* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 déc.06, 11:16

Message par medico »

bonjours tu sais pas ça :?:
(Psaume 40:6-7) 6 Sacrifice et offrande, tu n’y as pas pris plaisir ; tu m’as ouvert les oreilles. Holocauste et sacrifice pour le péché, tu n’en as pas demandé.  7 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu, dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet.
oui JESUS c'est sacrifier pour nous
(Hébreux 10:9-10) 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
tu vois il faut toujours lire le contexte
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 13:41

Message par iman »

comment pouvez vous employer des mots au sens si radicaux lorsque non seulement vous nen justifiez rien mais pire vous lassociez en evidence a precher dautres contradictions? la reponse est dans vos volontes interieures et la verite quelles revelent que seul par lame lhomme respire son destin de DIEU

medico, ne vois tu aucune contradiction dans la notion de sacrifice applicable a un esprit au dela du corps lobjet de son sacrifice? faut choisir, soit tu dis que Jesus est de nature divine ne sest fait chair pour accomplir une mission avant de gouverner a la droite du Createur, donc etant de sa nature son sacrifice est de vivre parmi vous et pas den mourrir, maintenant que tu dises quil a eu mal cette journee la et quil ne meritait pas de quitter la terre par tant de haine sur sa chair a son dernier jour, je dis oui je le pense egalemetn mais cela ne justifie pas a sauter sur ton sens qui veut fuir les sens de la croix qui craint de ne pas pouvoir par absence de vouloir deja et dire quil est mort essentiellement pour tepargner le sens de la croix et que la preuve cest linjustice de sa mort qui marque un sacrifice doffrande au Createur avide de voir la douleur par le sale de son propre sang, reflechissez un peu les betises que vous placez en dieux sur vos esprits,
de meme, si tu penses Jesus en homme plutot saint comme abraham pret a sacrificier son fils aime et bruler lui meme de son vivant en offrande a DIeu pour lui dire son amour et comment il LE prefere au mieux quil peut recevoir de lui sur terre en tant quhumain, a ce moment la ok Jesus a sacrifie sa vie sur terre la seule vie qui lui permet detre en tant quhomme fait de boue, mais la aussi faut nuancer le pourquoi, il laurait fait comme le sens dabrahm par preuve daimer DIEu a un point de mourrir de son etre pour LUI, maintenant que cet amour puisse expliquer des prolongations quil aurait cree, a savoir Dieu touche par cet amour dans les coeurs vivants dautres hommes qui en benificient par lamour que DIEU aurait recu par ce saint homme, ok mais parlez au nom de DIEu a une hauteur minimale de la clarte de lintelligence du verbe, et dites surtout lessentiel a chaque fois que vous approchez son verbe cad votre nature pecheresse de pas vouloir le choisir et lui preferer vos desirs de matiere, pire vous prechez le pire carrement, genre jesus en tant que DIEU sest sacrifie pour que vous ayez le pouvoir sur la terre et meme les cieux

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 13:48

Message par iman »

aussi donne moi une parole retranscite de la bouche de Jesus de son vivant avant sa crucifixion disant a ses apotres je meurs pour que vous vivez, il la tjs dit je meurs pour rejoindre DIEu, je meurs pour etre DIEu, je meurs pour la puissance sur le monde pour revenir et vaincre satan, il leur a promis que vous gouvernerez avec lui, il leur a promis de ne jamais les lacher jusquau jour du jugement en eux et par lesprit que Dieu enverra, il leur a dit que cest pour les soutenir dans leur croix, les soutenir dans leur prieres a lattendre en protegeant ce quil a fait en le reflechissant au fond en se renforcant de la comprehension de la volonte de DIEu, il leur a dit nous sommes un, un meme dessein de DIEU

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 14:35

Message par iman »

la contradiction intellectuelle des chretiens qui revele le plus leur volonte du mal est tres visible lorsquils prechent pour le royaume de DIEU, jamais dans aucune eglise je nai entendu une parole qui cherche a exprimer le bonheur de vivre par DIEU grace a lamour accompli, jamais, cest toujours la meme image dun pouvoir promis de gouverner comme Jesus en Lui, mais DIEu est le Roi et vous le savez, quelle idee vous prend de croire quIl exige lamour pour partager son regne et que la croix soit limage de cet amour quil veut en offrande afin que vous soyez au pouvoir, cest tres malsain tout ca, pour moi ce que dit la croix essentiellement de lamour cest quil est superieur a toutes les manifestations detre, dou au niveau humain lorsque etre cest ce que fait ton corps ce quil peut donc en sens de puissance et de pouvoir, lamour en valeur detre superieure se prouve lorsque tu meurs entierement de ton pouvoir physique, mais vous chretiens vous le pensez en triomphe du pouvoir de lesprit a cause surement de votre complexe detre fait de boue et ne pas avoir la puissance desprit de satan que vous revelez donc admirer jusqua desirer etre comme lui, cest lamour qui triomphe et pas le pouvoir en esprit parce que lamour est ce qui Vit eternellement et leternite na pas besoin de pouvoir puisquelle est, la preuve du mal dans le sens de vos desirs deternite sont les betises que vous prechez, pourquoi regner lorsquil ny aura que des etres qui aiment, pourquoi regner lorsque la verite vous libere, gouverner sur qui? gouverner sur ceux qui ont du mal a refreindre leur desirs du mal? mais donc le sens de la fin serait detre au dessus du mal pour toujours le perpetuer, cest une prise de tete vos tetes reellement

lamour ne supporte aucun pouvoir lorsque cet amour est de verite que DIEu a revele entierement par son Verbe

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 15:06

Message par Tunisois »

Que symbolise reelement cette croix d'ailleurs? Ce n'etait qu'un outil de torture romain de l'epoque. Pourquoi se balader avec une croix et l'EMBRASSER a tout va? Ne voyez vous pas de l'idolatrie comme se prosterner devant une statue de la "Sainte vierge marie mere de dieu"?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 16:20

Message par REHTSE »

Tunisois a écrit :Que symbolise reelement cette croix d'ailleurs? Ce n'etait qu'un outil de torture romain de l'epoque. Pourquoi se balader avec une croix et l'EMBRASSER a tout va? Ne voyez vous pas de l'idolatrie comme se prosterner devant une statue de la "Sainte vierge marie mere de dieu"?

L'inverse de ta question.

Que symbolise reelement le Coran ?
Ce n'etait qu'un outil cruelle et barbare.
Pourquoi croire à ce livre et l'EMBRASSER comme venant d'Allah ?
Et que fait-on avec la pierre noir et la kaaba ect.
Ne voyez vous pas de l'idolatrie ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 18:11

Message par Bryand »

catho57 a écrit : Quel volonté intérieur , quel offence a la vérité ?? je me demande ? je ne fait que interprêter comme nous le faisant dans toute Etude Biblique

Les dires sont tirés non seulement de la Bible mais aussi de livre écrit par des Biblistes ... je ne preche rien de faux, et je le prend excusez moi, mais très mal vos affirmations Fausses

je suis consterné ....

Cordialement,
Jérôme
Tu as bien parlé Jérôme, ne t'offusque donc pas des négations de iman---Quoi que tu dises il niera---- Il n'a pas de formation ni de connaissances comme toi de notre religion--- Merci pour ton beau témoignage d'autres l'ont reçu---
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 14 déc.06, 18:19

Message par Bryand »

Tunisois a écrit :Que symbolise reelement cette croix d'ailleurs? Ce n'etait qu'un outil de torture romain de l'epoque. Pourquoi se balader avec une croix et l'EMBRASSER a tout va? Ne voyez vous pas de l'idolatrie comme se prosterner devant une statue de la "Sainte vierge marie mere de dieu"?
La croix n'est plus la potence de l'époque romaine--- Elle est la Lumière du monde depuis qe Jésus l'a utilisée pour notre salut--- Il ne demande pas de mourir sur une croix à ton tour mais seulement de te requérir de Son Sacrifice--- Sa Croix fut le moyen de notre Rédemption--- Si on vénère la Croix c'est qu'elle nous parle de jusqu'où est allé l'Amour de Dieu pour l'humanité---- Et elle fait fuir les ténèbres elle a un grand pouvoir contre le Mal----- oui: le pouvoir de l'Amour de Dieu sur la Haine ---le pouvoir de la Vérité sur l'incertitude-----

'O Croix d'amour Ô Croix de Jésus-Christ protège nous dissipe notre nuit'

Un jour la Vérité sera évidente pour tous! Elle progresse et sera victorieuse--- Heureux ceux qui l'ont déjà compris!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 23:23

Message par Tunisois »

Que symbolise reelement le Coran ?
Ce n'etait qu'un outil cruelle et barbare.
Pourquoi croire à ce livre et l'EMBRASSER comme venant d'Allah ?
Et que fait-on avec la pierre noir et la kaaba ect.
Ne voyez vous pas de l'idolatrie ?[/quote]


Le Coran un outil Barbare? j'admire ta contreoffensive RISIBLE. As tu pris la peine de lire le coran mon cher? Sincerement lu sans a priori inculque par soit papa maman ou les autres? Le tour de La Kaaba est un devoir lors du pelerinage. Comme pour certains la visite de la grotte de LOURDES.
Ou est ton Idolatrie dans tout ca? Embrasser les ecrits? Ouaiiii!
La pierre noire et la Kaaba qui representent le saint des saints pour nous?
Youpiiii!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 00:14

Message par Eléhu »

bonjours tu sais pas ça :?:
(Psaume 40:6-7) 6 Sacrifice et offrande, tu n’y as pas pris plaisir ; tu m’as ouvert les oreilles. Holocauste et sacrifice pour le péché, tu n’en as pas demandé. 7 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu, dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet.
oui JESUS c'est sacrifier pour nous
(Hébreux 10:9-10) 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
tu vois il faut toujours lire le contexte
salut
bonjour medico excuse moi medico mais cà n'a rien a voir la preuve:

6 Au sacrifice et à l’offrande de gâteau tu n’as pas pris plaisir : tu m’as creusé des oreilles ; tu n’as pas demandé d’holocauste ni de sacrifice pour le péché.

7 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre.

8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.

9 J’ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n’ai point retenu mes lèvres, Éternel ! tu le sais.

dis moi ou est t'il dit comme paul a dit que le christ a pris un coprs pour s'offrir, je crois que paul ajoute a sa guise, sinon voici la preuve que DIEU ne veut pas de sacrifice:

Psaumes 51:16

Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 15 déc.06, 00:20

Message par Bryand »

Tunisois a écrit :Le Coran un outil Barbare? j'admire ta contreoffensive RISIBLE. As tu pris la peine de lire le coran mon cher? Sincerement lu sans a priori inculque par soit papa maman ou les autres? Le tour de La Kaaba est un devoir lors du pelerinage. Comme pour certains la visite de la grotte de LOURDES.
Ou est ton Idolatrie dans tout ca? Embrasser les ecrits? Ouaiiii!
La pierre noire et la Kaaba qui representent le saint des saints pour nous?
Youpiiii!
Alors tu embrasses le Coran et tu ne voudrais pas qu'on embrasse notre croix?----- Je respecte le Coran pcqil est sacré pour les musulmans----- Tu ne voudrais pas dire la même chose pour nos représentation religieuses Tunisois? Au lieu de rabaisser la valeur infinie qu'a la Croix pour nous tu n'aurais pas envie de dire que : oui tu la respectes pour ce qu'elle est pour nous ----- tout aussi sacrée à nos yeux que le Coran aux vôtres----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 00:27

Message par Tunisois »

Alors tu embrasses le Coran et tu ne voudrais pas qu'on embrasse notre croix?----- Je respecte le Coran pcqil est sacré pour les musulmans----- Tu ne voudrais pas dire la même chose pour nos représentation religieuses Tunisois? Au lieu de rabaisser la valeur infinie qu'a la Croix pour nous tu n'aurais pas envie de dire que : oui tu la respectes pour ce qu'elle est pour nous ----- tout aussi sacrée à nos yeux que le Coran aux vôtres----[/quote]

Je respecte et je lis LA BIBLE, Je respecte et je lis L'EVANGILE. Je n'ai point INTERDIT la croix, je ne suis personne pour cela et quand bien meme, chacun se facon d'appliquer ses preceptes. Mais le pas a franchir entre reconaitre la croix et l'idolatrer est tres mince, certains doivent y arriver. On s'agenoue pour Dieu, et pour personne ni rien d'autre. Quand au verbe EMBRASSER, il est a double sens attention!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 15 déc.06, 00:41

Message par Bryand »

Eléhu a écrit :------------dis moi ou est t'il dit comme paul a dit que le christ a pris un coprs pour s'offrir, je crois que paul ajoute a sa guise, sinon voici la preuve que DIEU ne veut pas de sacrifice:

Psaumes 51:16

Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
Tu le fais exprès dis donc? Tu cites l'Ancienne Alliance--- Tu n'as rien de plus près à démontrer--- Le sacrifices qu'il ne peut agréer ce sont les rituels d'animaux---

D'ailleurs ici ce que tu as de la difficulté à admettre c'est la compréhension du texte, du sens du texte en fait---- Il n'est pas dit de ne pas faire de sacrifice----NUANCE----- Sinon Dieu aurait-il fondé le rituel expiatoire utilisé avec la PRÉFIGURATION de ce qu'était l'animal qui versait son sang---- Chez les musulmans, en passant, y -a-til le sacrifice d'animaux? Dans bc de religions il y en a----- Et c'était l'ancien culte----- valable en attendant celui qui un jour sera parfait-----: Celui du Christ qui versera son sang une fois pour toute----

Mais ici dans la nuance il n'est pas dit même là que le sacrifice rituel était inutile--- Il continuait---- mais il n'était pas argréable à Dieu SI LE COEUR DE CELUI QUI L'OFFRE n'était pas bon---- et le coeur bon c'est le coeur repentant qui désire sincèrement se corriger de ses fautes----


C'est d'ailleurs clairement ce que dit la suite du texte dans le psaume----- L'Explication de la suite :
Une fois que l'offrant a compris qe le coeur doit y être il est dit:
verset 21:
"Alors tu te plairas au sacrifice------- alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel"

Non mais dis donc---- auras-tu compris cette fois-ci Éléhu et les autres qi disent comme toi? Qi disent comme toi par manque suffisant de bons profs qi enseignent----- Pourquoi tenter de contreexpliquer alors qe vous n'avez même pas suffisamment de connaissances même sur les rudiments de cette religion-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 01:30

Message par catho57 »

Bryand a écrit : Tu as bien parlé Jérôme, ne t'offusque donc pas des négations de iman---Quoi que tu dises il niera---- Il n'a pas de formation ni de connaissances comme toi de notre religion--- Merci pour ton beau témoignage d'autres l'ont reçu---
Re--

Oui je crois que j'ai compris... ma foie bon ...

Merci à toi !

Cordialement,
Jérôme

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 02:55

Message par Eléhu »

Bryand a écrit : Tu le fais exprès dis donc? Tu cites l'Ancienne Alliance--- Tu n'as rien de plus près à démontrer--- Le sacrifices qu'il ne peut agréer ce sont les rituels d'animaux---

D'ailleurs ici ce que tu as de la difficulté à admettre c'est la compréhension du texte, du sens du texte en fait---- Il n'est pas dit de ne pas faire de sacrifice----NUANCE----- Sinon Dieu aurait-il fondé le rituel expiatoire utilisé avec la PRÉFIGURATION de ce qu'était l'animal qui versait son sang---- Chez les musulmans, en passant, y -a-til le sacrifice d'animaux? Dans bc de religions il y en a----- Et c'était l'ancien culte----- valable en attendant celui qui un jour sera parfait-----: Celui du Christ qui versera son sang une fois pour toute----

Mais ici dans la nuance il n'est pas dit même là que le sacrifice rituel était inutile--- Il continuait---- mais il n'était pas argréable à Dieu SI LE COEUR DE CELUI QUI L'OFFRE n'était pas bon---- et le coeur bon c'est le coeur repentant qui désire sincèrement se corriger de ses fautes----


C'est d'ailleurs clairement ce que dit la suite du texte dans le psaume----- L'Explication de la suite :
Une fois que l'offrant a compris qe le coeur doit y être il est dit:
verset 21:
"Alors tu te plairas au sacrifice------- alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel"

Non mais dis donc---- auras-tu compris cette fois-ci Éléhu et les autres qi disent comme toi? Qi disent comme toi par manque suffisant de bons profs qi enseignent----- Pourquoi tenter de contreexpliquer alors qe vous n'avez même pas suffisamment de connaissances même sur les rudiments de cette religion-----
bonjour bryand DIEU ne veut pas de sacrifice mais comme les hommes veulent lui offrir quand même alors il les accepte mais ca ne le touche pas

sinon david se contredirai lorsqu'il dit qu'il en offirait si DIEU les désirait réèllment :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 20 invités