les ultras radicaux catholiques jugent le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

les ultras radicaux catholiques jugent le monde

Ecrit le 19 déc.06, 00:28

Message par florence.yvonne »

ici

extraits

l'avortement
Bonjour, certains disent que l'avortement est un acte appartenant à l'espace de liberté de la femme. Nous sommes convaincu que c'est un crime et, sumum de la perversion, c'est la propre mère que l'on incite à être légalement l'assassin. Faites vous une idée... Âmes sensibles s'abstenir...

Quelques images pour ceux qui ont besoin de voir pour croire.

Que les Femmes qui ont été confrontées à cette pénible situation soient assurées de toute notre compassion et de nos prières.

Nous nous réjouissons de compter parmis nos amis des personnes qui viennent en aide à ces Mamans en grande difficulté.

Récupérée de « http://www.christ-roi.net/index.php/Est_ce_un_crime »
la laicité
La République laïque n'a pas de religion entendons-nous partout. Cette idée vient spontanément à l'esprit depuis que la loi de 1905 a séparé l'Etat de l'Eglise et qu'un formatage idéologique s'est mis en place. Mais d'où nous vient cette loi ? Quelle en est l'origine ?

La loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, est le fruit du libéralisme maçonnique, le fruit de l'action sourde, tout au long du XIXe s., des Révolutionnaires.

La nouveauté apparaît peut-être là.

Ne voulant plus voir l'Eglise Catholique aussi active dans l'établissement des règles sociales, il faut la dissoudre au milieu des autres croyances et faire de l'Etat, l'arbitre des religions, le tuteur des religions, et donc le chef de la religion. L'Etat qui soit-disant était incompétent en matière de religion est chargé de gérer toutes les religions au travers de la Loi suprême de la (fausse) laïcité... Fi des anges et autre créatures invisibles. Seule les lois mûrement expérimentées font autorité. Le rationalisme et la tolérance, voilà en quelque sorte le credo des défenseurs de la laïcité.
même la télévision
D'aucun nous dira que nous sommes de la famille des Zombies obscurantiste et moyenâgeux qui ne supportent pas le PRÔÔÔGRRÉÉÉS.

A savoir!

La télévision et tous les appareils électroniques méritent une attention toute particulière pour celui qui, à l'inverse de beaucoup, décide de travailler au salut de son âme.

Nous ne nions pas de l'utilité des inventions des hommes faites au fil des siècles, et les dernières n'échappent pas à la règle, mais c'est de leur bon usage dont nous désirerons développer un peu le sujet.

Nous vous proposons un tout petit exposé qui concernera au premier abord une famille catholique.

Mais d'autres peuvent réfléchir au problème. L'intelligence n'est pas réserver qu'à certains loin s'en faut et heureusement .
et en plus, ils sont royalistes
Le roi était demeuré dans la pensée populaire, instinctivement, le père auprès duquel on cherche soutien et abri
"Issu du père de famille, le roi était demeuré dans la pensée populaire, instinctivement, et sans qu'elle s'en rendît compte, le père auprès duquel on cherche soutien et abri. Vers lui, à travers les siècles, les regards s'étaient portés en cas de besoin. Et voici que, brusquement, cette autorité patronale est renversée. Et c'est parmi le peuple de France, un malaise, un effroi, vague, irréfléchi. Oh! les rumeurs effrayantes: les brigands!... et le père n'est plus là! La 'Grande peur' est la dernière page de l'histoire de la royauté en France. Il n'en est peut-être pas de plus touchante, de plus glorieuse pour elle; il n'en est pas où apparaisse mieux le caractère des relations qui, traditionnellement, s'étaient établies entre elle et le pays" (Frantz Funck-Brentano, L'Ancien Régime, Les Grandes études Historiques, Librairie Arthème Fayard, Paris 1926, p. 255).
édifiant

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 déc.06, 06:44

Message par antique »

Florence, tu vas passer pour christianophobe!!!

Ca te changera d'islamophobe (face)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 19 déc.06, 08:34

Message par paul H. »

Ah Florence !

Je suis une personne de sexe masculin aussi j'ai bien conscience de la nécessaire humilité à avoir devant l'IVG !
Dans le principe c'est un crime mais je comprends que l'Etat ait voulu intervenir dans un domaine où auparavant les filles, abandonnées par les lâches représentants de mon sexe, se trouvaient acculées aux aiguilles à tricoter...

En ce qui concerne la laïcité, il est évident que tous doivent contribuer à son contenu pour qu'elle ne devienne pas une machine au service d'une idéologie particulière (religieuse ou pas) mais permette à toute personne de vivre ensemble...

Quant à la monarchie, je pense que bien souvent ce fut une forme de pouvoir qui tout en prétendant respecter les principes chrétiens ne faisait qu'asservir et salir l'Eglise en l'utilisant pour les besoins supérieurs de l'Etat...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 19 déc.06, 08:45

Message par incroâillant »

paul H., merci, nous sommes heureux de voir que les catho-fachos sont une minorité, j'ai vu une vidéo de l'un d'eux , parlant avec douceur et exprimant un apaisement des esprits et appelant à la tolérance (innocent)

merveilleux, mais il continuait a parler avec la même douceur des bonnes valeurs pétainistes tout en regrettant le virage "à gauche" du FN avec Marine Le Pen :s

bref, je passe la main, je ne voudrais pas être discourtois :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.06, 10:04

Message par Simplement moi »

Comme quoi il ne faut rien céder aux "extrêmistes" car si non c'est la porte ouverte ... pour un billet aller vers le Moyen âge.

Et ce d'aucun bord.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 déc.06, 11:02

Message par florence.yvonne »

antique a écrit :Florence, tu vas passer pour christianophobe!!!

Ca te changera d'islamophobe (face)
exact et cela me tracasse énormément. :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 déc.06, 20:46

Message par nuage »

Flo, christianophobe??
Et puis quoi encore :lol: :lol:
Des fadas, il y en a partout! Z'avez pas une scie des fois? Histoire de scier cette branche...quelque peu atteinte d'une maladie grave...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités