HeLp - Paradoxe Religieux TPE - Helps

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Julie17

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov.06, 07:26
Réponses : 0

HeLp - Paradoxe Religieux TPE - Helps

Ecrit le 16 déc.06, 23:53

Message par Julie17 »

Bonjour à tous ! Je me présente en quelques mots, je m'apelle Julie et j'ai 17ansJe fais un devoir dans le cadre des TPE ( travaux dirigé encadrés ) pour le BAC et mon sujet est : Les jeunes et la religion en France. Ce n'est pas un simple exposé mais un véritable dossier que nous ( nous sommes 3à le faire ) devrons présenter devant un juri.Et ( j'explique, sinon je ne sais pas si vous allez comprendre car c'est un peu compliqué ) notre devoir s'organise en 3 parti : en gros on peut dire : I ) Les jeunes religieux , II) Les athées, III) le paradoxe , même si c'est beaucoup plus compliqué que ça ! Nous avons finis le I) mais maintenant j'en suis au III) car j'avoue que je sèche un peu pour la 2ème partie ! Pour le III) nous nous sommes réparti le travail et mes 2 collègues traitent : les sectes, / et les croyants non pratiquants ! Connaissez vous une 3ème partie que je pourrais traiter, car j'avoue que je m'y connais pas tellement en religion ( même si après de nombreuses recherches, maintenant j'ai découvert des nombreuses choses ).J'avais penser à une partie, tel que : " les jeunes rejettent le dogmistes ( s'affranchissent des interdits ) mais conservent la spiritualité et ensuite j'évoluerais vers le fait que ceux ci se tournent d'avantagent vers les esprits..etc..mais de là à en faire 4 pages ( le quotat étant de 4page par sous parties )...et je n'ai pas trop d'idées !Alors si vous s'avez de quoi je pourrais parler, ou si vous vous avez des idées de sites, qui soient iraient dans le sens de mon idée de sous partie ou une autre, merci sil vous plais de maider ! Car c'est très important !!! Sinon c'est pas grâve !! ;) !!!
Bisoux Julie

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 19:33

Message par SaN »

Ton plan n'est pas clair.

Faudrait mettre:

1)Les jeunes religieux
Avec en sous-partie:
- Ceux qui sont pratiquant dans leur religion
- Ceux qui ont une religion mais sont ou sont devenu non-pratiquant.
- Ceux qui font partie d'une secte(parce que c'est aussi une forme de religiosité) et qui sont pratiquant.
- Ceux qui font partie d'une secte à cause de leur parent(les pauvres) et sont non-pratiquant(heuresement pour eux)

2)Les jeunes non-religieux
Avec en sous-partie:
- Ceux qui sont indécis sur l'existence de Dieu ou considère que l'existence de Dieu n'a pas d'importance.
- Ceux qui sont athées donc qui croit avec force que Dieu n'existe pas.
- Ceux qui croit à l'existence de Dieu mais qui n'ont pas de religion. Parce qu'il n'ont pas envie de faire partie d'une religion ou ne s'interesse aux religions, puis ceux qui croit en Dieu mais pas aux religions, car pour eux les religions sont mauvaises et contre Dieu et les prophètes...(moi je suis de cette catégorie là :) parce quand je vois le mal qu'il y a dans les religions et tout les crimes qu'elles commetent pour moi c'est une évidence que les religions sont des ennemis de Dieu)

Voila sinon, a mon avis c'est un sujet très interessant pour faire un TPE. Faut que vous parliez bien des raisons sociales(déclin de la popularité des religions dans la société moderne etc...), culturelles(laïcité, culture religieuse, superstition &c...) et les autres raisons, pour chacun des cas enfin j'imagine que vous savez quoi faire ;)

Bon courage pour votre taf 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités