pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 07:21

Message par REHTSE »

abdel19 a écrit :dieu pardonne sans le sacrifice de jesus, vu qu'il n'y a pas eut de sacrifice tout d'abord

dieu n'a pas attendu jesus pour donner son salut a l'epoque d'abraham, a l'epoque de moise et a tous ceux qui suivaient le prophete de l'epoque


Matt 16-24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

aucun disciple n'a prit la croix avec jesus, donc jesus n'a pa prit de croix aussi......
Tient échappement volontaire sur autre chose..!

Pierre fut crucifier ect.

Jésus demande de souffir pour lui non aller sur la croix mais il a des personnes qui ont été.

qu'il se charge de sa croix.


Prendre sa croix avec lui cela est pas facile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 08:09

Message par MonstreLePuissant »

La particularité des prophètes de l'AT et du NT, c'est qu'ils sont directement inspirés par Dieu, souvent par des visions ou des rêves. Ce n'est à l'évidence pas le cas de Mahomet qui n'est pas inspiré. Comment alors croire un seul instant qu'il est un véritable prophète. Pourquoi Dieu a t-il changé de technique ? Tout ceci ne nous encourage pas à croire que Mahomet est un prophète de Dieu, de l'islam oui, mais pas de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

Contrairement à ce que racontent les musulmans, Dieu prend plaisir aux sacrifices. Le sacrifice est d'ailleurs à l'origine du premier meurtre humain. Cette pratique a été institutionnalisé, de sorte qu'au premier siècle, elle était encore bel et bien en vigueur.

Ces sacrifices étaient pour le péché, et il faut lire la lettre au hébreux pour bien comprendre en quoi le sacrifice de Jésus, en quoi ce sacrifice unique couvre l'intégralité des péchés. Car ce n'est plus le sang d'un animal qui est versé, mais le sang du Fils de Dieu, d'un roi.

C'est Dieu lui même qui a institutionnalisé les sacrifices d'animaux. S'il préférait la miséricorde au sacrifice dans le sens où l'entendent les musulmans, ça n'aurait aucun sens. Mais bon ! On a l'habitude je crois, des réflexions à l'emporte pièce des mahométans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 08:37

Message par iman »

Il est clair que Mohammed etait dirige directement par lange Gabriel qui lordonnait de retranscrire les versets inspires, le pere de Jesus le roi David menait des combats aussi et etait connu pour ses relations sexuelles avec des maitresses differentes chaque nuit, quest ce qui te fait douter lepuissant de linspiration certaine du prophete de lislam de ce que tu sais objectivement de la realite des autres prophetes par DIEU?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 08:42

Message par iman »

tes drole toi, parce qe ce nest pas des sacrifices humains que DIeu a ordonne du suicide des musulmans en preuve detre les esclaves du Maitre DIEU?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

iman a écrit :Il est clair que Mohammed etait dirige directement par lange Gabriel qui lordonnait de retranscrire les versets inspires,
Rien n'est moins clair justement !!!! Mais ça prouve que Mahomet n'était pas inspiré. C'est aussi le cas des faux prophètes.
iman a écrit :le pere de Jesus le roi David menait des combats aussi et etait connu pour ses relations sexuelles avec des maitresses differentes chaque nuit,
???? Tu confonds avec Salomon.
iman a écrit :quest ce qui te fait douter lepuissant de linspiration certaine du prophete de lislam de ce que tu sais objectivement de la realite des autres prophetes par DIEU?
Un vrai prophète est inspiré. Il ne reçoit pas d'informations d'un ange. Pourquoi pas d'un extra-terrestre pendant qu'on y est ? Raël aurait pu raconter qu'un ange est descendu d'une soucoupe volante, et il aurait fallu le croire ? Et bien Mahomet, c'est la même chose ! Il vous a fait une bonne blague et vous y croyez tous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 09:09

Message par MonstreLePuissant »

iman a écrit :tes drole toi, parce qe ce nest pas des sacrifices humains que DIeu a ordonne du suicide des musulmans en preuve detre les esclaves du Maitre DIEU?
Je n'ai rien compris. Mais vraiment rien ! Est ce qu'il y aurait un interprète sur le forum, parce que je ne comprends absolument rien de ce qu'écrit iman. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 09:17

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai rien compris. Mais vraiment rien ! Est ce qu'il y aurait un interprète sur le forum, parce que je ne comprends absolument rien de ce qu'écrit iman. Merci !
Exact je lui déja dit de se relire et se corriger avant de cliquer envoyer.

