L'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 08:12

Message par Eléhu »

bonsoir

medico a faux sur ce point car jésus dit:

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

tu vois medico, deux mots eternel et préparé, si l'enfer est préparé c'est qu'il doit duré

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 09:29

Message par medico »

le feu en question n'est pas l'enfer mais la géhenne :wink: comme quoi il faut bien lire la bible
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 09:47

Message par patlek »

Dans l' épisode de Lazare, jésus montre une chose a Lazare... lechée par des flammes.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: L'enfer

Ecrit le 20 déc.06, 09:48

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit :
Oui l'enfer existe, mais vous avez honte de votre religion, vous avez peur de dire la vérité (doh)
Je constate que la réflexion n'est pas ton fort !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 09:57

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : L'enfer existe en islam, et Dieu est bon et juste.
L'enfer existe en islam, certes, mais il n'existe pas dans les faits. C'est une invention sortie tout droit de l'imagination humaine !

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 10:10

Message par iman »

la gehenne cest le chatiment de lenfer, je ne vois pas quelle difference tu y vois medico?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 10:10

Message par medico »

patlek a écrit :Dans l' épisode de Lazare, jésus montre une chose a Lazare... lechée par des flammes.
C'EST UNE PARABOLE
et il ne fait pas mention de flamme ça commence comme ça.
19 « Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin fin et mangeait royalement tous les jours.
c'est comme le chaperon rouge ' il y avait ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 10:17

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :C'est terrible tu as honte de ta religion, et tu tente de camouflé la vérité, tous les vrais chrétien de diront que l'enfer existe.
L'enfer existe et l'étang de feu existe, ce sont deux lieues différents. Les personnes de l'enfer seront jetté dans l'étang de feu.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 10:27

Message par iman »

cest quoi la gehenne ne fuis pas ma question medico

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 10:39

Message par medico »

iman a écrit :cest quoi la gehenne ne fuis pas ma question medico
C'EST PAS MON HABITUDE mais c'est quand même curieux que les grands pourfendeurs de la bible ne savent ce qu'est l'enfer et la géhenne qui ne sont pas des synonymes :wink:
(forme gr. de l’héb. Gé Hinnom, “ Vallée de Hinnom ”).

On rencontre ce nom 12 fois dans les évangiles.
La vallée de Hinnom, étroite et profonde, qui en vint à porter ce nom grec, s’étendait au S. et au S.-O. de la Jérusalem antique. C’est l’actuel ouadi er-Rababi (Gué Ben Hinnom) (Jos 15:8 ; 18:16 ; Jr 19:2, 6 ; C’est en ce lieu que les rois judéens Ahaz et Manassé pratiquèrent un culte idolâtrique, notamment en offrant des humains en holocauste à Baal (2Ch 28:1, 3 ; 33:1, 6 ; Jr 7:31, 32 ; 32:35). Par la suite, pour éviter que de telles choses se reproduisent, le fidèle roi Yoshiya profana la vallée, particulièrement la partie appelée Topheth. — 2R 23:10.
. Certains commentateurs s’évertuent à établir un lien entre ce feu caractéristique de la géhenne et les holocaustes d’humains qui se faisaient avant le règne de Yoshiya et, sur cette base, soutiennent que Jésus employa le mot géhenne en symbole de tourments éternels. Toutefois, puisque Jéhovah Dieu déclara que cette pratique lui répugnait, que c’était ‘ une chose qu’il n’avait pas ordonnée et qui ne lui était pas montée au cœur ’ (Jr 7:31 ; 32:35)Dès lors, le témoignage de la Bible sur la géhenne s’accorde, dans les grandes lignes, avec la tradition rabbinique et d’autres sources. D’après cette tradition, la vallée de Hinnom était la décharge de Jérusalem (en Mt 5:30, la version anglaise de Phillips rend géénna par “ dépotoir ”). Dans un commentaire sur Psaume 27:13, l’exégète juif David Kimhi (1160 ?-1235 ?) donna cette précision historique à propos de “ Gehinnom ” : “ Et c’est un lieu dans les environs de Jérusalem, et c’est un lieu détestable, et l’on y jette des choses impures et des cadavres
Il est manifeste que Jésus utilisait le mot géhenne pour représenter une destruction complète résultant d’un jugement défavorable de Dieu, donc sans possibilité de résurrection pour vivre en tant qu’âme (Mt 10:28 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 11:12

Message par Eléhu »

medico a écrit :le feu en question n'est pas l'enfer mais la géhenne :wink: comme quoi il faut bien lire la bible
salutations
je lis bien la bible et elle dit que l'enfer existe et durera eternellement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 11:14

Message par medico »

tu est sur que tu la bien lu :?: alors donne moi la référence je l'attend ave impatience :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 11:36

Message par Eléhu »

medico a écrit :tu est sur que tu la bien lu :?: alors donne moi la référence je l'attend ave impatience :wink:
y'en a beaucoup

Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d'entrer dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne de feu,
Marc 9:48 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.

pas de mort et le feu ne s'éteint pas

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 11:40

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : y'en a beaucoup

Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d'entrer dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne de feu, Marc 9:48 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.

pas de mort et le feu ne s'éteint pas
et toujours ...pas d'enfer :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 11:43

Message par Eléhu »

et toujours ...pas d'enfer :wink:
pour toi le feu c'est pas l'enfer?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités