* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 déc.06, 04:14

Message par medico »

Tunisois a écrit :
Bonjour a tous! Jesus etait un Humain, Habite du Saint esprit. Comment dire que dieu se laisserait TUER par ses CREATURES? Le Mot PERE est tres imagé, nous ne sommes que ses creatures en realite. Faites tres attention a la portée des mots Ecrits dans les Ecrits saints, Dieu deteste ceux qui lisent a l'envers, et qui repandent le FAUX parmi les autres. Dieu nous a donné l'intelligence, a nous de nous en servir!
jesus A BIEN PRIS UN CORPS HUMAIN QUAND ON SE LANCE DANS LA CRITIQUE DE LA BIBLE IL FAUT L'AVOIR LU . l'a tu fait ? si oui tu connais se passage.!
(Psaume 40:6-8) 6 Sacrifice et offrande, tu n’y as pas pris plaisir ; tu m’as ouvert les oreilles. Holocauste et sacrifice pour le péché, tu n’en as pas demandé.  7 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu, dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet.  8 À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi.

DONC JESUS est vennue avec un corps humain dailleurs PAUL fait un application.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu  [...]

et me dit pas que c'est une falsification.
merçi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 04:58

Message par Bryand »

Tunisois a écrit :
Bonjour a tous! Jesus etait un Humain, Habite du Saint esprit. Comment dire que dieu se laisserait TUER par ses CREATURES? Le Mot PERE est tres imagé, nous ne sommes que ses creatures en realite. Faites tres attention a la portée des mots Ecrits dans les Ecrits saints, Dieu deteste ceux qui lisent a l'envers, et qui repandent le FAUX parmi les autres. Dieu nous a donné l'intelligence, a nous de nous en servir!
Et merci d'Appliquer cette sentence à toi-même Tunisois!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:15

Message par iman »

et je tai deja explique noir sur blanc que ton sens de verite tu ne peux ten prevaloir quen prouvant tes autres sens detre exterieur a DIEu et que tu ne peux affirmer ton sens detre la verite des autres que si tu prouves que tous les autres sont dun sens inferieur au tien, et comme je tai dit tu en es bien sur incapable dou chretien tu as un ordre a respecter de ton dieu de ne pas emettre des jugements sur les autres meme sous la mascarade quils ne sont pas Jesus comme toi, ta compris? quest ce que ten sais de tous les pseudos cites? Rien, quest ce que ten sait de la saintete de Jesus? rien, tu las jamais vu, le maximum que tu pourrais legitemement faire pour etre de ton sens cest de le designer en foi qui reste a prouver, donc lintelligence est cruciale pour parler de verite, donc ta pauvrete intellectuelle est flagrante et te place illico a lexterieur de DIEU qui justifie nimporte quel mot dune intelligence infinie qui sert toujours plusieurs buts et rassemble en meme temps le tout

Insister que Jesus est mort pour te sauver dune justification de ta nature de pecher equivaut a dire que Dieu serait plus clement avec cette nature pecheresse que seul un homme suffit et que tous les autres qui len remercient nont une raison detre que pour len remercier eternellement, donc ton Jesus est un dictateur qui aime avoir le monde sous ses genoux et DIEu le createur lui donne ce plaisir en lapprouvant en Lui du moment que seul lui jesus lui dit je ferai pas comme Satan

et bin non chretien le createur nest pas cela pour la simple raison que le createur est TOUT et son verbe dit TOUT qui rejoint le RIEN parce quil est TOUT donc aucune intelligence superieure au Createur dans ce quIl a dit aucun argument superieur nest possible puisquIl est le Tout et puisque surtout si je dis un truc plus intelligent que toi ca voudrait dire que cest un degre superieur de son intelligence infinie, cest pourquoi je te dis JUSTIFIE lorsque tu veux oser de ce que le Createur fait et reste tres humble surtout

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:18

Message par Tunisois »

medico a écrit : jesus A BIEN PRIS UN CORPS HUMAIN QUAND ON SE LANCE DANS LA CRITIQUE DE LA BIBLE IL FAUT L'AVOIR LU . l'a tu fait ? si oui tu connais se passage.!
(Psaume 40:6-8) 6 Sacrifice et offrande, tu n’y as pas pris plaisir ; tu m’as ouvert les oreilles. Holocauste et sacrifice pour le péché, tu n’en as pas demandé.  7 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu, dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet.  8 À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi.

DONC JESUS est vennue avec un corps humain dailleurs PAUL fait un application.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu  [...]

et me dit pas que c'est une falsification.
merçi :wink:

Qui critique la bible? Moi? As tu des problemes de lecture? La bible cela fait 8 mois que je l'etudie avec un pasteur. Mais croyez ce que vous voulez, chacun son opinion!

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:20

Message par Tunisois »

Et merci d'Appliquer cette sentence à toi-même Tunisois!


Vis a vis de quoi, tu parle de quoi? C'est une phrase pour faire le malin?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 05:44

Message par iman »

et je veux te poser une question franchement Bryand reflechis y bien, si a toi qui a un sens de desirer leternite en DIEu et de donner a la mort de la chair pour cela, si toi donc DIEu le Createur arrive a te parler en toi pour te dire je veux te voir sur la croix comme celle de Jesus et ne tinquiete pas je serai toi et tu ne souffriras que moins ainsi nous serons un eternellement quen feras tu? penses tu dire oui de suite? penses tu reagir a cette injonction differement que Jesus? tu accepteras cest evident comme Jesus de la meme facon jen suis sure, est ce que cela fait de toi un dieu de la saintete bryand? donc lorsque tu dis que Jesus est dune nature divine tu dois le prouver independament de la croix qil a fait ce jour cette journee noire, tu dois prouver que la nature divine nest pas celle du Createur qui laccompagnait par amour evidemment mais pour le temoignage quIl voulait donner a lhomme, cessez de rabaisser le createur aux limites de lhomme Jesus ne soyez pas de mauvaise foi chretiens, vous savez preferer jesus au createur de ce quil est materialiste comme vous

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 05:52

Message par Bryand »

reda13 a écrit :------

Josué 6.6 Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Michée 6.6 Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an?
6.7 L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
6.8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.


Psaumes

40.6 (40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
40.7 (40:8) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
40.8 (40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.
40.9 (40:10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!


51.16 (51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.
51.17 (51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

----------------------


Et quoi et quoi! Et quoi d'autres! Je prens ce résumé pour représenter aussi les autres qi exprimeraient la même chos- --- Pour montrer qe ça revient tj à la même chose de citer hors contexte--- Vous appliquez à Jésus ce qi s'applique à la Loi imparfaite et temporaire------- On a même cité ailleurs Hébreux, là même où il y a la réponse aux doutes de ceux qui sont portés à dire tj les mêmes choses en démontrant leur incompréhension---

Qd il est dit qe Dieu ne veut pas les sacrifices--- c'est d'abord pour montrer qe ces sacrifices ne sont pas offerts avec le coeur--- À quoi servirait d"offrir des sacrifices si , sitôt offerts, on va et ne pratique pas les raisons de notre offrande----- Et aussi pour montrer la valeur temporaire de sacrifices qui n'ont pas le pouvoir permanent qu'allait avoir le Christ par la suite-----
Mais avec Jésus, le Christ, qui allait être l'oint consacré de Dieu, valeur permanente et Sacrifice agréé ------DONC DIEU VEUT CE SEUL SACRIFICE ----Dieu veut cette offrande capable d'avoir valeur à satisfaire la Justice divine offensée---------

Prenons Hébreux pour rester dans ce qe l'on se réfère pourtant:
Hé.breux:10:1 et suivants
"Ne possédant, en effet, que l'ombre des biens à venir, non l'image même des réalités, la LOI, avec les mêmes sacrifices que l'on offre toujours d'année en année, ne peut jamais rende parfaits ceux qui s'avancent vers Dieu---------- C'est pourquoi, en entrant ds le monde le Christ dit: "Sacrifice et offrande tu n'en as pas voulu, mais tu m'as façonné un corps""

On voit qu'il s'agit des sacrifices propitiatoires de la Première Alliance de la Loi, des sacrifices d'Animaux..... N'en ayant pas voulu Jésus dit : donc me voici-----
Hébreux 10: 9 et suivants
"Alors il déclare: Voici je viens pour faire ta volonté. Il enlève la première chose pour établir la seconde. Et c'est en vertu de cette volonté qe nous sommes sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus Christ-------"

Et Hébreux 13: 12- et suivants:

"----Jésus, pour sanctifier le peuple par son propre SANG(((et non plus le sang des acrifices d'animaux)))a souffert----Par lui offrons à Dieu un sacrifice de louange------"

J'abrège pour montrer qu'il y a toujours SACRIFICE par Jésus--- et que ce sacrifice est son propre corps---- et que c'est ce SACRIFICE que nous offrons---- C'est d'ailleurs tout le sens qu'a la messe catholique----
Modifié en dernier par Bryand le 14 déc.06, 06:35, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 déc.06, 05:57

Message par medico »

[
quote="Tunisois"]
et que pense tu des réfférences que je t'ai données ?
8 MOIS C'EST QUE L'A B C :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 06:27

Message par Bryand »

iman a écrit :et je veux te poser une question franchement Bryand reflechis y bien, si a toi qui a un sens de desirer leternite en DIEu et de donner a la mort de la chair pour cela, si toi donc DIEu le Createur arrive a te parler en toi pour te dire je veux te voir sur la croix comme celle de Jesus et ne tinquiete pas je serai toi et tu ne souffriras que moins ainsi nous serons un eternellement quen feras tu? penses tu dire oui de suite? penses tu reagir a cette injonction differement que Jesus? tu accepteras cest evident comme Jesus de la meme facon jen suis sure, est ce que cela fait de toi un dieu de la saintete bryand?

donc lorsque tu dis que Jesus est dune nature divine tu dois le prouver independament de la croix qil a fait ce jour cette journee noire, tu dois prouver que la nature divine nest pas celle du Createur qui laccompagnait par amour evidemment mais pour le temoignage quIl voulait donner a lhomme, cessez de rabaisser le createur aux limites de lhomme Jesus ne soyez pas de mauvaise foi chretiens, vous savez preferer jesus au createur de ce quil est materialiste comme vous
Mon Dieu aidez-moi svp---- Parler à iman ou parler à un pot c'est peut-être du pareil au même---- D'où l'expression "sourd comme un pot"-----

T'inquiète iman , Dieu ne demandera pas à qqun d'autre de mourir sur une croix--- pas au sens propre----- Quel valeur ça aurait?---- Le sacrifice de Jésus a valu pcq'il était parfait---- et UNIQUE---- Rien ne peut le remplacer----- et rien ne peut y ajouter parce que complet------ La nature divine de Jésus est prouvée---- tu n'as qu'à LIRE LENTEMENT en ce qi te concerne---- J'ai l'impression qe tu lis sans te concentrer---- où même qe tu ne lis pas grand chose de ce qi est dit dans ce topic ou à d'autres topics sur le forum----- Ça déjà été décrit en long et en large---- Tu ne crois pas pcq tu ne veux pas croire-----

Puis ici reste ds la question--- On parle de la valeur du sacrifice de Jésus---- J'ai vraiment l'impression qe quelque serait la réponse et l'effort qe ns y mettrions ça ne donnerait pas grand chose----

Et puis ce ne fut pas une journée noire comme tu dis--- mais une journée de grande victoire pcq Jésus était venu accomplir Sa Missions--- et il l'a accomplie: "Tout est achevé" quand il les prononça ces mots sur la croix------- Journée, heure fatidiques de la Rédemption de l'Humanité------
Et sois tranquille cet abaissement fut temporaire et pour la bénédiction de tous ceux qui veulent être sauvés:
Hébreux 2:7----"Et tu l'as abaissé pour peu de temps au dessous des anges----" verset 9"---au bénéfice de tout homme"----

Qu'as-tu compris de ce qui fut dit iman? Vas-tu encore répéter les mêmes textes de demandes de preuves? Si oui je doute de touter possibilité de ta part que quelque serait les efforts d'explication cela tomberait à rien-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 06:51

Message par Bryand »

Tunisois a écrit :Faites tres attention a la portée des mots Ecrits dans les Ecrits saints, Dieu deteste ceux qui lisent a l'envers, et qui repandent le FAUX parmi les autres. Dieu nous a donné l'intelligence, a nous de nous en servir!
Bryand a écrit :Et merci d'Appliquer cette sentence à toi-même Tunisois!
Tunisois a écrit :Vis a vis de quoi, tu parle de quoi? C'est une phrase pour faire le malin?
Non pas du tout, c'est une phrase pour te souhaiter la bienvenue---

Image Tunisois et
ImageImage
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 07:14

Message par Eléhu »

bonjour medico
DONC JESUS est vennue avec un corps humain dailleurs PAUL fait un application.
(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu [...]

et me dit pas que c'est une falsification.
merçi
dis moi stp où paul a repris ce passage de l'ancien testament et deuxième chose dis moi où est t'il dit que jésus va se sacrifier, tout au contraire paul déclare comme nous le déclarons que DIEU ne veut pas de sacrifice il ne l'agrée pas et c'est pour cela que jésus est venu, non pas pour se sacrifier sinon se serait écrit mais pour faire la volonté de DIEU et quelle est sa volonté la voici:

michée ch 6

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

Jean 9:31 Or, nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs ; mais si quelqu'un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l'écoute.

voilà medico la volonté de DIEU, jésus est venu faire cette volonté comme le dit paul, tout est clair

pour bryand, je me suis trompé c'est theos tu as raison, en grec tan theos veut dire un dieu, le diable est theos aussi, les termes bibliques sont aprendre au second degré quelque fois, jésus est l'envoyé de DIEU, il prie DIEU il adore DIEU il n'a jamais dit d el'adorer mais de n'adorer que l'eternel YAHWE sabaot

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 08:54

Message par iman »

lorsquun etre te donnes les bases initiatiques a justifier tes sens par lesprit et lintelligence offertes de DIEU a lhomme, cet etre fait une preuve vivante de lamour du prochain quil lui plait de voir ses sens libres par lexpression que DIEU a fait, cet etre fait lincarnation de la purete du desir delevation au dessus de toutes les images qui manipulent nos peurs et les eloignent de la lumiere, lorsque toi jeune esclave tu nas fait que prouver linutilite de la croix de Jesus et donc de sa souffrance et son message par ton etre qui se declare de son adoration, aucun sens daimer de tes mots qui cherchent a dire ta devotion que ce soit ton attitude negative envers tout etre qui tapproche pour communiquer avec toi, mais surtout envers ton propre dieu Jesus a qui tu dis cetait un jour glorieux lorsque tu as ete crucifie pour moi, mais mon athee que tu es, toutes les eglises pleurent devant la croix, mais mon petit athee le ciel a sa mort a gronde et sest obscurci, mais le pire cest que tu ne peux respecter aucune preuve de lintelligence divine, tu es un athee assurement, et on doit tous sur le forum te le rappeler a chaque intervention de repandre la mauvaise foi
qui se prouve facilement par tes contradictions sans compter tes moyens faits des formes dagressions qui pronent la forme au fond,

le seul mot que tu as exprime au sujet du sens de la croix en DIEu, lorsque tu dis que cest la raison de tous tes mots inutiles donc, serait la Justice contre le peche, genre Dieu se rend Justice en se foutant sur une croix devant ceux quil veut punir, tu es completement barre athee, aucun homme deglise la plus pauvre en foi naurait jamais ose dire cela

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 09:48

Message par catho57 »

Bonsoir à tous,

Pour avoir fait le tour des questions je vais répondre par un petit paragraphe...

Certe Jésus avait peur de ce qui allait lui arriver

Matthieu 26:39 "Il alla un peut plus loin, se jeta le visage contre terre et pria en ces termes : "Mon Père,si c'est possible éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."

D'ailleur je me permet d'ouvrir un parenthèse pour rappellé que ces paroles sont identiquement ou presque rapporté par Marc (14:35) et Luc (22:42)

Luc ne re-dis encore la crainte du Christ : (22:44) "Saisi d'angoisse, Jésus priait avec encore plus d'ardeur"

Il fut pendant ces temps interpellé par le Diable qui "profite" de la situation

Luc 4:2 "Il fut tenté par le Diable pendant quatente jours"Mais le Christ ne ce laisse point faire, et répond,comme le diable, par des "citations bibliques", si je puis dire ... et fini par gagner finalement

Luc 4:13 Après avoir achevé de tenter Jesus de toutes les manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion"

Jésus fut également pris de doutes, car même si il savait ce qui allait lui arrivé, il redoutait cela puisque n'oublions pas que Dieu a envoyé son fils sous FORME HUMAINE et donc il ressent ce que toute homme ressent !

Matthieu 27:46 "Vers trois heures, Jésus cria avec force " Eli, Eli, lema sabactani ?" - ce qui signifie "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?"

J'ouvre une deuxième parenthèse pour vous dire que ces paroles sont rapporé identiquement par Marc 15:34

En effent Jesus est pris de doutes effroyable pour ma part, mais n'est ce pas normal pour un humain? puisque ayant pris forme humaine ressenté cela, et redouté la solitude une fois sur la croix, la soif et ce qui sont suit...
Mais il reprit vite confiance... et

il Pardonna ce qui est considérable, Admirable !

Luc 23:34 "Jesus dit alors : Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Pour revenir a "Jesus sait il ce qui lui attend"
Eh bien oui :

Luc 24:7 "Il faut que le Fils de l'homme soit livré à des pécheurs, qu'il soit cloué sur une croix et qu'il se releve de la mort le troisième jour"
(que le seigneur avait il dit en Galilée)

Jean 12:34 "La foule lui répondit : Nous avons appris dans leslivres de notre loi que le Messie vivra toujours. ALors comment peux tu dire que le fils de l'homme doit être élevé ?"

Ce sont le peuple qui questionne ainsi que Jesus qui annonce son départ, sa mort et donc sa résurection (et qu'il se releve de la mort le troisième jours).
Il sait ce qu'il lui attent mais ne va pas à l'encontre de sa destiné, car ce n'est pas à lui de fuire mais au Grand Prêtre et son entourage qui vont le condamné de prendre conscience de leur acte par eux même ...

Ainsi le Christ a fait là, quelque chose de considérable et d'admirable et malgrès la souffrance a pardonné et nous a sauvé de nos pêchés pour nous donner vie après la mort.

J'espère avoir été le plus clair possible avec des citations biblique.
Cordialement,
Jérôme
----------
Lorsque je donne ou d'autre donne des références biblique comme Luc 4:13 par exemple je vous invite de lire tout le chapitre pour mieu comprendre déjà le genre littéraire du texte et son sens. ;)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 10:22

Message par iman »

Il vous a donne catho a reflechir en esprit la volonte de DIEu pour letre qui veut leternite comme Jesus, sans devoir subir une croix aussi douleureuse pour le corps comme celle de Jesus, Il vous a donne le noyau de son verbe concernant les conditions de Vie en DIeu par la violence de la crucifixion de Jesus afin que la Verite soit bousculee en vous et obligera donc votre reflexion a sy employer

cest toujours pareil vous commencez plutot pas mal des que vous prechez la parole de DIeu mais rapidement votre volonte interieure prend le dessus et cest loffense a la Verite que vous prechez en vous employant tous dessus en une parole unanime pour dire le mensonge que vous souhaitez au fond

Jesus par sa douleur et son courage de laffronter vous a sauve de celle la et pas autrechose du tout, et cest pas du gratis, rien nest gratuit en DIEu comme tout est de verite, vous devez donner a lesprit de la croix beaucoup plus que Jesus meme la fait afin detre sauve comme lui

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 10:29

Message par catho57 »

iman a écrit :Il vous a donne catho a reflechir en esprit la volonte de DIEu pour letre qui veut leternite comme Jesus, sans devoir subir une croix aussi douleureuse pour le corps comme celle de Jesus, Il vous a donne le noyau de son verbe concernant les conditions de Vie en DIeu par la violence de la crucifixion de Jesus afin que la Verite soit bousculee en vous et obligera donc votre reflexion a sy employer

cest toujours pareil vous commencez plutot pas mal des que vous prechez la parole de DIeu mais rapidement votre volonte interieure prend le dessus et cest loffense a la Verite que vous prechez en vous employant tous dessus en une parole unanime pour dire le mensonge que vous souhaitez au fond

Jesus par sa douleur et son courage de laffronter vous a sauve de celle la et pas autrechose du tout, et cest pas du gratis, rien nest gratuit en DIEu comme tout est de verite, vous devez donner a lesprit de la croix beaucoup plus que Jesus meme la fait afin detre sauve comme lui
Quel volonté intérieur , quel offence a la vérité ?? je me demande ? je ne fait que interprêter comme nous le faisant dans toute Etude Biblique

Les dires sont tirés non seulement de la Bible mais aussi de livre écrit par des Biblistes ... je ne preche rien de faux, et je le prend excusez moi, mais très mal vos affirmations Fausses

je suis consterné ....

Cordialement,
Jérôme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités