islam religion de paix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 02:10

Message par Tunisois »

Ne compare pas les fautes des catholiques français du passé aux fautes des musulmans algériens ou afgaans d'aujourd'hui ! La plus grande des erreurs est de laisser la religion gouverner. Politique et religion n'ont jamais fait bon ménage ! Quand des religieux gouvernent, ils pratiquent toujours l'intolérance ![/quote]

Et bien enfin un sujet ou je suis 100% d'accord avec toi, vive la laicité. Mais que les gens aient ete barbares dans le passe ou le present au nom de la religion ne change RIEN.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 02:27

Message par Simplement moi »

Tunisois a écrit : Et bien enfin un sujet ou je suis 100% d'accord avec toi, vive la laicité. Mais que les gens aient ete barbares dans le passe ou le present au nom de la religion ne change RIEN.
Bien sur que cela change, car lors des affrontements et des guerres entre protestants et catho on n'était pas au XXIè siècle.

Le Monde avance... il ne faut pas reculer en se cachant derrière des pseudo textes sacrés d'une autre époque (quels qu'ils soient).

Par contre la plupart des affrontements interreligieux ne sont motivés que poussés par la "politique" qui manipule les croyants.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 04:58

Message par Tunisois »

Bien sur que cela change, car lors des affrontements et des guerres entre protestants et catho on n'était pas au XXIè siècle.

Le Monde avance... il ne faut pas reculer en se cachant derrière des pseudo textes sacrés d'une autre époque (quels qu'ils soient).

Par contre la plupart des affrontements interreligieux ne sont motivés que poussés par la "politique" qui manipule les croyants.[/quote]

Le 21 eme siecle n'a absolument rien changé. Toujours des guerres de religion, des guerres politiques, Famines, Maladies etc etc. Que l'on soit en peau de bete ou en costume dans un pavillon, les miseres humaines sont toujours les memes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 déc.06, 07:37

Message par Simplement moi »

Tunisois a écrit : Le 21 eme siecle n'a absolument rien changé. Toujours des guerres de religion, des guerres politiques, Famines, Maladies etc etc. Que l'on soit en peau de bete ou en costume dans un pavillon, les miseres humaines sont toujours les memes.
Pour certaines religions, à l'évidence, non, ils sont toujours au 7è siècle.

saidislam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc.06, 06:48
Réponses : 0

islam religion de paix

Ecrit le 15 déc.06, 10:03

Message par saidislam »

Vous jugez que l'islam est violant parceque deux sabres croisés se trouvent sur le drapeau d'un pays musulman. C'est un peu leger comme raisonnement, mais bon, si on utilise votre raisonnement, alors que dire des croisés, guerriers béliqueux tueurs d'hommes, de femmes et d'enfants, qui portaient une croix sur toute leur taille, alors que cette meme croix, comme vous le ressassez souvent, est le symbole du salut des Hommes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 déc.06, 10:05

Message par medico »

mais depuis c'est plus le cas par contre pour vous si vous avez prient le relais :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 10:55

Message par Tunisois »

medico a écrit :mais depuis c'est plus le cas par contre pour vous si vous avez prient le relais :wink:

Bah bien sur, que veux tu dire par "vous"? Putain les gars vous avez meme pas le courage d'aller aux bouts de vos pensees, toujours a utiliser des subterfuges pour contourner vos pensees intimes. Pour jouer ton jeu, je dirais que les Bombes ont remplaces les sabres pour "VOUS".

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:22

Message par latino95 »

logique tu vois bush comme un croisé !
non nous somme en paix en occident maintenant malgres un gouvernement plus ou moin corrompu c sur ... comme partout meme chez vous !
mais vous vous faites la guerre entre vous encore , et vous pensez qu'a ramené l'islam partout dans le monde , mais sur quel exemple de paix ??

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:27

Message par Tunisois »

latino95 a écrit :logique tu vois bush comme un croisé !
non nous somme en paix en occident maintenant malgres un gouvernement plus ou moin corrompu c sur ... comme partout meme chez vous !
Excuse moi je suis francais et je suis chez moi ici....

mais vous vous faites la guerre entre vous encore , et vous pensez qu'a ramené l'islam partout dans le monde , mais sur quel exemple de paix ??
Bah tu sais on est que des macaques qui nous accouplons dans les arbres mon cher latino95 puis on s'epouille pour tout diner. Ca ca va te faire plaisir, je sens deja ton BRAS droit se lever comme une sorte de crampe.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:29

Message par latino95 »

j'ai tord ou la vérité fais mal .... ??

maintenant ecoute je suis pas cet espece meme si je suis pour un genre de le pen pour la france oui je le dis et sache que j'ai point la tete d'un blanc !
d'ailleur les arabes ont negocier avec hitler sache le ...

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:36

Message par Tunisois »

latino95 a écrit :j'ai tord ou la vérité fais mal .... ??

maintenant ecoute je suis pas cet espece meme si je suis pour un genre de le pen pour la france oui je le dis et sache que j'ai point la tete d'un blanc !
d'ailleur les arabes ont negocier avec hitler sache le ...

Pourquoi y a que les blancs qui sont racistes selon toi? Fausse echappatoire bonhomme. Ca a pas empeche les arabes de se retrouver en premiere ligne dans le froid et de tomber pour la france et la liberation des detenus.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:40

Message par latino95 »

tout le monde est raciste les arabes aussi mais j'ai pensé que tu me pensais blanc et racisme voila tout ... maintenant les arabes en premiere ligne c autre chose et sache que les noir chretiens d'afrique sont vos victime aujourd'hui ! y'a toujour un domineur et un dominé

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:44

Message par Tunisois »

latino95 a écrit :tout le monde est raciste les arabes aussi mais j'ai pensé que tu me pensais blanc et racisme voila tout ... maintenant les arabes en premiere ligne c autre chose et sache que les noir chretiens d'afrique sont vos victime aujourd'hui ! y'a toujour un domineur et un dominé
Je n'ai JAMAIS, Au grand JAMAIS dit que tu etais BLANC ou quoi que ce soit d'autre! Ne ments pas affabulateur que tu es. Raciste ca tu l'es et je te l'ai confirme, mais jamais dit quoique ce soit sur ta provenance ethnique, je ne suis pas comme toi, je ne me fie pas a l'habit.

Quand a ta phrase sur les chretiens d'afrique, je suis Francais je vis en france et je suis chez MOI ici. Alors arrete un peu avec tes "VOS" "VOUS".

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:50

Message par latino95 »

sympa ta reponse ... francais au meme titre que toi aujourd'hui , j'aime l'Homme et sache que oui j'ai un petit souci avec l'arabe " musulman " ... a savoir le faux religieux qui met en avant l'islam en ne respectant rien dans ce pays . ça fais de moi un monstre ou une personne realiste ??
si tu lis bien tu comprendra que je ne condame pas l'arabe qui est bon , tout comme je n'aime pas qui que soit qui fais du mal

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 01:19

Message par Tunisois »

latino95 a écrit :sympa ta reponse ... francais au meme titre que toi aujourd'hui , j'aime l'Homme et sache que oui j'ai un petit souci avec l'arabe " musulman " ... a savoir le faux religieux qui met en avant l'islam en ne respectant rien dans ce pays . ça fais de moi un monstre ou une personne realiste ??
si tu lis bien tu comprendra que je ne condame pas l'arabe qui est bon , tout comme je n'aime pas qui que soit qui fais du mal
Tu dis que tu aimes l'homme et tu dis condamner L'arabe Mauvais! L'arabe n'est pas un Homme? Pkoi ne pas condamner tout betement la CONNERIE humaine, plutot que tout imputer sur le dos des arabes?
J'en ai marre de ce forum!!!!!!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités