Les juifs ont tué Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 déc.06, 02:59

Message par piotr »

Fait ce qu'il peut le pauvre .... il utilise déjà son cerveau à 200 % de ses capacités mais que veux-tu pas doué dès le départ !

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Re: les juifs ont tués Jésus.

Ecrit le 07 déc.06, 06:14

Message par Neutra »

Sarah a écrit :Pour commencer c'est nos pêchers qui l'on tués, il s'est sacrifié pour nous sauver et nous donner la vie éternel.

Ceux qui l'on mis sur la crois ce sont les romains, avec l'accord de Pharisiens ( extrémistes juifs ) et oui, il y en avaient déjà en ce temps la qui ont incités des juifs a crier à mort mais il n'est pas écrit que ce sont tous les juifs.

Maintenant, les juifs actuels ne peuvent pas être mit responsables puisqu'ils ne vivaient pas en ce temps la.

Mohamed a été empoisonné et pourtant on ne met pas responsable tous les musulmans.

Mais la haine et la jalousie contre les juifs est tellement fort, que les gens aiment accuser.

sarah
J'ai une question, et merci de répondre.

Tu dis que les Juifs actuels ne sont pas responsables.
Est ce que les Juifs actuels reconnaissent l'erreur que leurs ancêtres, du temps de Jésus, ont fait ?

*erreur: Ils n'ont pas acceptés Jésus comme Messie

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 déc.06, 06:27

Message par piotr »

suffit de voir avec quel mépris ils parlent de Jésus ... né de la prostitution selon eux ... rabbi exécuté pour faits de magie .... et j'en passe ....suffit de voir comment les .... oufti ... le truc est parti tout seul ... juifs traient les chrétiens de toutes confessions dans leur pays ....suffit de voir ce que ces s.... ont fait au Liban Sud dans les territoires des maronites .... à vômir ....bande de lâches .... sont très forts pour s'en prendre aux civils et aux enfants !

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 09:41

Message par latino95 »

sarah a dis " jesus est mort de nos pechés " donc elle reconait l'erreur ....

fouad tu parle de cerveau enfermé ?? c'est la meilleur ça !

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 déc.06, 10:27

Message par piotr »

il a beaucoup d'humour fouad et en plus une auto dérérision ..... à la limite de la pathologie !

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 déc.06, 10:28

Message par piotr »

auto dérision ..... seuls les imbéciles n'ont pas rectifiés !!!!!

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.06, 04:58

Message par salif »

la verité!

Chers amis,

je vous invite à lire la verité...les vrai parole de Dieu...

Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu


Dieu n'a pas de fils:

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah

26. Et ils (les chrétiens) dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie


88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR



Jésus n'est pas divin:

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79

Le jour de la ressurection Dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 déc.06, 05:56

Message par medico »

tu est pas sur un site musulman :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 déc.06, 06:35

Message par piotr »

calme médico ...méfie toi ... tu vas mettre le feu à l'Europe entière ....

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 07:15

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

medico a écrit :tu est pas sur un site musulman :wink:
C'est un nouveau inscrit! il est à peine à son premier message :wink:
Il est aller puiser son texte sur aimer-jesus.com :D

Donne lui un peu de temps pour comprendre qu'avec certains il faut tjs Innover :wink:

Le dilemme c'est que les versets du Coran ne change pas :s

Se sera donc dûr pour lui d'innover dans la parole de Dieu :s :wink:

En tout cas esperant qu'il saurra tracer sa voie dans le Forum

Sans oublier de vous souhaiter salif le Bienvenue sur le Forum

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 00:37

Message par salif »

Cher amis,

je vous remercie de vos réponse, j'avais souhaité des réponses sur le texte et non pas d'ou je l'ai copier...en tous cas c'est un texte du Coran traduit en français...si vous souhaiter vous envoyé le texte original en arabe..soyez les bienvenus...j'avous que vous avez bien deviner l'origine du texte...oui c'est bien le site aimer-Jesus.com...mais avant de le copier je l'ai bien verifier et comparer avec le text original arabe que j'ai en mémoire...oui je suis fiére d'avoir tout le livre saint Coran dans ma mémoire sans avoir besoin de le lire dans le livre...ce qui est normale pour un Musulman...pour vous je sais trés bien que même le Pape n'a pas la Bible dans sa mémoire en plus j'ai droit a poser une question simple qu'elle Bible nouvel au ancien catholique ou protestante ou bien ortothoxe????...pour notre amis qui a dit "calme toi..tu mettera le feu à toute l'Europe je lui dit que j'ai n'est pas l'intention de mettre le feu ni à l'europe ni à autre continent...en contraire je suis la pour discuter avec vous et avoir vos avis et au même temps mettre ma foi et la votre en examen c'est le devoir de chaque vrai croyans...

réponse à la question: est ce que les juifs ont tuer Jesus?

la verité est que Jesus n'est pas tuer ni par les juifs ni par les Romains tout simplement il est pas mort...Dieu tout puissant la soulever au ciel...et il retournoura vers nous...pour amener la justice a ce monde et pour mourir car Dieu tout Puissant est seul Ethernel...toutes ame doit gsubir à la mort..c'est la logique...lisez donc la verité réveler dans le Coran 625 ans aprés Jesus...

Sourate Al-imran

3.38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : “ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière”.

3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (jean Baptiste), confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”.

3.40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile” ? . Allah dit : “Comme cela ! ”, Allah fait ce qu'Il veut.


3.41. - “Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.” - “ Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.”

3.42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

3.43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent” .

3.44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

3.46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

3.47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

3.48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

3.51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”

3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

3.53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent” .

3.54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

3.56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

3.57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

3.58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Source "yabiladi.com"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 déc.06, 02:44

Message par medico »

pourtant le coran dit bien que JESUS est bien mort et cela en contradiction avec ton affirmation.
? Dieu a fait mourir Christ, l’a ramené à la vie et l’a ensuite élevé vers Lui. — āl-‛imrān [3]:55 ; Maryam [19]:33.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.06, 03:34

Message par salif »

Cher Medico,

je vous remercie de votre réponse constructive...et interessante...

voila le verset en question:

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

dans ce versert il est bien claire que Dieu Tout Puissant a mis fin à la vie terreste de Jesus par l'élever vers lui et non pas par la mort...donc c'est une preuve qu'il est pas mort mais élever vivant vers Dieu tout puissant.

quand au verset Maryam 19:33

19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis (passé), le jour où je mourrai (Future), et le jour où je serai ressuscité (future) vivant ”.

Jesus a dit: Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis (c'est passé..personne ne dira le contraire) le jour ou je mourrai (c'est future, c'est claire le verbe mourir est conjuger au Future...donc c'est encors une preuve qu'il est pas encore mort... et le jour ou je serai ressucité vivant (le verbe ressuciter et conjuger aussi au future)

Donc comme vous le voyez...je trouve aucune contraduction dans les deux Versets...

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.06, 07:21

Message par piotr »

évidement ...tu oublies de dire que tes soi-disant écritures affirment que Jésus n'a pas été crucifié ou mis au gibet ( le débat reste entier quant à l'exégèse des textes). Selon vos théories fameuses et fumeuses, on aurait mis un sosie de Jésus en croix ou au gibet, de sorte que Jésus ... . ben vous connaissez la suite serait mort paisiblement ou .... aurait été enlevé aux Cieux ....ben voyons .... tout est à l'avenant dans vos contes des mille et une nuits du Prophète ! Certains rigolos de votre espèce affirment que Paul aurait rencontré physiquement Jésus sur le chemin de Damas et d'autres ne ratant pas le train affirment que Jésus se serait marié et aurait eu des enfants ... et tu voudrais que l'on te prenne au sérieux ....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 déc.06, 07:55

Message par medico »

.

ça c'est ton interprétation moi je lis (Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi.
c'est écrit noir sur blanc le reste c'est de la scolatique musulmane
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités