L'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 01:12

Message par medico »

pas confondre l'étang de feu avec l'enfer c'est pas des synonymes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dolly

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc.06, 02:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 01:17

Message par Dolly »

medico a écrit :pas confondre l'étang de feu avec l'enfer c'est pas des synonymes
Est ce que tu peut expliqué ton point de vue

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 01:28

Message par medico »

c'est pas mon point de vue c'est celui de la bible
d'ailleurs pour te prouvé que c'est pas la même chose l'enfer et jeté dans le lac de feu.
14 Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort .
séjour des mort ou enfer c'est kif kif donc l'enfer et jeté dans le lac de feu ce qui prouve que c'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 01:34

Message par Zaid »

medico a écrit :c'est pas mon point de vue c'est celui de la bible
d'ailleurs pour te prouvé que c'est pas la même chose l'enfer et jeté dans le lac de feu.
14 Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort .
séjour des mort ou enfer c'est kif kif donc l'enfer et jeté dans le lac de feu ce qui prouve que c'est pas la même chose.
C'est terrible tu as honte de ta religion, et tu tente de camouflé la vérité, tous les vrais chrétien de diront que l'enfer existe.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 01:41

Message par Eléhu »

c'est pas mon point de vue c'est celui de la bible
d'ailleurs pour te prouvé que c'est pas la même chose l'enfer et jeté dans le lac de feu
.

le livre de la révélation est a 90% imagé

14 Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort
.

encore imagé, car l'enfer ne va pas se jeter dans un autre enfer
séjour des mort ou enfer c'est kif kif donc l'enfer et jeté dans le lac de feu ce qui prouve que c'est pas la même chose.
le séjour des morts est un enfer d'après le christ :

luc 16

22 Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli.

23 Et, en hadès,levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24 Et s’écriant, il dit : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare, afin qu’il trempe dans l’eau le bout de son doigt, et qu’il rafraîchisse ma langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.

25 Mais Abraham dit : [Mon] enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement les maux ; et maintenant lui est consolé ici, et toi tu es tourmenté.

26 Et outre tout cela, un grand gouffre est fermement établi entre nous et vous ; en sorte que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le peuvent, et que ceux qui [veulent passer] de là ne traversent pas non plus vers nous.

27 Et il dit : Je te prie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père,

28 car j’ai cinq frères, en sorte qu’il les adjure ; de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de tourment.

29 Mais Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.

30 Mais il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un va des morts vers eux, ils se repentiront.

31 Et il lui dit : s’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas persuadés non plus si quelqu’un ressuscitait d’entre les morts.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 01:48

Message par medico »

là c'est une parabole .l'enfer de feu n'existe pas tu ne trouveras pas cette expréssion dans la bible ni feu de l'enfer .
l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde va même JESUS y a été il a pas parlé de tourment .les tourments dans l'enfer c'est une invention des hommes pour faire peur c'est pas une invention de DIEU.
40 Tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’Homme aussi restera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: L'enfer

Ecrit le 20 déc.06, 02:26

Message par REHTSE »

liloia45 a écrit : JE NE SUIS PAS d'acccord avec toi por dire que l'on a assez de temps pour se repentir la vie est courte tu ne sais pas quand tu vas mourir!

Peut-être que 75 ans cela ne te suffit pas pour choisir ?

Vraiment. (doh)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 02:45

Message par Eléhu »

medico a écrit :là c'est une parabole .l'enfer de feu n'existe pas tu ne trouveras pas cette expréssion dans la bible ni feu de l'enfer .
l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde va même JESUS y a été il a pas parlé de tourment .les tourments dans l'enfer c'est une invention des hommes pour faire peur c'est pas une invention de DIEU.
40 Tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’Homme aussi restera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.
bonjour medico

si il existe confimrmer par cette fin de verset:

29 Mais Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
30 Mais il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un ressucite des morts vers eux, ils se repentiront.

oui parce que le mort pourra témoigner de ce qu'il a vu dans la tombe mais eux ne seront pas convaincu quand même c'est donc vrai de vrai

Dolly

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc.06, 02:10
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 03:22

Message par Dolly »

medico a écrit :là c'est une parabole .l'enfer de feu n'existe pas tu ne trouveras pas cette expréssion dans la bible ni feu de l'enfer .
l'enfer c'est simplement la tombe ou tout le monde va même JESUS y a été il a pas parlé de tourment .les tourments dans l'enfer c'est une invention des hommes pour faire peur c'est pas une invention de DIEU.
40 Tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’Homme aussi restera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.

Oui je croi a tous c'est chose que tu dit que l'enfer de feu n'existe pas.
Mais j'ai tout simplement prix cet expression comme quoi Dieu ne brulerait les gens eternellement pour faire savoir au autre que DIEU EST VRAIMENT AMOUR ET NE POURRAI FAIRE DES CHOSE COMME CELA

Mais je croix que tout les deux ont n'as le même point de vue, " ou bien en a tout les deux le point de vue de la bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 03:35

Message par medico »

la bible c'est la bible et comme je l'ai dit l'expresison feu de l"enfer n'existe pas dans la bible
Une encyclopédie (Collier’s Encyclopedia, 1986, vol. 12, p. 28) dit à propos de l’“ Enfer ” : “ D’abord il correspond à l’hébreu shéol de l’Ancien Testament et au grec hadès de la Septante et du Nouveau Testament. Comme à l’époque de l’Ancien Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 04:43

Message par SaN »

Je répète, le chatiment pour avoir été malfaisants pendant son existence, est la seconde mort. C'est a dire la mort de l'âme, donc la vrai mort, celle qui est définitive, c'est pour cela qu'il est question de chatiment eternel. Il n'y a pas de torture. Il est question de feu parce que le feu purifie.

En gros ça veut dire pour que Dieu reste pur, l'âme du malfaisant est détruite à jamais et ainsi il connait la mort définitive pendant que les autres conversent la vie.
D'où les pleurs et les grincements de dents parce le mauvais disparait a jamais, il perd tout complètement tout, il n'existe plus, alors que ceux qui ont été jugé digne, conserve la vie eternelle.

Il n'y a pas a chercher ailleurs c'est cela qui se passe.

Le bienfaisant, conserve sa vie.
Le malfaisant, la perd à jamais.

Et sinon hors-sujet mais c'est Medico qui m'y a fait penser.

Jésus n'est pas comme le disent les religieux, le premier ressucité, parce que Jonas après avoir été jeté par dessus bord, fut lui aussi mort pendant 3 jours, avant de reprendre vie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 05:05

Message par medico »

ça c'est ton point de vue pas celui de la bible :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 05:46

Message par iman »

le chatiment de lenfer eternel existe lorsque vous croyez que DIEU dit verite, maintenant pour le comprendre dans lamour de DIEU cest possible, justement parce que DIEu veut etre Amour quIl se brule de ce qui lenfreint par ces ames qui lincarnent en etant de DIEu lorgueilleux qui abuse de son pouvoir sans vouloir admettre detre juge de ce quIl fait, les ames qui sont de ce visage createur sont des prostitues au fond qui venerent les vices des etres au pouvoir qui leur donnent la vie

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 06:26

Message par SaN »

le chatiment de lenfer eternel existe lorsque vous croyez que DIEU dit verite
Sa t'arrive de reflechir avant d'écrire?

Regarde je vais t'expliquer.

Que le chatiment de lenfer eternel existe ou pas.

Qu'on ni croit ou pas, ne change rien au fait que ce chatiment existe ou pas.

Sérieux je me demande comment tu fais pour écrire autant de phrase illogique ou/et sans aucun sens à la minute. Tu le fais expres non?

Et @Medico si tu pouvais garder ce genre de remarque puéril pour toi, se serai déjà plus sage.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 06:52

Message par iman »

(censored) cest exactement ce qua dit Zaid que tout vrai chretien reconnait lenfer dans le plan de DIEU, en generalisant a tous les croyants monotheistes, maintenant que tu saches combien je te depasse par mes sens et reflexions ne te donne aucune excuse de repandre (censored) sans honte de toi, lavenir que DIEu a fait na pas besoin de toi

Un peu de correction ne fait pas de mal dans le language :twisted: S Moi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités