Ce qu'a apporté le christianisme.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 12:58
le christianisme à apporté l'intollérance religieuse dés les premiers chrétiens
les romains ne conaissaient pas trés bien ce qu'était l'intollérance religieuse, ils admettaient tous les cultes, un temple d'isis existait a rome des synagogues un peu partout
heureusement les chrétien virent faire bon ménage, au 4 -5 eme siecle jusqu'a meme interdire les pâques juives
les romains ne conaissaient pas trés bien ce qu'était l'intollérance religieuse, ils admettaient tous les cultes, un temple d'isis existait a rome des synagogues un peu partout
heureusement les chrétien virent faire bon ménage, au 4 -5 eme siecle jusqu'a meme interdire les pâques juives
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 13:15
la démocratie grace aux religieux ?latino95 a écrit :"la démocratie
les droit de l'homme
l'onu
les libertés individuelles
la liberté d'expression
l'aide humanitaire
Médecin sans frontière
Reporter sans frontière
Greenpeace
WWF
l'imprimerie
la radio
la télévision
le cinéma
les hypermarché
le train
la voiture les autoroute
le frigo
L'ordinateur
Internet
le Téléphone portable"
mort de rire
les droits de l'homme ?
c'est une boutade ou quoi ?
les chrétiens furent offusqués par les libertée individuelles ofertes aux citoyens
imaginez le droit de divorce il y a deux siecles alors que les irlandais ne l'ont obtenu qu'il y a 12 ans
naitre libre et égaux en droit ; ce sont les religieux qui protégeaient les nobles et s'appuyaient sur leur pouvoir, ce principe leur est étranger
la liberté d'expression ? on la doit à la religion ? pas possible, faut m'expliquer
Eux qui n'ont eut de cesse de trucider, banir ou interdire ce qui les genait
par rapport au monde Grec et Romain , un recul de 2000 ans
pfffffffffff ce ne sont pas eux qui ont rendu ce qu'il avaient volé
prenez n'importe quel exemple vous serez étonné
par exemple pourquoi marie Curie nous a donné le prix nobel ?
parcequ'en pologne elle n'avait pas le droit d'étudier
pourquoi elle le pouvait en France ?
pas grace aux religieux, mais à de grands hommes comme Condorcet et sa femme
la médecine ? il y a quelqu'un qui se rappel des parole d'un pape contre la vaccination ? ma mémoire flanche
bon je n'en veux pas aux mouton mais aux berger, pas aux fidéles suiveurs mais au vatican
latino, le progrés vient des libertées individuelle et la liberté tout court, mais aussi le fait de s'autoriser à prendre les meilleurs principes des autres, les grecs, les babyloniens, les perses et les chinois .... et d'en faire le meilleur usage possible
Modifié en dernier par incroâillant le 15 déc.06, 13:21, modifié 1 fois.
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 16:18
Ris tant que tu voudras! Pourtant, ta si belle religion est même interdite dans ton pays!!Tunisois a écrit :
Ohhhhhh putaingggg MDRRRRRRRRRRRRRRR ca je vais l'imprimer et faire tourner ca, c'est trop fort latino!!!!! Ahhhhhhhh la honte supreme, t'as le QI d'une eponge scotch brite!!!!!
*Interdit de d'aller 5/jours à la mosquée
*Interdit de porter le hijab
*Interdit d'être barbu... ETC
Pourquoi tu ne fais pas imprimer les hadiths et les faire tourner??
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.06, 16:21
Tu sais faire la différence entre les ÉCRIS et l'ACTE???incroâillant a écrit :
la démocratie grace aux religieux ?
mort de rire
les droits de l'homme ?
c'est une boutade ou quoi ?
les chrétiens furent offusqués par les libertée individuelles ofertes aux citoyens
imaginez le droit de divorce il y a deux siecles alors que les irlandais ne l'ont obtenu qu'il y a 12 ans
naitre libre et égaux en droit ; ce sont les religieux qui protégeaient les nobles et s'appuyaient sur leur pouvoir, ce principe leur est étranger
la liberté d'expression ? on la doit à la religion ? pas possible, faut m'expliquer
Eux qui n'ont eut de cesse de trucider, banir ou interdire ce qui les genait
par rapport au monde Grec et Romain , un recul de 2000 ans
pfffffffffff ce ne sont pas eux qui ont rendu ce qu'il avaient volé
prenez n'importe quel exemple vous serez étonné
par exemple pourquoi marie Curie nous a donné le prix nobel ?
parcequ'en pologne elle n'avait pas le droit d'étudier
pourquoi elle le pouvait en France ?
pas grace aux religieux, mais à de grands hommes comme Condorcet et sa femme
la médecine ? il y a quelqu'un qui se rappel des parole d'un pape contre la vaccination ? ma mémoire flanche
bon je n'en veux pas aux mouton mais aux berger, pas aux fidéles suiveurs mais au vatican
latino, le progrés vient des libertées individuelle et la liberté tout court, mais aussi le fait de s'autoriser à prendre les meilleurs principes des autres, les grecs, les babyloniens, les perses et les chinois .... et d'en faire le meilleur usage possible
Prouve moi, de par la Bible, que Dieu incitait la violence entre hommes...
Ecrit le 15 déc.06, 23:05
Ris tant que tu voudras! Pourtant, ta si belle religion est même interdite dans ton pays!!
Pourquoi tu ne fais pas imprimer les hadiths et les faire tourner??[/quote]
En france? Par que c'est mon pays tu sais et je l'aime. Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Pourquoi tu ne fais pas imprimer les hadiths et les faire tourner??[/quote]
En france? Par que c'est mon pays tu sais et je l'aime. Je ne vois pas ou tu veux en venir.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce qu'a apporté le christianisme.
Ecrit le 16 déc.06, 02:34Je vais te donner l'un des secrets du christianisme et si ça sort d'ici je saurai que c'est toi : "Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir." - Actes 20:35.Zaid a écrit :Voila la question, appart tendre sa joue gauche je vois pas.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.06, 04:44
Donc on peut dire que le christianisme n'a rien apporté à l'humanité vu qu'aucun royaume de la chrétienté ne l'avais comme religion.maurice le laïc a écrit : Là, tu confonds "christianisme" et "chrétienté" !
En bref c'est une religion avec des adeptes qu'on compte avec les doigts d'une main.
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.06, 05:11
qu'est que l'islam apporte aujourd'hui ?latino95 a écrit :l'islam l'aporte aujourd'hui ...
la tolérance ?
dois je en rire ou en pleurer si nous voyons tous les jours des musulmans menacés s'ils apostasiaient
la pluspart des pays musulman interdisent la moindre critique de l'islam
c'est cela l'esprit de tolérance ?
Attention j'attaque dans la globalité, et surtout les chefs religieux, je sais bien que beaucoup de chrétiens et de musulmans sont tolérants
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 déc.06, 05:25
oui, je peux prouverWonderfulDay a écrit :
Tu sais faire la différence entre les ÉCRIS et l'ACTE???
Prouve moi, de par la Bible, que Dieu incitait la violence entre hommes...
oui je sais ce dont tu parles et ce que tu veux dire
je regarde les résultats, certes je globalise, je te l'accorde
mais je vois tellement souvent de religieux vouloir attenter aux libertés individuelles, tellement de gens lire les écrits (génese paraboles versets ...) au premier degrés, textuellement que j'en suis bien obliger de faire une relation globale
Regarde encore de nos jours, tu ne remarques rien de choquant émis au nom de ta religion ? (que je ne cherche même pas à attaquer particulièrement, ni toi la fidèle de ta foi)
Modifié en dernier par incroâillant le 17 déc.06, 02:00, modifié 1 fois.
-