pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 08:06

Message par iman »

est il normal et logique pour toi que je sois meilleure que DIEu? lorsque cest LUI qui inspire le bien lorsque cest Lui que je suis sensee voir dans lideale du moi, et bien bcp de gens voient une superiorite chez la femme qui les inspire et fait quils lui restent fideles et certains ladorent toute leur vie, pourquoi DIEU pas une parole sur la qualite superieure de la femme etrange non?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc.06, 08:09

Message par From Da Wu »

yasin a écrit :2 millard :lol:,ce pour ça que vos églises son vide.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que les églises ne sont pas toute vide!!

En France dans les campagne, oui, mais en ville elle sont souvent pleine, et a l'étranger les gens beaucoup vont beaucoup plus a la messe tu sais!!!

Cordialement

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc.06, 08:24

Message par From Da Wu »

la vérité a écrit : pour ce qui est de Mohammad saws, et des guerres, la meilleure guerre est celle du prophète car lui, il n'a jamais fait la geurre juste il défend et il a dit "Dieu deteste celui qui provoque la guerre"; et quand il y a geurre, le prophète donnait des conditions qu'il est interdit de transgresser: il a dit: en temps de guerre, il ne faut pas s'attaquer à l'homme qui travaille de son champ, qui n'a rien à voir avec la geurre, ni la femme, ni l'enfant, ni le vieux et tout personne qui arrete la guerre ne le combat plus.
Crois tu que les conquetes musulmanes se sont réellement passé comme sa? Et est-ce que toute les guerres musulmane de nos jours se passe comme ça? Au Soudan, ou les janjawid tue viole les femmes devant le mari et les enfants avant de les tuer, et partout ailleurs?
la vérité a écrit : ET SI VOUS VOYEZ AUJOURD HUI, les pays musulmans sont les plus riches des pays et pourtant ils n'investissent pas leur argent pour les armes qui tue toute une population car justement c'est interdit, la guerre des musulmans, c'est juste se défendre contre celui qui s'attaque avec toi par les armes jusqu'à ce qu'il arrete. alors que beaucoup de femmes musulamnes, de bébé musulmans, de citoyen musulmans sont mort d'une mort causé par des soldats juifs ou américains et parmi eux même des chrétiens.
Les pays musulman sont les plus riches? Tu vis sur quel planète?
Sinon est-ce que tu connais le budget de l'armé en égypte, pakistan, iran, syrie, tchad, soudan, algérie,.....
la vérité a écrit : pour la polygamie, il faut étudier les époques avant de dire quoi que ce soit, bien avant l'islam, la polygamie existait en arabie et même ailleurs qu'en arabie, un homme avait 20 femmes et plus, il n'était pas juste envers elles, c'était déja une coutume d'épouser plusieurs femmes, car l'homme c'est lui qui travaille pour toutes ces femmes mais malheureusement [....] d'elle une vrai femme qui est dans l'histoire, les musulmans se refèrent aux hadiths que rapportent aicha, dans lesquels elle raconte le bon comportement du prophète, sa douceur,, aicha fait parti de ceux qui ont rapporté le plus de hadith du prophètes,son amour pour le prophète était immense,qu'elle donnerai sa vie pour lui. alors ou est le mal, pourquoi critiquer et insulter sans savoir, il faut étudier l'histoire avant de critiquer.
Pour la polygamie, toujours la meme chose que d'habitude, donc rien a redire....

Cordialement

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 08:33

Message par iman »

le DIEu de la preche biblique pose tout autant une problematique sur la nature des qualites divines, utiliser une ame saine et un corps pur pour le detruire par la puissance de le haiir en le justifiant comme seul moyen pour faire reculer la haine est pas convaincant du tout, nimporte quel homme sense de notre temps sait que lintelligence est la cle qui regle par excellence tous les conflits si lhomme peut par sa pauvre bonne reflexion survivre au pire pourquoi DIEu ferait mourrir des saints face a une puissance absurde des betes?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 11:38

Message par Simplement moi »

iman a écrit :est il normal et logique pour toi que je sois meilleure que DIEu? lorsque cest LUI qui inspire le bien lorsque cest Lui que je suis sensee voir dans lideale du moi, et bien bcp de gens voient une superiorite chez la femme qui les inspire et fait quils lui restent fideles et certains ladorent toute leur vie, pourquoi DIEU pas une parole sur la qualite superieure de la femme etrange non?
Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 16 oct.06, 11:22
Réponses : 0
Localisation : montreal

Ecrit le 20 déc.06, 16:57

Message par yasin »

From Da Wu a écrit : Ce que tu ne comprend pas, c'est que les églises ne sont pas toute vide!!

En France dans les campagne, oui, mais en ville elle sont souvent pleine, et a l'étranger les gens beaucoup vont beaucoup plus a la messe tu sais!!!

Cordialement
Au Québec, elles sont presque que tous vides. Est combien y a d athées dans ces 2 milliards? Car je connais un ami (ex. chrétien) qui voulait que son nom soit enlevé, comme la procédure est compliquer alors il a laissé tomber.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 22:18

Message par Sarah »

On dit que les églises sont vide, peut-être, mais ce ne veut pas dire qu'il y a moins de chrétiens, tout les chrétiens ne vont pas à la messe, il y a beaucoup de chrétiens que ce soit catholiques ou protestants, restent chez eux mais lisent la Bible, prient, louent le Seigneur, pas besoin de bâtiment pour tout ça.

D'ailleurs, église veut dire " les gens, ceux qui ont accepté le sauveur Jésus".

Sarah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 déc.06, 22:53

Message par From Da Wu »

yasin a écrit :
Au Québec, elles sont presque que tous vides. Est combien y a d athées dans ces 2 milliards? Car je connais un ami (ex. chrétien) qui voulait que son nom soit enlevé, comme la procédure est compliquer alors il a laissé tomber.
OUi sur les 2 milliar ya beaucoup de non pratiquant (en France il ya 10 % de pratiquant régulier pour les catholiques, c'est dommage c'est vrai.

Mais combien de "musulman" sont vraiment musulman? Pour etre musulman il faut faire la priere, pas boire d'alcool, manger hallal,..... combien le font réellement?

Cordialement

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 22:59

Message par Elimélec »

Sarah a écrit :On dit que les églises sont vide, peut-être, mais ce ne veut pas dire qu'il y a moins de chrétiens, tout les chrétiens ne vont pas à la messe, il y a beaucoup de chrétiens que ce soit catholiques ou protestants, restent chez eux mais lisent la Bible, prient, louent le Seigneur, pas besoin de bâtiment pour tout ça.

D'ailleurs, église veut dire " les gens, ceux qui ont accepté le sauveur Jésus".

Sarah
Le christianisme a-t-il fait faillite ?

1 Thessaloniciens 1:5-9
Notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous. Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit, en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe. Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler. Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai.

Dans un sens, le christianisme, si l'on englobe sous ce terme l'ensemble de ceux qiu se disent chrétiens, et qui, au mieux, écoutent l'évangile le dimanche pour l'oublier le reste de la semaine, ce christianisme-là a échoué. Quel sens peut avoir une vie en deux parties dont l'une contredit l'autre ? Seulement, ce christianisme est-il celui du Christ, ou au contraire le travestissement que les hommes en ont fait ? Le vrai christianisme, celui qui fait d'un homme pécheur un véritable disciple de Jésus, se reconnaît aux résultats qu'il produit. Que de croyants ont abandonné les chaînes qui les tenaient captifs (drogue, boisson, immoralité..) Combien d'autres ont vaincu leur égoïsme et leur orgueil pour se dévouer à leurs semblables et s'oublier eux-mêmes.
Mieux encore que cela, le vrai christianisme, donnant à l'homme des raisons de vivre et d'agir en dehors de lui-même, le rend capable de tous les dépassements, des plus humbles aux plus éclatants. Il conduit le croyant à s'écrier, comme l'apôtre Paul :

Galates 2:20
" Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi "

Avons-nous connu le miracle d'une telle transformation ? Son secret est des plus simples : se tourner vers Jésus en croyant en Lui et en son oeuvre accomplie sur la croix du Calvaire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 23:01

Message par maurice le laïc »

From Da Wu a écrit : OUi sur les 2 milliar ya beaucoup de non pratiquant (en France il ya 10 % de pratiquant régulier pour les catholiques, c'est dommage c'est vrai.

Mais combien de "musulman" sont vraiment musulman? Pour etre musulman il faut faire la priere, pas boire d'alcool, manger hallal,..... combien le font réellement?

Cordialement
En France il y a également 10% de pratiquants, mais de musulmans pratiquants !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 23:08

Message par Zaid »

maurice le laïc a écrit : En France il y a également 10% de pratiquants, mais de musulmans pratiquants !
le ramadan a été suivit a 90%, votre careme personne le fait.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 déc.06, 23:13

Message par IIuowolus »

HORS SUJET

la questions c'est
"pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam"
Pas votre dialogue de sourds...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 déc.06, 00:43

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : le ramadan a été suivit a 90%, votre careme personne le fait.
Je te parie que Noël sera suivi par 100% des chrétiens et des athées :D et une certaine quantité de "musulmans" et autres "boudhistes" :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 00:49

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : le ramadan a été suivit a 90%, votre careme personne le fait.
Oui, le ramadan. Mais ces 90% ne pratiquent que ça ! Il y a 99% des chrétiens qui fêtent Pâques en France !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 21 déc.06, 01:30

Message par Sarah »

Oui, mais on ne voit pas toujours ce que font certains musulmans dans leurs maisons, ouvrir le frigo, c'est vite fait :wink:

sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités