C'est dommage....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 23:53

Message par Tunisois »

IIuowolus a écrit : Le chrétien font de même, il condanne le suicide, comme le pire des pêcher, mis ça les empêches pas d'idolatre un type qui c'est suicider
pour eux...

Donc comment tu voudrais qu'une autre religion admettent ses erreurs
comme tu peux le voir elle font leur temps et disparaissent, elle n'évolue pas, parce que la parole de ses soit disant Dieu reste figée...

Les ecrits sont tres EVOLUTIFS! Reconnaitre ses erreurs lorsqu'il y en a, est une qualite. Encore une fois ne confondez pas Betise humaine et Ecrits saints!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.06, 23:57

Message par Zaid »

Tunisois a écrit : Presente moi ces Sourates, mais attention. Le Coran est une poesie ou lire entre les lignes est PRIMORDIAL, la aussi pour tester notre intelligence, les Sens propres et figures se melent.
Moi je lui demanderai de nous proposer une sourate, pour faire simple.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.06, 00:01

Message par patlek »

Tunisois a écrit :
Presente moi ces Sourates, mais attention. Le Coran est une poesie ou lire entre les lignes est PRIMORDIAL, la aussi pour tester notre intelligence, les Sens propres et figures se melent.
Un truc amusant; allah jure par lui meme, et quand a ce qu' il dit, il est trés en colère:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#30

Je ne vais pas te citer une sourate tooute entière, ou alors une du genre qu' allah maudisse abu lahab, et sa femme, la porteuse de bois. (ce qui ne prendrait pas trop de place)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 00:12

Message par Zaid »

patlek a écrit : Un truc amusant; allah jure par lui meme, et quand a ce qu' il dit, il est trés en colère:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#30

Je ne vais pas te citer une sourate tooute entière, ou alors une du genre qu' allah maudisse abu lahab, et sa femme, la porteuse de bois. (ce qui ne prendrait pas trop de place)
Ce verset est destiné aux dénagateurs, faut savoir que le Coran a été enseigné par gabriel a Mohammed. . .Ou est le probleme ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 00:16

Message par IIuowolus »

Tunisois a écrit : Les ecrits sont tres EVOLUTIFS! Reconnaitre ses erreurs lorsqu'il y en a, est une qualite. Encore une fois ne confondez pas Betise humaine et Ecrits saints!
Alors si tu veux reconnaitres tes erreurs commence par écrit juste on dit pas ce que tu as dit ci-dessus, on dit:

Mes ecrits sont tres EVOLUTIFS! Reconnaitre ses erreurs lorsqu'il y en a, est une qualite. Encore une fois ne confondez pas ma Betise humaine et mes Ecrits saints.

Parce que on voit trés bien que tu n'as pas encore méditer sur la question
"un homme une religion, mille hommes mille religions" et que tu préféres tes cachés derrière les écrits que de les reconnaitres comme ta vérité.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 00:22

Message par Tunisois »

Alors si tu veux reconnaitres tes erreurs commence par écrit juste on dit pas ce que tu as dit ci-dessus, on dit:

Mes ecrits sont tres EVOLUTIFS! Reconnaitre ses erreurs lorsqu'il y en a, est une qualite. Encore une fois ne confondez pas ma Betise humaine et mes Ecrits saints.

Parce que on voit trés bien que tu n'as pas encore méditer sur la question
"un homme une religion, mille hommes mille religions" et que tu préféres tes cachés derrière les écrits que de les reconnaitres comme ta vérité.[/quote]

Je n'ai pas de lecon a recevoir quand a reconnaitre mes erreurs mon grand, je suis assez grand et conscient quand j'en fais pour les avouer.
Je ne me cache point derriere CES ecrits, puisqu'ils sont VERITE. Tu me parait tres desempare, moi j'ai passe des annees a mediter sur les religions. Mais toi, sur quoi medite tu? Ma betise humaine, je n'ai jamais clame etre parfait, je fais des betises comme TOUT le monde sur terre.
Allons tu t'es perdu, ne cherche pas avoir le dernier je ne joue plus a cela depuis des annees. Ils ne sont point MA verite mais LA verite, Nuance.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.06, 01:02

Message par patlek »

Zaid a écrit : Ce verset est destiné aux dénagateurs, faut savoir que le Coran a été enseigné par gabriel a Mohammed. . .Ou est le probleme ?
les chrétiens pour exemple continuent de dire que jésus est le fils de dieu, et: "qu' allah les anéantisse"
Montre çà a ta femme, elle sans doute un peu mieux ou est le problème.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 01:18

Message par Zaid »

patlek a écrit : les chrétiens pour exemple continuent de dire que jésus est le fils de dieu, et: "qu' allah les anéantisse"
Montre çà a ta femme, elle sans doute un peu mieux ou est le problème.
Oui les dénagatuers seront anéantis en enfer, Dieu les a maudit, cela tous le monde le sait, dsl je vois pas ou est le probleme. Les chrétiens dissent aussi la meme chose.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 01:27

Message par IIuowolus »

Tunisois a écrit : Je n'ai pas de lecon a recevoir quand a reconnaitre mes erreurs mon grand, je suis assez grand et conscient quand j'en fais pour les avouer.
Je ne me cache point derriere CES ecrits, puisqu'ils sont VERITE. Tu me parait tres desempare, moi j'ai passe des annees a mediter sur les religions. Mais toi, sur quoi medite tu? Ma betise humaine, je n'ai jamais clame etre parfait, je fais des betises comme TOUT le monde sur terre.
Allons tu t'es perdu, ne cherche pas avoir le dernier je ne joue plus a cela depuis des annees. Ils ne sont point MA verite mais LA verite, Nuance.
Bon déjà tu reste zen et tu cause plus souple, même si tu me respect pas en temps que modérateur fait le en temps qu'être humain remarque qui déjà en elle même tends à prouvé que ta vérité ne t'as pas amêner la
sérénité que tu cherches.

Si tu avais méditer un temps soi peu sur le vrai message des religion
"l'amour de l'autre" il y a longtemps que tu connaitrais que la croyance de chaque individu est un shisme en soit, ainsi tu respecterais les croyances
de chacun, une attitude que tes paroles ne démontrais pas.
Alors quand on en viends sur un sujet autant contreverser que la vérité tu ne devrais pas être supris de d'être contredit.

Alors si c'est ça ta vérité.
Un dogme tout fait qui ne se remets jamais en cause, je préfére que tu la garde pour toi et comme que tu n'as plus rien à prouvé ça devrais pas te poser de problème.

KC ou t'en veux encore, parce que c'est bien de méditer, mais si ce qui te fait avancer c'est l'adversité alors la méditation deviends du temps perdu.

Allé j'arrête parce que j'ai commencer pour que tu te pose les bonne questions sur ton ego, pas pour te contredire...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.06, 01:39

Message par patlek »

Zaid a écrit : Oui les dénagatuers seront anéantis en enfer, Dieu les a maudit, cela tous le monde le sait, dsl je vois pas ou est le probleme. Les chrétiens dissent aussi la meme chose.
Ha, il y a une femme qui va etre ravie d' apprendre que son mari pense çà d' elle.

(Il pourrat aussi lui décrire les arrachages de peau, aprés carbonisation, et remplacement de peau, en vue de recarbonisation, ad eternam; une usine a plein temps l' enfer,le pus a manger, l' eau bouillante (le super truc l' eau bouillante)) etc..., çà lui ferat certainement plaisir.)

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 02:06

Message par Tunisois »

Bon déjà tu reste zen et tu cause plus souple, même si tu me respect pas en temps que modérateur fait le en temps qu'être humain remarque qui déjà en elle même tends à prouvé que ta vérité ne t'as pas amêner la
sérénité que tu cherches.

Te causer plus souple? Je te respecte, si je te respectais pas tu ferais des bonds en l'air et tu taperais l'ecran de ton PC. Tu parle d'humain, mais ton arrogance et tes remarques qui frolent le mauvais gout, te trahissent.
ce que j'ai lu dans les ecrits m'a apporte la serenite t'en fais pas, mais toi que cherche tu exactement a part tenter de detruire CE en quoi les gens croient?

Si tu avais méditer un temps soi peu sur le vrai message des religion
"l'amour de l'autre" il y a longtemps que tu connaitrais que la croyance de chaque individu est un shisme en soit, ainsi tu respecterais les croyances
de chacun, une attitude que tes paroles ne démontrais pas.
Alors quand on en viends sur un sujet autant contreverser que la vérité tu ne devrais pas être supris de d'être contredit.

Je respecte ceux qui respectent, je n'ai pas de respects pour ceux qui suivent comme des anes, la facon erronee et malsaine de voir du plus grand nombre. J'ai pitie pour ceux la. Qu'on me contredise, Soit, mais preuve a l'appui si possible et pas des "Bah tiens mes parents disent que les arabes sont des voleurs, alors je vais le repeter a tout va!". Pffff

Alors si c'est ça ta vérité.
Un dogme tout fait qui ne se remets jamais en cause, je préfére que tu la garde pour toi et comme que tu n'as plus rien à prouvé ça devrais pas te poser de problème.

Qui a dit que cela ne se remettait jamais en cause? Tu m'invente des dire? Ces verite se remettent en cause par soit meme pour soit meme, mais chaque fois ces remises en cause m'ont ramene sur les verites ecrites.

KC ou t'en veux encore, parce que c'est bien de méditer, mais si ce qui te fait avancer c'est l'adversité alors la méditation deviends du temps perdu.

T'as quel age dis moi pour sortir "Hannn je t'ai KC". Oui j'en veux bien encore, epate moi, jusque la tu me cause plus de peine pour ton ignorance que quoi que ce soit d'autre. Et non l'adversite ne me fait pas avancer, mais vous tous sur le forum y contribuez.

Allé j'arrête parce que j'ai commencer pour que tu te pose les bonne questions sur ton ego, pas pour te contredire...[/quote]

Mon ego va tres bien, Mdr les mecs, j'adore sur internet les gens qui inventent des vies aux autres.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 02:22

Message par IIuowolus »

(kiss)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.06, 04:49

Message par patlek »

Je n' aui pas proposé une sourate, mais un verset, pour engagerun débat que j' aurais mené jusqu' au bout, mais, je n' ai pas eut de réponse de tunisois.

Parce que de ce simple "qu' allah les anéantisse", il y a pas mal de chose a dire:

si le grannd dieu jette a la vindicte des catégorie de personnes précisémenty nommé, une sorte de déclaration de guerre contre eux; déclaration de guerre, d' une absurdité complète si on pose la base que "dieu est tout puissant", et "qu' il n' a cas dire soit et la chose est", s' il est en colère, et "qu' allah les anéantisse" le montre clairement, c' est l' affaire d' une seconde de règler le coup.
Ou idem pour les nombreux "tuez les" que l' on trouve dans le coran. Malgré sa toute puissance (en réalité très relative), ou un simple miracle convertirait en moins de 2 minutes;il préfère appeller de malheureux humains a tuer d' autres humains.
Voir meme tout simplement puisqu' il prétend détenir "la guidée" de chaque humain, quelques secondes réglerait l' affaire.
En matière de " toute puissance", on s' interroge. On peut d' autant plus s' interrogé au vue de son désir d' etre un unique objet d' adoration, et 1400 ans plus tard, on est plutot loin du compte sur l' humanité entière adorant "le dieu unique". C' est pas complètement brillant.

On peut aussi s' interroger sur le résultat d' un tel discours, le dieu déclarant a ses ouailles; "qu' allah les anéantisse" avouant ainsi sa haine envers des groupes trés facilement identifiables; et donc, l' effet d' un tel discours sur ses "ouailles", leur dieu. Les ouailles vont elles respecter des personnes que le dieu déclare détester?? Rien n' est moins sur.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 05:09

Message par Zaid »

Pas compris.
La description de l'enfer est allégorique, linguistiquement, le mot "Mathal" dans ces versets pourrait être enlevé et nous aurions toujours des phrases parfaites. Mais il s'y trouve parce que les descriptions de l'Enfer et du Paradis sont allégoriques.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.06, 05:10

Message par patlek »

çà semble extrement matérialiste, et je te raconte pas le paradis, qui lui est quaziment encore plus matérialiste.

Répondre