Ton langage incroâillant est à améliorer....
Xavier, je t'ai expliqué, tu n'a même pas évoqué les points probants que j'oppose aux supposés scientifiques et a toi (surtout pour les autres objets testés)
Tu n'as pas pris la peine de lire ce qui, mathématique et de part le protocole utilisé, s'opposait à une erreur aussi énorme de datation au C14
pour discuter il ne faut pas avoir en face de soi une personne qui monologue et refuse même de prendre en compte les arguments des autres
excuse moi si je t'ai choqué, je suis d'une nature franche, et n'ai cette attitude que dans l'unique but que le dialogue soit sain, je mexcuse aussi pour le piége tendu (protocole en double aveugle qui n'avait pas été utilisé pour le linceul)
J'accepte ton concours pour que j'améliore ma façon de m'exprimer, tu me rendrais service, merci d'avance
c'est trés compliqué à expliquer succinctement et ne me sent pas la qualité de l'expliquer étant donné que j'ai de la peine à le comprendre
mais je tiens à signaler que Buffon t,qui n'avait aucune malignité vis a vis de la religion , avait le pressentiment que la terre était ancienne en étudiant les animaux fossiles et la géologie ,
Buffon (1707-1788), de son côté, a l'idée en 1778 de se servir du refroidissement du globe. Il affirme que la Terre était au début de son histoire entièrement en fusion, qu'elle s'est ensuite consolidée et lentement refroidie. En extrapolant une série d'expériences sur des globes de métaux, de verre et de pierre, il trouve qu' il a fallu 2 905 ans pour que la consolidation atteigne le centre de la planète, 33 911 ans pour qu'il soit possible de la toucher et 74 047 ans pour qu'elle acquiert sa température actuelle. Ces âges lui semblent encore insuffisants lorsqu'il cherche à les concilier avec les phénomènes géologiques....
source trés bien car l'appréciation des savants au cours de histoire est trés intéressante :
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Inf ... ireage.htm
mais il n'avait bien sur pas encore connaissance de l'énergie nucléaire et avait donc pas notion que de la chaleur puisse être générée encore au centre de la terre
il est aussi à noter qu'il tempérait ses résultats vers le bas pour ne pas heurter ses contemporains
c'est une erreur scientifique d'il y a très longtemps et contredite par le fait que la mer est en salinité constante(ou plutôt avec des hauts et des bas relatifs) à cause de divers facteurs de régulation
preuve par ;
_ l'étude des plante fosile,
_ des modélisations des différents type de facteur de sédimentation sous-marines
_ des modélisations des différente cause d'abandon de sel autrement que par sédimentation sous marine (air , assèchement de bras de mer ...)
bien expliqué, et trés accessible :
http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... geoch.html
mais des livres parlent de cela, je veux bien rechercher à la demande si cela intéresse quelqu'un
il faut donc être attentif de voir si des thèses émises il y a plus de cent ans ne sont pas totalement contredites depuis