Les tablighs

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Les tablighs

Ecrit le 13 déc.06, 13:18

Message par Zaid »

J'ai lu que ces gens la étaient égarés, j'ai lu également le contraire. . .

http://tawhid.over-blog.com/4-categorie-516837.html
C'est un converti tabligh, et franchement les converti sont mieux que les musulmans de souche, certains dissent heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans. . .

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les tablighs

Ecrit le 14 déc.06, 05:22

Message par quintessence »

Zaid a écrit :J'ai lu que ces gens la étaient égarés, j'ai lu également le contraire. . .

http://tawhid.over-blog.com/4-categorie-516837.html
C'est un converti tabligh, et franchement les converti sont mieux que les musulmans de souche, certains dissent heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans. . .
zaid


sans savoir aucun n'a le droit de parler d'allah et de son messager..

donc la réponse est oui et non:

oui si le tablighi sait ce qu'il dis (il possède le ilm charii) (il a un savoir pure de toute innovation).

non si le tablighi ne fait qu'a sa tête.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Les tablighs

Ecrit le 14 déc.06, 09:07

Message par Zaid »

quintessence a écrit : zaid


sans savoir aucun n'a le droit de parler d'allah et de son messager..

donc la réponse est oui et non:

oui si le tablighi sait ce qu'il dis (il possède le ilm charii) (il a un savoir pure de toute innovation).

non si le tablighi ne fait qu'a sa tête.
Généralement les tablighs recoivent des cours, comme le type dans la vidéo qui a l'air de maitrisser le sujet.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Les tablighs

Ecrit le 14 déc.06, 18:58

Message par quintessence »

Zaid a écrit : Généralement les tablighs recoivent des cours, comme le type dans la vidéo qui a l'air de maitrisser le sujet.

salam zaid

il ne suffit pas de recevoir des cours pour être conscient de ce qu'on dit , la religion frère zaid c'est la recherche continuel des preuves (pour chaque être humain) , car le but c'est levé l'ignorance, et pour que ce but soit atteint, il faut même savoir de qui on apprend notre religion, sa biographie , son groupe, voir en profondeur le but de ses discours...parce que si nous procédons pas ainsi , nous sommes certainement pas des êtres humains intelligents qui cherchent la vérité , nous serons juste des copieurs et des ignorants...

personnellement je crois qu'il existe des gens pour la dawa qui sont à la hauteur (les grands sages de l'islam), je crois qu'il suffit juste d'orienter les gens vers eux, car ce sont eux qui possèdent presque toutes les réponses à nos questions spirituelles.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: Les tablighs

Ecrit le 14 déc.06, 23:31

Message par Zaid »

quintessence a écrit :
salam zaid

il ne suffit pas de recevoir des cours pour être conscient de ce qu'on dit , la religion frère zaid c'est la recherche continuel des preuves (pour chaque être humain) , car le but c'est levé l'ignorance, et pour que ce but soit atteint, il faut même savoir de qui on apprend notre religion, sa biographie , son groupe, voir en profondeur le but de ses discours...parce que si nous procédons pas ainsi , nous sommes certainement pas des êtres humains intelligents qui cherchent la vérité , nous serons juste des copieurs et des ignorants...

personnellement je crois qu'il existe des gens pour la dawa qui sont à la hauteur (les grands sages de l'islam), je crois qu'il suffit juste d'orienter les gens vers eux, car ce sont eux qui possèdent presque toutes les réponses à nos questions spirituelles.
Salam

bien évidement nos sages sont les mieux placés, mais nous a notre échelle on peut faire la dawa, tu peux expliquer a une personne ce que tu sais, on fessant trés attention de ne pas dire des bétises, mais ne rien dire c'est pas bon, c'est de l'hypocrisie.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 08:59

Message par quintessence »

c'est exacte ce que vous dites mais le tablighi malheureusement n'a pas la même perception que la votre (dans la majorité des cas)...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 10:46

Message par incroâillant »

Certains disent heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans. . .
je me permet de dire que l'inverse est plus souvent vécu et dit

"heureusement que j'ai connu les musulmans avant l'islam" . .

Ceci pour de bonnes raisons
je ne dis pas cela pour facher ou contredire mais parce que c'est ainsi que je l'entend couramment

excusez moi de l'intermède

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 02:47

Message par Zaid »

incroâillant a écrit : je me permet de dire que l'inverse est plus souvent vécu et dit

"heureusement que j'ai connu les musulmans avant l'islam" . .

Ceci pour de bonnes raisons
je ne dis pas cela pour facher ou contredire mais parce que c'est ainsi que je l'entend couramment

excusez moi de l'intermède
HORS SUJET

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités