vous êtes contre l'avortement ......

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 14 déc.06, 09:33

Message par incroâillant »

emmajane,

Qui t'as dis que cette décision se prenait facilement ?

c'est une décision à prendre, difficile et pas réjouissante , même en dehors de tous dogme religieux, il ne faut pas non plus jeter la pierre ...

(hommes et femmes)Prennez vos précautions ,celle que vous considèrerez la meilleure en pleine conaissance et indépendance, pour ne pas en arriver à cet acte important qui n'est pas dénué de concéquences

emmajane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc.06, 04:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.06, 11:14

Message par emmajane »

incroâillant a écrit :emmajane,

Qui t'as dis que cette décision se prenait facilement ?

c'est une décision à prendre, difficile et pas réjouissante , même en dehors de tous dogme religieux, il ne faut pas non plus jeter la pierre ...

(hommes et femmes)Prennez vos précautions ,celle que vous considèrerez la meilleure en pleine conaissance et indépendance, pour ne pas en arriver à cet acte important qui n'est pas dénué de concéquences
La strasse, les préposés à la strasse. Ou les hommes. les partenaires qui ne pensent pas ou plus tard par régularisation de conscience. Je dis, précisemement que ce n'est pas facile. Je ne suis pourtant pas compliquée à lire.
Cordialement.
E.J

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Avortement

Ecrit le 15 déc.06, 09:34

Message par Ensembles24 »

Je suis chrétien et je citerais un texte de la Didaché 2 : qui dit de ne pas tuer les enfants par avortement ni après (ce qui devient à la mode). ce texte chrétien contemporain de L'Evangile ...

Pour ceux ou celles que cela intéressent, vous trouverez des informations sur mon blog en construction :
http://ladidache.blogg.org/ ou sur http://dieu-seulfr.blogspot.com/[/url]

emmajane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc.06, 04:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:36

Message par emmajane »

emmajane a écrit :
Pardon pour ça, Incroâillant. Si ma réflexion n'était pas claire je veux bien évidemment m'en expliquer.

"Je suis chrétien et je citerais un texte de la Didaché 2 : qui dit de ne pas tuer les enfants par avortement ni après (ce qui devient à la mode). ce texte chrétien contemporain de L'Evangile ..."

Mais ce n'est pas "à la mode". L'avortement et l'infanticide sont des actes qui ont toujours eu lieux. Il y en a dans l'ancien et le nouveau testament. Ce qui est nouveau c'est qu'ils soient nommés. Vous êtes chrétien alors vous connaissez vos commandements probablement mieux que moi. Je ne sais pas dans quel ordre il vient mais je me rappelle nettement de "tu ne tueras point". On ne précise pas ce qui ne doit pas être tué, il est juste dit qu'aucune créature ne prendra la vie d'aucune autre. On dirait, au regard de l'Histoire et de nos comportements actuels, que c'est le commandement le plus impossible à respecter. Les gens répondent plus rapidement à l'appel de la haine qu'un clébard à sa pâtée. Les femmes font ce qu'elles peuvent. J'ai habitée plusieurs pays et rencontrée beaucoup de gens mais jamais d'homme qui puisse s'ajuster aux vertues des femmes. Je les aies vu endosser des responsabilités avec une grâce et un courage qui forcaient l'admiration et le respect de ceux qui espéraient en apprendre. C'est pas donné à tout le monde de se sentir aussi responsable de ses joies que de ses propres malheurs. L'avortement n'est légal et protégé que depuis 25 ans. Les français ont décidé qu'il y aurait moins d'abominations dans leur pays. C'est un décret, c'est une loi, c'est tout aussi coulé dans le marbre qu'un commandement. Quant aux infanticides je ne pense pas que l'on puisse même imaginer la misère mentale que cela représente. Au lieu de juger en permanence, constamment évaluer, jauger les faits et gestes de nos parents, amis, voisins, on pourrait pas tendre la main? C'est pas dans les évangiles ça? Tendre la main, avoir de l'empathie, souhaiter le bonheur de l'autre. Prier pour que jamais les femmes se retrouvent si seules qu'elles en tuent leurs enfants, faire l'effort de comprendre que la grossesse de cette autre ne représente aucunement le résultat jubilatoire d'une rencontre aimée. Courage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 déc.06, 11:42

Message par florence.yvonne »

il y a même des dieux qui vont jusqu'a demander aux hommes de tuer leur fils ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 déc.06, 12:07

Message par septour »

TU NE TUERAS POINT.....VOICI l'explication complete:"tu sauras que tu as trouve dieu quand tu verras que tu ne tues pas(c'est a dire:tuer volontairement ,sans raison)car lorsque tu comprendras que tu ne peux en aucun cas METTE FIN A LA VIE d'un autre(tte vie est eternelle),tu ne choisiras de mettre fin a aucune incarnation particuliere, ni a faire passer de l'energie vitale d'une forme a une autre SANS LA JUSTIFICATION LA PLUS SACREE. ta nouvelle veneration envers la vie t'amenera a respecter ttes formes de vie(y compris les plantes, les arbres et les animaux)et de n'avoir d'impact sur elles que lorsque c'est pour le plus grand bien"
.CELA N'A JAMAIS ETE UN COMMANDEMENT,IL N'Y EN A JAMAIS EU.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 déc.06, 12:10

Message par florence.yvonne »

tu as raison, les chrétiennes ne devraient jamais avorter, cela leur est interdit par leur religion.

emmajane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc.06, 04:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 12:30

Message par emmajane »

(confused) ............c'est pas un commandement? ah. Well anyway, merci pour votre explication Septour, ça me va tout à fait.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 16 déc.06, 23:27

Message par antique »

Septour, j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Qu'est-ce qui n'a jamais été un commandement?

"Tu ne tueras point" ?

exode 20.13 (VI) Tu ne commettras point d'homicide.

Reste ensuite à définir ce qu'est un homicide...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 déc.06, 05:36

Message par septour »

il n'y a jamais eu de commandements.commander sous entend obeir,or dieu nous a fait entierement libres,commander serait la negation de cette liberte.
la vie n'a aucune obligation ni but,elle est CE QUE TU EN FERAS.et tout au bout de celle ci ,il n'y aura ni punition ,ni jugement,ce qui serait encore une fois une negation de la liberte donnee. :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 17 déc.06, 08:35

Message par antique »

Septour, j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Qu'est-ce qui n'a jamais été un commandement?

"Tu ne tueras point" ?

exode 20.13 (VI) Tu ne commettras point d'homicide.

Reste ensuite à définir ce qu'est un homicide...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 17 déc.06, 08:44

Message par antique »

Désolé je ne vois pas ce que mon post refait ici.

C'est vrai que le mot hébreu serait plus proche de parole que de commandement (sens qui vient de la septante). Par contre, la volonté de dieu de voir les hébreux se conformer à ces "paroles" est manifeste. Je trouve que tu joues un peu sur les mots.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 déc.06, 10:55

Message par septour »

absolument pas. si tu es libre tu n'as pas a obeir, tout devient CHOIX sans contreparties. sinon quelle genre de liberte aurais tu si tu devais te conformer a des commandements sous peine de sanctions?
maintenant les humains prenant leurs facons d'etre pour celles de dieu ont invente tout un scenario ou dieu exige ceci ou cela ou alors pleuvent les punitions tout comme ils le feraient eux memes avec d'autres humains. dieu n'intervient jamais, s'il le faisait ce serait nier ce qui fut donne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités