Pourquoi L'enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 06:55

Message par Açoka »

Fouad je suis sûr que tu est musulman depuis ta naissance. Parce que pour dire qu'un athée, le reste eternellement, faut vraiment pas avoir toujours eu une seule idée dans sa vie.
Donc selon Fouad, les athée convertit à la croyance ne dieu, n'existent pas.
Et selon lui, personne ne change, on né mauvais, on reste mauvais. On né bon, on reste bon.
Dans ce cas, l'enfer est bien une injustice, car de toute façon personne n'a le choix d'être bon ou mauvais. Dieu vous fait mauvais dés le début, puis vous punit pour ce que lui a fait.

Mais, comment ai-je pû nier la grande justice divine, c'était pourtant d'un intelligence évidente :lol:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 07:19

Message par Fouad »

Açoka a écrit :Fouad je suis sûr que tu est musulman depuis ta naissance. Parce que pour dire qu'un athée, le reste eternellement, faut vraiment pas avoir toujours eu une seule idée dans sa vie.
Donc selon Fouad, les athée convertit à la croyance ne dieu, n'existent pas.
Et selon lui, personne ne change, on né mauvais, on reste mauvais. On né bon, on reste bon.
Dans ce cas, l'enfer est bien une injustice, car de toute façon personne n'a le choix d'être bon ou mauvais. Dieu vous fait mauvais dés le début, puis vous punit pour ce que lui a fait.

Mais, comment ai-je pû nier la grande justice divine, c'était pourtant d'un intelligence évidente :lol:
c'est faux ce que tu dis, puisque si quelqu'un meurt athé, ca veut dire que si il vit eternellement il va toujours rester athé, c'est dieu qui choisit quand les gens meurent.

donc si quelqu'un meurt ca veut dire que son examen est terminé, puisque dieu sait que cette personne meme si il vit eternellement il va toujours rester athé.

une personne peut naitre musulman, puis deveir chrétien, puiss athé. si il meut athé ca veut dire que dieu sait que si il vit eternellement il va choisir toujours d'etre athé, c'est pour ca que dieu lui donne la mort quand il est devenu athé.

si quelqu'un meur musulman ca veut dire que meme si il vit eternellement il va chosisir d'etre musulman meme si il a été athé, puis chrétien, puis juif, puis musulman...

c'est dieu qui choisit quand on meurt et donc quand notre test est terminé.

Que dieu nous donne une bonne finition de notre vie-test.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 07:42

Message par Simplement moi »

Bassirou a écrit : A qui vous faites allusion?.. afin qu'on vous apporte un peu de lumiére.
A personne en particulier ... tu te sentais visé ? Non... tout père qui donne en mariage sa fille de SIX ANS est a critiquer. Point.

Ce n'est pas a cet âge qu'elle sait ce qu'elle fait et bien entendu ne peut refuser.

C'est fou... avez vous vu UNE FOIS SEULEMENT une fillette de six ans ?

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 14 déc.06, 07:47

Message par Açoka »

Ah excuse-moi Fouad, j'avais mal compris ce que tu disais.
Mais, comment peux-tu affirmer qu'une personne qui meurt, serait resté athé, chrétien... si il avait vécu éternellement ?
Parce que :
- On ne peut plus vérifier ça, sachant que le gars est mort
- On n'a jamais vu d'hommes vivant éternellement

Donc comment avancer une telle chose sans même pouvoir l'observer ?

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 09:00

Message par Fouad »

Açoka a écrit :Ah excuse-moi Fouad, j'avais mal compris ce que tu disais.
Mais, comment peux-tu affirmer qu'une personne qui meurt, serait resté athé, chrétien... si il avait vécu éternellement ?
Parce que :
- On ne peut plus vérifier ça, sachant que le gars est mort
- On n'a jamais vu d'hommes vivant éternellement

Donc comment avancer une telle chose sans même pouvoir l'observer ?
en fait Allah nous le dit dans le coran. Il nous dit que ceux qui vont rester a l'enfer etrnellement ils vont demander a Allah de les sortir de l'enfer, revenir a la vie terrestre et ils promessent qu'ils vont etre bons (croire en Allah et faire ce que allah demande pour notre intéret, comme l'ingénieur qui écrit un cahier de maintenance de son produit, il faut le soigner, il ne faut pas jeter de l'eau dessus...etc tout ca pour l'intéret du propriétaire du produit...)

Allah refuse en leur disant qu'ils sont des menteurs, et que meme si ils retournent vers la vie terrestre ils vont refaire le mal.

En fait Allah nous a créé et nous a donné la liberté du choix entre :

1/ ne pas avoir la liberté du choix (comme le soleil par exemple, il ne peut pas refuser de tourner et de nous envoyer la lumière, puisque il n'a pas la liberté de choix), mais dans ce cas on aura ni l'enfer ni le paradis.

2/ Avoir la liberté du choix (entre le mal et le bien) mais avec cette liberté du choix il y'a un grand risque, puisque avec cette liberté de choix vient la responsabilité, tu fais du bien : paradis, tu fais du mal : enfer.

toutes les créatures ont ce choix (meme le soleil, la terre...etc), les humains ont choisi le deuxième choix, c'est a dire avoir la liberté du choix et etre responsable.

Allah sait ce que l'humain va faire si il vit et il pouvait envoyer directement les mauvais dans l'enfer et les bons dans le paradis.

mais dans ce cas ceux qui ont rentré a l'enfer vont dire : Non c'est pas vrais ! si j'ai vécu j'aurais du choisir le bien ! je mérite le paradis pas l'enfer !

donc dieu nous envoie dans cette vie terrestre comme un test pour nous pour que ca soit nous qui jugent sur nous meme le jour du jugement, ona vécu et on a bien choisi. pas d'excuse si on rentrer a l'enfer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.06, 11:08

Message par patlek »

Dis moi, fouad, est ce que tu a conscience au moins que tu aurais put naitre dans une famille non musulmane, et meme plus, dans un endroit ou tu n' aurais jamais entendu parler de l' islam?

Tu le sais, ou je te le fais découvrir, là, ici?

Ou çà te semble complètement impossible, voir tu es persuadé que tu n' y aurais pas survécu.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 11:41

Message par Fouad »

patlek a écrit :Dis moi, fouad, est ce que tu a conscience au moins que tu aurais put naitre dans une famille non musulmane, et meme plus, dans un endroit ou tu n' aurais jamais entendu parler de l' islam?

Tu le sais, ou je te le fais découvrir, là, ici?

Ou çà te semble complètement impossible, voir tu es persuadé que tu n' y aurais pas survécu.
Oui bien sur tu as tout a fait raison, chacun de nous pourrais bien naitre dans une autre famille avec une différente croyance (c'est dieu qui choisit nos familles...)

en fait chaque bébé est né sur al fitra (la nature musulmane qui croit en 1 seul dieu infiniment parfait que dieu a créé dans les humains) après la famille rend l'enfant soit chrétien, soit juive, soit elle le fait rester musulman, soit athé, soit hindou...etc

mais quand l'enfant devient un homme il va réfléchir avec son cerveau la religion de ces parents :

si il trouve qu'il aime cette religion ou croyance, il va etre sur cette religion

si il n'aime pas cette reilgion ou croyance, il va changer.

si quelqu'un est né dans une famille musulmane et il est resté musulman toute sa vie jusqu'a mourir, ca veut dire qu'il a aimé la religion de ses parents.

la meme chose que si quelqu'un nait dans une famille chrétienne et meurt comme chrétien...etc

donc si un musulman est né dans une famille musulmane et il est mort musulman, cette personne meme si il est né dans une famille chrétienne il va reconvertir vers l'islam (reliion de la nature)

aussi si quelqu'un est né dans une famille chrétienne toute sa vie et il est mort chrétien, cette personne meme si il est né dans une famille musulmane il va se convertir vers le chréstianisme.

on a tous la liberté de choisir entre le bien et le mal et allah est infiniment juste.

l'excuse devant Allah que : mais mes parents étaient comme ca ! est refusée.

chacun est libre de ces choix et chacun est responsable de ces choix.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.06, 11:51

Message par patlek »

donc si un musulman est né dans une famille musulmane et il est mort musulman, cette personne meme si il est né dans une famille chrétienne il va reconvertir vers l'islam (reliion de la nature)

aussi si quelqu'un est né dans une famille chrétienne toute sa vie et il est mort chrétien, cette personne meme si il est né dans une famille musulmane il va se convertir vers le chréstianisme.
Pas trés clair ton truc.

Et je dirais meme plus!:

C' est pas clair du tout.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 12:30

Fouad a écrit :
en fait Allah nous le dit dans le coran. Il nous dit que ..../.....

Non mon cher, Allah ne dit rien dans le Coran... celui qui a rédigé, dicté, composé le Coran a dit que... Allah via Djibril aurait dit...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 12:58

Message par Fouad »

patlek a écrit : Pas trés clair ton truc.

Et je dirais meme plus!:

C' est pas clair du tout.
je clarifie :

une personne est né dans une famille musulmane et cette personne a resté musulman toute sa vie.

est ce qu'on peut dire : Il était musulman juste parce que sa famille était musulmane ? est ce qu'on peut dire qu'il n'avait pas la liberté du choix ?

NON, bien sur que non, cette meme personne qui était un bon musulman, si il va rentrer au paradis (si dieu accepte sa croyance et ses bons actes) cette personne meme si il est né dans une famille chrétienne, il va devenir un jour ou l'autre musulman.

Puisque il aime l'islam. et il veut choisir l'islam.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 13:20

Message par Fouad »

Simplement moi a écrit :
Non mon cher, Allah ne dit rien dans le Coran... celui qui a rédigé, dicté, composé le Coran a dit que... Allah via Djibril aurait dit...
le coran est la parole de Allah selon les musulmans.

selon les chrétiens non.

On verra bien le jour du jugement qui a raison, vu que les musulmans et les chrétiens croient en le jour du jugement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.06, 19:25

Message par patlek »

Les athées s' en foute royalement du "jour du jugement", c' est une connerie parmi tout un tas de conneries.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 21:21

Message par IIuowolus »

1.
Dieu est sensé nous données le libre arbitre est le choix, mais où est le choix s'il nous accepte uniquement si l'on est musulman.

2.
Comment cela se passe-t-il pour un indigéne de la forêt amazonien anémiste qui ne connait même pas le reste du monde est encore moins
le coran ou la bible, Parce que dans ce cas là on a vraiment l'impression que c'est Dieu qui le condanne directement à l'enfer.

3.
Dans l'éventualité ou l'islam serrait la religion de Dieu, en les fessant naître dans un famille musulman, il leur accorde une grande faveur
c'est le principe du "peuple élu", dans ce cas pourquoi, ne vois-t-on pas
les bienfaits de ses prilivigiés rejaillir sur le reste du monde ou de leur peuple.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 22:03

Fouad a écrit : le coran est la parole de Allah selon les musulmans.

selon les chrétiens non.

On verra bien le jour du jugement qui a raison, vu que les musulmans et les chrétiens croient en le jour du jugement.
Rendez vous...donc "place des Grands...Hommes" :D dans "x" temps quoique je préfèrerais au "Café des Délices" moi :D :D :D

Il ne suffit pas de dire "c'est ceci" selon.... mais de réfléchir un peu avec sa simple lecture et genèse de son écriture pour ne pas y croire comme "parole" d'un Dieu quelconque.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 23:46

Message par Neuf »

Moi je dis que c'est Dieu qui a cette fonction de décider du sort d'une âme, de l'expédier en enfer ou au paradis....

Et je dis qu'il n'est pas juste de prétendre que tel ou tel ira au paradis, que l'autre ira en enfer, que celui là est bon parcequ'il appartient à cette croyance.... Et dire que le coran réserve clairement l'enfer aux non musulmans, est encore plus faux : C'est s'acharner sur le fond... le "musulman" ne veut-il pas avant tout dire "soumis"....

Un bon chrétien ou un bon juif n'ayant pas grandi dans un foyer où il a connu l'islam, n'ayant pour idée sur cette religion que ce qui est exposé dans les médias aujourd'hui, mais étant bon, honnête, modeste, pieu, vertueux, TOLERANT, vous l'expédierez en enfer! Moi je dis que c'est les affaires du bon Dieu....Je pousserais même le bouchon un petit peu plus loin, un bon athé ( comme il y en a beaucoup, et force est de constater que ce sont les plus TOLERANTS des êtres sur terre, bien plus que les coryants qui aulieu de chercher leurs points communs s'acharnent sur leurs différences) ayant rendu un service énorme à l'humanité- un scientifique par exemple- n'ayant jamais fait de mal sur terre, aidant son prochain, et aimant la vie, bref se comportant en parfait "bon incroyant".....vous l'enverrez aussi aux feux ardents de l'enfer! Si un tel sort est prémédité, autant être amoral et mauvais dans la vie...

C'est à Dieu de décider, ce n'est pas nous, humains, qui décidons de ceci en se basant sur notre soi-disant raison, sens d'interprétation et bonne vision des choses...

Repensez bien à ceci, et constatez qu'on ne nait pas musulman, chrétien ou athé....Mais qu'on le devient... Et si vous êtes né dans une famille musulmane, pensez au bon eskimo habitant aux confins de la terre n'ayant jamais entendu parlé de cette religion mais travailllant dur chaque jour pour nourrir sa famille, essayant au mieux d'aider son prochain, semant la paix, acceptant tout un chacun et ne voulant surtout pas causer de tort....
:)

Répondre