Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 14 déc.06, 23:32

Message par Badri »

Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed en Matthieu 23.39 :
"Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"

C'est Mohammed (Paix et Salut sur lui) qui est venu au nom du Seigneur. Chaque Sourate du Coran débute par la formule : Au nom du Seigneur le Clément, le Miséricordieux.
On retrouve cette prophétie dans Psaumes 118.26 "Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 déc.06, 00:08

Message par IIuowolus »

Toute les religieux qui viends te convertir disent qu'il viennent au noms du seigneur te parler d'un religions qui se veux parlez au noms du seigneur.

Alors pourquoi dans ce cas là tu ne l'accepte pas et dans la tienne tu l'acceptes, comment peux-tu être sur de ta confiance alors que tout
les non-musulman sont aussi en plein confiance de la leur.

Uniquement sur des paroles de sagesse, mais dans tout les religions tu retrouve ses paroles de sagesse, alors tu va te rebattre sur la profondeur de cette sagesse, alors que la plus profondes n'est pas une religion mais une phylosophie.

Tu ferrais mieux d'accepter chaque homme comme le détendeur d'une sagesse personelle car si tu écoutais les gens, il ont tous raison à leur niveau et dans le circonstance et il est bien plus interessant d'avoir la sagesse de l'expérience de la vie que la sagesse généraliser, vulgariser et condenser pour l'expérience d'un bouquin.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 00:29

Message par Tunisois »

IIuowolus a écrit :Toute les religieux qui viends te convertir disent qu'il viennent au noms du seigneur te parler d'un religions qui se veux parlez au noms du seigneur.

Alors pourquoi dans ce cas là tu ne l'accepte pas et dans la tienne tu l'acceptes, comment peux-tu être sur de ta confiance alors que tout
les non-musulman sont aussi en plein confiance de la leur.

Uniquement sur des paroles de sagesse, mais dans tout les religions tu retrouve ses paroles de sagesse, alors tu va te rebattre sur la profondeur de cette sagesse, alors que la plus profondes n'est pas une religion mais une phylosophie.

Tu ferrais mieux d'accepter chaque homme comme le détendeur d'une sagesse personelle car si tu écoutais les gens, il ont tous raison à leur niveau et dans le circonstance et il est bien plus interessant d'avoir la sagesse de l'expérience de la vie que la sagesse généraliser, vulgariser et condenser pour l'expérience d'un bouquin.

Savais tu que la Torah et l'evangile faisaient egalement partis des ECRITS saints des musulmans avec les psaumes de david?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 déc.06, 01:31

Message par IIuowolus »

Tunisois a écrit :Savais tu que la Torah et l'evangile faisaient egalement partis des ECRITS saints des musulmans avec les psaumes de david?


Hors sujet...

1. Tu reponds pas à ma question.

2. Tu me prends pour un [ATTENTION Censuré dsl] et digresse.

3. Cette digression hautaine ne mêne à rien.

PS:
Essaie avec les autres peux-être que ça peux marcher...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 01:31

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed en Matthieu 23.39 :
"Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"

C'est Mohammed (Paix et Salut sur lui) qui est venu au nom du Seigneur. Chaque Sourate du Coran débute par la formule : Au nom du Seigneur le Clément, le Miséricordieux.
On retrouve cette prophétie dans Psaumes 118.26 "Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel"
C'est comme la conversion de JP2 à l'islam, c'est n'importe quoi !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 01:39

Message par IIuowolus »

maurice le laïc a écrit : C'est comme la conversion de JP2 à l'islam, c'est n'importe quoi !
Hors sujet...

On est la pour échanger nos idées pas pour dirent qu'elle sont mieux que celle des autres....

là tu fais juste un critique, c'est négatifs, alors tu es posséde par le malin et tu joue le jeux de satan... Ouh vados retro st-annanas.
Tu vois moi aussi j'y arrive bien ;-)

Une bonne critique est une critique constructives...

C'est ce qu'on attends comme réponse quand tu dis "n'importe quoi"

Ce sont les simple d'esprit qui on pour tout réponse des omanatophés
et autres phrase inutiles face à l'adversité.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 02:46

Message par maya »

so mother theresa of calcutta is also a prophet cse she preached the name of God for the unvelievers??? (innocent)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 03:28

Message par maurice le laïc »

IIuowolus a écrit : Hors sujet...

On est la pour échanger nos idées pas pour dirent qu'elle sont mieux que celle des autres....

là tu fais juste un critique, c'est négatifs, alors tu es posséde par le malin et tu joue le jeux de satan... Ouh vados retro st-annanas.
Tu vois moi aussi j'y arrive bien ;-)

Une bonne critique est une critique constructives...

C'est ce qu'on attends comme réponse quand tu dis "n'importe quoi"

Ce sont les simple d'esprit qui on pour tout réponse des omanatophés
et autres phrase inutiles face à l'adversité.
Arrête, je suis complètement dans le sujet au contraire ! C'est fatigant à la longue de voir les musulmans faire leur marché dans la Bible et choisir des versets pour essayer de les faire concorder avec leurs croyances religieuses ! Tu sais comment s'appelle ce genre d'attitude ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 03:37

Message par IIuowolus »

maurice le laïc a écrit :Arrête, je suis complètement dans le sujet au contraire ! C'est fatigant à la longue de voir les musulmans faire leur marché dans la Bible et choisir des versets pour essayer de les faire concorder avec leurs croyances religieuses ! Tu sais comment s'appelle ce genre d'attitude ?
il est là:
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12998

Si tu veux débattre fait le sur le ring des religions, le reste
c'est jetter l'opprobe sur une communauté d'après la chartre.
Parce qu'à part montrer que tu as connais moins le coran
qu'eux connaissent la bible, tu ne démontres rien.
Donc à moins que tu aies tenue la mains à JP2 et receuillis ses derniers
confidances, restes zen...

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 03:41

Message par REHTSE »

Badri a écrit :Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed en Matthieu 23.39 :
"Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"

C'est Mohammed (Paix et Salut sur lui) qui est venu au nom du Seigneur. Chaque Sourate du Coran débute par la formule : Au nom du Seigneur le Clément, le Miséricordieux.
On retrouve cette prophétie dans Psaumes 118.26 "Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel"
Je vois bien que le francais n'est pas ton fort.


Jésus parle de lui dans ce verset..!

Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus (me=Jésus) désormais, jusqu'à ce que vous disiez ...(alors cela veux dire jusqu'à cette parole)... Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".

Psaumes 118.26 Oui, béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel ! Nous vous bénissons tous de la maison de l’Eternel !


Celui qui vient au nom de l'Éternel est christ le messie.

Voici la prophètie accomplit en Jésus et que Jésus parle dans Matthieu 23.39.

Matthieu 21:9 Les foules le précédaient et le suivaient en criant : Hosanna pour le Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !

Jean 12:13 les gens prirent des branches de palmiers et sortirent au–devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 04:01

Message par REHTSE »

Babri, tu aime prendre les paroles de Jésus pour démontrer ta croyance mais tu détourne le sens de la phrase pour en faire dire autre chose et dans mon petit résumer nous voyons clairement cela. Je sais que ce que je vais dire est hors sujet mais juste pour te montrer ta logique que si dans la Bible il est écrit cela ou cela et tu prends alors pourquoi pas prendre aussi les versets qui contredit le Coran pour te prouver que le Coran est faux ?

Et oui cela s'appele de la mauvaise foi.





Sois sincère et examinons les versets que tu as mis..!

OUi le coran le dit aussi mais cela n'est que plagiat des paroles anciennes Biblique.


Que dit le verset ?

Allons par étape...!

1- verset...!


Si tu ne veux pas voir la Vérité tu vas te cacher et cela va démontrer que tu aime le mensonge.

Sinon montre moi que tu cherche la Vérité et analysans cela...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 04:05

Message par REHTSE »

Babri que dit ce verset ????


Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 déc.06, 05:07

Message par Badri »

REHTSE a écrit :Babri que dit ce verset ????


Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur".
Non, Jésus ne parle pas de lui. Il dit : vous ne me verrez plus désormais. Là, il annonce son départ. Jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom deu Seigneur. Celui qui vient au nom du Seigneur est le Prophète Mohammed. Après lui, Jésus revient. C'est la signification claire et nette de ce verset.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 06:05

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit :Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed en Matthieu 23.39 :
"Voici votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"

C'est Mohammed (Paix et Salut sur lui) qui est venu au nom du Seigneur. Chaque Sourate du Coran débute par la formule : Au nom du Seigneur le Clément, le Miséricordieux.
On retrouve cette prophétie dans Psaumes 118.26 "Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel"
Quel égarement biblique et coranique à la fois !!!

d'après le Coran :
- le mot "béni" apparaît 26 fois = jamais attribué a ou par Mohamed.
- le mot "vient" apparaît 94 fois = jamais attribué à Mohamed dans le sens biblique.
- la phrase "au nom du Seigneur" = ne figure pas dans le Coran.
- à quelques reprises, notamment dans la Sourate 2 verset 119, Mohamed est dit l'envoyé d'Allah en tant qu'annociateur et avertisseur, mais il n'est jamais dit que Mohamed a le pouvoir de sauver qui que ce soit, y comris lui-même !
- chaque Sourate (sauf la 9eme ?) commence par "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" et, le sens coranique de ces 2 "miséricordes" n'ont pas la même signification et ne s'adressent pas aux même personnes.

d'après la Bible :
- en citant Matthieu 23.39, c'est sortir le texte de son contexte : c'est oublier Matthieu 21.9 " Les foules précédaient et suivaient Jésus en criant : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux trés hauts !
(je rappèlle que le mot Hosanna dérivé de l'hébreu signifit : sauve, de grâce !). (et que cette foule avait reconnu le Messie promis)
- Matthieu 11.11 "En vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean-Baptiste ..."
(Ainsi, Jésus Homme confirme qu'il est divin et qu'il n'est pas le fils de Marie, du moins biologiquement).
- Matthieu 11.13-14 : "Car tous les phophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean. et, si vous voulez l'admettre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir"
- Jean-Baptiste, par plusieurs aspects est comparable à Elie; Cette annonce du retour d'Elie avant la venue du jour l'Eternel (Le Fils de Dieu) était bien connue à l'époque mais elle n'est faîtes qu'en Malachie 3.23-24.

Ainsi, nulle part dans la Bible, ni par Jésus, "l'avènement" de Mohamed est annoncé par qui que ce soit !
Il faut tordre les Ecritures pour faire une telle mauvaise interprétation, mais l'islam a l'habitude.


Ton frère en humanité.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Jésus a annoncé l'avènement de Mohammed

Ecrit le 15 déc.06, 06:27

Message par maurice le laïc »

IIuowolus a écrit : il est là:
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=12998

Si tu veux débattre fait le sur le ring des religions, le reste
c'est jetter l'opprobe sur une communauté d'après la chartre.
Parce qu'à part montrer que tu as connais moins le coran
qu'eux connaissent la bible, tu ne démontres rien.
Donc à moins que tu aies tenue la mains à JP2 et receuillis ses derniers
confidances, restes zen...
Mais si JP2 avait eu l'intention de se convertir à l'islam, il en avait tout à fait la possibilité, et le fait qu'il soit resté jusqu'à sa mort le chef de l'église catholique prouve qu'il ne pouvait pas être musulman ! Puis si tu veux absolument faire des reproches à quelqu'un, commence par ceux qui colportent des inepties dans l'intention de nuire aux autres, parceque aujourd'hui tu acceptes ça et demains tu accepteras ce qui se passe actuellement en iran concernant la shoah !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités