Iran est un pays islamique comme l'iraq et ils sont tous des frères...
ceux qui veulent différencier entre les sunnites et les shiites sont les colonisateurs...
il ne faut pas tomber dans le piège des colonisateurs....
différencie tu gouvernera !
ca été toujours comme ca dans l'histoire...les colonisateurs font toujours ca...
Les chiites par ci, les sunnites par là, avec vos histoires de chapelles on en revient toujours à la même conclusion, si l'islam n'existait pas le monde ne s'en porterait que mieux !
-