Tu n'est pas seul. (chante)

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 09:59

Message par iman »

genre le pere des prophetes Ismael a agit sous limpulsion dune simple inspiration pour mettre son fils a bruler, ou Noe tiens un fou qui sest acharne pendant des annees a finir son arche parce que lui meme a juge cela bon, et ton jesus venere a ressucite des morts par les pouvoirs naturels dun homme qui le veut et lorsquil a chiale pour echapper a la croix cetait une complainte poetique quil rendait devant son autre face dune dualite qui le sommait de faire la croix le lendemain, dailleurs c surement qui a organise sa crucifixion accomplie, mohammad fut soumis exactement aux memes conditions dun homme qui de son amour a DIEu a ete elu pour temoigner de son message sur le sens de la creation, dailleurs c bien pour cela que tu es plus musulman que moi parce que tu sais que cest la volonte de DIEu lorsque tu es ne pour le servir et vivre de son amour

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 12:28

Message par SaN »

L'islam n'est pas Mahomet.

Quand l'islam suivra Mahomet, quand l'islam suivra Dieu là ça pourrait être utile de suivre l'islam. Ce jour risque bien de ne jamais arriver a mon avis.

Si je suivais une religion qui portent autant de crime je ne suivrais ni Mahomet, ni les autres prophètes, ni Jésus, ni Dieu.

Et pour qui y'est pas de jaloux, pour les mêmes raisons.

Le christianisme ne suit ni le Christ, ni Dieu.

Et la religion juive, ne suit ni les prophètes, ni Dieu non plus.

Toutes son chargées de mal, de perversion et comptent un grand nombre de crimes a leurs palmares.

C'est pour les prêtres qu'il a été prophétisé: "Ils volent les clées de la connaissance sans y être entrer eux-même."

Car par leurs religions ils enseignent n'importe quoi sur Dieu, ils n'ont donc pas la connaissance et ne peuvent pas la transmettre et en fesant croire qu'il faut une religion pour avoir la connaissance de Dieu, ils rendent impossibles l'obtention de la connaissance à ceux qui n'ont pas compris que les religions sont mauvaises et qu'il faut chercher Dieu tout seul.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'isl

Ecrit le 19 déc.06, 15:18

Message par WonderfulDay »

la vérité a écrit : .../...Si je sais pourquoi les juifs et les chrétiens ne veulent pas suivre l'Islam, je serais comment débattre,.../...
La vérité,
j'attends toujours après ton débat....
WonderfulDay a écrit : À la limite, j'aurais pu me convertir en l'islam, mais l'islam à fait défaut!

1- Si Mohammed aurait été un homme aussi parfait que fut Jésus, mais hélas, il a les mains pleine de sang.
Me dire que ce fut pour se défendre, m'est tout simplement absurde, car à l'époque de Jésus c'était tout aussi barbare et il N'A TUÉ PERSONNE, bien au contraire.

2- Le fait que Mohammed à eu plusieurs épouses, concubines et mêmes esclaves et le pire la petite Aïsha qu'il a déviergé à 9ANS, m'a fait rebondir complètement. C'est contre nature et totalement répugnant!!
Jésus à fait cela??? JAMAIS!! Mohammed est contre Dieu, surtout en se mariant avec une enfant de 6ANS!!!!

3- Pour la science, si seulement elle serait véridique dans le coran ça passerait, mais de là à réécrire les mêmes erreurs, QUE LES AUTRES, c'est aberrant! Exemple: l'embriologie qui est un écrit copié d'Hypocrate et Galien!

