euthanasie...pour ou contre??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

euthanasie...pour ou contre??

Ecrit le 16 déc.06, 20:33

Message par maya »

J'aimerais bien savoir vos avis sur l'euthanasie. Etes-vous pour ou contre?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 21:06

Message par patlek »

Difficile débat, d' autant qu' il faudrait voir ou commence l' euthanasie, au regard des techniques modernes, et notament de ce que l' on nomme l' archarnement thérapeutique.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 21:47

Message par maya »


incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 22:30

Message par incroâillant »

Respect et dignité de l'Homme

La souffrance physique a beaucoup diminuée depuis la prise en charge de la douleur en fin de vie dans les hôpitaux
MAIS
je veux finir ma vie en toute dignité, j'ai fait savoir cela à mon entourage, dés que mes facultés intellectuelles ne me permettrons plus des échanges digne d'un adulte, dés que que mes facultés physiques ne me permettrons plus de communiquer, de réclamer la mort ou de me suicider par moi-même : ils pourront décider de ma mort car j'espère bien avoir assez de facultés pour la commander avant

C'est mon choix!
Ce que je trouves honteux c'est que des politiques, sous pressions religieuses et consensuelles puissent attenter à ma liberté de finir ma vie dignement
Ceci par égoïsme; et pour ne pas être un fardeau et prolonger inutilement les peines de mes proche et les dépenses de la société

loi : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NX0407815L
l'article 2 parle du cas de ne pas pouvoir limiter la souffrance ! Quelle souffrance ? je ne veux pas passer mes dernières années anesthésié par les drogues groggy ou béat :D

Personne n'est obligé d'être d'accord mais voilà bien encore une atteinte flagrante aux libertés individuelles qu'il est difficile de résoudre pour certains esprits

Prenons exemple sur la Hollande au lieu de décider de demis mesures. C'est marrant de voir qu'il est si difficile de prendre exemple sur ceux qui ont opté pour de sages décisions

Ne nous reposons pas injustement sur du personnel hospitalier qui par humanisme à été si longtemps à porter le poids du manque législatif sur ce sujet, amenant ainsi des dérapage dans un sens et dans l'autre ce que la presse nous a appris dernièrement mais qui est une réalité de faits qui dure depuis longtemps

Pour des raison de soi-disant éthique des limité intellectuelle ont ruiné la vie de bien des personnes, faut il être sadique ou inconscient ou encore tout simplement totalement indifférent à la peine et charge des autres
*

Ceci dit sur un ton ferme mais sans haine, juste un peu de dépit

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 déc.06, 23:36

Message par florence.yvonne »

je suis pour le suicide assisté.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 17 déc.06, 00:37

Message par meo »

Pour

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 00:52

Message par incroâillant »

Que ceux qui sont éventuellement contre , ce qui est leur droit, m'expliquent s'ils sont pour m'interdire de finir ma vie comme j'en ai envie

dire qu'on est pour veut dire que l'on est pour que la loi permette ce choix

dire que l'on est contre le suicide assisté, n'est pas la même chose que de l'interdire aux autres :D
Modifié en dernier par incroâillant le 17 déc.06, 01:32, modifié 1 fois.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 17 déc.06, 00:56

Message par Açoka »

Je suis pour, mais biensûr en établissant des conditions bien précises et strictes. Et biensûr ces conditions devront êtres respectés, ou réétudié en suivant le principe suivant :
Ne jamais prendre une décision conduisant à la mort tant qu'il existe au moins un moyen de faire autrement, et biensûr tant que le patient souhaite continuer à vivre. Et aussi pour s'assurer de réduire les risques d'erreurs, écouter toutes les propositions de tous, concernant des moyens de faire autrement.
Aussi, les moyens financiers ne doivent pas servir de critère pour décider l'euthanasie. La vie coûte trop cher pour entrer dans les concidérations financières.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 01:12

Message par incroâillant »

ne pas vouloir etre une charge pour ma famille ou la société est mon choix perso, je ne l'ai pas avancé comme une évidence universelle

(je précise au cas ou je me serais mal exprimé)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 déc.06, 01:56

Message par septour »

je suis pour l'euthanasie a certaines conditions. CE SERA TJRS UNE DECISION REFLECHIE,MURIE ET ENCADREE PAR LA LOI.
VOLONTAIRE dans le cas d'une personne atteinte d'un mal incurable et consciente.l'aide prealable d'un psychiatre est tout indiquee.
dans le cas d'un malade en phase terminale,inconscient,la decision doit etre prise conjointement par la famille et l'autorite medicale dans le cadre d'une loi stricte.
pour un enfant naissant ou a naitre,sa non viabilite ou adaptabilite a la vie doit etre demontree,la decision d'euthanasier est prise conjointement par les parents ,les medecins et l'etat.
il y a bien d'autres cas limites comme les malades mentaux profonds,les depressifs chroniques,les accidentes dans le coma, les personnes souffrantes au dela de l'acceptable, etc, etc ou l'euthanasie ne devrait etre prise en consideration qu'avec le consentement du malade,du medecin et evidemment de l'etat.
l'euthanasie, sujet delicat ,bourre d'emotions, de considerations religieuses, legales autant que morales. pas simple et terrible!! :(

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 déc.06, 02:06

Message par IIuowolus »

Dans ce cas, il faut aussi tenir compte des suicides qui n'est que la conséquence de symptomes de souffrance insoutenable.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 02:33

Message par incroâillant »

Septour, tu oses aler bien loin, c'est courageux, c'est aussi trés complex si on va plus loin que le cadre de la fin de vie médicale

_______________

IIuowolus a écrit :Dans ce cas, il faut aussi tenir compte des suicides qui n'est que la conséquence de symptômes de souffrance insoutenable.
la loi prévoie dans des pays une latence de temps apres le sauvetage médical ( nous somme peut être aussi trop dans le cadre de la fin de vie médicale)

il me semble IIuowolus, que comme beaucoup de gens tu tentes d'y lier la confusion avec des acte commis impulsivement a cause d'un désarroi émotionnel temporaire ou à cause d'un état psychique spécifique éventuellement durable (dépression ..)
Dans ces cas, je n'ai pas vu grand monde contester le secours ou le refuser

Tu es certains qu'il n'y a pas confusion des genres ?

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 17 déc.06, 02:45

Message par Açoka »

Déjà concernant la depression chronique, on peut en guérir, donc inutil de songer à l'euthanasie pour ça. Et si j'affirme qu'on peut en guérir, c'est parce que je suis un ancien dépressif qui s'est guérit lui-même en étudiant mon mal-être et en lisant quelques parties de connaissance sur la psychologie. Bon, je ne dis pas que tout le monde peut se soigner seul, je suis particulier :lol: En tout cas, je sais comment ça se soigne :)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 03:30

Message par mickael__keul »

pour et contre l'acharnement thérapeutique

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 déc.06, 03:40

Message par IIuowolus »

incroâillant a écrit : Tu es certains qu'il n'y a pas confusion des genres ?
Ben ouais c'était pour démontrer à septour la faille de son raisonnement
l'eutanasie se fondent pas sur la douleur, mais sur la présence proche d'une mort certaine et de la douleur, ce qui n'ont pas mal et qui vont bientôt mourir ne souhaite pas être euthanasie.

Mais c'est quelques choses qui ne plaisait déjà pas à nos ancêtres ou une idée nouvelle puisque cela est considérer comme une attente à sa destinée et au payement de poids de ses pêchers et donc interdit
par la religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Oyaji, vic et 12 invités