pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 déc.06, 01:29

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :Si l'islam vient de satan, alors satan a gagnié, car c'est la religion qui a le plus de fidéles.

Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. [81:25] L'obscurcissement (At-Takwir)

D'après la Bible, et ce que nous chrétien croyons, effectivement, est que l'ange qui a inspiré Muhammad n'est pas un ange de Dieu. Mais il semblerait quand meme que l'Islam est été bénit par Dieu dans le but de mettre a l'epreuve les chrétiens. (référence a la descendance d'Ismael)

Ce que tu donne comme argument est archi faux, mais ça vous vous en moquez vu que vous n'etes pas dans la recherche sincere de la Vérité: il y a 2 milliard de chrétiens sur terre dont la moitié de catholique, et il y a un peu plus d'un milliard de musulmans, donc ce que tu dis est clairement une contre vérité!!

Et quand bien meme il y aurait 5 milliard de musulman et 20 millions de chrétiens, cela ne justifirais rien du tout. Comme le CHrist l'a dit, "etroite est la porte du Royaume, large est le chemin qui mene a la perdition......"

Que la paix soit sur vous

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc.06, 01:43

Message par medico »

c'est pas unforum pour ce moquer de qui que se sois :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

L'islam est basée sur un mensonge, et même, sur beaucoup de mensonges. C'est ce qu'un chrétien ou un juif peut déduire très facilement. Quant à se faire à l'idée que Dieu aurait envoyé un prophète meurtrier et sanguinaire, qui n'a utiliser la religion que pour s'assurer plus de pouvoir, c'est difficile.

Et quant au musulmans eux-mêmes, il est évident que la mauvaise foi qu'ils mettent systématiquement dans l'interprétation des versets bibliques quand ils ne la taxent pas d'être falsifiée, démontre à quel point le Coran ne repose sur rien, en tout cas sur rien d'autre que la négation de tout ce qui a été consigné des siècles plus tôt et qui n'est contesté par nul autre que les musulmans eux-mêmes.

Mon Coran est parfait parce que c'est écrit dedans. En effet ! Il n'y a pas plus convainquant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'isl

Ecrit le 19 déc.06, 03:52

Message par Ensembles24 »

la vérité a écrit :je voudrais savoir pourquoi les chrétiens et les juifs ne croient pas au prophète mohammad saws, quel est l'argument juste qui fait en sorte qu'ils ne croient pas au prophète mohammad saws ]
Tu as posé le bonne question : Mohamed n'est pas dans la ligné des prophètes de Dieu.
Dieu est Amour ... et ce n'est le modèle enseigné par le SEUL prophnète de l'islam...

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 déc.06, 04:01

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :L'islam est basée sur un mensonge, et même, sur beaucoup de mensonges. C'est ce qu'un chrétien ou un juif peut déduire très facilement. Quant à se faire à l'idée que Dieu aurait envoyé un prophète meurtrier et sanguinaire, qui n'a utiliser la religion que pour s'assurer plus de pouvoir, c'est difficile.

Et quant au musulmans eux-mêmes, il est évident que la mauvaise foi qu'ils mettent systématiquement dans l'interprétation des versets bibliques quand ils ne la taxent pas d'être falsifiée, démontre à quel point le Coran ne repose sur rien, en tout cas sur rien d'autre que la négation de tout ce qui a été consigné des siècles plus tôt et qui n'est contesté par nul autre que les musulmans eux-mêmes.

Mon Coran est parfait parce que c'est écrit dedans. En effet ! Il n'y a pas plus convainquant.
Mohammed a fait la guerre au nom de Dieu comme Moïse, Josué, David et Saül

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 04:08

Message par REHTSE »

Badri a écrit : Mohammed a fait la guerre au nom de Dieu comme Moïse, Josué, David et Saül

Mais Jésus fut l'example parfait d'un Prophète et après tous ceux qui se disent prophète doivent marcher comme le Christ et lui-même le dit. :D

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 04:18

Message par REHTSE »

Faux Prophète(#De 13:2,6 ; #Esa 8:20).

Si la doctrine du soi-disant prophète s’écarte du décalogue, celui qui la professe n’est évidemment pas un homme de Dieu.

L’enseignement du vrai prophète doit être conforme à celui de la Loi quant à Dieu, au culte et aux exigences de la morale. Mais il ne s’agit pas d’un acquiescement servile au texte sacré. Tout en se fondant sur les commandements divins, les prophètes exposent comment ils s’intègrent à la vie quotidienne, et révèlent la personne même de Dieu. Par l’intégrité, la valeur morale, la qualité de leur enseignement, les prophètes israélites authentiques dépassent de loin les sages des autres peuples.


Personnages sincères et même pieux, se fondant parfois sur la Loi, mais se persuadant eux-mêmes d’avoir été appelés par Dieu au ministère prophétique, alors qu’il n’en est rien. Malgré leur sincérité, ces hommes sont de mauvais guides.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 05:11

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Mohammed a fait la guerre au nom de Dieu comme Moïse, Josué, David et Saül
Et c'est bien là qu'il y a un problème ! Les israélites était le peuple élu de Dieu avec lequel il a fait plusieurs alliances, dont celui de leur donner une pays. Ce peuple de Dieu s'opposait donc aux puissances païennes auxquelles Dieu a pourtant livré son peuple pour les punir de leur fautes.

Mais avec la nouvelle alliance validée par le sang de Jésus, Dieu se constitue un nouveau peuple. Christ enseigne l'amour et non la guerre. Et le salut dépend aussi de cet amour. Il est donc impossible que Dieu soit revenu aux choses anciennes avant l'accomplissement complet de ce qui était prévu.

Mohammed n'a donc pas pu faire la guerre au nom de Dieu, car Mohammed n'était pas à la tête d'un peuple élu par Dieu. Pour quelle cause aurait-il combattu sinon la sienne ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 déc.06, 05:28

Message par From Da Wu »

Badri a écrit : Mohammed a fait la guerre au nom de Dieu comme Moïse, Josué, David et Saül

Ah, tu pourrais allez plus loin s'il te plait, avec des exemples concrets?

Merci

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 06:35

Message par Killéon »

Le point fondamental qui fait qu'un chrétien ne peut pas suivre l'Islam est que le salut passe par le sacrifice de Jésus à la croix et sa résurrection. Or, l'Islam renie cette mort et cette résurrection, ce qui fait que suivre l'Islam reviendrait à nous condamner en nous coupant de la grâce offerte en Jésus, une sorte de suicide spirituel. Et Jésus a bien dit qu'il était le SEUL chemin pour aller au Père.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 06:45

Message par abdel19 »

Killéon a écrit :Le point fondamental qui fait qu'un chrétien ne peut pas suivre l'Islam est que le salut passe par le sacrifice de Jésus à la croix et sa résurrection. Or, l'Islam renie cette mort et cette résurrection, ce qui fait que suivre l'Islam reviendrait à nous condamner en nous coupant de la grâce offerte en Jésus, une sorte de suicide spirituel. Et Jésus a bien dit qu'il était le SEUL chemin pour aller au Père.
oui, c'est toute la difference, les musulmans ne sont pas naives pour croire que le salut passe par une crucifiction ((((Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»)))

jesus aurait crié sur la croix"" " O mon dieu, pourquoi m'a tu abandonné"""
tres bon sacrifice....il n'y a pas eu de fetes au moment du sacrifice pour le salut des hommes

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 06:55

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit : oui, c'est toute la difference, les musulmans ne sont pas naives pour croire que le salut passe par une crucifiction ((((Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»)))

jesus aurait crié sur la croix"" " O mon dieu, pourquoi m'a tu abandonné"""
tres bon sacrifice....il n'y a pas eu de fetes au moment du sacrifice pour le salut des hommes

Tu ne sais même pas cela. (doh)

«Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices..


Mt 9:13


Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Voir #Os 6:6

Les Pharisiens n’avaient jamais appris le sens de ce passage, qui enseigne que des c£urs purs et des actions de miséricorde sont plus agréables à Dieu que des cérémonies extérieures. Le sacrifice est juste, mais la miséricorde le dépasse en importance.

Je ne suis pas venu appeler des justes, etc. Ma mission dans le monde est de sauver les pécheurs.


Il parle pour les actes des pharisiens et ect non pour lui (Dieu)..!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 07:01

Message par abdel19 »

n'importe quoi

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices

cela signifie que dieu est miséricordieux, il pardonne sans sacrifice a ceux qui se repentent d'un repentir sincere.

de plus les sacrifices d'humain ne sont pas accepté par dieu (ex : abraham et son fils ismael), il n'y a pas dans la bible un seule sacrifice d'humain

Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 07:06

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit :n'importe quoi

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices

cela signifie que dieu est miséricordieux, il pardonne sans sacrifice a ceux qui se repentent d'un repentir sincere.

de plus les sacrifices d'humain ne sont pas accepté par dieu (ex : abraham et son fils ismael), il n'y a pas dans la bible un seule sacrifice d'humain

Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes


Made in conception Islamique..! (doh)


Jésus dit cela pour une raison les phrasiens font beaucoup de sacrifices mais pour Dieu ce que Dieu aime plus ce n'est pas cela mais la miséricorde.


Et cela n'a aucun rapport avec la croix.

Oui il n'aime pas cela mais la miséricorde qui sort de la croix est divin. Par la croix le salut est pour tous ceux qui suivent Jésus.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 07:16

Message par abdel19 »

dieu pardonne sans le sacrifice de jesus, vu qu'il n'y a pas eut de sacrifice tout d'abord

dieu n'a pas attendu jesus pour donner son salut a l'epoque d'abraham, a l'epoque de moise et a tous ceux qui suivaient le prophete de l'epoque


Matt 16-24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

aucun disciple n'a prit la croix avec jesus, donc jesus n'a pa prit de croix aussi......

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 6 invités