4- Si les musulmans sauraient faire preuve d'honnêteté quand ils prennent les versets bibliques ça aurait pu passer, mais leur acharnement à déformer la Bible est tout simplement pitoyable et d'une énorme hypocrisie!

5- La raison la plus IMPORTANTE qui aurait pu me faire convertir c'est que je ne connaissais RIEN au christianisme. Le stricte minimum! Mais grâce à Dieu, j'ai prié qu'il me montre le chemin, j'ai cherché et ma foi est devenu immuable!

Finalement, la Bible à renversé le coran!
Vos arguments tombes comme un château de carte!
Tic tac tic tac...
la vérité a écrit :.../... Et non pas parce qu'on ait née dans cette religion sans savoir ce qu'elle détient , on ne suit pas les choses naïvement et aveuglément, on choisis ce qui est correcte, un chrétien ou un musulman ne sait pas débattre s'il ne connait pas sa religion,.../...
Et comme tu vois, je suis née dans le christianisme, j'ai grandit librement et J'AI choisi le christianisme!
Je connait ma religion, qui est plus une relation d'amour avec Dieu. Je ne le craint pas, j'ai confiance en Lui et je l'aime!!
la vérité a écrit :.../...à vous de répondre pourquoi vous ne suivez pas l'Islam vous chrétiens et juifs?
J'ai répondu, comme tant d'autres et nous attendons ton fameux débat!!

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 16 oct.06, 11:22
Réponses : 0
Localisation : montreal

Ecrit le 19 déc.06, 17:41

Message par yasin »

From Da Wu a écrit :
D'après la Bible, et ce que nous chrétien croyons, effectivement, est que l'ange qui a inspiré Muhammad n'est pas un ange de Dieu. Mais il semblerait quand meme que l'Islam est été bénit par Dieu dans le but de mettre a l'epreuve les chrétiens. (référence a la descendance d'Ismael)

Ce que tu donne comme argument est archi faux, mais ça vous vous en moquez vu que vous n'etes pas dans la recherche sincere de la Vérité: il y a 2 milliard de chrétiens sur terre dont la moitié de catholique, et il y a un peu plus d'un milliard de musulmans, donc ce que tu dis est clairement une contre vérité!!

Et quand bien meme il y aurait 5 milliard de musulman et 20 millions de chrétiens, cela ne justifirais rien du tout. Comme le CHrist l'a dit, "etroite est la porte du Royaume, large est le chemin qui mene a la perdition......"

Que la paix soit sur vous
2 millard :lol:,ce pour ça que vos églises son vide.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 19 déc.06, 19:19

Message par ostervald »

Bonjour,

"2 millard Laughing,ce pour ça que vos églises son vide"

Je ne pense pas que tu fréquentes les églises et/ou les assemblées, alors tu ne peux pas savoir si elles sont vides ou pleines.

De plus, cites moi un verset biblique qui parle d'église (lieux, bâtiments) ou doivent obligatoirement se réunir les disciples du Christ.

Pour répondre à la question du topic, je dirais simplement que nous suivons Dieu et non son ennemi, satan.

A+

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 07:30

Message par la vérité »

je répond en disant tout d'abord que Mohamed n'a jamais renié Jésus en tant que Messie dailleurs, le Coran valorise le Messie Jésus, fils de Marie:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?"

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"

30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allâh. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allâh de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi!" et elle est.

36. Certes, Allâh est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".


et d'autres versets du Coran:

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allâh savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit : "Cela me vient d'Allâh". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allâh t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allâh. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile"?. Allâh (تعالى) dit : "Comme cela!", Allâh fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allâh, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

42. (Rappelle-toi) quand les anges dirent : "Ô Marie, certes Allâh t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jétaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.

45. (Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allâh".

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allâh) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allâh, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allâh. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allâh donc, et obéissez-moi.

51. Allâh est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allâh?" Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allâh. Nous croyons en Allâh. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le Messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allâh (تعالى) dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allâh n'aime pas lesinjustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

59. Pour Allâh, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.


pour ce qui est de Mohammad saws, et des guerres, la meilleure guerre est celle du prophète car lui, il n'a jamais fait la geurre juste il défend et il a dit "Dieu deteste celui qui provoque la guerre"; et quand il y a geurre, le prophète donnait des conditions qu'il est interdit de transgresser: il a dit: en temps de guerre, il ne faut pas s'attaquer à l'homme qui travaille de son champ, qui n'a rien à voir avec la geurre, ni la femme, ni l'enfant, ni le vieux et tout personne qui arrete la guerre ne le combat plus. ET SI VOUS VOYEZ AUJOURD HUI, les pays musulmans sont les plus riches des pays et pourtant ils n'investissent pas leur argent pour les armes qui tue toute une population car justement c'est interdit, la guerre des musulmans, c'est juste se défendre contre celui qui s'attaque avec toi par les armes jusqu'à ce qu'il arrete. alors que beaucoup de femmes musulamnes, de bébé musulmans, de citoyen musulmans sont mort d'une mort causé par des soldats juifs ou américains et parmi eux même des chrétiens.

pour la polygamie, il faut étudier les époques avant de dire quoi que ce soit, bien avant l'islam, la polygamie existait en arabie et même ailleurs qu'en arabie, un homme avait 20 femmes et plus, il n'était pas juste envers elles, c'était déja une coutume d'épouser plusieurs femmes, car l'homme c'est lui qui travaille pour toutes ces femmes mais malheureusement les hommes éxagéraient en ayant beaucoup de femmes sans leur donné leurs droits, quand l'Islam est venu, Dieu leur a permis de n'avoir jusque 4 femmes mais si l'homme craint d'etre injuste envers elles toutes, alors une seule suffit. Ce n'était pas un plaisir pour les hommes que d'avoir plusieurs femmes mais une énorme charge, car le prophète mohamad n'a épousé que Aicha étant vierge, toutes les autres étaient des femmes agées, divorcés ou veuves et certaines avaient des enfants, sauf que le prophète mohamad est marié au début avec une femme khadija, durant toute la vie de khadija, le prophète ne s'est pas remarié, car il ne voulait pas se marié par amour pour khadija. Quand khadija mourut, c'est Dieu qui envoya l'ange pour dire au prophète de se marier avec aicha et ensuite les autres femmes et toutes pour une raison,je peux pas approfondir tout ici, mais il c'est à vous d'effectuer les recherches, de lire sur la vie du prophète mohamad saws, vous ne pouvez pas dire des choses sans lire sa biographie, c'est impossible, mentir sur une personne, c'est très mauvais. pour ce qui est de l'age de Aicha, à l'époque les femmes se marier jeunes, que ce soit aicha ou une autre et elle , elle était fière d'etre l'épouse du prophète mohamad, elle s'en vantait, elle se vanatait d'etre la meilleure de ses épouses, donc il ne faut pas dire du mal d'une personne qui était comblé et fière, le prophète ne lui a rien fait de mal, bien au contraire, il l'a instruite, à fait d'elle une vrai femme qui est dans l'histoire, les musulmans se refèrent aux hadiths que rapportent aicha, dans lesquels elle raconte le bon comportement du prophète, sa douceur,, aicha fait parti de ceux qui ont rapporté le plus de hadith du prophètes,son amour pour le prophète était immense,qu'elle donnerai sa vie pour lui. alors ou est le mal, pourquoi critiquer et insulter sans savoir, il faut étudier l'histoire avant de critiquer.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 08:01

Message par iman »

la verite cest le mal pour le bien, la verite cest le chemin des temps, et pas a forcer les gens de ce que leur conscience juge de labsence du bien, quand on te dit cest pas DIEU ca qui va preferer clairement lhomme aux femmes, cest pas DIEu ca qui va inciter a dominer la femme, c pas DIEU ca qui regle les conflits par les armes, tu dois dire si tu etais verite OUI TU AS RAISON et pas non mais tu sais c pas aussi noir que tu crois, aicha adorait son mari et ne souffrait pas de sodomie, on sen fou de Aicha tu metonnes quelle ne souffrait de rien si c la volonte de DIEU, mais justifies DIEU nom de DIEU, cest cela la question posee

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités