Les juifs ont tué Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.06, 08:51

Message par piotr »

« Égaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n'ai qu'une petite lumière pour me conduire. Survient un inconnu qui me dit : Mon ami, souffle ta bougie pour mieux trouver ton chemin. Cet inconnu est un scolatique musulman. »

bon ...c'est seulement une blague .... on aurait pu dire ....Cet inconnu est un théologien ....

dans la même veine ....

« Ceux qui m'amusent le plus, dit Dieu, ce sont les théologiens. » Charles Péguy

rions aussi un peu de nous même .... cela fait toujours du bien !

(doh)

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 22:53

Message par salif »

piotr a écrit :évidement ...tu oublies de dire que tes soi-disant écritures affirment que Jésus n'a pas été crucifié ou mis au gibet ( le débat reste entier quant à l'exégèse des textes). Selon vos théories fameuses et fumeuses, on aurait mis un sosie de Jésus en croix ou au gibet, de sorte que Jésus ... . ben vous connaissez la suite serait mort paisiblement ou .... aurait été enlevé aux Cieux ....ben voyons .... tout est à l'avenant dans vos contes des mille et une nuits du Prophète ! Certains rigolos de votre espèce affirment que Paul aurait rencontré physiquement Jésus sur le chemin de Damas et d'autres ne ratant pas le train affirment que Jésus se serait marié et aurait eu des enfants ... et tu voudrais que l'on te prenne au sérieux ....
je vous remercie de votre réponse...j'ai remarqué que la verité que Jesus n'est pas mort réveler dans le Coran vos derange beaucoup je m'excuse pour cela je vous comprend...les sois-disantes ecritures qui sont en verité les paroles de Dieu est non pas mes ecritures ni les ecritures du prophête de l'islam ni des contes des mille et une nuit ni le scenario du Film Davinci Code...
les Parole de Dieu réveler par le prophête de l'Islam nous sont pas suffisantes pour vous convaincre...Vous croyez en Evangile et vous croyez pas au Coran c'est logique car vous êtes chrétien...ok j'admis cette realité...alors je t'invite a bien lire ton Evangile car malgré que c'est un livre d'historien (Luc, Mathiew, Jean (je me demende qui est le nom de famille de ces personnes???il est ou l'evangile selon Jesus????)

voila ce que les Historiens Evangiliste ont dis sur la soi-disante crucifixion


La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de barnabé presente une 'histoire de la crucification trés détaillée , en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de jésus

voici le recit raconté par barnabé dans son évangile ce n'est pas ni les contes de mille et une nuit ni le Davinci Code ni la passion du Christ:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem. (Source du Texe aimer-Jesus.com)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

salif, mon frère

Ecrit le 17 déc.06, 23:15

Message par piotr »

salut salif,

là où tu fais erreur, c'est de croire que les évangiles sont l'oeuvre d'historiens. Ben , non, c'est l'oeuvre de communautés primitives qui écrivent ce qu'elles croient avoir retenus du message oral transmis par les colonnes (les premiers disciples). chaque évangile est une oeuvre théologique propre qui s'adresse à un auditoire bien ciblé avec un message bien déterminé. Lorsque on dit évangile selon Matthieu ....ou Marc ... ou ce que tu veux, il s'agit d'un procédé littéraire fort à la mode à cette époque. Croire que ces évangiles ont été écrits par des disciples est une erreur. Contrairement à votre Coran qui est la transcription des paroles de votre Prophète, les évangiles sont des écrits tardifs par rapport à ce ésus que nous proclamons Christ.

L'erreur essentielle est de mettre en parallèle des textes qui n'ont rien d'historique au sens ou nous l'entendons toi et moi. L'évangile de Barnabé est un texte parmi tant d'autres qui est le fruit

La deuxième erreur est de croire que ces textes sont figés. Le Coran est figé, pas les évangiles.

Si cela t'intéresse, j'ai mis des textes sur notre blog

http://quakers.blogs.nouvelobs.com/

texte : nature du christianisme.

En ce qui concerne le Coran, tu y crois, moi pas. De là à dire que cela me dérange, point du tout. Seul Allah (notre Dieu commun mais que nous percevons de façon différente) connait la vérité !

Même ceux qui nient la réalité de Dieu ou de Jésus ne me perturbent pas.

De là à percevoir dans le musulman, l'athée ou l'agonstique un ennemi, c'est bien tout le contraire de ma perception de l'autre. Tu es un frère qui croit en un Dieu unique, Créateur mais dont les modalités de perception sont différentes des miennes. Point !

@ +

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.06, 03:44

Message par medico »

salut SALIF
TU va me donné une explication de se verset.


(Isaïe 53:7) Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche.
je te signal que LUC en fait l'application sur JESUS !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Re: salif, mon frère

Ecrit le 18 déc.06, 22:55

Message par salif »

piotr a écrit :salut salif,

là où tu fais erreur, c'est de croire que les évangiles sont l'oeuvre d'historiens. Ben , non, c'est l'oeuvre de communautés primitives qui écrivent ce qu'elles croient avoir retenus du message oral transmis par les colonnes (les premiers disciples). chaque évangile est une oeuvre théologique propre qui s'adresse à un auditoire bien ciblé avec un message bien déterminé. Lorsque on dit évangile selon Matthieu ....ou Marc ... ou ce que tu veux, il s'agit d'un procédé littéraire fort à la mode à cette époque. Croire que ces évangiles ont été écrits par des disciples est une erreur. Contrairement à votre Coran qui est la transcription des paroles de votre Prophète, les évangiles sont des écrits tardifs par rapport à ce ésus que nous proclamons Christ.

L'erreur essentielle est de mettre en parallèle des textes qui n'ont rien d'historique au sens ou nous l'entendons toi et moi. L'évangile de Barnabé est un texte parmi tant d'autres qui est le fruit

La deuxième erreur est de croire que ces textes sont figés. Le Coran est figé, pas les évangiles.

Si cela t'intéresse, j'ai mis des textes sur notre blog

http://quakers.blogs.nouvelobs.com/

texte : nature du christianisme.

En ce qui concerne le Coran, tu y crois, moi pas. De là à dire que cela me dérange, point du tout. Seul Allah (notre Dieu commun mais que nous percevons de façon différente) connait la vérité !

Même ceux qui nient la réalité de Dieu ou de Jésus ne me perturbent pas.

De là à percevoir dans le musulman, l'athée ou l'agonstique un ennemi, c'est bien tout le contraire de ma perception de l'autre. Tu es un frère qui croit en un Dieu unique, Créateur mais dont les modalités de perception sont différentes des miennes. Point !

@ +
Salut piotr,

Dans ton message tu as dit exactement que les evangiles sont une oeuvre de communautés primitives qui écrivent ce qu'elles croient avoir retenus du message oral transmis par les colonnes (les premiers disciples). chaque évangile est une oeuvre théologique propre qui s'adresse à un auditoire bien ciblé avec un message bien déterminé. donc tu temoine et je suis d'accord avec toi que l'Evangile n'est pas la parole de Dieu mais comme tu as clairement dit l'oeuvre de communautés primitives qui écrivent ce qu'elles croient avoir retenus du message oral transmis par les colonnes (les premiers disciples). chaque évangile est une oeuvre théologique propre qui s'adresse à un auditoire bien ciblé avec un message bien déterminé. je te demande de faire une comparaison avec la définition du mot Histoir : L'histoire est à la fois l'étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, l'ensemble de ces faits, de ces événements. Le nom a pour origine les « Enquêtes » (Ἱστορίαι [Historiai] en grec) d'Hérodote, mais c'est Thucydide qui lui applique le premier des méthodes critiques, notamment le croisement de sources différentes. Donc comme tu le voie les evangiles sont une ouvre d'historien qui écrivent ce qu'elles croient avoir retenus du message oral transmis par les colonnes (les premiers disciples).

pour le Coran comme tu as temoinié le prophête de l'islam à transmit le message de Dieu Unique sans aucune modification...il faut qu'on sois d'accord que les paroles de Dieu doivent être précises et à la fois doit pas être en contradiction avec la logique passé, présent et future car le passé le présent et le future existe dans la connaissance de Dieu tout Puissant avant la creation de toute chose donc le message devin est un message complet et parfait pour toutes les cominautés et pour toutes les époques. Ils doit jamais subire des modifications et des fausses interpretations le Coran est la paole de Dieu mais pas l'Evangile la preuve pertinante c'est que le Coran dont toutes les diferentes cominautés musulmanes croient est un seul livre qui a jamais subis à des falcifications.

Car vous aimez pas Jesus que vous le prener comme Dieu, mais un jour viendera ou il vous dira allez vous on je vous connais même pas, c'est pas moi qui le dit mais c'est votre bible même qui le dit.

Cordialement,
Salif

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 23:16

Message par salif »

medico a écrit :
Salut,

Oui tu peux lire ce que tu veux si cela te fais plaisir et pour bien dormir, ce n'est pas une interpretation car pour comprendre un message il faut pas lire juste la moititer ou juste la partie qui te fait palisire.

ce n'est pas etonant pour moi car ce que vous venez de faire et exactement ce que les savons chrétiens on fait lorsque ils ont modifié l'ancien testament au nouveau testament (supression des textes, correction, falsification et manipulation..etc)

Salutations cordiale,
Salif

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Réponse à Médico

Ecrit le 18 déc.06, 23:40

Message par salif »

medico a écrit :salut SALIF
TU va me donné une explication de se verset.


(Isaïe 53:7) Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche.
je te signal que LUC en fait l'application sur JESUS !
Dans ce verset Luc parle de la personne crucifier et non pas Jesus Luc a cru que c'est Jesus mais c'est un faux semblant par ce que les autre crois que c'est pas Jesus lit les chaptitres 215-216-217 dans l'evangle de Barnabé il ya d'autre qui temoine que c'est Judas qui est serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. Dieu a mis fin a la vie de Jesus par l'élevé vers lui et non pas par la soi-disant crucification qui vous fait plaisir et dormir avec vous pêcher car jesus selon vous à payé la facture a votre place.

Salutations

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.06, 23:44

Message par medico »

moi je te demande pas si c'est falsifié je te demande ce que tu en pense et vous muslmans il faudraient changé de registre car ça en devient lassant de dire toujours la même rangaine car si la bible est falsifié pourquoi voulez vous trouvé dedans des justifications sur MAHOMET :?:
SI elle est falsifié point on en parlent plus :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 00:05

Message par salif »

medico a écrit :moi je te demande pas si c'est falsifié je te demande ce que tu en pense et vous muslmans il faudraient changé de registre car ça en devient lassant de dire toujours la même rangaine car si la bible est falsifié pourquoi voulez vous trouvé dedans des justifications sur MAHOMET :?:
SI elle est falsifié point on en parlent plus :wink:
pour être claire J'ai pas besoin de chercher les justifications dans la bible pour le Prophête de l'Islam. au lieu de dire cela c'est a vous les chretiens de justifier les falcifications faite par vos savons.

croire à la bilble et au livre précédent et un des fondement de la fois musulman biensur je parle de la bible selon Jesus, mais j'ai droit a poser une question pertinante que vous chrétiens vous n'osez pas à poser qu'elle bible??? ancienne?? ou nouvelle??? et quant es ce que nous aurons la derniére version??? l'année prochaine peut être??? j'ai droit a faire attention lorsque je lit la bible car il ya des falsifications et des grandes erreur de traduction.

dans la bible il y a les parole de Jesus et les parole d'Historien Luc , Marc, Jean...je crois au parle de Jesus et au parle de Dieu mais pas au petite histoirs Point.

Salutations,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc.06, 00:19

Message par medico »

bible selon JESUS n'est pas encore éditée :wink: le sujet n'est pas le procés de la bible mais si les juifs ont tués JESUS . ALORS RESTONS SUR LE SUJET .
MERCI
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 00:39

Message par salif »

[quote="medico"]bible selon JESUS n'est pas encore éditée :wink: le sujet n'est pas le procés de la bible mais si les juifs ont tués JESUS . ALORS RESTONS SUR LE SUJET .
MERCI[/q


si la bible selon Jesus n'est pas encore editer, le Dieu tout puissant a parler au monde 625 ans aprés Jesus pour clarifier avec précision que ni les juifs ni les romains, ni les français ont tuer Jesus car tout simplement il est aps encors mort votre soi-disant bible témoine, encors une fois qu'est ce que tu pense des chappitres 215-216-217 de l'Evangile de barnabé exposé dans un message précedent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 déc.06, 01:14

Message par medico »

non le coran c'est une pâle imitation des évangiles
mais le sujet n'est pas là :cry: ou tu reste sur le sujet ou je supprime toutes dérivent de ta part .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

salif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc.06, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 03:44

Message par salif »

medico a écrit :non le coran c'est une pâle imitation des évangiles
mais le sujet n'est pas là :cry: ou tu reste sur le sujet ou je supprime toutes dérivent de ta part .
En ce qui concerne votre menace de suprimer mes message je vous dit que c'est pas juste et ce n'est pas loyale.

hors sujet le sujet n'est pas sur l'apologie du coran n'i de la bible

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

salif

Ecrit le 19 déc.06, 06:43

Message par piotr »

salif, je t'aime bien

mais tu fatigues ....tu me fatigues ....laisse nous en paix !

si tu as lu le Coran, tu sais bien que ta religion ne s'impose pas .... et certainement pas à nous

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 déc.06, 11:05

Message par florence.yvonne »

oh mon dieu ! ils ont tué Kenny !

pardonnez moi, mais je n'ai pas pu le retenir plus longtemps :oops: :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités